Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli

+35
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Léti
Ysabelle
jennie
Scarlett Unnie
Rosalind
Petit Faucon
cléopatre
zoju
Ju
Cats40
christelle
Elisha
Cassandre
Saatiya
Athéna
Fauvette
Séverine
marie21
tsubame
Gabylc
ekaterin64
Dune
Annwvyn
esperluette
Lysander
Marian
mimidd
misshoneychurch
willow
emmaD
Darcy
Kusanagi
MissAcacia
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 0:06

Ah ben tiens je voulais la faire pendant les vacances cheers cheers cheers Merci du compte-rendu ^^ J'ai fais celle sur Marvel en aout, et y'avait plein de gamins aussi (et c'était très drôle, parce qu'ils connaissaient plus de trucs que leur parents... lol! )

Et hiiiii des kokkiri drunken I love you I love you I love you

Et ouais, y'a pas que là que tu te dis qu'on te prends un peu pour une poire, avec le passage prix en yen prix en euro (pour info, 300 yen ça fait environ 2€ en ce moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:28

J'ai regardé hier soir Porco Rosso (offert à mon frère pour son anniversaire, oui c'était intéressé Twisted Evil ) et c'était vraiment un plaisir. Ce n'est sans doute pas un Ghibli aussi ambitieux que Le Vent se lève, mais c'est encore un très joli film. I love you  I love you  J'ai trouvé quelques petites longueurs (je ne suis pas si passionnée que ça par les avions), à certains moments je n'étais pas tout à fait transportée, mais rien de bien méchant.

L'ambiance est assez unique. On y retrouve un héros peu bavard (certains l'ont comparé sur le net à Humphrey Bogart, et je trouve que c'est tout à fait juste) et solitaire ; le soleil de la Méditerranée, et la montée du fascisme en Italie ; et puis une mélancolie terrible. Rien n'est vraiment approfondi, mais c'est un portrait d'une époque et d'un personnage, c'est désabusé en même temps que drôle, le tout sans prétention, j'ai beaucoup aimé. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 150390 Et puis une fin sans surprise, douce amère à la japonaise... parfait.

Encore une réussite pour Miyazaki. Je vais bientôt avoir vu tous ses films. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 302347
Et puis toujours l'incroyable musique de Hisaishi. Il est si doué pour mettre la nostalgie en musique. J'aime tellement ce compositeur ! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 150390 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 150390
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:47

Annwvyn a écrit:

Et puis toujours l'incroyable musique de Hisaishi. Il est si doué pour mettre la nostalgie en musique. J'aime tellement ce compositeur ! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 150390 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 150390

Parfaitement bien dit !! cheers cheers Merci pour ce joli commentaire !! Porco Rosso a été une très belle surprise, car j'avais toujours reculé à le voir, je ne sais pas trop pourquoi... Faut dire que comme toi, les avions, ça me branche moyennement !! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:43

Allez, un peu de nostalgie. Je poste ici une vidéo de la musique de Totoro, jouée au Budokan lors d'un concert célébrant les 25 des studios Ghibli. Hisaishi est à la direction et Miyazaki est dans le public. L'arrangement est remarquable, ce sont surtout des enfants qui chantent, et l'ensemble est... émouvant au plus haut point... Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 302347 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 302347 Il faut voir aussi l'apparition rapide et émue de Miyazaki, qui vient offrir les fleurs. Sad L'orchestre est énorme, les choristes sont très nombreux... C'est magique.

Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 16:22

On dirait que mon premier post dans l'aquarium sera pour Ghibli, et cela ne m'étonne pas vraiment, puisque je suis une fan depuis très longtemps Very Happy Enfin, une fan un peu honteuse, parce que je n'ai pas vu Le vent se lève (je compte bien me faire offrir le dvd, par contre:p)

Merci, Mimmid, pour le compte-rendu de ta visite, ça fait envie Smile

Si je devais dire quel est mon Ghibli préféré...Ben je serais bien embêtée scratch
Probablement le Voyage de Chihiro, qui est celui qui m'a fait découvrir et aimer Miyazaki. Malheuresement, je l'ai tellement regardé/écouté en boucle que maintenant, j'ai un peu de mal à apprécier de le revoir Sad Mais je le trouve extrêmement beau et profond. Je m'identifie beaucoup à Chihiro, je crois.
Spoiler:

Mais j'ai clairement aussi un petit faible pour Porco Rosso et son héros bourru, plein d'humour, mais qui,
Spoiler:
(je mets sous spoiler par sécurité, mais je ne sais pas si y'a besoin, dites-moi)

Pis j'aime aussi beaucoup les autres :p Je crois que je ferai plus vite à dire ceux que je n'aime pas, et encore, parce que le choix n'st pas évident non plus  Wink Peut-être les contes de Terremer, qui est très beau visuellement, mais auquel j'ai pas trop accroché question scénario (non, je n'ai pas lu le livre).

Question : est-ce qu'il y a un endroit pour parler des films d'animations japonais non Ghiblis ?
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:28

Bienvenue dans l'aquarium Léti ^^

Et pour le non-Ghibli, c'est ici ^^
Arrow
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:34

Merci Kusanagi Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:54

Léti a écrit:
(je mets sous spoiler par sécurité, mais je ne sais pas si y'a besoin, dites-moi)

Bienvenue dans l'Aquarium, Léti !! cheers cheers Oui, il vaut toujours mieux mettre des spoilers, on ne sait jamais qui peut lire le post ! c'est bien d'y penser ! Very Happy
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:12

Merci à toi aussi, Clinchamps sunny Ok, je note pour une éventuelle prochaine fois.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:20

Je suis en train de regarder Anne aux pignons verts, première série réalisée par Isao Takahata (à peut près à la même époque que Conan, fils du futur, de Hayao Miyazaki).
Elle est visible en toute légalité sur kids.daylimotion.com, donc je me permets de vous le signaler. Une bonne façon de retourner sur l'île du Prince Edouard, si on survit au générique très très daté.
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:25

Je n'arrive pas à accéder au site, Miss Acacia Sad J'ai une redirection automatique vers ça Arrow

J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette série Embarassed Donc merci, dans tous les cas, d'en avoir parlé !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:23

Pareil pour moi ! Voir les débuts de Takahata, ça me plairait bien !! Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 13:01

C'est une erreur dans mon lien (j'ai écrit dayli au lieu de daily)... sumimasen Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 30854 . Voici le lien correct: Arrow

Bon visionnage Very Happy .
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 13:12

ça marche ! Merci !! lol!
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 13:22

ça marche ici aussi sunny
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 567661
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:44

Ultime (pour le moment j'espère Very Happy ) sortie des studios Ghibli : Omoïde no Marnie (souvenirs de Marnie) de Hiromasa Yonebayashi (Arrietty)!!!! Je vais guetter mes cinémas !!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 21:00

Mais comment vais-je pouvoir tout faire ? affraid sunny
Il faut déjà que j'aille à l'expo Ghibli qui se termine le 1er mars... pourvu que je trouve le temps ! bounce
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:17

C'est un film qui me tente bien !! bounce J'ai hâte de lire ton avis ma Clinchamps ! cheers

Annwvyn, j'espère que tu auras l'occasion de le voir ! I love you
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:42

Hier je suis allée voir Souvenirs de Marnie et je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas Neutral

Concernant l'animation et la musique, rien à dire c'est toujours aussi sublime ! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 150390
Pour ce qui est des personnages, ils sont attachants, émouvants (Anna et son mal-être, son côté mélancolique, Marnie et sa joie de vivre alors qu'elle aussi à son lot de souffrances) et l'histoire entre ces deux petites filles est très touchante (j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois mais j'ai réussi à ne pas pleurer !
Spoiler:
), mais j'avoue que j'ai été perdue jusqu'à l'approche du dénouement, imaginant plein d'hypothèses concernant Marnie :
Spoiler:
Le fait de m'être sentie "baladée" tout le long du film m'a un peu dérangée je crois... ou bien je n'étais pas d'humeur à voir un film de ce genre, je ne sais pas scratch
Spoiler:
Cela dit, c'est un film qui ne peut laisser indifférent et je le reverrai avec plaisir maintenant que je connais le dénouement ! Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:05

Merci pour ton avis, MJB cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:43

Il passe pas loin de chez moi... mais en VF ! Donc je pense que je vais m'abstenir ! Very Happy
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 15:39

Je suis allée voir Souvenirs de Marnie (en VF...)

Au niveau de l'image et de la musique, rien à redire, on est bien chez Ghibli.

Par contre, j'ai trouvé l'histoire très "bateau". Contrairement à toi, MJB, j'ai assez vite compris de quoi il retournait.

Spoiler:

J'ai trouvé le traitement de l'histoire d'amitié entre Marnie et Anna assez cliché, voire gnangnan scratch . J'ai par contre beaucoup aimé les personnages secondaires, comme le couple oncle/tante d'Anna, sa mère, la vieille dame peintre, le marin bougon, que j'ai trouvés tous très attachants et que j'aurai aimé voir un peu plus.

Du coup, le film m'a un peu déçue, mais je crois qu'au vue de la qualité des autres films du studio, je m'attendais peut-être à trop. Rolling Eyes

J'ai quand même passé un bon moment Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:59

Merci de ton avis ludi33, et je dois dire que la critique de Télérama allait tout à fait dans ton sens !! Je ne l'ai pas vu, j'attends la VO, ou carrément le DVD... Laughing
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:18

Et bien , c'est bien moi qui , pour la toute première fois fait un saut dans l'aquarium. Shocked
Il faut dire que je tombe dedans par le biais de mes filles qui sont très fans des dessins animes de Miyasaki.
En une semaine, et je frôle l'overdose, on a vu: souvenirs de Marnie , au ciné.
Et la salle était en larmes à la fin , et moi la première. Crying or Very sad
Le voyage de Chichiro : celui la, il est vraiment trop spécial pour que je l'apprécie, mais ma fille à bien aimé, et le voyage ambulant.

Et je ne parle même pas de Totorro et Ponyo sur la falaise , Qui tourneraient en boucle si j'écoutais la plus petite. Rolling Eyes
Et on a aussi , Kiki, la petite sorcière, Arietty, et je crois que j'ai fais le tour du stock.
Mais je suis ouverte à toute proposition d'un autre titre qui plairait aux enfants. cheers
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 1:38

J'ai enfin vu Le château ambulant! (Oui ça fait des années que je veux le voir, depuis que j'ai craqué sur une cap de Hauru version blond sur le net Embarassed lol! ) D'abord j'aimerais que quelqu'un m'explique ce qui a causé la guerre svp scratch  C'est la méchante sorcière c'est ça?
Sinon ce que je peux dire est que je suis plutôt deg de l'avoir vu en VF, elle est pas géniale... Et que comme d'hab les dessins sont supers beaux Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 41810  (pas été déçue par Hauru  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 55950 ) Le personnage de Calcifer et celui de l'épouvantail sont géniaux!  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 846997  Le petit gamin est mimi comme tout aussi!  J'aurais bien aimé savoir pk il est au château, d'ailleurs! En fait pour moi le bémol de l'histoire, c'est le personnage de Sophie version mamie Embarassed  Elle m'a ennuyé au début. Et la VF y est aussi pour quelque chose je dois dire. Mais en même temps c'est le coeur de cette petite famille donc bon, je l'aime bien quand même  Razz
Globalement j'ai aimé, mais c'est pas mon préféré. Ce qui ne m'empêchera pas de le revoir si il est rediffusé.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 16 Icon_minitime

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant