Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Boardwalk Empire | |
|
+12jennie Hawkins Otma irishcoffee54 Serenity Les yeux noirs cat47 clinchamps ekaterin64 Camille Mc Avoy Pando_Kat Kusanagi 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Mer 14 Déc 2011 - 9:07 | |
| Je peux enfin vous rejoindre sur ce topic, les filles. Ok, je suis très en retard, mais je suis déjà bien avancée dans la saison 1, et je commence à accrocher sérieusement. J'avoue que j'ai eu un peu de peine à me mettre dans l'ambiance. Comme toujours, avec le monde des gangsters. Mais sur la durée, les personnages sont tellement bien amenés et tellement vrais que j'ai fini par craquer. J'aime beaucoup la façon dont ont découvre les diverses facettes de Nucky et Jimmy, on sent qu'avec eux il y a encore du potentiel et qu'on ne risque pas de s'ennuyer. ^^ Et puis Margaret est vraiment très réussie. Normal, vous me direz, quand on est incarné par l'excellente Kelly McDonald. Rien dans son histoire n'est banal, et pourtant c'est un peu le parcours d'une masse d'immigrants qui ont bien dû faire ce qu'il fallait pour s'assurer une vie meilleure. C'est très représentatif du reste : personne n'est un ange, mais personne n'est un démon non plus. Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est le fait que tous les personnages, quelle que soit leur importance, sont traités avec soin. Même les plus petits rôles sonnent vrai. Je n'ai pas trop le temps de développer, là, mais en tout cas merci beaucoup pour la découverte, Kusa. _________________ |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Mer 14 Déc 2011 - 11:02 | |
| |
| | | Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Mer 14 Déc 2011 - 22:32 | |
| Tiens je vais poster ici sur BE (bon c'est du copier coller ^^ ) - "Avis sur le final":
Alors je voulais poster sur tout les épisodes depuis le 2x08 mais faute de temps, j'ai pas pu. ^^ Donc season final : vu et Alors après avoir zigouillé le Commodore et Angela, les scénaristes virent Jimmy de la série en le faisant buter par Nucky ??? J'avoue je n'ai rien vu venir, même si j'ai trouvé que Jimmy était étonnamment serein durant tout l'épisode, très opposé à la version du 2x11 donc que ce soit l'issue de l'épisode n'est pas étonnant.... Il met en règle ses affaires avec Chalky, essaie encore d'aider Richard à être de nouveau dans le monde (quid de lui dans la saison 3 ? ) et cherche à faire la paix avec Nucky. Vision très pessimiste car Jimmy joue franc jeu avec tout le monde et se fait buter au final, Eli s'en sort alors que c'est lui qui aurait du sauter pour être un abruti qui réussit tout de même à faire gober ce qu'il veut a Nucky. Quelle scène sous la pluie et quel choix couillu des scénaristes pour l'avenir de la série car l'opposition Nucky/Jimmy était quand même un des fondements du show... Jimmy n'avait pas la carrure pour être le patron de la ville, il n'était pas assez manipulateur et hypocrite alors que Nucky nous fait un festival et perd au final la seule chose qui le rendait un peu humain : sa relation avec Margaret. Là il lui fait le coup du repentir larmoyant alors que pas du tout. Donc wow et finalement j'étais toujours un peu ambigu vis à vis de Nucky mais là on lève le voile et donc je suis superbement heureux qu'il se fasse entuber "royalement" par Margaret qui décide de transférer ses titres de propriétés à la paroisse, le meilleur moyen de le faire souffrir est de le prendre au porte monnaie. Par contre c'est mauvais autant j'admirais la classe de Nucky jusque là, autant maintenant j'ai envie qu'il soit démolit. Je pense que si Margaret décide d'entrer en opposition frontale avec Nucky, je ne suis pas certain qu'il l'emportera. Le seul a connaitre un happy end dans cet épisode c'est notre ami Van Halden qui a finalement réussit à s'échapper pour s'installer ailleurs. Une saison 2 ou j'ai été en totale admiration devant l'intrigue (rien n'est laissé de côté) et les personnages, je suis un peu inquiet car on a laissé beaucoup de persos sur le long du chemin (Van Halden, Angela, le Commodore, Jimmy) donc la saison 3 apportera son lot de changement. - Hawkins a écrit:
- Et mention à William Forsythe (Manny Horvitz aka le boucher de Volgograd :lol) que j'avais adoré il y a 9 ans dans John Doe qui réussi, malgré un casting de malade, a tirer son épingle du jeu !
Et donc lui c'est le must, comment il déjoue la tentative d'assassinat dans le 2x09 est génial, son speech avant de tuer Angela aussi et donc il survit, aussi impossible que celui puisse paraître...
Et avec ma review du 2x08 en prime : - Spoiler:
Alors dans la seconde saison, je viens de terminer le 8ème épisode " Two Boats and a Lifeguard" et :clap vraiment cet épisode contient un lot de scènes culte et d'évènements cruciaux. La scène d'intro en rêve (procédé peu commun dans la série) donne clairement le ton avec le gamin derrière le bureau qui abat Nuck, cette ouverture sous-entend plusieurs choses au niveau des relations père/fils qui vont se passer plus tard dans l'épisode. Jimmy prenant la place de son père spirituel (certes il échoue a le tuer physiquement), Nucky demandant a ce que les enfants de Margaret l'appelle désormais "Papa" ou encore Nucky et Elie enterrant leur père, Van Halden et ses débuts en tant que père et "les chiots aux dents longues" (Al, Luciano) qui commencent a vouloir prendre la place de leurs ""bienfaiteurs""... La grande scène de l'épisode n'est pas la conclusion ou j'ai trouvé que Jimmy montre qu'il n'a pas vraiment pas la carrure pour endosser le costume trop grand pour lui de Nucky, avec un pétage de câble pour affermir son pouvoir qui stratégiquement est très risqué. Non il s'agit plutôt de la scène ou les "3 parrains" Rosthein, Torrio et Thompson se rencontrent et ou Rosthein donne une leçon de stratégie a Nucky car son abdication n'est pour moi qu'un écran de fumée pour revenir en force plus tard, d'ailleurs il dit bien a Chalky "qu'il a le pouvoir" ("économique" le nerf de la guerre )ça renforce ce sentiment qu'il ne renonce pas et sème les graines d'un peu de chaos.... Bien que je ne crois pas du tout que Nucky renonce, je ne vois pas comment il va reprendre le contrôle, il prend du recul oui mais pour mieux rebondir ensuite ça c'est clair (cf le discours de Rosthein, il ne peut qu'attendre et voir pour le moment), toute la partie sur la religion (les fameux Two Boats and a Lifeguard et également la scène Nucky/Elie) est très réussie aussi ! :clap Les masques commencent aussi a tomber Nucky laisse entrevoir son humanité devant la dépouille de son père (et la fille malade de Margaret va le renvoyer encore plus vers ça en // avec la mort de son fils des années auparavant), Jimmy devant assumer son rôle n'assure pas vraiment mais retrouve un minimum d'honnêteté avec sa femme, Van Halden continue de transiger avec les règles... Cet épisode réamorce également certaines intrigues secondaires, je pense a Harrow décidément pas a sa place dans tout ce business (malgré les efforts de Jimmy pour l'intégrer) ou encore a la femme de Jimmy que je vois bien retenter par les mêmes velléités de départ que dans la saison 1. Un épisode assez grandiose en terme de contenu ou tout les personnages interviennent et qui se termine par le "couronnement" de Jimmy en nouveau boss d'Atlantic City et par un Nucky en partance pour l'Irlande. Cette saison 2 est vraiment énorme je ne vois pas ou peut nous emmener la fin de saison avec tout ce qui c'est déjà passé ! Et mention à William Forsythe (Manny Horvitz aka le boucher de Volgograd :lol) que j'avais adoré il y a 9 ans dans John Doe qui réussi, malgré un casting de malade, a tirer son épingle du jeu !
|
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Mer 14 Déc 2011 - 23:00 | |
| Pour Van Alden, je peux déjà te dire: - Spoiler:
que la ville où il s'installe est là ou un certain Al Capone va faire ses grands débuts... dont être au calme, je ne pense pas... Pour Nucky - Spoiler:
Il devient enfin un mobster à part entière... il y a pas mal de chose dans cette saison 2, et en particulier dans cet épisode qui font penser au Parrain, tout à fait normalement d'ailleurs, Terence Winter étant un peu fan du Parrain. Bon il reste à Nucky à se débarrasser d'Eli, maintenant (après tout Michael finit par éliminer Fredo, hein... ^^). Après tout, c'est Jimmy lui-même qu'il lui avait dit, en saison 1, que tant qu'il ne se salissais pas les mains, il ne serais pas un vrai gangster. Pauvre Jimmy, mais il n'avait pas les épaules... et puis comme il le dit lui-même... il était déjà mort dans les tranchées (voir avant, quand on songe au motif de son engagment)
Je crois que la saison 3 promet une belle redistribution de certaines cartes, d'autant qu'elle est sensée se passer en 1923... ça promet ^^ |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Jeu 15 Déc 2011 - 7:50 | |
| - Spoiler:
Ma culture de mafieux est encore à améliorer , ceci dit je suis curieux de voir comment l'intrigue va se développer si on va rester globalement sur Atlantic City ou si ça pas mal de choses vont se délocaliser sur les grandes villes. (Dommage pour Van Halden, je vois pas tellement ou on peut aller avec lui à l'issue de la saison) Et quid des destins de Rosthein, Capone etc : la série va t-elle suivre la réalité historique ou pas ? Car là forcément ça fait sauter une partie du suspens. Petit HS mais le sujet est passionnant, quand j'avais commencé Carnies et Deadwood, j'avais passé des heures à lire sur le sujet sur internet, je commence à faire pareil avec BE ce qui est un excellent signe ! Et tout à fait d'accord Jimmy n'avait pas les épaules et très beau parallèle avec Le Parrain que j'ai tout juste vu en début 2011 . ^^ Sinon j'aurais vraiment voulu que la mère de Jimmy y passe, elle m'a fait vomir dans les derniers épisodes et la passage ou elle le fait avec Jimmy a été un de mes grands passages de depuis très lonnngtemps.
Vu votre forum , je suppose que certaines d'entre vous ont déjà du lire les livres, la série respecte le même déroulement ou pas ? |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Jeu 15 Déc 2011 - 8:12 | |
| Pour ma part je n'ai pas lu le livre... encore (il fait partie de mes projets ^^). Par contre ma carrière de mafieuse est bien entamée... oups J'en profite d'ailleurs pour signaler que la FNAC a édité un coffret assez magnifique avec le livre+la saison 1 (n'est-ce pas Pando? ^^) Ils ont fait pareil avec Game of Thrones... De ce que j'ai vu en interview, les scénaristes essayent de coller à la réalité historique, surtout pour ceux dont ils n'ont pas changé les noms ^^ (même si il y a des différences ... mais moi j'aime bien voir comment on nous raconte un évènement ^^) |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Jeu 15 Déc 2011 - 21:13 | |
| Allez je l'ai fait pour Game of Thrones... et même si la série a déjà rafler des récompenses l'an dernier... c'est reparti pour un tour (mérité ^^) Aux Golden Globes Awards, Boardwalk va donc concourir pour: Best Television Series - DramaBest Performance by an Actor in a Television Series - Drama pour Steve Buscemi Best Performance by an Actress in a Supporting Role in a Series, Mini-Series or Motion Picture Made for Television pour Kelly McDonald |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Sam 14 Jan 2012 - 18:46 | |
| Je remonte le topic juste pour dire que j'ai commencé à regarder le 1er épisode. En gros, j'aime bien. J'ai bien aimé l'histoire et les décors mais j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver entre les personnages. J'ai regardé l'épisode jusqu'au bout en sachant pas trop qui était qui des fois Enfin, peut-être qu'en regardant le 2e épisode (si j'ai le temps un de ces jours), je saurais mieux situer les personnages parce qu'il y en a pas mal à retenir quand même. Bref, c'est une série que j'ai bien envie de suivre si je me sens pas trop paumée parce que là... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Dim 15 Jan 2012 - 18:56 | |
| Merci d'avoir fait remonter le topic, Jenny. Tu me rappelles ainsi à mes devoirs, BE faisant partie des nombreux sujets pour lesquels j'ai des commentaires en retard. Raison pour laquelle je vais faire assez vite mais je tiens tout de même à dire que la montée en puissance de la série s'est totalement confirmée au cours de la saison 1 et que tout cela se termine par un des meilleurs season's finale que je connaisse. Tout comme toi, Jenny, j'ai dû m'accrocher lors des premiers épisodes, je ne savais pas toujours qui était qui, et surtout, je me demandais si j'allais me plaire en compagnie de personnages aussi "ravagés". Mais j'avoue que j'ai été finalement happée, et je pense que c'est dû à la précision avec laquelle toute cette première saison est agencée. Tout se met donc parfaitement en place dans les derniers épisodes, avec des dénouements là où il en fallait et des relances qui promettent une saison 2 encore meilleure. Je l'ai déjà dit, l'une des grandes forces de la série est que tous les personnages, même les moins importants, prennent vie peu à peu vie devant nous. C'est sûr qu'au début on a de la peine à les cerner, et surtout à s'attacher à eux. Mais au final, je ne suis même pas sûre de pouvoir choisir mon préféré tellement ils ont réussi à m'inspirer des sentiments aussi divers qu'intenses. _________________ |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Dim 15 Jan 2012 - 19:11 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Lun 16 Jan 2012 - 18:36 | |
| Merci pour les encouragements ! Dès que j'aurais terminé la saison 4 de Mad Men, je pourrais me consacrer pleinement à Boardwalk. J'avais oublié de mentionner le générique que j'ai trouvé génial Une série avec un générique aussi parfait ne peut pas être mauvaise Il est super bien fait, j'adore! Le côté classe du générique me rappelle celui de Six Feet Under et Mad Men qui sont eux aussi très soignés) Et j'avais eu une autre agréable surprise en regardant le 1er épisode: il y a Michael Shannon je l'ai trouvé génial dans Take Shelter que je suis allé voir au ciné il y a deux semaines. J'étais trop contente de le voir dans cette série (et si son rôle est récurrent, youpi ) Bref, sitôt Mad Men expédié, je reviendrais dans le topic ! |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Lun 16 Jan 2012 - 19:03 | |
| Si tu apprécies Michael Shannon, tu as une obligation morale alors de continuer Son rôle dans BE est particulièrement intéressant et oui il est là dans quasiment tous les épisodes (et il est doué pour être plutôt inquiétant le monsieur ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Mar 24 Jan 2012 - 19:49 | |
| Me voilà de retour après le visionnage de mon 2e épisode de la 1ere saison Je commence à être moins perdue au niveau des personnages. Du moins, j'ai bien identifié les principaux. Le rythme de cet épisode a été un peu plus lent que le pilote mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier. La série prend son temps pour développer les personnages, ce qui n'est pas un mal. Néanmoins, c'est quand même une série qui demande beaucoup d'attention et je pense que je pourrai redevenir larguée si mes périodes de visionnage des épisodes sont trop éloignées parce que le 2e épisode enchaîne direct avec les conséquences des événements du 1er épisode - Spoiler:
notamment le massacre dans les bois
. J'ai découvert un peu plus Jimmy dans cet épisode. J'ai été - Spoiler:
quand j'ai vu qu'une des danseuses était sa mère. Elle est vachement jeune!
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages peu fréquentables( même pas du tout fréquentables ) Sinon petit détail sans importance: je regarde les épisodes en VO (avec sous-titres) : j'adore la voix de Nucky, un peu nasillarde sur les bords. Et d'habitude, quand je regarde une série, je suis pas une shippeuse mais Nucky/ Margaret je sais pas, je trouve que c'est un couple pas mal moi! |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Mer 8 Fév 2012 - 10:41 | |
| Encore moi ! Je prends le relais de Pandora Black pour monopoliser à mon tour le topic . Je vais faire mon bilan de la 1ere saison dont j'ai regardé le dernier épisode hier soir. Je m'excuse d'avance pour mon post qui paraîtra un peu décousu car je vais donner mes impressions pêle-mêle comme elles me viennent. Impression globale : Faut s'accrocher mais c'est une série qui mérite qu'on s'y intéresse, ne serais-ce que pour les personnages très bien faits, la qualité des dialogues et de l'interprétation et les magnifiques décors . Les premiers épisodes servent à présenter les personnages, leurs liens entre eux et les intrigues qui sont approfondies par la suite. Personnellement, j'ai vraiment été dedans dès le 6e épisode. Du visionnage d'1 épisode par semaine, je suis passé à 2 épisodes tous les 2-3 jours. C'est dire comme j'ai aimé de plus en plus Impression détaillée: J'avais parlé de Nucky et Margaret. - Spoiler:
Finalement, j'ai pas eu à attendre longtemps qu'ils se mettent ensemble. J'aime bien Margaret, c'est mon personnage féminin préféré. J'ai bien aimé aussi les épisodes où on en apprend davantage sur Nucky, notamment l'épisode où il revient dans la maison de son enfance et le dernier épisode où il raconte à Margaret la mort de sa femme et de son fils. Scène très émouvante et Margaret est contente qu'enfin Nucky se confie à elle pusiqu'elle avait nettement l'impression qu'il se servait d'elle pour mener à bien la campagne électorale (bon, c'était pas une impression, c'était le cas et Margaret en était consciente mais Nucky ne lui donnait pas vraiment l'attention qu'elle méritait). En tout cas, elle est bien mieux avec lui que Lucy qui m'horripilait avec ses minauderies et sa voix traînante agaçante. J'attends de voir la saison 2 mais je suis sûre que le couple Nucky/Margaret connaîtra encore quelques turbulences Par contre, Lucy/Van Alden je me demande ce que ça va donner. Je pouvais pas imaginer couple plus improbable et Lucy qui lui annonce qu'elle est enceinte en plus. Mouais J'attends de voir la suite de leur relation aussi. Van Alden, avec sa folie religieuse, est aussi dangereux que les gagnsters qu'il traque. Et le Commodore est dégoûtant. Il a eu Jimmy avec Gillian qui avait tout juste 13 ans ! Bon, en voyant le final de la saison 1, j'ai bien l'impression que Jimmy et Eli complotent contre Nucky. Il aura encore du souci à se faire!
Je regarderai très bientôt la saison 2 en espérant qu'elle sera aussi bien (même mieux) que la 1ere mais en lisant les posts enthousiastes sur la saison 2 et Pandora et Cat qui disent que le final est époustouflant ( j'ai hâte de voir ça ) je pense pas être déçue. |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Mer 8 Fév 2012 - 13:32 | |
| Ah ça, Jennie, je te confirme, la saison 2 est une montée en puissance. Elle est encore mieux que la première (et si les scénaristes continuent comme ça, qu'est-ce que ça va être la saison 3 ) En tout cas, je suis ravie de compter une fan de plus de Boardwalk Empire à l'Auberge (et je ne peux pas te dire grand-chose sur tes interrogations au risque de te spoiler... ) Ce que j'aime particulièrement, dans Boardwalk, c'est le soin apporté à tous les personnages (même ceux qui nous horripilent...) qui sont crédibles. |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Sam 31 Mar 2012 - 19:17 | |
| En cherchant des infos sur la saison 2, j'en ai profité pour regarder des extraits de certains épisodes. Punaise, ça me donne trop envie de la voir en entier cette saison Nucky me manque plus que je ne le pensais finalement Et, malheureusement, à force de zieuter des news, je me suis fait spolier sur...le dernier épisode de la saison. Trop maligne je suis! Enfin, cette saison 2 est très prometteuse en tout cas. Boardwalk Empire passe en ce moment sur Paris Première. J'espère qu'ils diffuseront aussi la saison 2, j'ai trop hâte. |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Dim 1 Avr 2012 - 19:15 | |
| Ah zuut je compatis Enfin ça va, ça ne t'a manifestement pas refroidie dans ton élan ^^ donc j'espère que tu pourras vite voir la saison 2 _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Lun 2 Avr 2012 - 19:02 | |
| |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Lun 2 Avr 2012 - 20:39 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Ah c'est bête le spoil.... mais comme ça ne te refroidit pas...
En même temps, c'est en lisant un article que je me suis fait spolier. J'ai stoppé ma lecture avant d'arriver au bout mais hélas... le mal était fait - Spoiler:
Je sais maintenant qu'on ne verra plus Jimmy
Je me console en me disant que ce n'est pas comme si j'avais vu les images donc je peux encore être surprise. Le teaser de la saison 3 est alléchant lui aussi mais n'allons pas trop vite hein... Saison 2 d'abord! (en ce qui me concerne) |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Jeu 12 Avr 2012 - 18:39 | |
| C'est encore moi! Ca y est! J'ai enfin pu voir le 1er épisode de la saison 2 En VO, je préfère (parce que je suis tombée sur la VF en zieutant un épisode sur Paris Première et j'aime beaucoup moins le doublage, surtout sur certains personnages. La voix de Nucky est plate et la voix de Lucky Luciano est une horreur Sous prétexte que le personnage est d'origine italienne, on lui colle un accent franchement exagéré. J'avais l'impression d'entendre Gros Tony, le parrain de la mafia dans les Simpson. Enfin, peut-être qu'en VO,la voix de Luciano a aussi un accent mais je le trouve quand même beaucoup moins prononcé. Les autres voix, ça peut aller mais bon, en VO ça passe mieux. Bref, là je m'égare. Je veux parler de l'épisode surtout. J'ai l'intention de me mettre à jour pour l'arrivée de la saison 3 comme ça quand il y aura de nouveaux posts sur cette saison, je n'aurai plus de retard Bon, revenons-en à l'épisode. Il permet de se remettre dans l'ambiance. Il est plutôt tranquille, j'ai trouvé, pas de rebondissements trop déstabilisants avant la fin. Néanmoins, on voit que le complot pour la chute de Nucky va être l'intrigue centrale de la saison. A propos de Nucky, j'ai été contente de le revoir avec Margaret et c'est surtout les scènes avec les enfants qui m'ont amusé (il a l'air un peu dépassé avec eux ). En revanche j'avais pas compris que - Spoiler:
Jimmy et Angela venaient tout juste de se marier. Je croyais qu'ils l'étaient déjà mais peut-être qu'avec le départ de Jimmy à la guerre, ils n'avaient pas eu le temps de se marier. C'est ce que j'en ai déduit. En tout cas, on voit que ça embête Nucky de voir Jimmy si distant avec lui. Il ne se doute pas encore de ce qui se trame dans son dos.
En tout cas, ça a été un bon épisode de "retrouvailles" avec les personnages. Je vais m'empresser de voir la suite. |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Mer 25 Avr 2012 - 19:19 | |
| |
| | | titiia Ready for a strike!
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Ven 7 Sep 2012 - 19:09 | |
| Je viens donner mon avis après avoir vu les 2 saisons donc je ne peux pas donner trop de détails Je peux dire déjà que l'époque, les costumes, l'ambiance c'est juste magnifique et ça donne envie que dire des acteurs, ils sont géniaux dans leur rôle Steve Buscemi que je redécouvre il fait le parfait Nucky je n'imagine personne à sa place j'ai eu un petit sourire en voyant Al Capone . Pour Michael Pitt je l'ai beaucoup aimé dans la saison 1 mais moins dans la 2 - Spoiler:
la tentative de Jimmy de tuer Nucky et puis il est trop influençable mais sa mort je ne m'y attendais pas du tout grosse surprise que se soit Nucky qui le tue... il aura peut être des remords
J'aime aussi que l'histoire ne se déroule pas uniquement qu'à Atlantic City, on découvre d'autres personnages, d'autres intrigues .Le personnage de Kelly McDonald m'a touché dans la saison 1 - Spoiler:
j'aime sa façon de séduire Nucky avec son pain
mais dans la saison 2 son personnage change trop je trouve - Spoiler:
Avec ses grands airs, le luxe ne lui va pas elle trompe Nucky mais ensuite veut se confesser à tout pris et surtout le final quand elle met au nom de l'église les terrains pour la construction de route il va lui en vouloir
Maintenant j'attend la saison 3 avec impatience je me demande vraiment ce que ça va donner |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Mar 27 Nov 2012 - 13:28 | |
| Je remonte ce topic un peu contraint parce que j'ai adoré le 11ème épisode de la saison 3, depuis quelques épisodes c'est de mieux en mieux ! - Spoiler:
Quelle fin ! L'épisode est marqué par une tension énorme qui va crescendo pour se finir par la scène Nucky/Chalky et l'arrivée d' Al Capone en chef de la mafia de Chicago, ça laisse présager d'excellentes choses pour le season final. *Ca va saigner* Sinon l'ami Richard Harrow se prépare à reprendre les armes, s'il pouvait s'occuper de Gillian ce serait très bien, à ce sujet cette intrigue est un point négatif de la saison car souvent déconnecter du reste mais c'est bien rattraper par l'intrigue Tommy/Richard et sa copine (dont j'ai oublié le nom). Je vois bien Harrow exécuter Masseria ou Gyp, franchement le p'tit Owen faisait pas le poids et dans le genre mission suicide il a tout à fait le profil... Nucky et Eddie, c'était très émouvant aussi durant tout l'épisode, celui-ci a renforcé l'isolement total de Nucky cette saison, lui qui ne savait même pas que son plus fidèle collaborateur était marié et avait des enfants... Pour l'instant, je retiens de la saison la relation Nucky/Eli qui se reconstruit progressivement, Margaret qui devient une incarnation de la cause des femmes (c'est bien comme ça, avec Owen c'était encore une énième histoire de fesse là concernant, j'suis donc pas trop déçu de son départ même si l'épisode le concernant est super triste...), Chalky peu présent mais toujours excellent (via son futur gendre, avec la scène terrible ou il contraint sa fille à se marier avec) et j'ai un plaisir particulier dans toutes les scènes avec Rosthein... Bref cette saison a chamboulé les rapports de force, j'ai hâte d'en voir la conclusion !!
Dernière édition par Hawkins le Dim 15 Sep 2013 - 11:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Mar 27 Nov 2012 - 13:50 | |
| *non je ne cliquerai pas* *non je ne cliquerai pas* Je me suis un peu trop éparpillée ces dernières semaines et j'ai raté le début de la diffusion donc je me suis résignée, et je regarderai toute la saison une fois qu'elle sera terminée (et finalement je suis assez contente parce que jusque là j'ai réussi à éviter toutes les infos et possibles spoilers sur la saison, pourvu que ça dure ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | titiia Ready for a strike!
| Sujet: Re: Boardwalk Empire Mar 27 Nov 2012 - 17:22 | |
| Ah Hawkins tu me fais rappeler que je dois regarder la fin de la saison 3 apparament ça fini bien parce que je trouvais que cette saison était moins bien que les précédentes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boardwalk Empire | |
| |
| | | | Boardwalk Empire | |
|