Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Boardwalk Empire Mar 27 Nov 2012 - 19:07
Pandora Black a écrit:
*non je ne cliquerai pas* *non je ne cliquerai pas*
Je me suis un peu trop éparpillée ces dernières semaines et j'ai raté le début de la diffusion donc je me suis résignée, et je regarderai toute la saison une fois qu'elle sera terminée (et finalement je suis assez contente parce que jusque là j'ai réussi à éviter toutes les infos et possibles spoilers sur la saison, pourvu que ça dure )
Eh bien moi, je vais me contenter de citer Pando en intégralité... (même si cette année c'est un peu de sa faute, si je m'y suis pas mise en temps et en heure... *ouais je dénonce ^^* mais j'attendrais de tout avoir et je n'ai pas cliqué sur le spoiler fier de moi je suis ) (bon ok, j'ai vu des passages, dont un en sicilo-new-yorkais avec Lucky Luciano et.... awwwwwwwwwww ) (ouais, la mafia, le sicilo-new-yorkais, faites pas attantion... )
Hawkins Riche célibataire
Sujet: Re: Boardwalk Empire Jeu 6 Déc 2012 - 7:48
Je vais faire attention à spoiler personne vu le season final et c'était de nouveau très fort^^
Spoiler:
Je me doutais que Richard allait nous faire un carnage mais là c'est très impressionnant (la tête de Nucky et Eli quand ils arrivent dans la maison ), cette intrigue recoupe l'intrigue principale de la saison à la limite du hasard, quid de tous ces personnages dans la saison 4 ? (L'ami Harrow m'a fait un peu peur, après avoir déposé Tommy chez sa copine et **beau-papa**, il semblait un peu désemparé mais il a trouvé un foyer, non plus imaginaire cette fois donc je ne suis pas trop inquiet)
Concernant le reste de cette intrigue, je ne suis, malheureusement pas sur à 100 % que l'on soit débarrassé de Gillian (mais bel effet de surprise je pensais que Richard aurait droit à un face à face sanglant), mais elle se retrouvera complètement isolée...
Au niveau des cador de la mafia, sacré jeu de dupe entre Rothstein/Nucky/Massseria... Arnold me semblait bien parti pour entuber tout le monde mais le coup de fil d'Andrew Mellon (James Cromwell de SFU, j'avais pas du tout percuté^^) change la donne et risque de l'envoyer à l'ombre un certain temps, attention à Luciano qui risque aussi de lui mettre des bâtons dans les roues.
Cet épisode est marqué sous le signe de l'action et de la violence, avec néanmoins un morceau d'humour quand le maire de la ville affirme qu'il détient le pouvoir et que les journalistes en live se paient sa tête
Gyp finit par se faire lâcher par tous ses soutiens et je dois dire que sa dernière scène est bien faite, son imitation de Nucky est à mourir de rire et on finit par se demander s'il va réellement se faire trahir tellement la scène est étiré en longueur. Bravo à Bobby Cannavale pour son interprétation cette saison !
Nucky/Eli de nouveau très réussie, avec Nucky désormais en homme de l'ombre qui tire les ficelles et non plus en homme public comme c'était le cas depuis le début de la série...
J'aurai pleins d'autres choses à dire (Chalky, Margaret....) mais *I'm running out of time* mais j'ai très hâte de voir la saison 4 !!
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Boardwalk Empire Jeu 6 Déc 2012 - 11:23
Message top constructif, mais c'est parce que je suis fière de moi : j'ai pas cliqué
Et j'ai hâte de me mettre à cette saison 3 - je sens qu'une fois commencé j'aurai du mal à ne pas tout engloutir en quelques jours
HS : rhaaaa mais pourquoi elle apparaît pas ta ban je veux voir Dale moi
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
titiia Ready for a strike!
Sujet: Re: Boardwalk Empire Jeu 6 Déc 2012 - 19:54
Idem je lutte pour ne pas cliquer mais préfére garder la surprise du final
Sujet: Re: Boardwalk Empire Jeu 6 Déc 2012 - 20:44
Désolé de vous induire en tentation
Et on sait déjà qu'on aura droit à une saison 4 (Source)
PS : non c'est pas juste un post pour que ma bann apparaisse dans ce topic
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Boardwalk Empire Jeu 6 Déc 2012 - 20:49
J'ai pas cliqué non plus
(ouais, c'était le message utile du jour ^^)
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Boardwalk Empire Jeu 6 Déc 2012 - 21:09
(Dale Cooper dans tous les topiiiiiiiiiiiiiics ) (je vais arrêter avec ça parce que je vais me faire virer à force )
C'est cool justement je me demandais si il y avait bien une saison 4 derrière ou pas
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: Boardwalk Empire Mer 28 Aoû 2013 - 11:06
Gros gros UP de topic pour dire que.... j'ai enfin commencé (avec presqu'un an de retard ) le visionnage de la saison 3 de Boardwalk Empire (et sans vouloir dénoncé, Pando aussi . Mais c'est bien parce que comme ça, je serais prête pour la reprise de la saison 4 sans trop de stress ^^
Que dire.... on avait laissé nos mobster, apprenti mobster et tutti quanti au milieu de l'année 1921, avec un final season époustouflant et un Nucky reprenant les cartes en main et s'affirmant dans son rôle. Certains ont du payer
Spoiler:
pauvre Jimmy
Mais quand on a pas les épaules, on a pas les épaules....
J'ai donc visionné les 2 premiers épisodes hier soir.... On retrouve Atlantic City, le New Jersey, New York et Chicago à l'orée de 1923... oui, un hiatus d'un an et demi dans l'histoire ... qui passe comme une lettre à la Poste.
Spoiler:
On y retrouve un Nucky plus mobster que jamais, qui a définitivement repris les rênes de la distribution d'alcool depuis un an et demi et qui pour le moment décide lui de comment il distribue les cartes (la scène dans la cuisine à des allures de Dernière Cène, je trouve....). Mais un nouveau venu dans ce petit monde n'a pas l'air commode et et son bien que son rôle va être d'importance et foutre un beau bordel (si vous me passer ce ton un poil vulgaire) dans cette organisation.... le Gyp Rosetti, je le sens moyen ^^ Du côté de Margaret on la retrouve un peu en dame patronesse.... inauguration d'hôpital, toussa... mais voilà qu'une aviatrice aventureuse (inspirée d'Amelia Earhart ^^) et un docteur un poil cynique et concerné par l'instruction sanitaire vont lui redonner du caractère Du côté de la morue Gillian, pas grand chose, si ce n'est qu'elle a "adopté" son petit-fils (pauvre gamin) et que Richard veille sur lui.... dans le souvenir d'Angela (ce qui a mon avis laisse présager des problèmes.... ) Et chez la valetaille gangster alors? Owen, ben c'est Owen (parle encore monsieur ) fidèle porte-flingue de Nucky (et avec l'art de mettre mal à l'aise Margaret... hum....) et j'aime bien la relation qui débute avec Eli Thompson, sorti de prison (et qui semble avoir.... pour l'instant et métaphoriquement parlant... un peu plus de plomb dans la tête en ce début de saison. Un Eli perdu après son année de prison, d'ailleurs... je dois avouer que je l'aime bien là....) Bon et sinon on se débarrasse quand de l'autre avec son chapeau melon dont je me souviens plus le nom.... mais qui est un boulet? Du côté des historiques, rien à dire, si ce n'est qu'il faut pas trop cherché Al Capone et qu'on a failli avoir un match Italie/Irlande, avec victoire de l'Italie.... mais Creepy Van Halden est apparu Ah Mr Creepy, il fait tout choupi dans ce début de saison à vendre ses fers à repasser... pis comme ce n'est pas un pro des relations publiques, il est aussi un poil le mouton noir de sa boite... mais m'est d'avis que ça va swinguer un peu de son côté aussi.... Du côté de Chalky White et consort, je dirais que les chiens ne font pas des chats, et la fille de Chalky semble avoir du caractère... et ok pour ne pas épouser l'homme que Papa demande.... mais pas parce qu'il est trop gentil et que gangster ça a l'air plus cool... ceci dit, Papa trouve le moyen éducatif pour montrer que gangster, c'est pas si cool... Chalky Rules. *et là, je me suis dit "pourquoi on caste pas Idris Elba pour jouer un perso dedans face à Chalky, mais faut que j'arrête de voir Idris partout *
voilà, voilà.....j'ai du oublier plein de truc mais c'était trop bien ^^
Sujet: Re: Boardwalk Empire Ven 30 Aoû 2013 - 21:02
C'est encore moi.... j'ai donc visionné les épisodes 3 et 4 de la saison 3 hier et je dois dire que Margaret est proprement terrifiante quand elle veux quelque chose
Spoiler:
la façon dont elle emberlificote le médecin chef pour crée le premier service de gynécologie/planning familial toussa à l'hôpital est juste
Nucky semble hanté par des cauchemars
Spoiler:
et on comprends bien pourquoi, d'autant que son personnage continue à marcher sur le bord de la ligne, voir à plonger du côté obscur parfois, parvenant même à surprendre/choquer presque Owen (pourtant blasé par son passé de fennian....). Pourtant, t'es con Nucky, je suis sûre qu'il avait du potentiel le gamin.... Mais comme avait dit Jimmy "You can't be half gangster" ....
Et je m'élève contre une chose.... il va falloir arrêter de rendre Al Capone aussi sympa, j'ai envie de faire "awwww" dès que je le vois, et ok, le Al il est pas bien grand mais c'est pas un chaton! C'est vrai que l'histoire avec son fils, c'est trop choupi... et que Al pour le moment, il sait ce que c'est que l'amitié, et défendre ses amis/son territoire.... mais quand même, il est violent, à la base (enfin il l'est là aussi... ^^)
Quand à Gyp Rosetti, c'est grave un psychopathe, ce type, mais je persiste, ce gars met du piment dans le plat... (il est juste un poil incontrôlable.... XD) *nan mais même dans Game of Thrones, le fils Bolton il est plus stable à côté XD)
Et Rothstein a trop la classe ^^
Et j'ai couiné comme pas possible devant l'épisode 4 et le dialogue entre le boss Masseria et son protégé Lucky Luciano (qui veut voler de ses propres ailes, mais voilà ) tout en sicilien remixé du Bronx.... qui restait plus compréhensible que le sicilien que j'ai dans Montalbano:god:
Euh je crois que c'est tout... pour l'instant (et je devrais arrêter de m'enflammer pour des séries où le thème principal, c'est quand même prendre le pouvoir en arnaquant tout le monde dans la violence.... parce qu'entre GoT et Boardwalk, ça fait pas mal....)
Sujet: Re: Boardwalk Empire Sam 7 Sep 2013 - 17:11
Alors j'ai mis pas loin d'un an, mais ça y est j'ai vu la saison 3 je suis donc prête pour me faire de nouveau réduire en miette émotionnellement par la saison 4 chaque semaine
BE est définitivement dans mes séries préférées, et je persiste et je signe, je pense qu'il s'agit d'une des meilleures séries actuelles (voire même de l'univers mais ne nous laissons pas emporter) Mais en bref, je suis encore et toujours époustouflée par la qualité de cette série, que ce soit pour le scénario, les dialogues ou la réalisation, c'est vraiment extraordinaire.
Hawkins je peux enfin lire tes messages et dans l'ensemble on est totalement d'accord ^^ (je suis juste un peu moins dure pour Gillian je pense ^^)
Bon, c'est un peu compliqué de faire un bilan complet sur une saison aussi riche, mais je vais essayer de poster mes impressions via certains personnages :
Mickey Doyle je me suis souvent fait la réflexion que je ne comprenais pas comment ce personnage pouvait être encore envie tellement il est insupportable (et je ne suis pas la seule à me le demander )
Cela étant j'ai adoré ses coups de téléphone à Rothstein,
Spoiler:
notamment le dernier , c'était magistralement joué de la part de Nucky ^^
Du coup enchaînons sur AR, mais aussi Luciano et Lanski,
Spoiler:
encore une fois super finement joué, cette fois de la part de Rothstein pour manoeuvrer Masseria, CHARLIE LA PROCHAINE FOIS TU ECOUTERAS MEYER BON SANG !! C'est lui le cerveau
Masseria et Gyp Rosetti, oh la vache xD
Spoiler:
d'un certain côté j'ai beaucoup aimé le personnage de Gyp parce que wow, c'était vraiment un taré comme on en fait peu j'espère, et l'acteur était vraiment excellent d'un autre côté c'est de sa faute si au bout du compte Owen finit dans une caisse alors
Oui, bon, j'aimais beaucoup Owen et sa relation avec Margaret.
Margaaareeeeeeeet Quel personnage Elle est d'une force :god:quand elle manipule son monde pour avoir ce qu'elle veut Je suis extrêmement curieuse de savoir ce qu'elle va faire en saison 4 (et j'espère qu'on reverra Patrick Kennedy - j'ai oublié le nom de son perso - parce qu'effectivement ils faisaient une très bonne équipe tous les deux ^^)
J'ai énormément aimé Eli cette saison, alors que j'avais un peu envie de le tuer en saison 2, mais là il est vraiment apaisé, réfléchit, et sa relation avec Nucky est vraiment chouette, notamment évidemment sur la fin de saison. Nucky ça fait du bien de le voir être obligé de se remettre un peu en question, j'attends aussi vraiment de voir ce que ça va donner en saison 4 (et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu disais plus haut Hawkins sur Eddy)
Chalky j'adooooore Chalky, et j'espère qu'on va le voir encore plus dans la suite, logiquement on devrait
Spoiler:
vu qu'il a obtenu son club et alors ses scènes avec Al à la fin, une minute ils sont prêts à s'entretuer, la minute suivante ils se sont défoulés en vidant leurs armes sur les hommes de Masseria et c'est bon, ils sont limite BFF... LES HOMMES *soupir*
Al d'ailleurs, je peux savoir pourquoi cette série a cru normal de me faire verser ma larme à cause de la choupitude d'Al Capone avec son fils????? Bref...
Je crois qu'il ne me reste plus que Richard et j'aurais à peu près fait le tour, je l'avais déjà dit mais c'est mon chouchouuu depuis la saison 1
Spoiler:
et évidemment j'ai fondu comme une pauvre nouillasse avec son histoire avec Julia (je milite pour que ces deux là terminent ensemble heureux pour toujours à élever Tommy qui sera bien mieux avec eux qu'avec Gillian). Autant dire que j'ai été aussi super impressionnée par la tuerie du dernier épisode ZOMG *_* (et j'oubliais presque aussi le moment où il va venger Angela en tuant Manny Horvitz et a une explication avec Nucky ensuite )
Gillian
Spoiler:
j'oscille entre les moments où elle me fait pitié et les moments où presque malgré moi j'admire totalement sa manière de mener sa barque et de rebondir comme elle le fait (je me suis totalement fait avoir quand elle trouve le gars qui ressemble à Jimmy, je n'avais absolument pas calculé qu'elle allait s'en servir comme ça, des fois je suis un peu lente)
Non, Creepy ! J'oubliais Creepy !
Spoiler:
alors lui aussi heureusement qu'il a une femme - même si le trafic d'aquavit c'était ptêt pas une bonne idée entre les territoires de Torrio et d'O'Banion - c'est ptêt pour moi la storyline la plus faible, mais comme j'ai fini par m'attacher à Van Halden je suis quand même vachement intéressée de savoir ce que l'avenir lui réserve ^^)
Bref... nouvelle redistribution d'un certain nombre de cartes, je suis totalement à bloc pour la suite
Et donc pour finir, la BA pour la saison 4, avec encore de nouveaux personnages et les survivants des saisons précédentes (désolée Hawkins
Sujet: Re: Boardwalk Empire Sam 7 Sep 2013 - 20:03
Eh bien, je vais contenter de plussoyer beaucoup ce qu'a dit Pando.... j'ai enfin fini aussi le visionnage de la saison 3 (et quel final!) et j'ai hâte mainteannt de voir la saison 4 (merci pour la bande annonce )
Je voudrais juste revenir sur:
- Al Capone: non mais c'est quoi cette série qui me fait totalement craqué sur Al Capone, parce qu'il joue un petit nerveux trop choupi dans les scène avec son fils? Jugez vous-même
- Le rôle des femmes dans cette série, qui sont bien plus fortes, efficaces et inquiétantes parfois que les hommes. Que ce soit Margaret, Julia, la copine de Richard, la maîtresse de Nucky dont j'ai oublié le nom... ou même Gillian, qui oscille entre une certaine folie et une façon de conquérir son indépendance dans un monde masculin assez impressionnante ma foi.
Bref, comme Pando, Boardwalk Empire est à mon avis, la meilleure série de cette décennie voir (en toute objectivité, de l'univers )
Et puis les costumes sont à tomber...
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
Ce que vous dites de la saison 3 me donne très envie de la voir rapidement! Maintenant que j'ai terminé de voir la saison 5 de Mad Men, je vais pouvoir m'y mettre Mais le souci avec Boardwalk, c'est que j'ai une mémoire de poisson rouge avec cette série. Va falloir que je revoie la saison 2 avant de regarder la 3 sinon je vais être perdue. De toute façon, quand la série sera terminée (et j'ai lu quelque part qu'elle compterait au moins 6 saisons), je me ferais un marathon complet pour l'apprécier encore plus
Si tu veux, Jennie, il y a un léger résumé au début de l'épisode 1 et puis, la saison 3 se passe 1 an et demi après la fin de la 2. Mais c'est vrai qu'il faut réussir à se remémorer tous les personnages ^^
Sujet: Re: Boardwalk Empire Mer 11 Sep 2013 - 20:12
C'est encore moi
J'ai donc vu le premier épsiode de la saison 4... situé quelques mois après la fin de la 3, nous sommes en hiver, winter has come et y'a des marcheurs blancs et ça commence fort (et en même temps un peu WTF?)
Spoiler:
Avec Richard Harrow qui bute 2 types comme ça.... vengeance perso? En tout cas, il a l'air d'avoir un problème avec les assurances.... ce qui finalement explique beaucoup
Un début de saison toute en douceur, qui va, comme toujours nous planter le décor pour la suite...
Du côté d'Atlantic City
Spoiler:
on retrouve Chalky qui a ouvert son club, tandis que son second va se mettre dans une position peu confortable... et à fortiori pour la suite Chalky et Nucky aussi, suite à ses aventures avec 2 tordus... et sa façon de régler les problèmes... Nucky et Eli semble profiter de la vie de famille tout en gérant leurs affaires dans l'ombre. Et une réunion au sommet, si elle permet d'amadouer légèrement Masseria, nous montre un Rothstein qui n'a toujours pas d'avoir eu chaud au fesses à cause de Nucky.... Mais bon, y'a toujours la bromance Luciano/Meyer Sinon aucun signe de Margaret... Ah et y'a un agent de l'autorité qui fini mal et faut toujours se méfier des niais.... Pendant que Gillian elle sombre dans la zone dangereuse de la déchéance qui guette en tentant un remake de Trainspotting....
Du côté de Chicago
Spoiler:
Torrio semble être descendu de son coussin Dolce Vita, et signale à Capone que ça va pas, il est pas assez discret... sauf que le journaliste à écrit Caponi... et Al il est pas content (il se vexe vraiment pour rien, celui-là) Ce qui d'ailleurs, fait bien rire ses frangins (oh, hello la vie de famille chez les Capone), les seuls qui peuvent ouvertement se foutre de lui, sans risque. Bon ok une bagarre sur le tapis, qui vaut par le regard blasé de madame Capone, et l'intervention de mamn Capone. Mais quand même le petit Al débarque chez le journaleux pour lui apprendre à orthographié correctmeent son nom, bordel! En plus il a été gentil (oui, c'est surprenant....) C'est p'têt parce qu'il a écrit Caponi et non Cappone.... oui, là en italien ça veut dire "chapon" il l'aurait p'têt plus mal pris
Pendant ce temps là, Richard Harrow continue sa route et son but.... Bref, un épisode qui n'a pas encore placé tout le monde.... mais ça promet pour la suite....
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Boardwalk Empire Jeu 19 Sep 2013 - 19:21
Ca y est! J'ai enfin commencé la saison 3 Pas eu besoin de me refaire toute la saison 2 puisque le DVD propose un résumé de 15 min de la saison 2, c'est parfait. Pour l'instant, je n'ai vu que 6 épisodes alors c'est encore un peu tôt pour cliquer sur tous vos spoilers et pourtant, je me retiens. Comme je suis à la traîne, je ne vois pas ce que je peux rajouter de plus à ce que vous avez dit sinon que je trouve cette saison tout aussi passionnante que la précédente même si l'atmosphère, à l'instar de Nucky, est moins chaleureuse que dans les précédentes saisons.
Sujet: Re: Boardwalk Empire Jeu 19 Sep 2013 - 21:59
Vu les deux premiers épisodes de la saison 4 et les épisodes passent toujours aussi vite et c'est un régal à suivre, brièvement :
Spoiler saison 4:
- J'aime beaucoup la mise en avant d'Eddie qui était déjà amorcé en fin de saison 3 et sa tirade énorme (genre je sors le matos pour montrer que je veux monter dans la hiérarchie ) "Mr. Thompson is a part of everything. He is in the sky and sea. He is in the dreams of children at night. He is all that there is, forever." Hâte de voir les rapports d'Eddie et Nucky évoluer ! - Le FBI qui entre dans la danse, ça augure d'une nouvelle ère. Le danger ne vient plus uniquement des querelles entres mafieux mais aussi de la police, avec ce jeune agent un peu simplet qui cachait bien son jeu ! Et on croise carrément le boss : J. Edgard Hoover !! - Toujours une tendresse particulière pour Harrow, à voir comment va évoluer l'intrigue avec sa soeur (et celle, laissée en suspens, avec sa copine) - Je sens un truc venir avec le fils d'Eli, à suivre aussi. Les scènes de famille des Thompson sont très réussis ! - Le grand moment de fou rire avec Van Halden et son canapé
Sinon ou est passé Margaret ?^^
Sujet: Re: Boardwalk Empire Mer 25 Sep 2013 - 22:00
J'ai vu désormais les 3 premiers épisodes de la saison 4 et
Spoiler:
- je plussoie pour Eddie, j'aime bien sa façon de prendre du galon... même si Nucky comprend pas au début (et qu'il est mignon comme tout à s'inquiéter pour Eddie ^^) - J'ai fait "oh le FBI... enfin son ancêtre... " Verra-t-on Elliot Ness un jour? - Et Van Halden est tout perdu... - Le nouveau monsieur de la mafia afroaméricaine est très classe, mais très.... flippant aussi. Une antinomie de la nemesis Gyp Rosetti de la saison 3... mais ça promet aussi ^^
Pour l'épisode 4
Spoiler:
- le Docteur Narcisse est toujours aussi intéressant, et manipulateur, et ça chauffe pour Chalky. Mais sa rencontre avec Arnold Rothstein.... deux animaux à sang froids, c'était magnifique - J'ai presqu'envie que Gillian se stabilise, tellement son nouvel ami à l'air (relativement) normal, et en plus c'est Nixon de Band of Brothers, donc - Le fils de d'Eli con,tinue les bêtises - Toujours pas de Margaret... - La Floride c'est dangereux... - Patricia Arquette roxxe
Sujet: Re: Boardwalk Empire Ven 27 Sep 2013 - 21:26
J'arrive après tout le monde (comme d'hab sur ce topic ) mais ça y est j'ai fini la saison 3 et je dois dire que même si cette saison est plus sombre que les précédentes, pour l'instant c'est ma préférée (en attendant de voir la 4). Je mets mes impressions à chaud (j'ai vu le season finale il y a une heure) en spoiler si ça vous intéresse
Spoiler:
Tous les épisodes étaient tellement intenses. En même temps, l'arrivée de Gyp Rossetti suffisait à amener la tension à chaque épisode où il apparaissait. Là, on pouvait dire que Nucky avait trouvé un adversaire à sa mesure. Avec Gyp qui prenait peu à peu le contrôle d'Atlantic City, la tension est montée crescendo d'épisode en épisode jusqu'à atteindre l'apothéose dans le final. En ce qui concerne les autres personnages, je vais moi aussi plussoyer Pandora Black. Je pense la même chose que toi en ce qui concerne Gillian. D'un côté, elle m'agace et de l'autre, je la prends en pitié même si généralement c'est plus l'agacement qui l'emporte sur la compassion chez moi. N'empêche, j'ai eu peur pour elle quand elle se trouve seule avec Gyp. J'ai vraiment cru qu'il allait la tuer. Par contre, Eli est remonté dans mon estime. Je ne le supportais plus dans la saison 2 mais là, il est apparu plus réfléchi, plus posé, moins enclin à se laisser influencer par les autres. Et j'aime bien le fait que lui et Nucky re-consolident leur relation. Maintenant, je m'interroge sur l'avenir des persos pour la saison 4 :
- Nucky va-t-il pouvoir reconquérir Margaret ? (même si ça a l'air mal barré)
- Que va-t-il advenir de Richard? Va-t-il revenir vers Julia? Comme toi, Pando, j'aimerais bien les voir en couple avec Tommy.
- Al Capone a l'air d'être devenu le chef de Chicago maintenant. Ca promet pour la suite, surtout au vu du trailer de la saison 4. J'ai adoré quand il rejoint Nucky. Ca m'a fait rire car j'ai reconnu la phrase que Kusa avait il n'y a pas si longtemps sur sa bannière Et j'ai aimé aussi quand il dit à Chalky qu'il s'est défoulé, Chalky dit la même chose alors que l'instant d'avant, ils se foutaient sur le tronche.
- Les journalistes qui se moquent du maire quand il dit qu'il a le contrôle d'Atlantic City était aussi un autre grand moment comique.
- Bonne chance à Esther Randolph pour coincer Arnold Rothstein. Et moi non plus j'avais pas percuté que Mellon c'était James Cromwell et pourtant j'ai vu SFU moi aussi.
Et pour finir, j'ai été un peu déçue de la mort de Gyp.[Jennie mode revancharde ON] j'aurais bien voulu que Nucky le bute lui-même. Ce n'aurait été que justice après tout ce qu'il lui a fait. Enfin, il a quand même réussi à faire éliminer tous ses hommes. Bien fait. [Jennie mode revancharde OFF]. Mais bon, c'est un détail. La scène était bien quand même.
Donc, 10/10 pour cette saison 3 qui a été parfaitement maîtrisée du début à la fin
Sujet: Re: Boardwalk Empire Sam 12 Oct 2013 - 15:36
Je balise le tout pour parler du 4.05
Spoiler:
Quelle fin d'épisode une fois terminée le dernier échange Nukky/Eddie, on se doute que ce dernier est dans une voie sans issue, sa loyauté envers Nucky a failli et il n'a rien à espérer en coopérant avec le FBI. Une fin vraiment triste pour un personnage qui était devenu un de mes favoris depuis la saison 3, mais elle est à l'image du personnage : minutieuse, il règle ses affaires et enfile sa tenue "de travail".. Mais la série nous rappelle qu'il n'y a pas de place pour un personnage comme Eddie dans cette histoire, je pense que le retour de Margaret ne devrait plus trop tarder et elle semble toute indiquée pour jouer le rôle "de l'indic" du FBI...
Sinon je révise un peu mon jugement sur Gillian, autant elle me tapait sur les nerfs dans les premières saisons sur cet épisode j'ai ressenti de la pitié de la voir complètement à la dérive, son intrigue est surprenante je ne pensais pas que la relation avec son (potentiel) amant aurait pris cette direction.
La scène d'émeute incluant Van Halden / Al et Franck Capone est impressionnante (et je pensais que Van Halden sous héroïne aurait pété une durite ), les prochains épisodes risquent d'être assez sanglants quand on voit la réaction de Al à la morgue...
Pas de Richard, Chalky, Rosthein, Narcisse ou encore Eli cette semaine mais l'épisode était encore bien rempli avec 10 000 choses qui se passent dedans et nous sommes à peine à la moitié de la saison... pour le coup cette première partie de saison 4 est beaucoup plus enlevée en terme de rythme que le début de la saison 3. J'attend la suite avec impatience
Sujet: Re: Boardwalk Empire Mer 13 Nov 2013 - 21:31
Petit suivi sur la saison 4 de Boardwalk qui atteint des sommets incroyables, en vrac mes impressions sur les derniers épisodes :
Spoiler:
- Le combat Chalky / Purnsley était d'une intensité énorme, c'est à se demander comment Chalky va réussir à finir la saison en un seul morceau... Le 4x10 a mis la barre encore plus haut, j'ai vraiment pensé que son sort était scellé après le deal de Nucky avec Narcisse / Masseria. Pour le moment il réussit à tenir le choc, quant à sa fille j'espère qu'elle ne sera pas le dommage collatéral de tout ça.. sa scène avec Narcisse était plus que tendue et elle représenterait la vengeance ultime !
- Nucky perd de son influence : le Maire le trahit, il est contraint de traiter avec Narcisse et Masseria, Eli devient une balance (bien qu'il ait déjà joué ce rôle dans la saison 2, ça restait la meilleure option) qui risque de menacer toute la structure de son business, la preuve ultime de cette perte de contrôle et que Nucky confit ses affaire à Tampa à une "inconnue" et qu'il laisse son "amitié" pour Chalky influer sur ses décisions... il ne me semblait pas, jusqu'à maintenant, l'avoir vu trahir quelqu'un juste après avoir conclu un deal... Une décision qui risque d'être catastrophique, tant les connections de Narcisse semblent vaste.
- L'intrigue de Will a été longue à démarrer mais au final elle prend du sens à deux niveaux : elle est le moyen de pression du FBI sur Eli mais également le symbole d'une nouvelle génération de Thompson qui tente de prendre la suite (et qui échouera très probablement vu la tournure des choses)
- Van Halden qui semble avancer et accepter sa nouvelle condition, la scène de tuerie ou il nous sort sa réplique "I'm relax" est assez effrayante, il a définitivement choisi un camp...
- Narcisse : là encore les scénaristes dans la lignée de Gyp ont écrits un sacré personnage, qui permet à la série d'aborder le thème du racisme. Personnage ambigu car défendant une cause profondément juste (l'égalité des droits) mais étant à côté responsable de la distribution de l’héroïne... il se révèle bien hypocrite au final ou ses bons mots ne cachent plus vraie nature : un mafieux comme tous les autres.
- Mention à l'intrigue de Gillian, je suis plutôt convaincu par son début de rédemption... malheureusement son nouvel amant ne semble pas aussi parfait qu'il y parait mais j'ai ressenti de l'empathie pour le personnage qui tente vraiment de s'en sortir..
- Margaret : les scénaristes ont la bonne idée de la mettre en retrait de la série, son interaction avec Rosthein était bien trouvé mais globalement il n'y a sans doute plus énormément de choses à développer la concernant (en dehors de la faire intervenir dans une éventuelle procédure contre Nucky)
- La série aborde également en arrière plan (via l'intrigue de Margaret / Rosthein) les prémisses de la dépression des années 30, avec des courtiers arnaquant à tour de bras... pas si différent au final que le business de la drogue / alcool.......
Sinon Al commence à vouloir la place de son boss, les choses ne sont pas tarder à devenir tendu de ce côté là également !
Cette saison met plus en avant les enfants (Will, Maybelle) et l'enquête du FBI sur le milieu mafieux, ce qui permet de replacer un petit peu le curseur sur l'échelle du bien et du mal car depuis les début de la série tous les personnages ont été corrompus à un moment donné (du haut de la pyramide politique avec Andrew Mellon, à la base avec les agents type Sebso dans la saison 1) et les personnages principaux (Nucky, Jimmy, Van Halden, Harrow....) étaient ambigus, là on arrive à un stade ou un nettoyage se prépare...
Hâte de voir comment cette saison va se terminer et bonne nouvelle la série est renouvelée pour une saison 5
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Boardwalk Empire Ven 25 Juil 2014 - 11:39
Un petit up pour ce topic puisque je me suis mise à regarder Boardwalk Empire, et je compte rattraper très rapidement mon retard pour être fin prête pour accueillir la cinquième et dernière saison !
C'est simple, j'ai vu le cast, l'équipe "technique", je me suis dit "Mais pourquoi j'ai jamais regardé ça ?" ! La qualité est au rendez-vous sur tous les plans et je trouve vraiment super le mélange entre personnages historiques et personnages fictifs. D'ailleurs, j'ai lu qu'un d'entre vous trouvait trop "chou" Al Capone, qu'il ne faisait pas assez méchant. Je n'en suis qu'à la saison une, mais je trouve qu'il incarne très bien le type pour qui être gangster est un métier comme un autre, ce qui est génial et désespérant en même temps
J'attends d'en voir davantage mais pour le moment, les personnages que j'aime le plus sont : Nucky et son frère, Richard Harrow, Lucky Luciano et Arnold Rothstein ; et Nelson van Alden me fascine assez !
Sujet: Re: Boardwalk Empire Mer 6 Aoû 2014 - 11:17
Je commente à nouveau car j'ai bien travaillé et je serai bientôt apte à attendre la cinquième saison avec vous puisque j'ai terminé hier la saison 3 !
En vrac, mes impressions : 1) Je suis contente, j'ai la sensation d'avoir misé sur le bon cheval en me laissant fasciner par van Alden On ne s'ennuie pas avec lui, et la performance de l'acteur est magistrale je trouve ! 2) La relation Nucky/Eli est vraiment passionnante et complexe, très réaliste ! 3) Richard Harrow est un personnage très très bien écrit je trouve. Je l'aime. Et parler de lui me fait dériver vers Mrs Darmody. J'ai lu dans vos avis que vous la détestiez. Je la trouve tellement vaine et inutile pour le moment que je ne parviens pas à avoir un quelconque intérêt pour elle. C'est véritablement un pion de l'histoire. Si elle ne se le fait pas damer, elle le prend aux autres, mais rien de plus.
Spoiler:
Le tuyau qu'elle file à Rosetti est un bon exemple.
4) Bobby Cannavale en Giuseppe Rosetti est excellent. J'avais beaucoup aimé sa prestation dans Blue Jasmine, je découvre qu'il est vraiment très bon. 5) Le personnage de Margaret me déçoit. J'ai mis du temps à l'apprécier, et maintenant qu'elle a gagné mon affection, elle se met à être ennuyeuse Sa prise de position sociale/politique est très intéressante par contre, mais d'un point de vue personnel, bof bof. Owen était bien chou mais il était clair qu'il ne fallait pas en attendre grand chose. 6) Rothstein/Luciano/Lansky : sacrée équipe ! A. Rothstein est génial !
Sujet: Re: Boardwalk Empire Dim 10 Aoû 2014 - 13:28
Je continue d'animer un peu seule ce topic, voici un trailer de la saison 5 !
Spoiler:
J'en suis satisfaite, la montée en puissance de Luciano que j'attendais tant (capo di tutti capi quand même) est enfin là !
Sujet: Re: Boardwalk Empire Dim 10 Aoû 2014 - 13:53
Merci Lady A !
J'ai à la fois super hâte de voir cette dernière saison, et à la fois très peur vu les montagnes russes émotionnelles qu'ont été les saisons précédentes
Rapidement, on est d'accord sur Rothstein (et à peu près tout le reste ) Concernant Gillian, j'ai oscillé tout au long de la série entre admiration et pitié en fait je crois... je l'ai peut-être détesté pendant quelques épisodes, mais finalement, pas tant que ça, c'est un personnage tellement cassé
Je n'ai que hâte, je sens que ça va être la folie ! Le dernier épisode la saison 4 est tel que je m'attends à tout, c'est super !
Contente de voir que je ne suis pas la seule à adorer le personnage de Rothstein D'ailleurs,
Spoiler:
c'est moi ou il se pourrait que quelque chose se fasse, ou qu'on veuille nous faire croire très fortement que, entre lui et Margaret ? Ça redorerait le blason de Margaret, mais en même temps, elle n'est pas à la hauteur de l'homme (c'était déjà limite avec Nucky). Il y a eu beaucoup de sous-entendus je trouve !
Oui, Gillian es cassée, mais elle a également participé activement à sa déchéance donc j'ai du mal à la plaindre Pourquoi admiration ?