Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 0:05

Cats40 a écrit:
Je viens de lire Quartier lointain. Et il n'y a pas à dire : c'est une très belle histoire.  drunken Mélancolique. Sans combat ni violence (ou si peu tongue ).
Recommandé à toutes celles et tous ceux qui rêvent de revenir en arrière pour modifier leur passé !
Je plussoie, il est vraiment très bien. Je l'ai lu cet été et ne regrette pas mon achat. ça m'a donné envie de lire Au temps de Botchan, du même auteur.

Pour ma part, je reviens de voir Lettre à momo, long métrage d'animation de Okiura Hiroyuki, en ce moment dans les (bons) cinémas français. Je ne sais pas s'il a été présenté déjà. J'ai la vague impression que oui mais il faut que je regarde de plus près.
Eh bien, je n'ai qu'une chose à dire, si vous aimez les histoires simples, tristes et gaies, une bonne dose de surnaturel, les beaux paysages et la mer intérieure du Japon, allez-y. Je l'ai trouvé vraiment bien Cool.
Avec une petite pensée pour Clinchamps, qui vient juste de poster ses photos du trajet en bus sur les ponts suspendus de la Mer intérieure, de retour de Shikoku vers Honshu. Clinchamps tu as dû croiser Momo, parce que c'est exactement là qu'elle habite Very Happy .

EDIT: a priori il n'a pas été présenté.

Manga / Anime - Page 13 Lettre10

Donc, en spoiler la bande annonce en VOSTFR (je la trouve assez spoiler)
Spoiler:

Et voilà un aperçu de l'histoire (inspiré d'allocine)
Citation :
Trois gouttes d’eau tombent du ciel et rebondissent sur l’épaule de Momo qui tient dans sa main une lettre inachevée écrite par son père, océanographe, disparu en mer. Cette lettre, qui commence par « Chère Momo », est restée blanche. Après ce décès, Ikuko, la mère de Momo, décide de quitter Tokyo avec sa fille et de rejoindre son île natale, l’île de Shio, située dans la mer intérieure de Seto. Les deux femmes vont habiter chez l’oncle et la tante d’Ikuko qui se réjouissent de voir arriver un peu de sang neuf sur leur île vieillissante. La maison de famille n’a pas changé depuis des années. Ikuko rayonne de bonheur à l’idée de la retrouver. Pour elle, ce décor est tout simplement merveilleux ; pour Momo, il est propice à l’ennui d’autant qu’elle n’y connaît encore personne.
D'autant plus qu'elle se souvient de la dernière fois où elle s’est disputée avec son père et se sent coupable. Un jour, elle distingue une ombre aux côtés de sa mère. Puis, dans le grenier de la maison, elle découvre que les figures d’un roman illustré ont disparu et elle entend des bruits suspects. Elle prend peur...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 0:20

Oh merci pour la présentation, MissA. J'ai du entendre parler d'un nouvel opus du réalisateur de Jin-Roh (excellente mais dépressive revisitation du petit chaperon rouge....), mais je n'avais pas vu de quoi ça parlais.

Et des yokai cheers cheers cheers 
On dirait un peu des thèmes chers à Miyazaki (un Totoro pour ado, un croisement avec Chihiro aussi) bref, quelque chose qui va me plaire je le sens bien. Va falloir que je trouve un bon cinéma alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:50

Merci MissA !!! cheers cheers  Effectivement cela me tente énormément, et comme il n'y a aucune chance que je le voie au cinéma, je vais voir sur le terrain du DVD ... Very Happy Et encore une fois toutélié .... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:17

Une nouvelle découverte coup de coeur ces derniers temps : Zero pour l'éternité de Souichi Somuto.

Manga / Anime - Page 13 414uon10

Un jeune homme un peu raté part sur les traces de son grand-père, mort en kamikaze dans les derniers jours de la Deuxième Guerre mondiale. Il remonte le temps en rencontrant des hommes qui ont connu son grand-père. Et alors là, les témoignages font de ce dernier aussi bien un lâche qu'un héros, dans tous les cas un homme foncièrement attaché à la vie.
On suit alors les combats aériens, les premières victoires japonaises, le sentiment d'invincibilité ressenti dans les troupes impériales jusqu'à la première riposte américaine salée. On découvre une autre mentalité, le mythe des jeunes volontaires qui se sont sacrifiés sans hésiter pour leur pays s'effrite un peu, et on comprend pourquoi les Japonais sont si choqués par le détournement actuel du mot kamikaze.
En plus de ce fond si riche, les dessins sont merveilleux, même les attaques aériennes sont passionnantes.

En plus, c'est une série terminée en 5 tomes, donc aucune excuse. J'ai lu les trois premiers, aucune baisse de régime, et j'attends la sortie des deux derniers tomes avec impatience.bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:21

Allez, hop !! Sur la lettre au Père Noël !!! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:59

Je vais lui demander un pourcentage.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:09

Ah je crois que ça a été (ou c'est en cours de tournage je ne sais plus) adapté en film cette année au Japon. En tout cas l'histoire me dit quelque chose, on dirait un peu celle du prochain film d'Okada Junichi scratch 

En tout cas, merci de l'avoir présenté, MissHo .... une série qui me tente bien aussi ^^cheers sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:41

Apparemment, c'est un roman à la base.scratch 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:12

j'ai l'impression que le dernier film d'animation de Myazaki reprend aussi des thèmes similaires! Wink  scratch 

mais Zero pour l'Eternité me dit aussi quelque chose...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:16

Kusanagi a écrit:
Ah je crois que ça a été (ou c'est en cours de tournage je ne sais plus) adapté en film cette année au Japon. En tout cas l'histoire me dit quelque chose, on dirait un peu celle du prochain film d'Okada Junichi scratch 

En tout cas, merci de l'avoir présenté, MissHo .... une série qui me tente bien aussi ^^cheers sunny 
C'est bien un film de 2013 avec Okada Junichi et Haruma Miura ... drunken drunken 
http://asianwiki.com/The_Eternal_Zero_-_Eien_no_Zero

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:39

Comme suite au drama Yorozu avec Ryo en "faux" onmyoji, j'ai totalement replongé dans la série, qui est parmi mes favorites... (je me ferais bien un top manga et un top anime, mais vu que je vais être toute seule sur le coup... tongue ), je viens vous présenter avec toute la pompe qu'elle mérite cette série de Reiko Okano, adapté des romans de Baku Yumemakura

Onmyoji, celui qui parle au démons
(publié chez Akata)
Manga / Anime - Page 13 Onmyoj14


Nous sommes en pleine époque Heian, sous le règne de l'Empereur Daigo. Abe no Seimei est un jeune garçon qui a la capacité de voir les choses invisible et il va être formé à l'onmyodo par son Maitre, Kamo no Tadayuki. Quelques années plus tard, nous retrouvons Seimei, devenue un onmyoji accompli, accompagné de son ami Hiromasa au coeur pur, sur le chemin des démons et des croyances de ce Japon ancestral...
Manga / Anime - Page 13 Onmyoj15
Onmyoji est une série spéciale, à plus d'un titre... elle est clairmeent fantastique (il y a des démons, des fantômes, etc...) et profondément réaliste. On plonge au coeur du mode de pensé japonais de cette époque à la fois florissantes (arts, cultuere, raffinement...) et obscure (et je ne parle pas de démons ici mais des pasiions humaines). On assiste à ce qui va être la naissance de l'âme, de la cosmogonie, de l'indépendance, de la cosntruction spirituelle du japon, par rapport aux influences extérieurs.

L'onmyodo que pratique Seimei c'est quoi? Tout simplement un mélange des disicplines taoistes (yi-king, divination feng-shui....) mais aussi astrologie et médecine... adapté à l'imaginaire japonais. Ce qui donne une oeuvre très intéressante (mais aprfois ardue à suivre) qui nous explique toute ces croyances... comment le plan de Heian-Kyo (lactuelle Kyoto) a été dessiné, les règles qui régissaient les voyages, les déplacements, les pratiques de cours, les notions de pur, d'impur, de tabou.... mais aussi, la politique de la cour, les intrigues, l'histoire du Japon de l'époque.

C'est foisonnant, passionnant... et heureusement qu'il y a des explications à la fin lol! 
je vous met la présentation de l'éditeur qui explique très bien tout ça :Arrow
Manga / Anime - Page 13 28544610
Au niveau des personnages, si on exclu les objets-fées (shikigami) de Seimei, ils ont tous existé... Abe no Seimei appartient à l'imaginaire japonais, il est considéré comme le plus puissant des onmyoji, et on le retrouve un peu partout (en gentil ou en méchant....) La légende raconte qu'il tirait ses pouvoir de son ascendance maternelle, puisqu'on le disait issue d'une renarde (les renards, kitsune, sont très important au Japon... et réputés comme les tanuki, pouvoir prendre forme humaine....).
Seimei est parfois insolent, toujours très calme, et il fait aprti de mes personnages préférés, par sa malice et son flegme...

Minamoto no Hiromasa... son ami et... un peu son Watson aussi ^^ est... ah Hiromasa I love you I love you I love you I love you I love you tellement naif, tellement pur que les démons ne peuvent rien contre lui....

J'adore les dessins, qui rendent bien je trouve l'image de cette époque... la finesse des lignes, la richesse des kimonos...
Manga / Anime - Page 13 Onmyoj16
C'est vraiment une magnifique série, traduite très lentement (il y a 14 tomes de publié au japon, 7 de traduits en France, à raison de ...1 tous les ans et demi Razz ) mais que je vous conseille vraiment si la culture japonaise et l'Histoire vous intéressent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:28

Gniiiiiiiiiiiiiiii je le veux !!!!! bounce bounce bounce  Mais les romans m'intéressent aussi, je vais voir si ils sont traduits en français !! Et Kusa, tu t'y entends pour présenter quelque chose !!! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:30

clinchamps a écrit:
Gniiiiiiiiiiiiiiii je le veux !!!!! bounce bounce bounce 
Manga / Anime - Page 13 999779 Je trouve que tu es une affreuse tentatrice... lol! 

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:11

très belle présentation Kusa!!!Manga / Anime - Page 13 846997 Manga / Anime - Page 13 150390 quels beaux dessins!!!drunken Manga / Anime - Page 13 150390 Manga / Anime - Page 13 41810 c'est magnifique!!! Manga / Anime - Page 13 150390 
comme je m'intéresse beaucoup à la culture japonaise et à l'Histoire, j'essaierai de voir si je le trouve à ma médiathèque!!!Manga / Anime - Page 13 999779 

Kusanagi a écrit:
(je me ferais bien un top manga et un top anime, mais vu que je vais être toute seule sur le coup... tongue )

non, tu ne serais pas seule sur ce coup -là!! Manga / Anime - Page 13 64968 Manga / Anime - Page 13 999779 est-ce qu'on pourrait y ajouter les Myazaki pour les animés ou est-ce qu'on se limite seulement pour les animés plutôt télé/ séries animées? Question 
et je n'en aurai peut-être pas 10 par contre, que ce soit dans les animés ou les mangas!! mais c'est pas grave!!!Very Happy 

Sinon, j'ai emprunté le 1er volume d'un manga dessiné et écrit par Tsukasa Hojo (City Hunter, Cats' Eyes) , Sous un Rayon de Soleil!

ça parle de quoi? en gros, d'une fille qui a le "don" de ressentir les émotions des végétaux Shocked Laughing et qui doit vivre éternellement dans le corps d'une fillette de 10/11 ans!

Voilà un bref résumé de l'histoire sur notre ami Wiki:
Spoiler:

Les personnages: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous_un_rayon_de_soleil

et bien tout ce que je peux dire, c'est que j'espère qu'ils auront la suite du manga!!!bounce I love you  j'ai beaucoup aimé, ça parle d'écologie, de la protection des arbres, des thèmes chers aux Japonais, avec toujours un petit côté fantastique!!!Manga / Anime - Page 13 999779  et puis les dessins sont toujours aussi beaux, même si les personnages féminins surtout sont toujours très beaux!!!^^Rolling Eyes  drunken 

Mais j'ai adoré aussi le père de l'héroine, un grand baraqué qui fait très "truand" avec ses lunettes noires, qui fait trop peur aux clientes qui viennent leur acheter des fleurs  et qui tombe amoureux à un moment donné!!!lol! Laughing  c'était trop mignon!! I love you Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:10

Marie, je vais réfléchier, alors... et demander l'avis des modo, parce que ça fait quand même beaucoup de top... je me demandais si on ne pouvais pas le mettre avec le récap' manga/anime ^^

En anime, si on met les longs métrages, on met Ghibli. Après, est-ce qu'on va mettre les longs métrages? Déjà je peux voir un top manga ^^

Et sinon tu sais bien donner envie aussi... en plus j'aime bien Tsukasa Hojo (Ah, City hunter/Nicky Larson I love you  Et Cat's Eyes I love you )

Et en parcourant le wiki, j'ai vu que c'était une "suite" d'un autre de ses manga: le Temps des Cerisiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:21

ouais, mais je suis déçue Sad ils n'ont pas encore la suite à la médiathèque (j'y suis allée ce soir avant la fermeture, pourtant le séduisant bibliothécaire a fait toutes les recherches nécessaires sur son ordi pour voir si les autres étaient dispo et ben non...No )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 0:19

Un top manga je ne pourrai pas faire, vu le peu de connaissance que j'ai dans ce domaine (je n'arrive pas à 10 en tout !! Laughing ) et anime, y a que Ghibli ... mais ce sera intéressant de voir les vôtres Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:47

@Marie: c'est dommage.... mais si le bibliothécaire était séduisant ^^ (moi, à moins qu'il y aie eu des changement d'équipe, c'est que des nanas XD)

Sinon, j'ai eu l'aval d'une modo pour créer le top manga/anime. Mais vu que je réfléchis à la façon de faire (et à mon top ^^)

Mais vous ne serez pas obligé d'en mettre 10 hein ^^ ce sera 10 maximum.... (en plus, j'ai du lire plus d'une cinquantaine de série, et là je n'arrive pas à en trouver 10, comme quoi hein lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:11

La série que tu présentes me tente assez Kusa, même si ce n'est pas trop mon genre. En fait, je lis surtout des mangas dont les références parlent à l'Occidentale que je suis, j'ai du mal à me fondre dans un univers dont je ne fais pas du tout partie.Embarassed  Du coup, ça pourrait être un bon test.Very Happy 

Pour le top manga, je suis partante. Je ne sais pas si j'en aurais dix, mais cinq ce serait trop peu !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:16

Kusanagi a écrit:
@Marie: c'est dommage.... mais si le bibliothécaire était séduisant ^^ (moi, à moins qu'il y aie eu des changement d'équipe, c'est que  des nanas XD)

Sinon, j'ai eu l'aval d'une modo pour créer le top manga/anime. Mais vu que je réfléchis à la façon de faire (et à mon top ^^)

ouais, il y a deux hommes Razz parmi tout plein de filles dans cette médiathèque! lol! mais des bibliothécaires assez atypiques, l'autre avec sa grande barbe, n'est pas du tout mon genre physiquement No lol! mais celui-là est assez séduisant, mais pareil, il n'a pas vraiment la tête de quelqu'un qui travaille dans une médiathèque!! Laughing désolée pour le HS!

cool pour le top manga! cheers 
bon, faudrait peut-être que je re-poste mon top drama avant...Razz lol! 

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:47

je ferai quelque chose avec ce que j'ai, même si ça risque de se réduire à un top 3 ... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:50

Un top manga, ça peut être sympa (animés aussi d'ailleurs Wink )!! Je serais assez curieuse de voir les vôtres, ça peut donner des idées pour en découvrir de nouveaux !
De mon côté, même si j'en ai lu pas mal quand j'étais plus jeune, je me rends compte qu'il n'y en a pas tant que ça qui m'ont vraiment marquée scratch ou que je relis toujours avec plaisir... Faire un top 10 risque de ne pas être facile Razz , et j'ai bien peur que dans le mien le même mangaka occupe deux ou trois places différentes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:15

Camomille a écrit:
j'ai bien peur que dans le mien le même mangaka occupe deux ou trois places différentes Suspect
Moi aussi, je pense qu'Urasawa va prendre de la place. Mais bon, il n'y peut rien si c'est un mangaka génial.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:24

Camomille a écrit:

et j'ai bien peur que dans le mien le même mangaka occupe deux ou trois places différentes Suspect
ah oui, c'est valable pour moi aussi, après réflexion!! Manga / Anime - Page 13 999779 (2 mangakas pourraient être mentionnés deux fois)
est-ce qu'on doit automatiquement avoir fini le manga pour pouvoir le mettre dans le top manga? je ne les ai pas tous finis en fait Laughing même si j'ai adoré les 1ers volumes et l'histoire en générale! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:30

Pour moi, je crois qu'on peut parler de ceux qu'on n'a pas fini (parce qu'ils ne le sont pas eux-même !!Very Happy ) si on les aime !!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: