Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| X-Men First Class // Days of Future Past // Apocalypse | |
|
+39Hawkins Cats40 misshoneychurch Juliette2a christelle Tiadeets Lady A Fauvette MissAcacia Satine Folfaerie liz,cathy,emma&co Ju April Rose Bleue Fred Serenity Sandrine nathy's ewina Aislynn Aurélie tsubame Miss Piou Piou clinchamps mimidd Camille Mc Avoy Galy kazibao Eledhwen Hercule Poirot Dune Elisha Darcy Fearless Kusanagi ekaterin64 cat47 Pando_Kat 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: X-Men First Class // Days of Future Past // Apocalypse Dim 19 Juil - 13:45 | |
| Merci pour les images, Blue ! Michael ! |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: X-Men First Class // Days of Future Past // Apocalypse Mar 24 Mai - 12:53 | |
| J'ai vu X Men Apocalypse. J'en ressors avec un avis mitigé. Le spectacle est au rendez-vous avec un film sans le moindre temps mort, mais l'histoire manque un peu d'originalité et les personnages commence à tourner en rond. Je trouve le méchant sans le moindre charisme. D'ailleurs, je trouve dommage - Spoiler:
qu'on soit obligé de résoudre le problème du méchant dans le film où il apparait en le tuant à la fin, un méchant récurrent d'un film à l'autre aurait plus de profondeur
Il y a tout de même des points positifs, avec notamment les petits nouveaux que je trouve très bons. |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: X-Men First Class // Days of Future Past // Apocalypse Jeu 26 Mai - 16:20 | |
| Vu mardi également et mon avis rejoint grosso modo le tien ludi. Dans les points positifs : un film pendant lequel je ne me suis pas ennuyée (contrairement à Civil War mais je crois que j’ai un réel problème avec les Avengers & Co ). Tout comme toi j’ai aussi beaucoup apprécié l’introduction des nouveaux alors que c’était pas gagné, en particulier par rapport - Spoiler:
au personnage de Jean Gray, avec lequel j’avais beaucoup de mal dans la première trilogie des X-men
Alors que j’avais trouvé sa scène un peu exagérée dans le précédent opus, j’ai adoré cette fois-ci la prestation de Quick Silver. Et puis enfin, enfin : - Spoiler:
Le professeur Xavier perd ses cheveux !
Dans les points négatifs : Apocalypse ! Pour résumer : une grosse myrtille en colère, dans un costume en plastique bon marché, qui veut dominer le monde. Il ne parle pratiquement pas. N’a aucune complexité et - Spoiler:
est vaincu tellement facilement qu’on se demande bien ce qu’il venait faire là. Surtout qu’à priori Apocalypse est réellement une menace importante et récurrente pour les X-men dans les comics. Là ça m’a presque faite penser au traitement réservé à Bane dans l’adaptation de Batman réalisée par Schumacher (et c’est pas un compliment du tout).
Je trouve ça d’autant plus dommage que c’est mon chouchou Oscar Isaac qui tient le rôle. Mais même en mode fangirl puissance 1000, je dois bien reconnaître qu’il a ici le charisme d’une huître Autre point qui m’a dérangée : Magneto. Même si c’est toujours un plaisir de retrouver Michael Fassbender, j’ai trouvé son personnage particulièrement éteint dans ce film et je dois avouer que je commence à en avoir assez de le voir : - Spoiler:
retourner sa veste 2 fois par film comme si de rien n’était. Qu’il devienne un psychopathe pur et dur et qu’on n’en parle plus.
Visuellement, j’ai aussi trouvé que la mise en scène était très plate. Et dans les petits détails, je crois qu’il serait également temps que : - Spoiler:
Hugh Jackman raccroche les griffes de Wolverine. La différence d’âge entre Sophie Turner et lui dans la scène qu’ils partagent est tout de même assez gênante.
Bref, ce X-men là n’est clairement pas le meilleur de la série. La faute sans doute à une intrigue trop simpliste et à un méchant peu charismatique. Malgré tout, je continue à avoir un faible particulier pour cette série de comics et leur côté « paria de la société ». |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: X-Men First Class // Days of Future Past // Apocalypse Jeu 26 Mai - 16:28 | |
| |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: X-Men First Class // Days of Future Past // Apocalypse Lun 30 Mai - 12:48 | |
| J'ai moi aussi vu X men - Apocalype. Et comme toxicangel, mon avis est mitigé. 1. on sent passer les 2h30... En particulier, la première 1h30 est mal rythmée. 2. En plus, le méchant a le charisme d'un poireau pas frais dont il a la couleur... - Spoiler:
à sa décharge, il sort d'un sommeil de plusieurs milliers d'années
3. Par dessus le marché, l'histoire reprend le principe de X men - commencement- Spoiler:
à savoir les 2 groupes de mutants qui s'opposent, avec le reste du monde en spectateur impuissant
mais en moins bien, donc. On est très loin des bonnes idées de Days of the future past... Et c'est bien dommage, parce que pas mal de personnages sont plutôt bien présentés. Heureusement, les dernières 30 mn rehaussent quelque peu le niveau ! - Spoiler:
avec bien sûr un combat dantesque entre mutants à la clé !
|
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: X-Men First Class // Days of Future Past // Apocalypse Mar 31 Mai - 20:03 | |
| Merci pour vos avis. Je l'ai vu aussi. Comme l'augurait l'affiche du film que je trouve assez laide, le film ne mérite pas le détour. Plus de 2 heures d'intrigues sans queue ni tête pour nous faire comprendre que - Spoiler:
le X-men égyptien est à l'origine de l'accroissement des pouvoirs de ces congénères notamment il a développé ceux de Magneto.
Par ailleurs, malgré le défilé de pays (Egypte, Pologne...) et de jeunes acteurs, le film se suit sans intérêt. La scène finale est catastrophique: je me lasse de voir Magneto soulever et remuer de la ferraille dans chaque scène finale et les décors rocheux sont loin d'être une réussite. Enfin, je regrette que la scène du ralenti de Vif argent ait été reprise. Autant dans le précédent film, je l'ai trouvée magnifique avec la chanson de Jim Croce, Time in a bottle. , autant ici je comprends que la scène dans l'école surfe sur le succès de la première. Je pense pouvoir voir le prochain opus sans avoir me remémorer celui-ci. X-men reste une franchise que j'apprécie tout particulièrement grâce à des scénarios dynamiques, pleins d'humour et plutôt intelligents. |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: X-Men First Class // Days of Future Past // Apocalypse Mar 14 Juin - 9:49 | |
| J'ai trouvé que ce film était « ok » pour un film de super héros. Pas mauvais, mais pas non plus exceptionnel. J'ai apprécié qu'il n'y ai pas trop d'action, que l'histoire se construise peu à peu, qu'on découvre les personnages, le retour bestial de - Spoiler:
Wolvy
À ce sujet toxicangel, la différence d'âge est étrange si l'on garde en mémoire les premiers films et qu'on y instille un sentiment amoureux. Je pense que dans ce film en particulier, il s'agit plutôt d'un animal surpris de se laisser apprivoiser / ne pas être blessé / être finalement calmé par un humain et de retrouver quelques uns de ses souvenirs. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une nouvelle timeline.
mais l'un dans l'autre, je n'ai pas sauté de mon siège de cinéma ! J'ai été un peu déçue par la fin du combat final et surprise de voir la jeune - Spoiler:
Jean puisse maîtriser aussi bien ses pouvoirs
. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men First Class // Days of Future Past // Apocalypse | |
| |
| | | | X-Men First Class // Days of Future Past // Apocalypse | |
|