Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La ménagerie de Patricia Briggs

Aller en bas 
+6
ekaterin64
Kusanagi
Pando_Kat
Elisabeth
norav
Miss Piou Piou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 14:50

Oui, j'aurais pu mettre juste, Mercy Thompson mais il se trouve qu'un spinn off de la série est sortie et qu'il est tout aussi bon et comme j'ai les ebooks ... Donc je vais mettre ici les avis glanés dans le topic paranormal :

Pandora Black a écrit:
Histoire de préparer le terrain puisqu'avec Gaëlle on a décidé de lire en même temps le tome 4, je poste mes reviews sur les deux premiers tome de la série Mercy Thompson, de Patricia Briggs.
Je m'aperçois que j'ai fait ma feignasse avec le tome 3 et que je n'en ai pas parlé, mais je profiterai sûrement de poster sur le tome 4 pour me rattraper *on y croit*

La ménagerie de Patricia Briggs  23k23y0

Citation :
"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Comme d'habitude, les résumés ne sont pas géniaux... vous pouvez rayer du résumé le "voisin très sexy". Effectivement il l'est Razz, mais le côté sexy n'a pas une grande importance dans l'histoire.

Parce que oui, mesdames et messieurs mesdames, il n'y a pas une seule scène de sexe dans ce livre :p (uncredibeul)

Bon, ça n'empêche pas de poser les bases de ce qui va certainement devenir un triangle amoureux dans la suite avec Mercy, Adam - son voisin donc, l'alpha de la meute de loups-garous de son coin - et Samuel - loup-garou également, de qui elle était amoureuse plus jeune mais qu'elle a quitté pour des raisons dont je ne parlerai pas sous peine de spoiler ^^ mais pour lequel elle a manifestement encore des sentiments... néanmoins ça n'est pas ch***t à lire (parce que bon, la fille qui hésite pendant 12 livres sur le gars qu'elle aime, ça peut devenir lourd) notamment parce que Mercy est un personnage intéressant, et puis c'est en arrière plan de l'histoire, ce n'est pas le sujet principal et certaines situations et dialogues sont très savoureux ^^

Comme je disais donc l'héroïne est attachante, sympathique, ne se laisse pas faire et n'est pas à genoux devant les mâles de son entourage... d'un autre côté elle n'a pas intérêt, elle se ferait bouffer de suite :p

Et c'est un coyote de temps en temps ^^ Elle n'est pas garou, mais c'est une changeuse (ça a l'air nettement plus pratique).

Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant et bien fichu, c'est la description du mode de vie des loups-garous, réunis en différentes meutes sous la direction d'un alpha - qui peut ne pas forcément être le mâle le plus dominant de la meute, c'est assez compliqué - et d'un Marrock, le chef des chefs on va dire, chez qui d'ailleurs Mercy a été élevée dans sa jeunesse (et accessoirement le père de son premier amour... pfffiu, ça se complique pas trop, ça va?).

On comprend bien tous les enjeux liés au territoire et à la domination exercée par les garous et aussi le fait que le concept d'égalité des sexes n'est pas encore très bien passé chez eux, mais ça vient ^^ On a aussi un personnage secondaire plutôt intéressant, qui se trouve être loup-garou, plutôt dominant, très bien placé dans la meute et homosexuel... ce qui n'est pas facile à vivre pour lui tous les jours et j'ai trouvé là aussi que c'était bien amené et pas forcément bourré de clichés auxquels on pourrait s'attendre.

Quant à l'intrigue en elle-même, ces mystérieux enlèvements, meurtres et autres expérimentations, elle est bien fichue, et on ne sait pas vraiment qui est derrière tout ça jusqu'à la fin, donc pour moi contrat rempli.

Le livre est centré sur les loups-garous, mais il y a d'autres créatures surnaturelles qui interviennent, notamment les vampires, qui définitivement, n'ont pas de paillettes et ne sont pas particulièrement sympathiques, sauf un, Stefan, qui conduit une Mystery machine (c'est un fan de Scooby doo, ce sont des choses qui arrivent, et vous savez quoi, à lire, c'est nettement moins ridicule qu'on pourrait le croire :p) et des faes (là ça recouvrent tout plein d'espèces différentes).

La ménagerie de Patricia Briggs  10popll

Citation :
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Et j'avoue, j'ai été un peu déçue au début, je l'ai trouvé un peu en deça du premier tome.

L'action commence quelques mois après le premier tome et j'ai trouvé que c'était un peu long à se mettre en place, alors que pourtant les choses concrètes démarrent assez vite mais je n'ai pas été embarquée de suite.

Déjà le sujet du livre est plus fixé sur les vampires (a priori dans le tome 3, ce sera plus sur les faes) et une fois n'est pas coutume, c'est pas les vampires que je préfère dans cette série, mais les loups-garous (comme quoi tout arrive). Et puis moi les démons... bof.

On en apprend plus sur le fonctionnement des *nids* de vampires, leur hiérarchie, et leurs pouvoirs. On découvre un peu plus Stefan également, et certaines choses font qu'on se pose des questions sur comment ça va bien pouvoir évoluer ensuite... En fait, à part Stefan, je ne trouve pas les vampires très intéressants dans cette série, c'est ça le problème (d'un autre côté, ils ne sont pas là pour être en tête d'affiche donc ça doit être normal :p)

De l'autre côté on approfondit un peu également le mode de fonctionnement de la meute, et la relation de Mercy avec Adam... même si Samuel est toujours dans le coin, ce qui, en plus du côté *alpha* d'Adam qui a tendance à prendre un peu le dessus, complique un peu les choses... Les différents perso secondaires croisés dans le premier tome prennent également de l'importance dans celui-ci.

En fait je dirais qu'au niveau de l'intrigue, j'ai été nettement moins prise que par celle du tome 1, mais pas contre au niveau évolution et développement des relations entre les personnages, c'est du tout bon (ah, et je suis sûre que vous vous le demandiez, il n'y a pas non plus de scène de sexe dans ce tome ci... mais que fait l'auteur?! De la bit-lit sans sexe, mais où va le monde?! à un moment on se dit que peut-être... et puis non :p)

Je ne sais pas combien il va y avoir de tomes au total, mais - ah, on me dit dans l'oreillette qu'un 5ème tome devrait sortir en 2010 aux USA... bon, ça reste raisonnable, en espérant que ça ne tourne pas en rond ^^ Le personnage de Mercy est vraiment sympa, ce serait dommage de le gâcher Smile

Bref, la suite au tome 3 !

norav a écrit:
J'ai fini le 2ème tome de Mercy .
J'ai beaucoup aimé mais moins quand même que le 1er tome. Comme Pando, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début.
Les + : on en découvre un peu plus sur les perso du 1er tome ainsi que sur les particularités de Mercy.
Spoiler:
Les - : L'intrigue était un peu en dessous de celle du 1er tome.
Spoiler:


Par contre, je suis super contente
Spoiler:

Bon, ça ne m'a empêché de courir à l'espace culturel hier pour aller chercher les tomes 3 et 4. Et de rager car ils n'ont toujours pas Capture de Kelley Armstrong en poche. La ménagerie de Patricia Briggs  639488

Gaelle B. Cavill a écrit:
Hop après une lecture commune du 4éme tome de la série Mercy Thompson, avec Pando, voici mon avis!! La ménagerie de Patricia Briggs  136738 Elle avait une sérieuse avance sur moi mais grâce à l'intervention d'un certain Jules, j'ai pu la doubler et franchir la ligne d'arrivée la première!!! Ne jamais faire ses courses chez moi ma Pando La ménagerie de Patricia Briggs  55950

Une fois encore c'est avec plaisir que nous suivons les aventures de notre garagiste coyote préférée! Là voir le post de Pando quelques posts plus hauts....

Comme à son habitude, Mercy se retrouve dans une situation inextricable dont elle seule a le secret. Menacée, ainsi que tous ceux qui l'entourent par l'essaim de vampires de Marsilia (la reine des vampires), elle quitte son mobil home, son garage et tous ceux qu'elle aime ... pour se jeter dans un danger encore plus grand.

Si le roman se lit sans déplaisir voir un divertissement certain, on peut toutefois regretter le manque de surprise. Nous n'avons plus rien ou presque à apprendre du personnage de Mercy, nous connaissons d'avance quelles seront ses réactions. Il est par ailleurs regrettable que lorsque le moment que tous les fans attendaient, arrive enfin, cet aspect de l'histoire ne soit pas plus développée. On apprends aux détours des pages que la relation de l'alpha et d'une changeuse cause des soucis mais cela n'est pas approfondit.

Spoiler:

Il serait peut être temps que l'auteur viennent mettre un terme à son histoire avec l'intégration de Mercy -ou non- au sein de la meute comme apothéose.

Pandora Black a écrit:
J'avoue que Jules m'a eue Embarassed Rolling Eyes drunken Laughing mais je n'ai pas oublié Adam ! ^^

La ménagerie de Patricia Briggs  28lx5vq

Citation :
Mercy est peut-être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
En revanche, le coeur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence: il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

La ménagerie de Patricia Briggs  10ztsmu

Citation :
Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?


J'ai mis le résumé des tomes 3 et 4, puisque le 4 fait suite directe au 3, et les événements qui se passent dans les deux sont très liés.

Pas grand chose à rajouter par rapport au post de Gaelle, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais je reconnais tout à fait que la nouveauté est passée, et qu'on commence à la connaître notre Mercy ^^ Mais comme sa personnalité est très attachante, ce n'est pas non plus un gros problème.

J'ai beaucoup apprécié aussi de voir ses réactions face aux événements du tome précédent, elle est forte mais pas non plus invincible, et j'aime assez qu'elle ait gagné à la fois en force et en fragilité.

L'essaim de vampires, que je n'avais pas trouvé super passionnant dans le tome 2 est plus intéressant dans ce tome pour moi, les manipulations de Marsilia et les états-d'âmes de Stephan étant assez prenants à suivre.

Comme toujours, tout ce qu'il se passe au sein de la meute est toujours la partie la plus passionnante, avec l'intégration un peu brutale de Mercy à celle-ci, même si effectivement, ce n'est peut-être pas assez développé (peut-être qu'on en saura plus dans la suite, dans ce tome-ci y avait tout de même d'autres problèmes un peu plus immédiats lol!

J'ai assez apprécié l'intrigue *secondaire* avec l'histoire de fantôme, et j'ai l'impression que la suite va sûrement approfondir ce côté des pouvoirs de changeuse de Mercy, ce qui serait aussi assez logique, après les loups-garous, les vampires et les faes, une intrigue un peu plus centrée sur les fantômes serait sympa - et puis il y a aussi des questions qu'on se pose toujours sur les faes.

Et je suis d'accord aussi, je n'aimerai pas que la série dure encore trop de tomes... 1 ou 2 tomes encore, et puis ce serait bien que ça s'arrête...

Quant à Adam
Spoiler:

Bref, toujours pour moi une très bonne série, avec une héroïne toujours aussi attachante, et des intrigues toujours agréables à suivre Smile *pourvu que ça dure pas encore 15 bouquins et qu'on ait une fin dans pas trop longtemps, parce qu'une fois que Mercy aura croisé toutes les créatures surnaturelles de son état hein, ça va tourner en rond lol!

Gaelle B. Cavill a écrit:
Ben moi je trouve que ça tourne en rond quand même ...Il serait temps qu'on avance parce que là, elle laisse encore pleins de questions en suspend
Spoiler:

Pandora Black a écrit:
Je trouve pas vraiment que ça tourne en rond, mais j'avoue qu'à l'époque où je lisais beaucoup beaucoup de fantasy, un de mes critères pour rentrer dans un cycle c'était un peu le nombre de tomes, mais dans le sens plus y en a plus je suis contente lol! donc j'ai peut-être pas le même rapport que toi par rapport à ça Laughing (bon, après en vieillissant j'ai un peu revu ma manière de voir Rolling Eyes mais j'en ai gardé des habitudes quand même je pense ^^)

Je sais qu'il y a un 5ème tome qui vient de sortir en anglais et il y en aurait un 6ème prévu pour début 2011. J'avoue que si ça s'arrête là, comme je le disais plus tôt, je ne serais pas mécontente. Elle aurait le temps de développer les points dont tu parles et de donner une vraie fin.

Spoiler:

Y a plus qu'à croiser les doigts.


ekaterin64 a écrit:
Avis aux amateurs de Patricia Briggs, l'auteur des aventures de Mercy Thompson présentées par Pando, je viens de tomber sur cette petite vidéo, une interview de la dame



Je profite de l'occasion pour annoncer une double parution. Le 19 novembre sort chez Milady le 5ème tome de Mercy Thompson, mais aussi le 1er tome de son spin off

La ménagerie de Patricia Briggs  Mod_ar12La ménagerie de Patricia Briggs  Mod_ar13

Spoiler:

On dirait que les loups garous sont à l'honneur Razz


Dernière édition par Mrs G. Barlow le Lun 30 Jan 2012, 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 14:53

Tu as lu le spin-off, Gaelle Question Il est bien Question J'ai le ebook mais comme souvent les spin off sont moins bien, j'ai hésité à le commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 14:55

Non je ne l'ai pas encore lu No Mais selon Ekat et Callixta, il est très bon. Par contre Milady n'a pas traduit la nouvelle qui sert de prologue No
Ton ebook est comme le mien en vo?
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 14:58

Nan, en français. Il est pour dans très très ..................................très très longtemps le jour où j'arriverai à lire en vo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 18:35

Une série dont je suis accro dès le premier chapitre/ 1er tome cheers je suis arrivée au tome 3...
Les histoires sont captivantes, autant que les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires.
Patricia Briggs a bien travaillé la psychologie de tous, l'humour aussi est bien agréable.


J'adore l'héroine : Mercy, femme à la fois forte et en même temps d'une grande sensibilité.
Parmi les autres perso. que j'aime il y a Samuel, le loup solitaire et Adam, le loup alpha, charles le demi-frère de Samuel, Zee, Bran, Stefan et bien d'autres car pratiquement tous les personnages sont intéressants.

L'Appel de la Lune - Le premier tome pose la trame et nous fait découvrir les principaux personnages.
Dès ce tome j'ai apprécié les personnages de Mercy, Samuel (lui j'ai vraiment un gros faible), Charles (j'ai hâte de commencer la série qui lui est consacrée, maybe cette semaine), Bran, ... j'aimerai bien aller faire un tour dans le Montana...

Le Baiser du fer- Le tome 2, on en découvre un peu plus les vampires notamment sur Stefan (son minibus est génial !),la Reine et l'essain,
c'est à partir de là j'ai commencé à apprécier Adam (plus que l'apprécier en fait mais toujours moins que Samuel), ainsi que Warren et Kyle, et aussi Tony.
Pour l'histoire -> très bonne ! c'est un peu comme suivre l'enquête aux côtés de Mercy.

Les Liens du sang - Pour le tome 3, l'histoire est plus dans le milieu des Faes.
Lecture en cours :
Spoiler:

A chaque tome j'en découvre plus sur la vie de la meute avec leurs codes,
sur l'Univers de mercy et ceux qui l'entoure,
et aussi sur son conflit amoureux entre Samuel et sur Adam,
le tout est très prenant.

Comme Gaelle s'en est doutée avant que je commence la série
Spoiler:

J'ai craqué sur Samuel, le loup solitaire
pourquoi ?
Spoiler:
Adam,
Spoiler:


Sinon, le seul truc qui m'agace un peu (ce n'est pas grand chose et ça arrive souvent dans les séries)
c'est le fait que l'auteur fasse des rappels pratiquement systématiques des évènements antérieurs au tome en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 19:00

Une chose ... non deux en fait ... sors ta boule magique de ta tête tongue Mais je ne dis pas pourquoi!! Par contre héhé la mienne a fonctionné bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 19:18

Héhé ! J'ai vu juste alors Cool
Je n'ai pas de boule de cristal ! j'aimerai bien, c'est joli une boule de cristal (par contre il faudrait que je me renseigne sur certains trucs au cas où il y a vraiment quelque chose à la base à développer dans ma tête...)
bah! tu connais mes goûts pour les mecs depuis le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 19:26

Le 4 était un peu en dessous des premiers - tout en restant très bien ^^ - mais celui-là remonte la barre brillamment, une fois dedans c'est un peu dur de le lâcher ^^
Et pis Adam il est de plus en plus loup graouuuuuuu *_*

Seul bémol (et ne lisez paaaaaaas Norav et Elisabeth tongue )
Spoiler:

Sinon semi HS, j'ai failli craquer - et il est possible que je craque bientôt Laughing - parce que j'ai vu en magasin un coffret spécial de Scooby-Doo avec la Mystery Machine (les Dvd sont en fait dedans Razz) c'est terrible, j'ai tout de suite pensé à Stefan, et puis euh bon, c'est bien Scooby XD


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
La ménagerie de Patricia Briggs  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret La ménagerie de Patricia Briggs  553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 19:36

Je fait juste une incusrion, car le titre m'avait interpellé... (oui, dès que je vois "loup", je suis interpellée lol! )

Un jour, je les lirais peut-être... (je crois même qu'on m'avait laissé un tome, mais que j'ai rendu, parce que pas le temps...)

Mais euh, Pandora:
Citation :
Comme je disais donc l'héroïne est attachante, sympathique, ne se laisse pas faire et n'est pas à genoux devant les mâles de son entourage... d'un autre côté elle n'a pas intérêt, elle se ferait bouffer de suite :p
Quand tu dis ça... j'ai de drôle d'image en tête lol! lol! (faut dire que le dernier bouquin avec des loups-garou que tu m'as passé, euh... Rolling Eyes Suspect ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 19:39

Pfffffffffffffffffffff je n'ai pas craqué Pandora Black La ménagerie de Patricia Briggs  241957 mais c'était moins une Wink
Pliée pour Scooby-Doo et Stefen ! je le trouve génial ce vampire Very Happy et Scooby-Doo c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 19:50

Loooool Kusa, oui, après la louve en chaleur, je peux comprendre que tu aies des images bizarres du coup Laughing mais Mercy est à l'opposé de la louve en chaleur ^^(aka la série de Keri Arthur, je crois que le titre du premier c'est Pleine Lune - en même temps tout est dans le titre) (hum) (enfin bref) et en plus les livres sont très bien écrits/traduits Smile
Quand tu auras le temps pour Mercy je me ferai un plaisir de te les passer pour t'effacer ces vilaines images Razz

Elisabeth : bravo ! Very Happy ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
La ménagerie de Patricia Briggs  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret La ménagerie de Patricia Briggs  553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 19:53

@ Pando, je suis d'accord avec ton spoiler.
Spoiler:

Mode gniiiiisage

Spoiler:

Tu fais des raccourcis bizarre .... ou pas ....

@ Kusa, cette série est vraiment bonne et très loin de ce que tu as lu. C'est le haut du panier de la bit lit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 12:48

Je suis toujours en cours de lecture du tome trois, mais j'ai ralenti un peu le temps que je me prenne le tome 5 pour ne pas être sur les dents à la fin du 4.

Sinon en parrallèle j'ai commencé la saga sur Charles "Alpha & Omega" avec le tome 01 "Cry Wolf"... retour au Montana et à la Nature !
Le peu que j'avais lu sur ce perso m'avais beaucoup plu dans le tome 1 aussi je me suis régalée avec les 3 1ers chapitres.
La ménagerie de Patricia Briggs  Mod_ar13


Par contre, je me suis apperçu qu'il manquait quelque chose au début de "Cry Wolf"...
un bout d'histoire : la rencontre entre Charles et Anna n'y figure pas.
Du coup j'ai fouillé un peu et je l'ai trouvé dans un livre contenant plusieurs nouvelles se nommant "On the Prowl"
(on y trouve le début de "Alpha and Omega" de la série de Patricia Briggs).
C'est une très courte nouvelle en VO (je crois qu'elle sera traduite par la maison d'édition Milady plus tard).

La ménagerie de Patricia Briggs  Ontheprowl

http://www.amazon.com/Prowl-Patricia-Briggs/dp/0425216594/

Je vous laisse Adam tout en continuant de l'apprécier !
Je prends Charles La ménagerie de Patricia Briggs  150390 (que je préfère nettement entre tous les loups, mais je garde tout de même son frère Samuel) !

Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 14:15

Ca va etre drôle quand on va parler de nos Charles respectifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 14:53

Ouf, juste à temps, Pando (j'avais le pointeur déjà sur "spoiler quand j'ai lu ton avertissement Laughing ). J'ai pas lu non plus
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 17:02

Gaelle B. Cavill a écrit:
Ca va etre drôle quand on va parler de nos Charles respectifs!
J'ai hâte qu'on s'emmêle les pinceaux La ménagerie de Patricia Briggs  Xehh La ménagerie de Patricia Briggs  Wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 03:30

J'ai fini le Tome 3 Iron Kissed - Le baiser du fer / Mercy Thompson

En fond nous avons toujours
Spoiler:

Très bien le moment où Mercy et Samuel ont une discussion sur leur sentiment réciproque,
au moins c'est clair entre eux, ça avance ! prochaine étape Mercy / Adam !
J'adore comment ce dernier montre son côté "possessif"
Spoiler:
après que Samuel ait eu une discussion avec lui, de vrais loups ces mecs lol!
Sinon Mercy et Adam flirtant ensemble c'est tout mimi cheers
Spoiler:
"Contradiction, c'est son deuxième prénom" pliée! ça me rappelle quelqu'un !

Je trouve cette enquête plus riche et plus intéressante que celles précédentes, peut-être parce qu'elle touche aux Faes et à leur monde, objets et légendes.

Très dur le passage final
Spoiler:
également.

On voit enfin Zee tel qu'il est ! cheers
Mercy a pris sa décision ! cheers

Les aventures de Mercy Thompson me font beaucoup penser à celles de Dresden (les Dossiers Dresden / The Dresden Files) qui est également une série 'urban fantasy'.

study Je commence le tome 4 Bone Crossed, La croix d'ossements
+ je finis les quelques pages du tome 1 de "Alpha & Omega", "Cry Wolf"
+ je remets le nez dans les comics de Mercy Thompson et de Alpha & Omega...


--------

Mini recherches perso dans les Légendes :
(Celtic Mythology) un petit texte sur
Spoiler:

ce qui pourrait être le plus approchant ou inspiré pour le personnage de Zee ->
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 08:29

Merci Liz Wink On peut dire que lorsque tu aimes tu y vas à fond!! lol! Encore une insomnie?

Bonne nouvelle concernant la série Alpha et Omega Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 14:36

De rien Gaelle Wink Yep, toujours Embarassed
J'ai commencé le tome 4 avec le retour en piteux état de Stefan.
(pas vraiment une insomnie comme d'hab, je n'avais simplement pas envie de dormir, mais quand j'ai retrouvé mon lit vers 4h/5h du mat - ça fait bizarre de ne plus dire matelas lol - j'ai savouré et je me suis endormie de suite)

J'ai vu l'annonce sur le site de la maison d'Edition pour la pubication de " L’Origine" Very Happy ils feront une préquelle en quelque sorte.
c'est prévu pour le mois de mars... Laughing je l'ai lu en VO mais je le prendrais certainement en fr Embarassed
(j'ai comme l'impression qu'ils vont publier aussi les autres bouquins et séries de Patricia Briggs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 16:46

Tome 4 La Croix d'Ossements

Spoiler:

lol! lol! lol!

le tome 4 est toujours aussi intéressant même s'il comporte moins de rebondissements, mais il reste dans la continuité des 3 premiers tomes pour l'intrigue.
Nous avons la suite de l'histoire avec la vampire en chef, Stefan, ... en plus d'une nouvelle avec
Spoiler:
L'ensemble parrait plus simple, c'est peut-être dû au fait que l'on s'attarde plus sur Mercy et son
Spoiler:
ce qui ne l'empêche pas de mettre ici et là de bonnes notes d'humour très sympa, et en plus de nous servir un Stefan Vampire de + en + amoureux me semble t'il.
Mercy et Adam, ça avance tout doucement, ainsi que l'intégration à la meute.
J'oubliais : un homme-chêne ! génial d'en avoir un dans cette série, en plus il a trouvé où squatter à la fin...


-----------

Côté Légendes (inspirations Mythologie Celtique pour la série), plus je pense au personnage de Bran, plus je pense à la fois à
- Bran le Béni (ou Bran Vendigeit), Dieu Gallois qui fut souverain d'un royaume du Pays de Galles avant d'être tué puis ramené à la vie,
- et à Taliesin, poète et barde Gallois - ce dernier a d'ailleurs connu le premier (Bran) qu'il a accompagné lors d'expédition.

"Si Bran est un héros formidable, à l’instar de Cúchulainn, certaines légendes en font un dieu de l’Autre Monde, à la fois devin, musicien et guerrier." (wiki)
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:00

Le Cri du Loup - tome 01 - série : Alpha & Omega

Citation :
"Anna a toujours ignoré l´existence des loups-garous, jusqu´à la nuit où elle a survécu à une
violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire
profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu´à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du
chef des loups-garous d´Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu´Anna est non seulement
sa compagne, mais qu´elle est aussi une Omega d´une puissance rare... ce qui se révélera très
utile pour traquer un loup-garou doté d´une magie si sombre qu´il pourrait menacer l´ensemble de
la meute."


le spin-off raconte les problèmes de la meute de Chicago dirigé par l'Alpha Léo,
celle dont parle le tome 1 de Mercy, avec ce qui était arrivé notamment à Alan Mackenzie Frazier (Mac).

Anna (qui devient la compagne de Charles) provient de cette meute où elle a vécu des moments
Spoiler:

On en apprend un peu plus sur Charles La ménagerie de Patricia Briggs  41810 sur son côté amérindien ;
j'aime beaucoup le personnage d'Anna, elle est différente de Mercy (dans le sens où je la sens plus faible, au début surtout - une différence qui n'est pas plus mal) ensuite elle évolue tout au long du tome 01.
Très bon couple tous les deux !

autres perso. qui interviennent dans l'histoire :
Spoiler:

sur un "méchant perso."
Spoiler:

Nous avons des révélations à propos de Bran : cheers
Spoiler:

L'action va crescendo dans ce livre, à la fin du tome, nous avons droit au premier chapitre du tome 02... Vivement qu'il sorte !cheers

Il est clair que j'adore les personnages (ils sont nombreux mais ça ne me gêne aucunement) ainsi que l'univers de Patricia Briggs, avec son lots d'aventures, d'intrigues, d'action, d'humour, de sentiments et de réflexions que ce soit avec la série Urban Fantasy concernant Mercy que celle avec Charles et Anna ; il y a aussi beaucoup d'amour entre certains personnages, sans pour autant avoir de scènes de sexe (l'auteur préfère jouer avec les mots qui font appel aux émotions et à la sensualité - les rares scènes de sexe ne sont que suggérées /survolées en tout cas pour les 4 1ers tomes + celui de Alpha et Omega).

J'ai commencé le tome 05 Le Grimoire D'Argent de la série Mercy Thompson,
ensuite je verrais pour lire ses autres livres et séries qui sont plus dans le style Fantaisy,
j'ai déjà "Le Pacte du Hob" (The Hob's Bargain) de côté et je pense qu'avec Noel j'aurais
d'autres livres d'elle...


Dernière édition par Elisabeth le Lun 13 Déc 2010, 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:03

Si j'avais su à quel point tu serais enthousiaste, je t'en aurais parlé plus tôt!! lol! Je n'ai ouvert aucun de tes spoilers vu que je n'ai pas encore lu le livre en question Wink
Bonne lecture de la suite mais n'oublies pas après ça il te faudra attendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:14

Yep ! Tu aurais dû m'en parler plus tôt héhé study en plus j'avais déjà pratiquement tous les bouquins Embarassed lol!
Ah mon avis, une fois que tu l'auras lu, tu vas préférer la série avec Mercy (bien que tu risques d'apprécier tout de même cette série too) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:19

ah bon? Pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:23

j'ai oublié :
Citation :
Bonne lecture de la suite mais n'oublies pas après ça il te faudra attendre lol!
Merci Very Happy pff aussi bien je vais déjà devoir attendre pour KMM avec Fever (pas envie de lire en Vo le prochain),
par contre pour Diana Gabaldon je m'en sors beaucoup mieux car pas d'attente de ce côté study lol!

Citation :
ah bon? Pourquoi??
pas de beau Adam avec ses cheveux courts dans celui-ci Razz Wink
(sinon l'histoire est moins rythmée que dans Mercy également sauf vers la fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La ménagerie de Patricia Briggs  Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ménagerie de Patricia Briggs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patricia Wentworth
» Patricia Highsmith ou la reine du suspens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: