Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli

+35
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Léti
Ysabelle
jennie
Scarlett Unnie
Rosalind
Petit Faucon
cléopatre
zoju
Ju
Cats40
christelle
Elisha
Cassandre
Saatiya
Athéna
Fauvette
Séverine
marie21
tsubame
Gabylc
ekaterin64
Dune
Annwvyn
esperluette
Lysander
Marian
mimidd
misshoneychurch
willow
emmaD
Darcy
Kusanagi
MissAcacia
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 08:43

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 474727 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 474727 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 474727  Marie.... c'est une réaction normale.... Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 474727 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 11:41

merci les filles!! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 2128 je suis encore "hantée" par certaines images du film!!!pale Sad en particulier celle de la petite, toute maigrichonne, en train de mourir et qui donne ses derniers bonbons à son grand frère!!!Sad Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 302347 

bon, mon avis vite fait: ce n'est pas seulement très triste et bouleversant comme film, (comme les héros sont un frère, jeune adolescent qui fait tout ce qu'il peut pour trouver de quoi manger et un toit, et sa petite sœur, je pense qu'on ne peut qu'être encore plus touché et bouleversé par ce qu'il leur arrive:pleurs: ) , c'est aussi un film très dur et très pessimiste!!! pale Crying or Very sad ce qui me chagrine surtout,
Spoiler:
mis à part ça, c'est un très beau film d'animation!! drunken visuellement, c'est magnifique!!drunken la qualité des traits/ des dessins est remarquables!!Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 999779  il y a aussi quelques touches de "poésie" ça et là, avec les lucioles et puis la gamine est trop mignonne! drunken 

maintenant, j'aimerais bien revoir Ponyo sur la Falaise (j'ai l'impression que c'est son film le plus "joyeux", non? ) et son dernier film qui doit être assez dur et émouvant aussi! Wink 

Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 12:08

Oui, il est très pessimiste... après il est adapté d'une nouvelle qui elle-même s'inspire de la réalité.... la fin de la guerre et l'après-guerre a été aussi très dur au Japon.
Mais c'est bien ce qui ressort de la vision de ce film.... l'immense impression de gâchis, de vie brisée... pour rien. Et c'est sans doute ce qui en fait un des plus grand manifeste pour la paix....I love you 

Sinon, petite précision, le Tombeau des Lucioles est de Isao Takahata dont le dessin animé plus joyeux est Mes Voisins les Yamada (que je te conseille fortement tellement c'est un petit bijou d'humour et de vie à la japonaise ^^)

Ponyo c'est de Miyazaki ^^
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 12:49

Je te comprends tout à fait Marie, I love you  ce qui fait que ce film est gravé dans le coeur de ceux qui le voient c'est ce sentiment si profond de désespoir et de gâchis inomable Sad  ... Comme le dit Kusa, c'est un splendide manifeste pour la paix ...
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 18:27

Kusanagi a écrit:

Sinon, petite précision, le Tombeau des Lucioles est de Isao Takahata dont le dessin animé plus joyeux est Mes Voisins les Yamada (que je te conseille fortement tellement c'est un petit bijou d'humour et de vie à la japonaise ^^)

Ponyo c'est de Miyazaki ^^
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 673712 ah d'accord, je croyais que le Tombeau des Lucioles était de Miyazaki, je ne sais pas trop comment j'en suis venue à penser ça! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 673712 peut-être parce que le dernier de Miyazaki parle aussi de la guerre et des avions de guerre...scratch 
merci pour la précision, je me disais bien que je ne voyais pas le nom de Miyazaki sur la jaquette du DVD! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 673712 je savais par contre pour Ponyo

je verrai pour Mes Voisins les Yamada, si j'arrive à le trouver...
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 12:47

Voici une vidéo où les Simpson rendent hommage à Miyazaki. Pour ma part, j'aime beaucoup

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19541559&cserie=290.html
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 18:53

Excellent Ludi !

Je suis tombée sur une promo sur les DVD Ghibli ce week-end.

Je viens de revoir Ponyo sur la falaise (cité dans la vidéo Simpson) et c'est toujours aussi poétique. Moi aussi je veux un bateau qui fait pop-pop. Mes enfants ont beaucoup aimé.

Et j'ai aussi regardé Omoide poroporo (Souvenirs Goutte à Goutte), réalisé par Isao Takahaka, qui avait été présenté par Kusa je crois. J'ai beaucoup aimé: tranche de vie, nostalgie, poésie, souvenirs, Japon des années 60, campagne, belles images. Un rythme lent mais bien adapté à l'histoire. Bref, j'ai passé un très bon moment.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 19:07

Omoide Poroporo , ça doit être Clinchamps. Moi je connais l'OST limiter par coeur, mais toujours pas vu le DA  lol! 
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 19:45

Kusanagi a écrit:
Omoide Poroporo , ça doit être Clinchamps. Moi je connais l'OST limiter par coeur, mais toujours pas vu le DA  lol! 

Oui !!!! c'est moi !!!  cheers cheers cheers très joli film !!!  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 150390 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 150390 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 150390 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 20:47

Je viens de voir quelques images du Vent se lève à la télé (le titre vient d'un vers de Paul Valéry "Le vent se lève et il faut vivre") avec de courtes interviews du maître Miyazaki I love you ... avec quelques notes de musiques d'Hisaishi... J'en suis tout émue. J'attends ce film avec énormément d'impatience, et j'espère que je ne serai pas déçue ! bounce bounce

Dernière édition par Annwvyn le Ven 17 Jan 2014, 21:53, édité 1 fois
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 21:15

Ha je constate que tu as regardé aussi le reportage diffusée en fin de journal de France 2. Razz La journaliste a souligné plusieurs fois la poésie et l'émotion du film d'animation. Ce genre de commentaire donne vraiment envie de le voir. De toute façon, cela fait plusieurs semaines que j'écoute la mélodie composée pour le film et la chanson que je conseille vivement. Razz 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 22:36

Tout à fait, je regardais bien France 2. Je poste ici la bande annonce, je ne sais pas si elle a déjà été postée. Vraiment, je trouve la musique magnifique. I love you I love you I love you Je suis folle du travail d'Hisaishi, il compose des musiques qui font passer tant de choses. Je suis très très émue en écoutant les quelques morceaux que j'ai trouvés du Vent se lève. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 302347 La bande annonce donne déjà une idée, mais on trouve d'autres morceaux qui font presques russes, comme s'il y avait de la balalaïka.
Je trouve ça juste envoutant, splendide. drunken drunken 
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 23:49

Merci Annwvynn, je crois que nous sommes plusieurs ici à attendre avec impatience la sortie de ce film !...  bounce bounce 
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 15:33

J'ai eu la chance de voir la bande-annonce du Vent se lève au cinéma ce matin et rien que la bande-annonce a été un véritable coup de coeur. En 1 min 24, je me suis retrouvée au bord des larmes. Comme Annwvyn, je trouve la musique absolument magnifique et elle m'émeut beaucoup. Le Vent se lève vient de faire un bond monumental dans ma liste de films à voir au cinéma.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 18:35

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 999779 J'ai vraiment envie de regarder Le Vent se lève  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 150390 Les images sont toujours aussi somptueuses, et l'histoire a l'air vraiment passionnante  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 41810 

D'ailleurs, le soir de Noël, j'ai regardé Porco Rosso...Une petite merveille  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 150390 

A noter également la diffusion de Ponyo sur la falaise mercredi soir sur Arte  cheers 
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 19:45

J'ai vu La colline aux coquelicots et j'ai bien aimé Smile
J'ai trouvé l'histoire assez lente, mais j'ai passé un bon moment et ai été émue par l'histoire de Umi et Shun.

clinchamps a écrit:
Ce qui m'a vraiment enchantée, c'est l'atmosphère de ce film, la façon de faire sentir que l'histoire est située dans le passé.un passé où les gens étaient plus proches. Il y a en particulier une scène, quand Shun emmène Umi à la boucherie sur son vélo, ils descendent dans les rues dans le crépuscules, les lampadaires s'allument, et c'est la lumière jaune et douce des anciens lampadaires, cela m'a remis en mémoires des souvenirs de rues au soir tombant de ma propre jeunesse, un décor bien différent mais une ambiance bon enfant, conviviale, et cette éclairage particulier,  j'ai trouvé ça très fort.  I love you Dans l'ensemble c'est un joli film, une jolie bande son, mais c'est sûr que fiston est loin derrière son papa !!  Wink

Je plussoie ! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 999779 J'ai aussi beaucoup aimé cette ambiance à ce moment-là, ainsi que la vie quotidienne de Umi Smile J'ai une préférence pour les scènes dans le Quartier Latin, lorsqu'ils remettent le lieu à neuf : j'aurais aimé faire partie de cette joyeuse bande ! Very Happy

Moi qui hésitais à aller voir Le vent se lève parce que rien que la bande-annonce m'a donné envie de pleurer (et je ne suis pas dans une période où j'ai envie de voir des films qui me plombent le moral Laughing), ce film m'a fait réviser mon jugement Wink

Mes préférés restent Arrietty et Mon voisin Totoro, mais j'avais vraiment bien aimé Chihiro, qui me rappelle un peu Alice au pays des merveilles (en plus "musclé" quand même ! Laughing ) et Kiki la petite sorcière était sympa mais ne m'a pas laissé un grand souvenir...  scratch  Par contre, je n'ai pas accroché à Princesse Mononoké (même si la bande-son est superbe I love you), Nausicaa et Pompoko...
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 20:28

MJB, si tu ne l'as pas vu, je te conseille fortement Ponyo sur la falaise, que Miyazaki a fait "pour tous les élèves de CP du Japon"(dixit le Maître himself  Laughing ), et qui est une re vision écologique et d'une rare poésie de "la petite sirène" d'Andersen. Je suis sûre que tu l'aimerais !!!  cheers cheers 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 20:29

Et le Château Ambulant ! cheers Personnellement, c'est mon préféré ! sunny
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 21:27

Merci pour vos conseils, Clinchamps et Annwvyn ! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 474727 Ces deux-là étaient justement sur ma liste Wink
Je vais regarder Ponyo mercredi ! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 22:19

Oh oui ! Le château ambulant, avec la voix de Kimura Takuya pour Aoru !!! drunken drunken drunken 
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 20:03

RAPPEL!!!

Ce soir, Arte diffuse
Ponyo sur la falaise
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 20:48

merciiii Kusa!! drunken  j'allais oublier!!!! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 673712 Embarassed en plus, on peut le voir en VO je crois!!! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 999779

Ce matin, à la radio sur France Info, ils ont parlé de Miyazaki, de ses films notamment le dernier qui est sorti hier!  sunny 
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 22:58

Je viens de regarder Ponyo et j'ai bien aimé Very Happy C'est tout mignon !!! I love you Les héros sont très attachants (les petits sont trop choupis !!) , c'est drôle... Je suis contente de l'avoir vu ! Very Happy
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 23:13

Je viens aussi de le voir pour la première fois (ben quoi  Razz ) j'ai trouvé ça très mignon, et comme relecture de la Petit Sirène, je le préfère à Disney et au conte d'origine  sunny 

L'histoire est très simple (on sent que c'est vraiment pour enfant, comme Mon Voisin Totoro ^^)(bon ceci dit, je préfère Mon Voisin Totoro) mais ça n'empêche pas Miyazaki d'aborder des thèmes important et qui lui sont chers sans mièvrerie (comme le respect de la nature, la destruction des océans *la scène du début avec les chaluts est  Shocked* )
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 00:09

Je pense tout pareil que toi, Kusa Smile
Je le classerai aussi dans la même veine que Mon voisin Totoro, avec une préférence pour ce dernier, que je trouve plus touchant. Mais comme toi, j'étais choquée par la scène avec les chaluts ; ça fait froid dans le dos  No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 10 Icon_minitime

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant