Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli

Aller en bas 
+35
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Léti
Ysabelle
jennie
Scarlett Unnie
Rosalind
Petit Faucon
cléopatre
zoju
Ju
Cats40
christelle
Elisha
Cassandre
Saatiya
Athéna
Fauvette
Séverine
marie21
tsubame
Gabylc
ekaterin64
Dune
Annwvyn
esperluette
Lysander
Marian
mimidd
misshoneychurch
willow
emmaD
Darcy
Kusanagi
MissAcacia
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:23

Je suis contente que ton ressenti soit le même que le mien Petit Faucon. C'est vraiment un film qui mérite le détour. Very Happy

Petit Faucon a écrit:
La musique est bien, et il y a au moment où Anna et Marnie dansent ensemble devant le manoir une adaptation orchestrée d'un morceau de Francisco Tarrega que j'aime beaucoup : Recuerdos de la Alhambra, que j'ai reconnu tout de suite (la version originale à la guitare est ICI)

J'écouterai le morceau en rentrant chez moi ce soir. Ca doit être un mouvement que je ne connais pas, parce que ni mon frère ni moi n'avons reconnu Tarrega (alors que nous connaissons en principe Recuerdos de la Alhambra et que la guitare classique est l'instrument de mon frère scratch). J'ai simplement vu le nom du morceau dans le générique. La scène de la danse est magnifique d'ailleurs. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:18

Ah tu as vu le nom du morceau au générique ? moi non.
Mais mon mari et moi, on a reconnu l'air, parce que c'est un morceau que j'aime beaucoup, et je lui avais demandé il y a longtemps de le transcrire pour piano Wink .


Edit : @ Ju et Saatiya : l'exposition au musée Art Ludique à Paris a l'air très intéressante ... je vais essayer d'aller y faire un tour avant la fin du mois, si je peux ...
Pour celles et ceux qui sont sur Paris, je vous laisse la présentation de l'expo sur le site du musée.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:04

J'ai réécouté le morceau, et je pense que c'est parce que je suis trop familière de la version simple guitare que je n'ai pas reconnu la version orchestrale dans le film. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:07

Ça ne fait rien ! du coup ça me donne envie d'aller revoir le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:44

Je vais voir demain matin l'exposition Ghibli avec Ju. sunny J'espère que ce sera bien !

Sinon, j'ai revu ce soir avec beaucoup de plaisir Le vent se lève. J'en ai bien plus profité que la première fois. cheers Ce film est très lent, et il n'est pas exempt de longueurs aéronautiques, mais c'est un chef d'oeuvre. J'ai encore pleuré... C'est de la mélancolie pure, c'est très amer même. Les dessins sont splendides, le Japon est sublimé, et la musique est d'une finesse... Vraiment, ce film est un chef d'oeuvre. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 553975 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 553975 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:58

J'espère aussi !

Annwvyn a écrit:
Vraiment, ce film est un chef d'oeuvre. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 553975 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 553975 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 553975
Il faudra que tu me le prêtes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 23:34

Annwvyn a écrit:
Je vais voir demain matin l'exposition Ghibli avec Ju. sunny J'espère que ce sera bien !

Sinon, j'ai revu ce soir avec beaucoup de plaisir Le vent se lève. J'en ai bien plus profité que la première fois. cheers .............Vraiment, ce film est un chef d'oeuvre. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 553975 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 553975 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 553975

J'espère que l'exposition te plaira, moi je l'ai trouvée passionnante, et voir tous ces dessins, en quelque sorte les brouillons de travail, annotés, avec les codes pour le tournage, et déjà si beaux, si vivants !! Il y a pas mal de textes à lire, mais si vous prenez le temps vous pourrez comprendre tout le processus de fabrication des films et comment Miyazaki a été novateur dans ce domaine, avec l'invention de ces fameux "layouts" ! cheers

Et j'ai revu moi aussi récemment "le vent se lève" (j'étais avec Genny, qui ne le connaissait pas et qui l'a adoré)) et je l'ai moi aussi encore mieux apprécié qu'au cinéma. J'ai trouvé que le format TV (j'ai un grand écran) convenait mieux et mettait mieux en valeur la beauté extraordinaire des dessins... Oui, c'est un chef d'œuvre !! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 150390 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 150390 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 0:29

Je viens de voir Princesse Mononoké et j'ai beaucoup aimé, tant le graphisme que le récit et le message de tolérance, bien que n'ayant pas saisi toutes les références à la culture japonaise.

Mais j'ai trouvé une mine d'informations sur le site Buta Connection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 15:05

Je viens de rentrer de l'expo Ghibli et même si nous avons eu à subir une foule très nombreuse (avec en plus une organisation laissant à désirer pour la gérer...) et pas forcément adaptée (franchement, amener des enfants de moins de 5 ans à ce type d'expo, j'ai du mal à en voir l'intérêt...) j'ai trouvé cette expo fort sympathique et intéressante!
J'ai apprécié apprendre les ressorts derrière ce cinéma d'animation (quel travail! C'est vraiment impressionnant! Shocked ) et j'ai apprécié de voir les dessins des films que je connaissais (et la liste sur ma PAV s'est allongée par la même occasion^^)
Sinon, il reste à déplorer les prix prohibitifs de la boutique No On voulait acheter une affiche pour la déco, mais finalement il y avait peu de choix et les prix découragent très vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 15:38

Je plussoie Ju ! sunny sunny

C'est une expo très dense, pas beaucoup de choses à lire, et exclusivement des dessins préparatoires, de petit format, avec assez peu de couleurs (ce sont des "layouts", la technique des layouts a été inventée par Miyazaki himself, elle suit l'étape du storyboard). Ce sont des dessins très fins, anotés par les réalisateurs (quelques anotations sont traduites, j'ai bien aimé "Lorsque le vent soulève la feuille, n'oubliez pas de dessiner ce qu'il y a sous la feuille, ne laissez pas un vide !" Laughing).

Les dessins sont classés par film, et j'étais bien contente d'en avoir vu beaucoup (ça aide à apprécier, j'en suis certaine). On est frappé par la minutie des dessins, le perfectionisme et le travail qu'on devine derrière. Et puis c'est vraiment très beau. J'étais bien contente que l'expo aille jusqu'aux Souvenirs de Marnie. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 846997

En revanche, l'expo était assez mal encadrée, la foule se massait à l'entrée et à la sortie nous empêchant de voir bien tous les dessins. Nous n'avons pas non plus tenté l'expérience de la photo dans les layouts, il y avait trop de queue, et les gens prenaient leur temps. Rolling Eyes Et personne ne nous a proposé l'audioguide, donc tant pis pour lui. Dans le genre, je pense que l'exposition Pixar était mieux faite.

Quant à la boutique, je n'ai jamais vu ça. L'exposition Pixar était chère, mais là, c'était vraiment du racket. Il y avait peu de choix (même si deux-trois trucs bien mignons). J'ai quand même acheté le catalogue de l'expo à un prix normal de catalogue d'expo, tout en étant exhaustif. On a tous les dessins dedans, c'est vraiment génial, et donc je ne regrette pas mon achat, et même, je le conseille pour qui a aimé l'expo.

Enfin voilà, pas une expo parfaite question organisation ou mise en valeur, mais une expo complète...et à ne pas rater, évidemment, tant c'est exceptionnel de l'avoir en France ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:54

Je rejoins tout à fait vos avis, Ju et Annwvyn !! Il n'y a rien qui m'énerve comme les gens qui pensent "dessins animés = petits Mickeys = enfants" Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 17735 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 17735
Le jour où j'y étais il y en avait avec des gamins en poussette ... Naturellement ils se barbaient et cassaient les pieds à tout le monde... Suspect
Et le prix à la boutique était vraiment trop élevé : j'ai acheté quand même quelques cartes postales,(on ne peut en avoir que là, elles sont exclusives) mais le truc de la photo, non, merci !! C'est un attrape-couillon comme on dit chez moi !! lol!
Moi, il n'y avait pas trop de monde, enfin, il y en avait au début, mais ça s'est vite éclairci, quand les gens comprenaient de quoi il retournait, ils finissaient en vitesse... Enfin, pas tous, heureusement, il y avait de vrais fans quand même ! Laughing C'est vrai que le plus touchant était de voir les annotations de la main du maître et cela donnait une idée du souci incroyable du détail qui le caractérise ! cheers cheers Les dessins qui m'ont le plus émue sont ceux du Tombeau des Lucioles.
Je ne sais plus pour quel film, il en restait très peu, parce qu'enfin, ce sont des brouillons, il y en a pas mal qui n'ont pas été conservés. Ça vaudrait le coup d'aller faire les poubelles à la porte du studio Ghibli !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:44

Je viens de terminer Le vent se lève, ce film est vraiment magnifique !
Visuellement déjà, il est parfait, une pure merveille ! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 150390 Ensuite l’histoire, bien qu’assez lente, m’a totalement happé et je n’ai pas décroché. La musique accompagne le tout parfaitement Smile
Je suis d’autant plus contente que je l’ai regardé avec ma mère et ma petite sœur (totalement novices dans ce domaine, aucun Ghibli à leur actif et encore moins de dramas Razz) et qu’elles ont toutes les deux beaucoup aimé ! On l’a même vu en japonais ! Very Happy Je pense qu’elles vont se pencher prochainement sur d’autres Ghibli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:52

Vraiment contente que tu aies aimé Ju ! sunny sunny En même temps, on prend peu de risque à conseiller ce film, c'est vraiment un chef d'oeuvre. Et c'est super que tu aies pu le regarder avec ta mère et ta soeur, et en japonais en plus ! cheers
En tout cas, maintenant tu as une idée précise (il faut "juste" rajouter les ordis) du boulot de mon frère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:14

Oui j'ai beaucoup pensé à lui pendant ce film!
C'est sympa de voir le métier d'ingénieur au cinéma, je m'y suis retrouvée un peu également Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:34

J'ai aussi pu aller voir l'exposition Ghibli. Il y avait beaucoup de monde, mais comme vous l'avez dit, surtout au début et à la fin pour la photo (que nous n'avons pas faite - vote à l'unanimité).

C'est assez austère mais ô combien passionnant de voir tout l'historique des layouts, la finesse des dessins, les annotations des directeurs, les explications techniques sur ce qui reste de l'artisanat, jusqu'au dernier long métrage. Et puis c'est sympa que l'expo soit exhaustive, intégrant aussi les séries pré-ghibli.
La salle de Chihiro est spectaculaire et dans celle de Ponyo, le cadre montrant les layouts et les dessins finalisés est vraiment chouette.

Comme vous l'avez dit, la boutique est super chère (et peu fournie, notamment en affiches). J'ai tout de même craqué pour le catalogue (exhaustif, avec quelques doubles pages) et deux mugs.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:23

MissAcacia a écrit:
J'ai tout de même craqué pour le catalogue (exhaustif, avec quelques doubles pages) et deux mugs.

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 999779 Pour le coup, ils ne se moquent pas du monde en ce qui concerne le catalogue. Je ne regrette pas d'avoir craqué ! J'ai aussi celui de l'expo Pixar... mais il est nettement plus synthétique. Rolling Eyes Par contre, je ne me souviens pas des mugs, MissAcacia. scratch

En tout cas, je suis bien contente que tu aies aimé l'exposition. Smile

De mon côté, ce week-end j'ai utilisé la carte fnac offerte par des amis, et j'ai acheté (entre autres - j'ai aussi acheté Elle s'appelait Tomoji de Jiro Taniguchi) Souvenirs goutte à goutte, Ghibli que je ne connaissais pas encore mais dont les dessins et le thème m'avaient bien fait envie lors de l'exposition. J'espère ne pas être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:12

Oui, il y avait des mugs avec les images des affiches: ponyo, chihiro et princesse mononoke. Ils n'étaient pas totalement hors de prix et mes enfants en ont pris un chacun.

Souvenirs goutte à goutte est très sympa, j'en garde un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:00

Juste un petit message pour dire que Takahata a été décoré par la France, et est devenu officier des Arts et des Lettres. Le réalisateur parle de la France avec affection. Smile

Citation :
Tokyo (AFP) - Le réalisateur japonais de films d'animation Isao Takahata, considéré comme un mentor de son compatriote Hayao Miyazaki, a été élevé mardi à Tokyo au grade d'officier de l'Ordre des Arts et des Lettres, une reconnaissance d'un travail artistique hautement apprécié dans l'Hexagone.

"La France est le pays où j'ai le plus voyagé et je suis des plus heureux d'être décoré par la nation dont je me sens le plus proche", s'est réjoui dans son discours d'acceptation le créateur du "tombeau des lucioles", un des plus émouvants longs métrages animés japonais.

"La France est une terre d'accueil des autres cultures, celle qui a la première le mieux compris mon travail", a-t-il déclaré ensuite à la chaîne de télévision publique NHK.

Réalisateur engagé, passionné de littérature française et notamment de Jacques Prévert, M. Takahata a été cofondateur en 1985 du studio japonais d'animation Ghibli avec son cadet, complice et parfois rival Hayao Miyazaki.

L'ambassadeur de France au Japon, Thierry Dana, a aussi salué en lui "un fidèle et actif promoteur au Japon du cinéma d'animation français, qui a distribué dans l'archipel tous les films de Michel Ocelot ainsi que les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet".

Et de remercier M. Takahata "d'avoir contribué tout le long de sa carrière exceptionnelle à cette relation privilégiée entre la France et la Japon".

Aujourd'hui âgé de 79 ans, M. Takahata s'est d'abord fait un nom avec "Le tombeau des lucioles" (1988), histoire à pleurer de deux orphelins durant la guerre et oeuvre que beaucoup considèrent comme son plus grand film. Puis ont suivi "Pompoko" (1994), Cristal du meilleur long métrage au festival d'Annecy il y a 20 ans, et "Mes voisins les Yamada" (1999).

Plus récemment, il a mis en images le Conte de la Princesse Kaguya, une redécouverte de ce classique du répertoire nippon qui lui a valu une nomination cette année dans la catégorie du meilleur film d'animation aux Oscars.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:11

J'ai vu Le tombeau des lucioles et comme dirait Gimli, "c'est plus gai dans un cimetière!" Ce que j'ai aimé c'est qu'on voit l'état du Japon pendant la guerre (à moitié détruit, pas de nourriture etc), l'histoire du frère et de la soeur est touchante, mais je dois dire que je n'ai pas été touchée plus que ça Embarassed Je suis en tout cas contente de l'avoir vu, parce que c'est un beau film! (Visuellement et scénaristiquement parlant) Mais je ne pense pas le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:40

Merci de ton avis, Cléopâtre  Smile

J'ai profité de la rediffusion pour le revoir aussi, mais je n'ai pas pu le voir en entier. J'ai raté la première demie-heure et la fin (je ne me le suis permis que parce que je l'avais déjà vu avant, même si c'était il y a longtemps, et aussi parce M. Léti était absent et que je sais qu'il ne voudra jamais le voir avec moi parce que c'est trop triste, justement (on avait déjà essayé, il avait coupé au bout de 15 minutes :p), et donc, je me suis jetée sur la rediffusion un soir où il n'était pas là, malgré les conditions qui, donc, n'étaient pas super.)(je m'y perds dans mes virgules et parenthèses, pardon tongue )

Conclusion : même sans la fin, c'est vraiment dur, surtout la déchéance de la petite. Je regrette de ne pas avoir pu voir ma scène préférée qui est celle sur la plage Smile Mais j'aime beaucoup aussi celle où ils achètent le parapluie et rentrent en chantant sous la pluie Smile

Ce film est hyper réaliste (la scène où Setsuko enterre les lucioles Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 302347 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 302347 ) et effectivement, permet de comprendre que les japonais ont eu leur lot de souffrances pendant cette guerre (ce que j'ignorais plus ou moins, je dois le reconnaître, à part les fameuses bombes atomiques, bien sûr)

J'ai redécouvert la musique, aussi I love you Je me souvenais que je l'avais bien aimé, mais j'avais fait un blocage et refusé de l'écouter en boucle comme je peux le faire pour beaucoup de BO de Ghiblis, qui sont toutes plus belles les unes que les autres.

Voilà, donc, je ne regrette pas d'en avoir revu une partie, et ça m'a moins "plombée" que ce à quoi je m'attendais, peut-être parce que je n'ai pas vu la fin, peut-être parce que je m'y attendais tellement que ça a atténué le truc.

Un très beau film, en tous cas. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:43

Merci de ton avis, Cléopâtre  Smile

J'ai profité de la rediffusion pour le revoir aussi, mais je n'ai pas pu le voir en entier. J'ai raté la première demie-heure et la fin (je ne me le suis permis que parce que je l'avais déjà vu avant, même si c'était il y a longtemps, et aussi parce M. Léti était absent et que je sais qu'il ne voudra jamais le voir avec moi parce que c'est trop triste, justement (on avait déjà essayé, il avait coupé au bout de 15 minutes :p), et donc, je me suis jetée sur la rediffusion un soir où il n'était pas là, malgré les conditions qui, donc, n'étaient pas super.)(je m'y perds dans mes virgules et parenthèses, pardon tongue )

Conclusion : même sans la fin, c'est vraiment dur, surtout la déchéance de la petite. Je regrette de ne pas avoir pu voir ma scène préférée qui est celle sur la plage Smile Mais j'aime beaucoup aussi celle où ils achètent le parapluie et rentrent en chantant sous la pluie Smile

Ce film est hyper réaliste
Spoiler:
et effectivement, permet de comprendre que les japonais ont eu leur lot de souffrances pendant cette guerre (ce que j'ignorais plus ou moins, je dois le reconnaître, à part les fameuses bombes atomiques, bien sûr)
Je salue la force du réalisateur,
Spoiler:

J'ai redécouvert la musique, aussi I love you Je me souvenais que je l'avais bien aimé, mais j'avais fait un blocage et refusé de l'écouter en boucle comme je peux le faire pour beaucoup de BO de Ghiblis, qui sont toutes plus belles les unes que les autres.

Voilà, donc, je ne regrette pas d'en avoir revu une partie, et ça m'a moins "plombée" que ce à quoi je m'attendais, peut-être parce que je n'ai pas vu la fin, peut-être parce que je m'y attendais tellement que ça a atténué le truc.

Un très beau film, en tous cas. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:46

Merci de vos avis, Cléopatre et Léti, je suis contente de voir que vous lui avez donné ou redonné une chance parce que c'est un film extra - ordinaire (je le mets en deux mots exprès, pour donner le sens littéral) Comme tu le fais ressortir, Léti, utiliser l'animation pour un tel sujet est déjà rare, quoique pour les Japonais ce le soit moins, ils sont assez coutumier du fait, leur animation est souvent très réaliste mais dans le domaine plutôt post-apocalyptique, SF, alors que là nous sommes dans le réalisme absolu. J'ai prévu de revoir le DVD bientôt, il y a déjà longtemps que je l'ai, là je crois que je suis prête! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 15:19

Je t'admire Clinchamps de le voir à nouveau. Moi, je ne peux pas Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 17:15

Cassandre a écrit:
Moi, je ne peux pas Sad Sad Sad  
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 999779 Sad pareil pour moi, j'étais tombée dessus l'autre soir mais j'ai assez vite changé de chaine (pour finalement éteindre la télévision quelques instants plus tard)! je l'ai déjà vu une fois il n'y a pas si longtemps que ça et je me souviens trop bien de certaines scènes et notamment de la fin!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51823
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:47

Je viens de regarder Le Vent se Lève et j' ai vraiment apprécié mon visionnage cheers visuellement et musicalement c' est une pure merveille Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 150390 l' histoire de cet ingénieur habité par ses rêves et concepteur du fameux bombardier Zéro m' a captivé , l' histoire d' amour est trés belle et poignante et le tremblement de terre est trés impressionnant Shocked on s' y croirait pale et comme j' aime l' aviation, je crois que je vais tenter Porco Rosso ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
Revenir en haut 
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Animation japonaise, Studio Ghibli
» La calligraphie japonaise
» Mamoru Hosoda, l'étoile montante de l'animation japonaise
» KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.
» La culture japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: