Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli

+35
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Léti
Ysabelle
jennie
Scarlett Unnie
Rosalind
Petit Faucon
cléopatre
zoju
Ju
Cats40
christelle
Elisha
Cassandre
Saatiya
Athéna
Fauvette
Séverine
marie21
tsubame
Gabylc
ekaterin64
Dune
Annwvyn
esperluette
Lysander
Marian
mimidd
misshoneychurch
willow
emmaD
Darcy
Kusanagi
MissAcacia
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:47

Mes trois préférés exæco sont Chihiro, Mononoke et le château ambulant... Et pour celles qui s'intéresseraient au bestiaire fantastique des légendes japonaises je recommande la magnifique série anime "Natsume Yûujin-cho" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:59

j'ai vraiment beaucoup de mal avec Chichiro Embarassed No , c'est assez dur pour moi de le regarder et à fortiori de l’apprécier.
Mais par contre,  ma fille en est fan , et le classe comme toi, clinchamps, dans ses préférés Wink

nous n'avons pas encore vu Monoke, je pense que ça va être bon, maintenant question age??? Elle va sur ses 10ans?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:00

Pour Mononoke, ça dépend vraiment des enfants, mon petit-fils l'a vu à 11 ans et en a eu des cauchemars... mais il était très imaginatif... et froussard en plus ! lol! Ma sœur l'a montré à mes petits-neveux quand ils étaient encore très jeunes (contre mon avis !) mais ils n'ont pas eu l'air traumatisés !! lol! Enfin il faut savoir que le monstre sanglier est assez impressionnant et que dans les combats le sang gicle et les bras volent... (mais ça ne dure pas longtemps non plus ! Wink ) Mais la forêt enchantée est vraiment enchanteresse ! Tu connais ta fille à toi de juger (je reconnais ne pas être d'un grand secours ! lol! )
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:11

clinchamps a écrit:
Léti a écrit:

.Par contre, pas moyen, je ne supporte pas la garçon, Sho. Je ne comprends toujours pas trop ce qu'ils ont voulu faire de lui.

.
Ah ? C'est un enfant malade, il ne peut pas trop bouger son cœur est fragile, d'ailleurs ça s'entend quand il parle, il a le souffle court... Il est intrigué et attiré par le monde d'Arietty, il n'y a pas grand chose d'autre à en faire ... lol!

Oui, je sais, mais à un moment, il annonce but en blanc à Arriety que les chapardeurs vont disparaitre parce que pas assez nombreux, de manière assez détachée...Bon, après,on comprend qu'il regrette un peu d'avoir dit ça comme ça,mais c'est bizarre. Pour le reste, effectivement, je ne sais pas d'où vient le fait que le courant ne passe pas avec ce personnage scratch
Par contre, j'adore la vieille tante Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:27

Ah, Zoju, Le Royaume des chats, j'ai beaucoup aimé !! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 150390 En fait, je n'ai jamais été déçue par un Miyazaki ! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 41810 Mon préféré reste Porco Rosso, que j'avais regardé pour le réveillon de Noël et qui m'avait émerveillée ! I love you
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:59

clinchamps a écrit:
Tu as pu y découvrir l'univers fantastique des youkaïs de la mythologie japonaise !
On en parle ici :

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t2829p300-manga-anime

Very Happy

Oui c'est exactement ça ! et merci pour le lien Clinchamps ! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 474727
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:35

Je suis allée voir La tortue rouge. Je poste mon avis ici car le studio Ghibli est le principal producteur du film.

Citation :
À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

Malgré une esthétique et une musique irréprochables, et même magnifiques, l’histoire, certes poétique, n'arrive jamais à décoller. C'est un film où il ne se passe pas grand chose, le scénario se résume à peau de chagrin. En plus, il n'y a aucun dialogue, alors que j'aurais aimé voir les personnages parler entre eux, échanger autres choses que des regards.

Et malgré une durée très courte (1h20), le film m'a paru interminable No
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:21

Des nouvelles du maître himself Arrow ... si ce projet se concrétise, et on ne voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas, tout le monde sera content c'est sûr ! cheers
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:28

ça m'étonnait aussi !!! lol! lol! On attend avec impatience !!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:07

Il nous joue l'éternel retour là le Hayao lol!
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:46

Quelle énergie, il a pour son âge Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 846997 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 553975 Hâte d'en savoir plus Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 150390
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:00

Bonne nouvelle Very Happy

Ludi
je viens seulement de voir ton avis sur La tortue rouge. Je l'ai vu cet été et j'ai été charmée. Comme quoi, les goûts et les couleurs Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:54

Je suis EUPHORIQUE !  cheers  cheers  cheers

Par hasard j'ai vu que Joe Hisaishi était dans le top des tendances sur twitter. J'ai cru un instant qu'il était mort pale mais en fait... il va diriger une nouvelle série de concerts, consacrés évidemment à la musique des films des studios Ghibli. Ca commence par Paris, et les places viennent d'être mises en vente !

Je ne sais pas s'il reste encore des places, et c'est vraiment très cher. Mais j'ai réussi à attraper trois places pour le 9 juin prochain, qui seront très bien pour mon frère et ma sœur pour Noël (et j'en ai pris une pour moi aussi Razz ).

J'admire tellement ce petit monsieur  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 150390, ses compositions sublimes, sa direction délicate et sautillante, et j'ai déjà eu l'occasion de voir des vidéos youtube de ses concerts, toujours grandioses. Je suis aux anges ! C'est presque comme si j'allais rencontrer Miyazaki himself ! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 3874208089
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:59

C'est super Annwvyn cheers

Effectivement les places ne sont pas données Shocked mais c'est un beau cadeau à se faire sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:04

Belle initiative !! je suis allée voir et le temps que je me pose la question, il n'y avait plus de place dans mes possibilités !
Dommage ! Et bravo pour toi, Annwvyn ! cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:24

Je viendrai vous raconter.I love you
Et puis, je vais faire participer mon frère pour le cadeau de ma soeur, et ma soeur pour le cadeau de mon frère, comme ça ce sera bien ! Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:10

Annwvyn a écrit:
Je viendrai vous raconter.I love you

Tu seras l'ambassadrice de Lambton cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:59

clinchamps a écrit:
Belle initiative !! je suis allée voir et le temps que je me pose la question, il n'y avait plus de place dans mes possibilités !
Dommage ! Et bravo pour toi, Annwvyn ! cheers

je viens de faire comme toi Clinchamps et tout est déjà parti!!! No tant pis!!!

c'est super pour toi, Annwvyn!!!cheers drunken
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Juin - 15:54

J'ai regardé Souvenirs de Marnie qui est passé sur Arte lundi. Je ne suis pas une grande amatrice de films d'animation mais j'ai beaucoup aimé celui-ci.
Outre l'histoire qui était émouvante, j'ai été épatée par la qualité des graphismes. Les paysages donnaient l'impression d'être des tableaux. C'était magnifique Very Happy
Je vais également regarder Piano Forest Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 7:15

Souvenirs de Marnie et un très joli film mélancolique, je l'avais vu au cinéma quand il est sorti, et je l'avais beaucoup apprécié, y compris la musique.

J'ai vu Piano Forest hier, et j'ai beaucoup apprécié aussi ; j'ai trouvé le dessin moins abouti que dans certains opus du studio Ghibli des belles années, mais il reste correct. L'histoire est assez classique et assez convenue mais sympathique ; par contre j'ai été persuadée pendant la moitié du film que
Spoiler:
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 7:39

J'ai moi aussi profité de la rediffusion pour regarder les Souvenirs de Marnie cheers Merci Arte Very Happy
C'était le premier visionnage me concernant, et du coup, j'ai un peu regretté de le voir en VF, mais bon, ça passe (après tout, quand j'ai découvert Chihiro et Mononoke, je n'étais pas aussi à cheval sur VO-VF qu'aujourd'hui et je les avais découverts en français, et cela ne m'avait pas empêchée de les adorer Razz )

En ce qui me concerne, je n'ai pas été submergée (à part quand même par l'émotion à la fin
Spoiler:
, mais j'ai passé un très bon moment quand même Smile J'ai trouvé le film très beau esthétiquement, sauf pour les couleurs un peu "criardes" parfois (mais je deviens peut-être de plus en plus exigeante, à force de beautés dans les Ghiblis Razz )
J'ai bien aimé Anna et son évolution. Le mystère Marnie est bien géré, je trouve. Si on recherche les ballades dans des mondes oniriques à la Chihiro, on sera peut-être un eu déçus, mais si on le prend tel qu'il est, j'ai trouvé que c'était un film tout à fait sympathique, émouvant mais pas larmoyant, et ça, ce n'est pas toujours facile Smile La musique, par contre, ne m'a pas particulièrement marquée, ni en bien, ni en mal, je dois dire.

Je n'ai vu Piano Forrest qu'il y a longtemps, mais j'en garde un souvenir très mitigé, par contre. De très belles images (le piano dans la forêt, donc), mais à part ça, pas grand chose...Et même musicalement, je n'ai pas particulièrement été émue, alors que c'est un film sur la musique, quand même (il est vrai que je ne suis pas particulièrement mélomane en temps normal, ce qui n'aide pas forcément)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 8:01

Petit Faucon a écrit:
Souvenirs de Marnie et un très joli film mélancolique, je l'avais vu au cinéma quand il est sorti, et je l'avais beaucoup apprécié, y compris la musique.

J'ai vu Piano Forest hier, et j'ai beaucoup apprécié aussi ; j'ai trouvé le dessin moins abouti que dans certains opus du studio Ghibli des belles années, mais il reste correct.

Mais "piano forest" n'est pas de chez Ghibli, les copines !! Laughing En tous cas il n'est pas dans leur catalogue ! Very Happy Je ne sais d'ailleurs pas quel est le studio de production qui l'a sorti !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 8:15

Oui je sais ma chère clinchamps, c'est Madhouse Very Happy 
Mais le titre du topic c'est "anim japonaise", sinon il y a le topic du cinéma asiatique ...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 8:52

Petit Faucon a écrit:
Oui je sais ma chère clinchamps, c'est Madhouse Very Happy 
Mais le titre du topic c'est "anim japonaise", sinon il y a le topic du cinéma asiatique ...

"animation japonaise, l'incontournable studio Ghibli" qui a son propre topic ! Wink
Autrement pour le reste il y a :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t1766-animation-japonaise?highlight=animation

parce qu'il y en a pas mal en dehors de Ghibli, quand même ! Laughing
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 9:40

Au temps pour moi, je ne connaissais pas ce topic Embarassed  je cours poster là-bas, merci sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 20 Icon_minitime

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant