Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli

Aller en bas 
+35
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Léti
Ysabelle
jennie
Scarlett Unnie
Rosalind
Petit Faucon
cléopatre
zoju
Ju
Cats40
christelle
Elisha
Cassandre
Saatiya
Athéna
Fauvette
Séverine
marie21
tsubame
Gabylc
ekaterin64
Dune
Annwvyn
esperluette
Lysander
Marian
mimidd
misshoneychurch
willow
emmaD
Darcy
Kusanagi
MissAcacia
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:53

N'hésite pas, Summer Wars et la Traversée du temps sont excellents tous les deux, chacun dans son genre. Tu me donnes encore plus envie de voir les Enfants Loups.

Par contre, ce ne sont pas des Ghibli, aucun des trois...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:48

Kaze Tachiru (le vent se lève*), sortie cet été au Japon, planant toujours sur le box-office nippon, présenté à la Mostra de Venise, est le dernier film du Studio Ghibli. Sa sortie en France est prévue début 2014....

C'est aussi le dernier film du réalisateur Hayao Miyazaki, dans tous les sens du termes, puisqu'à 72 ans celui-ci à annoncer son départ à la retraite (bien mérité)
http://www.franceinfo.fr/monde/miyazaki-genie-du-film-d-animation-japonais-annonce-sa-retraite-1127635-2013-09-02 **

Bon ce n'est pas la première fois que Miyazaki annonce son intention d'arrêter, il l'avait déjà fait après la réalisation de Princesse Mononoke (qui avait été épuisant) et de ses deux derniers longs-métrages... Mais je dois avouer que les signes me donne à penser que cette fois-ci c'est vraiment la bonne, puisque le sujet du film permet à Miyazaki de parler d'une passion (les avions) de rendre hommage à son père en partie (qui travaillait dans une société produisant certaines des pièces de ce fameux chasseur Zero) et sans doute aussi, comme à son habitude de nous parler de l'humanité face à la guerre... et d'aborder une page sensible de l'histoire de son pays.
Quitte à créer la polémique Arrowmais manifestement c'est p'têt voulu aussi dans le contexte actuel.

En tout cas, merci Miyazaki-sama pour toute votre oeuvre, pour m'avoir fait rêver, pleurer, émue. Merci pour le choc qu'à été de découvrir Princesse Mononoke qui occupera toujours une place à part dans mon coeur, comme film, anime et oeuvre en général.
Merci pour avoir, avec Takahata, fondé Ghibli qui est la perle de l'animation mondiale.
Merci aussi pour Sherlock Holmes, le dessin animé de mon enfance (et la meilleure adaptation de Sherlock de tous les temps Razz lol! I love you )

Merci pour plein de choses encore..... vraiment....

Hontoni Arigatou Gozaimashita


et je vous laisse avec le trailer de Kaze Tachiru



*Rien à voir avec Ken Loach, mais il semble manifestement que c'est un titre bien utile quand on se penche sur l'Histoire d'un pays Very Happy 
** bon par contre chez France Info, sont mal renseignés sur une partie " Le studio Ghibli, à l'opposé de Disney, a toujours refusé de céder au merchandising et à la vente de produits dérivés.  " ... z'ont jamais dû aller au Japon dans une Ghibli Shop, eux.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:12

C'est triste comme nouvelle...Sad Mais bon, il nous aura bien régalés, et j'ai encore deux films de lui à voir. Vivement un trailer en français, parce que là je comprends rien.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:59

Merci pour cette présentation Kusa.

Kusanagi a écrit:
Merci aussi pour Sherlock Holmes, le dessin animé de mon enfance (et la meilleure adaptation de Sherlock de tous les temps Razz lol!I love you  )
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 999779 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:19

Merci pour ta belle présentation Kusa!
C'est vrai que c'est triste comme nouvelle Sad  mais on pourra toujours se consoler en regardant ses films Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:13

Et en les re-regardant (je viens de revoir le Château Ambulant). En tous les cas, on va pister la sortie en France.

Et puis Ghibli continue, ce sera différent mais sans doute intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:50

Merci ma Kusa !! I love you  Tu te doutes que je l'attends avec impatience ! bounce bounce et je partage à peu près tous les mots de ton post !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:05

Kusanagi a écrit:
... Mais je dois avouer que les signes me donne à penser que cette fois-ci c'est vraiment la bonne, puisque le sujet du film permet à Miyazaki de parler d'une passion (les avions) de rendre hommage à son père en partie (qui travaillait dans une société produisant certaines des pièces de ce fameux chasseur Zero) et sans doute aussi, comme à son habitude de nous parler de l'humanité face à la guerre... et d'aborder une page sensible de l'histoire de son pays.
Merci pour le clip et la nouvelle. Et sans occulter le sujet grave du film, je trouve la chanson très belle.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:38

Merci Kusa pour cette présentation, d'avoir posté le trailer et le lien vers l'article sur la polémique autour de ce film! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 999779 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 567661 

C'est dommage que Miyazaki prenne sa retraite, il fait de si beaux films d'animation...
en tout cas, Le Vent se lève, me tente beaucoup!!!Wink 
et comme Darcy, j'aime beaucoup la chanson! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:04

Et puis, en fait, il ne aprt pas tout à fait (qu'est-ce que je disais...). Il arrête la production de longs métrages qui "lui prenne trop de temps désormais à réaliser"... Kaze no tachiru lui a pris 5 ans à réaliser, il dit lui-même qu'il a 72, le prochain lui prendra peut-être 7 ans, 8 ans, il aura 80 ans à ce moment là...Very Happy 

Mais il va continuer à aller au studio tous les jours, et travailler sur de plus petits projets ^^

C'est en gros l'info importante de la conférence de presse qu'il a donné en fin de semaine dernière à Tokyo ^^ (si je trouve , j’essaierai de mettre un lien vers cette conférence ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:12

Je viens enfin de voir le trailer ... Je sens qu'il me faudra des kleenex .... mais j'ai très hâte qu'il nous arrive !! bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:16

Petit.... non

GROS RAPPEL

Ce soir Arte diffuse Princesse Mononoke ^^
http://www.arte.tv/guide/fr/041746-000/princesse-mononoke
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:38

J'ai resorti mon DVD, et je le revois ce soir ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:50

Merci pour l'info!, je viens de le lire dans le programme aussi.Razz Je vais me faire un plaisir de regarder!Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 7:09

Zut je l'ai raté Sad Il ne me reste plus qu'à espérer que Arte le repasse bounce 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:22

Je crois qu'ils n'ont pas prévu de rediffusion, et il n'est pas en replay... Sad 

Dans tous les cas, mercredi prochain, Arte diffuse Porco Rosso. cheers 

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:51

Ils nous font des mercredis Ghibli chez Arte? (en passant, très bel ensemble Chihiro, Ludi I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:57

Merci Kusa Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 474727 

J'aurai beaucoup aimé un cycle, mais il faudra se contenter de ces deux films, c'est autre chose le mercredi suivant, mais je ne sais plus quoi, j'ai pas mon programme sous la main... Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 183215 
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:50

Si si, il y a une rediffusion mercredi prochain a 13h35 Wink
J'ai moi aussi profité de la diffusion d'hier soir pour revoir Princesse Mononoké et ça m'a donné envie de réécouter sa superbe bande son en boucle *_*
Je serai devant porco rosso la semaine pro, car celui ci je ne l'ai jamais vu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:43

Je l'ai donc revu (mais ce matin, hier je ne pouvais pas) et c'est toujours aussi grand, beau, bien, magnifique.... Et je n'ai rien à ajouter rapport à ma première critique ici....

Sinon, vais essayer d'être devant la télé pour Porco Rosso, mais là aussi j'ai le DVD... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:49

Princesse Mononoké drunken J'avais adoré la première fois que je l'ai vu, et je serai devant Porco Rosso la semaine prochaine cheers 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:17

Je n'ai vu qu'une fois Porco rosso il y a longtemps, et je le reverrai avec plaisir (comme une redécouverte en somme) mercredi prochain (je n'ai pas le DVD, je me demande pourquoi !! Very Happy )
J'ai revu Monoke, et comme dit Kusa, c'est toujours sublime, parfait en tous points, époustouflant de beauté, souffle puissant et épique, et la musique si parfaitement en osmose ... Un pur chef d'œuvre !!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:39

Princesse Mononoke Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 150390 Une petite merveille !!! Je le revois toujours avec plaisir !Very Happy 

Par contre je n'ai jamais vu Porco Rosso et je ne l'ai pas non plus en DVD, mais je ne sais pas si je pourrais le regarder mercredi prochain No 


Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:42

oh purée, je viens de voir le Tombeau Des Lucioles!!! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 302347 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 302347 
je posterai un commentaire sur ce film demain, parce que là, je suis Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 302347 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 0:36

Pauvre Marie !Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 150390  j'imagine dans quel état tu es (je me souviens du mien quand je l'ai vu ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Animation japonaise, Studio Ghibli
» La calligraphie japonaise
» Mamoru Hosoda, l'étoile montante de l'animation japonaise
» KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.
» La culture japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: