Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La ménagerie de Patricia Briggs

Aller en bas 
+6
ekaterin64
Kusanagi
Pando_Kat
Elisabeth
norav
Miss Piou Piou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:08

Anthologie Bit-lit : Philtres et potions
J'ai lu la nouvelle de Patricia Briggs : "Loup d'aveugle", je fais rapido : rencontre entre un loup et une sorcière, le loup a besoin d'elle pour retrouver son frère et blablabla... c'est très belle histoire, mais très (troooop) courte, je n'aurais pas dit non à quelques pages en plus car j'ai eu l'impression que l'auteur a été trop vite à la fin, c'est comme si elle avait été obligé d'abréger, ce qui laisse un petit goût amer de frustration... enfin bref, j'espère que nous retrouverons ces deux personnages (et même le frère pourquoi pas) dans un tome d'Alpha & Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:58

C'est pour ça que j'aime pas les recueils de nouvelles, c'est toujours trop court ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:33

En général, ça ne me dérange pas, j'aime bien en lire (ça ou de la poésie) entre deux livres, mais bon là pour une fois c'était court.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:22

Trop bien Rolling Eyes

Le tome 6 de Mercy Thompson sortira d'abord en grand format - je ne sais pas exactement à quelle date - avant de sortir en poche en juin 2012.
Des détails , évidemment, c'est pour promouvoir l'auteur et lui donner plus de visibilité, ça fait partie d'une grande opé bla bla, ce n'est pas DU TOUT pour que les gens que ça fera ch*** d'attendre jusqu'au mois de juin achète un grand format à 20€ voyons Razz

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:04

ben moi j'attendrais La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 820783
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:09

ayé, ayant suivi les bons conseils de quelques personnes ici présentes, j'ai finit hier soir (tard Razz) le tome 1 de Mercy Thompson et j'ai beaucoup aimé cheers je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus des avais qui ont étés postés précédemment à part

Spoiler:

je retiendrais quand même la super discussion philosophique que j'ai eu avec ma maman, hier soir...

Spoiler:

et ce matin sur la table de mon salon j'ai trouvé les 4 tomes suivant lol! yapluka !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:18

cheers bounce cheers Un nouvelle Adam addict bounce cheers bounce
Rohh décidément elle est bien ta maman! J'aimerai bien trouver les tomes suivant celui que je viens de finir le matin aussi lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:24

J'ai fini aujourd'hui le tome 5 de Mercy.

Autant dire tout de suite que j'ai adoré (je ne l'ai pas lâché de la journée au grand désespoir de mon chéri)

J'ai trouvé que, dans ce tome, les relations entre les personnages étaient plus développées (mais bon, ma lecture des autres tomes date de l'année dernière donc je me trompe peut-être)
J'ai beaucoup aimé les passages avec Samuel
Spoiler:

Adam/Mercy
Spoiler:

J'ai eu très peur pour
Spoiler:

Sinon l'intrigue est très bien. Je me suis un peu demandé au début où tout ça allait nous amener mais au final, tout concorde parfaitement.

Mon frère m'a offert pour Noel Corbeau de Patricia Briggs. Ca m'a plus l'air d'être de la Fantasy (pas grave, j'aime bien aussi). Quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:56

Remontage de topic :
J'ai fini Corbeau que j'ai vraiment beaucoup aimé mais comme ce n'est pas du tout le même genre que Mercy. J'hésite à présenter le livre ici. scratch
Gaelle : Je peux ou pas Question sachant que c'est de la Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:11

Ma logique me dit que c'est mieux ici. C'est le topic consacré à l'auteur ... Après, je ne sais pas ce qu'en pense les admins. Postes toujours, s'il faut bouger, on bougera lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:42

Je suis pour la même logique que Gaëlle, par contre je pense à ce moment là qu'un changement de titre s'impose scratch

Je te laisse le soin de le faire Gaëlle vu que c'est toi qui avais ouvert le topic, si des loups on passe aux corbeaux cela devient nécessaire Wink



_________________
La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:51

C'est fait m'dame Ekat ... J'ai failli mettre "La ménagerie de Patricia Briggs" mais je n'ai laissé que le nom de l'auteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:27

Pourquoi pas, cela aurait été drôle. je crois bien qu'elle a même écrit sur les dragons scratch

_________________
La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:30

Ecoutes, il suffisait de demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:59

Parfait

_________________
La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:00

Ma logique me disait ça aussi. Laughing
Tu as bien fait pour la ménagerie parce que dans corbeau, y a aussi des hiboux, des cormorans, des aigles, des alouettes .....

Je confirme : elle a aussi écrit un truc sur les dragons que j'ai d'ailleurs bien envie de lire car elle se débrouille aussi très bien en Fantasy.
Bon, je reviens en parler ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:06

Remontage de topic :
Je suis un peu à la bourre pour ma présentation Embarassed
La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Cache111

Descriptif du 1er tome sur Elbakin
Citation :
La cité de Colossaë fut longtemps un havre d’étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu’ils ne purent contenir qu’en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger… Séraphe est l’une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu’un ancien soldat, Tiér, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission. Jusqu’au jour où Tiér disparaît et où Séraphe est rattrapée par ses anciens démons. Sa magie lui révèle que les sceaux apposés sur la prison du Traqueur s’affaiblissent de jour en jour. Et elle est désormais la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres…

C’est un Patricia Briggs très différent de mercy thompson puisque, là, c’est vraiment de la Fantasy.

Après un début qui traîne un peu trop en longueur à mon goût (je me demandais un peu où elle voulait en venir), le rythme s’accélère et on rentre dans l’histoire. Il faut dire que le début est surtout consacré à la rencontre entre Séraphe et Tier ainsi qu’à l’explication sur les Voyageurs. Après, toute l’aventure est consacrée à Séraphe, Tier et leurs 3 enfants.

Patricia Briggs nous fait découvrir un monde médiéval où les habitants ont une haine envers tout ce qui est magique. Les voyageurs (magiciens) sont traqués et tués.
Les voyageurs sont partagés entre 5 ordres magiques : Corbeau, aigle, alouette, chasseur (a aussi un nom d’animal mais je ne m’en souviens plus) et le hibou.
Les différences entre chaque ordre ainsi que la raison de la haine envers eux est très bien expliquée ce qui permet d’entrer pleinement dans cette aventure passionnante.

Pas de livre sans Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Laughing : donc j’avoue j’adore l’empereur La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 150390 . Il parait assez feignant au début mais tout au long de l’aventure on lui découvre un nouveau visage et il se révèle très courageux.
En fait, tous les personnages sont vraiment intéressants.

Bref, j’ai été enchantée par ma lecture. L’histoire est très prenante. L’intrigue aurait pu être très compliquée vu qu’il y a quand même une foule de choses qui rentrent en compte : les ordres, le passé, les différents mages…. Mais en fait, tout est très bien décrit et la lecture est très facile.
J’avoue aussi que j’ai apprécié aussi le fait que ce n’était pas un cycle à rallonge. En fait, le cycle ne se compose que de 2 tomes (ou d’une intégrale selon la version) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:14

Merci Norav!! (Je crois que Toxic a dévoilé le secret d'une présentation, ne jamais la proposer assortie d'une date Wink )

Je crois d'ailleurs que Patricia Briggs a commencé par la fantasy, non?
En tout cas, je retiens et lirai le livre ... un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:25

Il me semble aussi que c'est par la fantasy qu'elle a commencé.
Pour être sincère, je ne crois pas que j'aurai lu ce livre si mon frère ne me l'avait pas offert. Et je serai passé à côté d'un très bon livre.

Je retiendrai le conseil de Toxic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:30

Tu vois comme quoi ... (au fait HS et Raphaël??? celui là non plus tu ne l'aurais pas lu si je n'avais pas rabâché toujours la même chose tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:58

GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Raphael. La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 41810

Me reste plus que 50 pages environ et j'ai fini.
Vi, ta persévérance a eu raison de moi. Mais bon, si j'ai bien compris, ça ne se finit pas vraiment et il n'y a que les 2ers tomes de traduit. Me suis encore fait eu, moi La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 820783 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:00

Je t'ai répondu en mp pour finir le hs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:34

J'étais pas spécialement tentée à la base mais j'avoue que maintenant si, donc je ne sais pas trop si je dois te dire merci Norav lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:55

Pando : Comme moi. Patricia Briggs et Fantasy, ça me gênait un peu mais en fait, c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:49

J'fais un ptit tour par ici parce qu'on m'a dit qu'il fallait que je découvre un certain Adam... Et c'est Mrs Barlow qui a fait les présentations ^^
J'ai lu le livre en moins d'une semaine (c'est très rapide pour moi ces jours ci!!) et j'aime tout beaucoup cheers
Bon par contre moi Adam ne m'a pas chamboulé les hormones Laughing ... ca s'rait plutot Samuel! drunken
Enfin dans ce premier tome on ne le voit pas beaucoup non plus, c'est ptet pour ça. Je verrai bien en lisant les tomes suivants.
Bref, j'ai beaucoup aimé l'histoire et le personnage de Mercy (j'aime bcp le perso et son caractère! ) J'ai trouvé que ca se lisait super facilement et ce premier tome nous présente bien la structure de la meute et tout ce qui a autour! Et donc je signe pour le tome 2!
(Mrs Barlow ils sont en vente tout près de chez moi à belgique loisirs... je ne sais pas si je resisterai jusqu'en mai! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ménagerie de Patricia Briggs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patricia Wentworth
» Patricia Highsmith ou la reine du suspens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: