| Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli | |
|
+35clinchamps MarianneJustineBrandon Léti Ysabelle jennie Scarlett Unnie Rosalind Petit Faucon cléopatre zoju Ju Cats40 christelle Elisha Cassandre Saatiya Athéna Fauvette Séverine marie21 tsubame Gabylc ekaterin64 Dune Annwvyn esperluette Lysander Marian mimidd misshoneychurch willow emmaD Darcy Kusanagi MissAcacia 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Ven 8 Mai 2015 - 20:41 | |
| - clinchamps a écrit:
Et juste en passant, le Zero était un chasseur, pas un bombardier... Oups! Mais oui, c' est bien ça le mot "chasseur" ne me revenait pas et j' ai écrit n' importe quoi |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Mar 14 Juil 2015 - 10:20 | |
| Miyazaki va sortir de sa retraite pour réaliser un court métrage Info |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Mar 14 Juil 2015 - 12:48 | |
| Ah ! pourquoi ça ne m'étonne pas ??? Après tout, il n'a QUE 72 ans !!! Merci de l'info, Ju !! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Mar 14 Juil 2015 - 13:12 | |
| Euh pour le coup l'info ne vient pas de moi mais de Ludi Je ne savais pas que vous aviez le même âge Clinchamps! |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Mar 14 Juil 2015 - 13:23 | |
| - Ju a écrit:
- Euh pour le coup l'info ne vient pas de moi mais de Ludi
Oups !! Désolée, ludi !!! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Mar 14 Juil 2015 - 14:31 | |
| C'est une excellente nouvelle !! Merci Ludi ! |
|
| |
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Mer 15 Juil 2015 - 13:41 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 20 Sep 2015 - 15:46 | |
| J'ai vu ce matin Le conte de la princesse Kaguya et même si je l'ai trouvé un peu long, j'ai bien aimé La musique est vraiment très belle L'histoire est intéressante et c'était sympa de découvrir un conte populaire de là-bas. Les dessins m'ont un peu moins convaincues par contre, mais je crois que j'accroche moins au style de Takahata. En tout cas c'est très poétique et visuellement très bien fait ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 20 Sep 2015 - 16:01 | |
| - Ju a écrit:
- Les dessins m'ont un peu moins convaincues par contre, mais je crois que j'accroche moins au style de Takahata.
En fait Takahata n'a pas de style particulier. Contrairement à Miyazaki, il ne dessine pas du tout et fait appel à différents dessinateurs pour ses différentes réalisations. C'est vrai que le trait de la Princesse Kaguya rappelle un peu Les Yamada, mais c'est différent du Tombeau des lucioles pour le coup. Je partage totalement ton avis sur ce film. J'avais moyennement accroché aux dessins, mais le conte m'avait intéressée quand même. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 20 Sep 2015 - 16:15 | |
| C'est vrai tu as raison, j'ai dit n'importe quoi en parlant de style (et on a pourtant vu ensemble l'expo Ghibli^^) C'est juste que les dessins m'avaient fait penser aux Yamadas auxquels j'avais eu du mal à accrocher aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 20 Sep 2015 - 16:47 | |
| Pompoko, de Takahata aussi, est encore d'un autre dessin ! les filles, je vous conseille de revoir "les Yamadas" après votre voyage, parce ce film est tellement japonais !!! Personnellement j'ai beaucoup aimé le dessin de Kaguya, parce que justement c'est tout autre chose, proche des fameux lay out de travail, et proche aussi de la peinture japonaise traditionnelle. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 20 Sep 2015 - 17:24 | |
| Oui j'avais bien remarqué que les Yamadas étaient typiquement japonais! C'est juste les dessins qui ne m'avaient pas vraiment plus... |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 15 Nov 2015 - 15:46 | |
| J'ai enfin eu l'occasion de regarder Souvenirs de Marnie (depuis le temps que j'ai envie de le voir... Et le fait d'avoir l'affiche du film dans notre appart n'arrangeait rien^^) et je ne regrette, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Assez déroutant il est vrai, mais je me suis laissée portée par la beauté des images et cette belle histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires (le couple Oïwa, le vieux pêcheur...) et été très intriguée par la relation entre Anna et Marnie. Tout s'éclaire à la fin (avant les dernières 15min, je n'avais rien vu venir) et je pense que ça vaudrait le coup de le revoir car il y a sûrement des indices qui m'ont échappé. Très beau film en tout cas, qui m'aura beaucoup plu Je l'ai vu en VO, et j'avais l'impression de comprendre beaucoup de choses, je suis bien contente |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 15 Nov 2015 - 18:33 | |
| Merci pour ton avis, Ju ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Sam 2 Jan 2016 - 10:05 | |
| Pour le réveillon du Nouvel An, j'ai fait découvrir à ma famille Le château ambulant, vraiment mon préféré du studio Ghibli Je ne saurai dire si ça leur a tous plu, mais ils ont regardé jusqu'à la fin et ont dû globalement apprécié. En tout cas moi j'ai adoré ce revisionnage et je suis bien contente que ce film ait rejoint ma dvdthèque |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Sam 2 Jan 2016 - 11:51 | |
| Je te comprends, Ju c'est un magnifique film... avec la voix de Kimura Takuya, en plus ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Sam 2 Jan 2016 - 11:57 | |
| Oh il fait la voix de qui ? Haru ? Il va falloir que je le regarde une troisième fois alors^^ (je ne l'ai vu qu'en vf jusqu'à présent, c'est difficile de vendre de la VO japonais à ma famille ) |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Sam 2 Jan 2016 - 12:40 | |
| Il fait Hauru (VO) soit Haru en Vf ! Si tu vois les contes de Terremer et la colline aux coquelicots, tu auras la voix de Okada Junichi, acteur que j'aime énormément, et qui joue dans hana yori monaho de Kore-eda ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Sam 2 Jan 2016 - 14:04 | |
| J'ai vu plusieurs animés récemment et je n'étais pas passé ici pour donner mon avis J'ai d'abord revu Kiki la petite sorcière que j'adore : une histoire toute mignonne, des personnages très attachants, de la musique magnifique et des dessins très beaux !! ; puis La colline aux coquelicots que j'aime beaucoup également, dans un registre assez différent. Les sentiments des personnages sont rendus d'une manière tellement délicate! Et j'ai toujours trouvé les dessins d'un lumineux !!! J'ai regardé ensuite Souvenirs de Marnie et j'ai bien aimé également. Les dessins et la musique sont vraiment magnifiques, l'intrigue est assez mystérieuse au début, mais j'ai rapidement compris de quoi il pouvait s'agir, pas dans les détails bien sur ^^ Encore une belle découverte! Et j'ai enfin pu regarder Le vent se lève que j'ai bien aimé et qui est un très beau film mais que je ne classe pas parmi mes Miyazaki préféré, justement pour le côté plus réaliste, plus mélancolique et un peu amer aussi. Et pourtant, à mon humble avis, il garde quand même une part de "merveilleux" notamment dans les rêves mais aussi dans le tremblement de terre, qui est un passage particulièrement réussi du film : on dirait une énorme créature fantastique qui se réveille et se déchaine ! J'ai regardé aussi Lettre à Momo (pas sûre que ce soit un Ghibli par contre? ) que j'ai trouvé totalement déjanté par certains moments! Certaines scènes sont à mourir de rire et j'ai passé un très bon moment! Mais c'est aussi l'occasion d'en découvrir un peu plus sur la culture japonaise que je connais finalement assez peu |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Sam 2 Jan 2016 - 14:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Sam 2 Jan 2016 - 16:40 | |
| Merci pour tes avis, Elianor ! Je te rejoins totalement sur Kiki la petite sorcière J'ai offert La Colline aux coquelicots à ma sœur à Noël, donc je pense que j'aurai l'occasion de le visionner cette année |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Sam 2 Jan 2016 - 17:36 | |
| Merci pour tes avis, Elianor, moi aussi, j'adore Kiki De mon coté, je viens de revoir Arriety. J'aime toujours autant, en particulier la description du monde des chapardeurs, leur maison, leurs habitudes, les détails (la théière si petite qu'elle ne délivre le thé que goutte à goutte, et tant mieux, vu la taille des tasses...)...Par contre, pas moyen, je ne supporte pas la garçon, Sho. Je ne comprends toujours pas trop ce qu'ils ont voulu faire de lui. Mais Arriety est toute mignonne, avec sa pince dans les cheveux Et plus globalement, je trouve le film visuellement et musicalement magnifique (comme la plupart des Ghiblis, on est d'accord. Mais le travail de Cécile Corbel change un peu de celui d'Hisaishi, mais, finalement, colle très bien au film aussi). |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 3 Jan 2016 - 0:31 | |
| - Léti a écrit:
.Par contre, pas moyen, je ne supporte pas la garçon, Sho. Je ne comprends toujours pas trop ce qu'ils ont voulu faire de lui.
. Ah ? C'est un enfant malade, il ne peut pas trop bouger son cœur est fragile, d'ailleurs ça s'entend quand il parle, il a le souffle court... Il est intrigué et attiré par le monde d'Arietty, il n'y a pas grand chose d'autre à en faire ... |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 3 Jan 2016 - 8:29 | |
| Je crois que mes préfères sont: se souvenir de Marnie, que j'ai beaucoup aimé, et les enfants loups ( qui n'est pas un Ghibli, je sais ) mais un des mes préférés quand même . Il nous reste à visionner, car en stock de Noël: le vent se lève et le royaume des chats. Dernièrement, mes filles ont découvert: pompoko, celui du royaume de tanukis, et elles l'ont beaucoup aimé. Il a fait une belle unanimité et rejoint leurs films cultes tels Ponyo et Totorro. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli | |
| |
|
| |
| Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli | |
|