Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli | |
|
+35clinchamps MarianneJustineBrandon Léti Ysabelle jennie Scarlett Unnie Rosalind Petit Faucon cléopatre zoju Ju Cats40 christelle Elisha Cassandre Saatiya Athéna Fauvette Séverine marie21 tsubame Gabylc ekaterin64 Dune Annwvyn esperluette Lysander Marian mimidd misshoneychurch willow emmaD Darcy Kusanagi MissAcacia 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72622 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 3 Jan - 9:47 | |
| Mes trois préférés exæco sont Chihiro, Mononoke et le château ambulant... Et pour celles qui s'intéresseraient au bestiaire fantastique des légendes japonaises je recommande la magnifique série anime " Natsume Yûujin-cho" |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 3 Jan - 9:59 | |
| j'ai vraiment beaucoup de mal avec Chichiro , c'est assez dur pour moi de le regarder et à fortiori de l’apprécier. Mais par contre, ma fille en est fan , et le classe comme toi, clinchamps, dans ses préférés nous n'avons pas encore vu Monoke, je pense que ça va être bon, maintenant question age??? Elle va sur ses 10ans? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72622 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 3 Jan - 11:00 | |
| Pour Mononoke, ça dépend vraiment des enfants, mon petit-fils l'a vu à 11 ans et en a eu des cauchemars... mais il était très imaginatif... et froussard en plus ! Ma sœur l'a montré à mes petits-neveux quand ils étaient encore très jeunes (contre mon avis !) mais ils n'ont pas eu l'air traumatisés !! Enfin il faut savoir que le monstre sanglier est assez impressionnant et que dans les combats le sang gicle et les bras volent... (mais ça ne dure pas longtemps non plus ! ) Mais la forêt enchantée est vraiment enchanteresse ! Tu connais ta fille à toi de juger (je reconnais ne pas être d'un grand secours ! ) |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 3 Jan - 11:11 | |
| - clinchamps a écrit:
- Léti a écrit:
.Par contre, pas moyen, je ne supporte pas la garçon, Sho. Je ne comprends toujours pas trop ce qu'ils ont voulu faire de lui.
. Ah ? C'est un enfant malade, il ne peut pas trop bouger son cœur est fragile, d'ailleurs ça s'entend quand il parle, il a le souffle court... Il est intrigué et attiré par le monde d'Arietty, il n'y a pas grand chose d'autre à en faire ... Oui, je sais, mais à un moment, il annonce but en blanc à Arriety que les chapardeurs vont disparaitre parce que pas assez nombreux, de manière assez détachée...Bon, après,on comprend qu'il regrette un peu d'avoir dit ça comme ça,mais c'est bizarre. Pour le reste, effectivement, je ne sais pas d'où vient le fait que le courant ne passe pas avec ce personnage Par contre, j'adore la vieille tante |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 3 Jan - 14:27 | |
| Ah, Zoju, Le Royaume des chats, j'ai beaucoup aimé !! En fait, je n'ai jamais été déçue par un Miyazaki ! Mon préféré reste Porco Rosso, que j'avais regardé pour le réveillon de Noël et qui m'avait émerveillée ! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 3 Jan - 16:59 | |
| |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 10 Juil - 15:35 | |
| Je suis allée voir La tortue rouge. Je poste mon avis ici car le studio Ghibli est le principal producteur du film. - Citation :
- À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.
Malgré une esthétique et une musique irréprochables, et même magnifiques, l’histoire, certes poétique, n'arrive jamais à décoller. C'est un film où il ne se passe pas grand chose, le scénario se résume à peau de chagrin. En plus, il n'y a aucun dialogue, alors que j'aurais aimé voir les personnages parler entre eux, échanger autres choses que des regards. Et malgré une durée très courte (1h20), le film m'a paru interminable |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Lun 14 Nov - 18:21 | |
| Des nouvelles du maître himself ... si ce projet se concrétise, et on ne voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas, tout le monde sera content c'est sûr ! |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Lun 14 Nov - 18:28 | |
| ça m'étonnait aussi !!! On attend avec impatience !! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Lun 14 Nov - 19:07 | |
| Il nous joue l'éternel retour là le Hayao |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Mar 15 Nov - 20:00 | |
| Bonne nouvelle Ludi je viens seulement de voir ton avis sur La tortue rouge. Je l'ai vu cet été et j'ai été charmée. Comme quoi, les goûts et les couleurs |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Mar 22 Nov - 17:54 | |
| Je suis EUPHORIQUE ! Par hasard j'ai vu que Joe Hisaishi était dans le top des tendances sur twitter. J'ai cru un instant qu'il était mort mais en fait... il va diriger une nouvelle série de concerts, consacrés évidemment à la musique des films des studios Ghibli. Ca commence par Paris, et les places viennent d'être mises en vente ! Je ne sais pas s'il reste encore des places, et c'est vraiment très cher. Mais j'ai réussi à attraper trois places pour le 9 juin prochain, qui seront très bien pour mon frère et ma sœur pour Noël (et j'en ai pris une pour moi aussi ). J'admire tellement ce petit monsieur , ses compositions sublimes, sa direction délicate et sautillante, et j'ai déjà eu l'occasion de voir des vidéos youtube de ses concerts, toujours grandioses. Je suis aux anges ! C'est presque comme si j'allais rencontrer Miyazaki himself ! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Mar 22 Nov - 17:59 | |
| C'est super Annwvyn Effectivement les places ne sont pas données mais c'est un beau cadeau à se faire |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Mer 23 Nov - 0:04 | |
| Belle initiative !! je suis allée voir et le temps que je me pose la question, il n'y avait plus de place dans mes possibilités ! Dommage ! Et bravo pour toi, Annwvyn ! |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Mer 23 Nov - 8:24 | |
| Je viendrai vous raconter. Et puis, je vais faire participer mon frère pour le cadeau de ma soeur, et ma soeur pour le cadeau de mon frère, comme ça ce sera bien ! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Jeu 24 Nov - 18:59 | |
| - clinchamps a écrit:
- Belle initiative !! je suis allée voir et le temps que je me pose la question, il n'y avait plus de place dans mes possibilités !
Dommage ! Et bravo pour toi, Annwvyn ! je viens de faire comme toi Clinchamps et tout est déjà parti!!! tant pis!!! c'est super pour toi, Annwvyn!!! |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Mer 14 Juin - 15:54 | |
| J'ai regardé Souvenirs de Marnie qui est passé sur Arte lundi. Je ne suis pas une grande amatrice de films d'animation mais j'ai beaucoup aimé celui-ci. Outre l'histoire qui était émouvante, j'ai été épatée par la qualité des graphismes. Les paysages donnaient l'impression d'être des tableaux. C'était magnifique Je vais également regarder Piano Forest |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Jeu 15 Juin - 7:15 | |
| Souvenirs de Marnie et un très joli film mélancolique, je l'avais vu au cinéma quand il est sorti, et je l'avais beaucoup apprécié, y compris la musique. J'ai vu Piano Forest hier, et j'ai beaucoup apprécié aussi ; j'ai trouvé le dessin moins abouti que dans certains opus du studio Ghibli des belles années, mais il reste correct. L'histoire est assez classique et assez convenue mais sympathique ; par contre j'ai été persuadée pendant la moitié du film que - Spoiler:
Kai était une fille : ses cheveux, sa voix, son côté rebelle. Et quand le film a été terminé ma fille m'a dit Kai aurait mérité d'être une fille et on a bien ri !!
|
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Jeu 15 Juin - 7:39 | |
| J'ai moi aussi profité de la rediffusion pour regarder les Souvenirs de Marnie Merci Arte C'était le premier visionnage me concernant, et du coup, j'ai un peu regretté de le voir en VF, mais bon, ça passe (après tout, quand j'ai découvert Chihiro et Mononoke, je n'étais pas aussi à cheval sur VO-VF qu'aujourd'hui et je les avais découverts en français, et cela ne m'avait pas empêchée de les adorer ) En ce qui me concerne, je n'ai pas été submergée (à part quand même par l'émotion à la fin - Spoiler:
quand Anna appelle sa mère adoptive "maman")
, mais j'ai passé un très bon moment quand même J'ai trouvé le film très beau esthétiquement, sauf pour les couleurs un peu "criardes" parfois (mais je deviens peut-être de plus en plus exigeante, à force de beautés dans les Ghiblis ) J'ai bien aimé Anna et son évolution. Le mystère Marnie est bien géré, je trouve. Si on recherche les ballades dans des mondes oniriques à la Chihiro, on sera peut-être un eu déçus, mais si on le prend tel qu'il est, j'ai trouvé que c'était un film tout à fait sympathique, émouvant mais pas larmoyant, et ça, ce n'est pas toujours facile La musique, par contre, ne m'a pas particulièrement marquée, ni en bien, ni en mal, je dois dire. Je n'ai vu Piano Forrest qu'il y a longtemps, mais j'en garde un souvenir très mitigé, par contre. De très belles images (le piano dans la forêt, donc), mais à part ça, pas grand chose...Et même musicalement, je n'ai pas particulièrement été émue, alors que c'est un film sur la musique, quand même (il est vrai que je ne suis pas particulièrement mélomane en temps normal, ce qui n'aide pas forcément) |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Jeu 15 Juin - 8:01 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Souvenirs de Marnie et un très joli film mélancolique, je l'avais vu au cinéma quand il est sorti, et je l'avais beaucoup apprécié, y compris la musique.
J'ai vu Piano Forest hier, et j'ai beaucoup apprécié aussi ; j'ai trouvé le dessin moins abouti que dans certains opus du studio Ghibli des belles années, mais il reste correct.
Mais " piano forest" n'est pas de chez Ghibli, les copines !! En tous cas il n'est pas dans leur catalogue ! Je ne sais d'ailleurs pas quel est le studio de production qui l'a sorti ! |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Jeu 15 Juin - 8:15 | |
| Oui je sais ma chère clinchamps, c'est Madhouse Mais le titre du topic c'est "anim japonaise", sinon il y a le topic du cinéma asiatique ... |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Jeu 15 Juin - 8:52 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Oui je sais ma chère clinchamps, c'est Madhouse
Mais le titre du topic c'est "anim japonaise", sinon il y a le topic du cinéma asiatique ... "animation japonaise, l'incontournable studio Ghibli" qui a son propre topic ! Autrement pour le reste il y a : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t1766-animation-japonaise?highlight=animationparce qu'il y en a pas mal en dehors de Ghibli, quand même ! |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Jeu 15 Juin - 9:40 | |
| Au temps pour moi, je ne connaissais pas ce topic je cours poster là-bas, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli | |
| |
| | | | Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli | |
|