Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La ménagerie de Patricia Briggs

Aller en bas 
+6
ekaterin64
Kusanagi
Pando_Kat
Elisabeth
norav
Miss Piou Piou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:44

bounce héhé je savais!! Elle est très bien Mercy ! Et Samuel aussi ... Et Zee ... et tout le monde!
Pour les livres, ils sont aussi à France loisir, c'est là que j'ai pris le tome 1 mais attention, si tu as une librairie qui les vends ça sera mieux. Les même livres chez milady sont moitié moins chers (sauf le tome 6)
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:03

Oui tout le monde c'est vrai! I love you Ca m'a beaucoup plu en tout cas! merci! La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 474727
Et j'irai faire un tour jusqu’à ma librairie alors, vu que j'ai 10% sur tout mes achats ca fera ca encore de gagné Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:03

norav a écrit:
Remontage de topic :
Je suis un peu à la bourre pour ma présentation Embarassed
La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Cache111

Descriptif du 1er tome sur Elbakin
Citation :
La cité de Colossaë fut longtemps un havre d’étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu’ils ne purent contenir qu’en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger… Séraphe est l’une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu’un ancien soldat, Tiér, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission. Jusqu’au jour où Tiér disparaît et où Séraphe est rattrapée par ses anciens démons. Sa magie lui révèle que les sceaux apposés sur la prison du Traqueur s’affaiblissent de jour en jour. Et elle est désormais la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres…

C’est un Patricia Briggs très différent de mercy thompson puisque, là, c’est vraiment de la Fantasy.

Après un début qui traîne un peu trop en longueur à mon goût (je me demandais un peu où elle voulait en venir), le rythme s’accélère et on rentre dans l’histoire. Il faut dire que le début est surtout consacré à la rencontre entre Séraphe et Tier ainsi qu’à l’explication sur les Voyageurs. Après, toute l’aventure est consacrée à Séraphe, Tier et leurs 3 enfants.

Patricia Briggs nous fait découvrir un monde médiéval où les habitants ont une haine envers tout ce qui est magique. Les voyageurs (magiciens) sont traqués et tués.
Les voyageurs sont partagés entre 5 ordres magiques : Corbeau, aigle, alouette, chasseur (a aussi un nom d’animal mais je ne m’en souviens plus) et le hibou.
Les différences entre chaque ordre ainsi que la raison de la haine envers eux est très bien expliquée ce qui permet d’entrer pleinement dans cette aventure passionnante.

Pas de livre sans Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Laughing : donc j’avoue j’adore l’empereur La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 150390 . Il parait assez feignant au début mais tout au long de l’aventure on lui découvre un nouveau visage et il se révèle très courageux.
En fait, tous les personnages sont vraiment intéressants.

Bref, j’ai été enchantée par ma lecture. L’histoire est très prenante. L’intrigue aurait pu être très compliquée vu qu’il y a quand même une foule de choses qui rentrent en compte : les ordres, le passé, les différents mages…. Mais en fait, tout est très bien décrit et la lecture est très facile.
J’avoue aussi que j’ai apprécié aussi le fait que ce n’était pas un cycle à rallonge. En fait, le cycle ne se compose que de 2 tomes (ou d’une intégrale selon la version) Very Happy
Très bon livre, je l'ai apprécié également Smile
J'ai commencé la série Sianim avec le 1er tome "Masques", pour l'instant j'accroche, il faut dire que je n'ai pas encore été déçue par l'écriture et l'imaginaire de Patricia Briggs, sinon la série "Hurog" est sympa également avec les deux tomes "Les Chaines du dragon" et "Le Sang du dragon" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:39

Up pour vous annoncer que le tome 6 de Mercy sortira en format poche le 22 juin bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:19

J'en ai raté un depuis mon dernier post scratch Parce que le tome 8 sort en format poche le 19 juin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 12:20

c'est pas grave I love you mais tu parlais peut-être du 7 et pas du 6 dans ton message d'avant Wink

d'ailleurs ya aussi le tome 4 de la série Alpha & Omega qui est sorti ce mois en VO... faudra patienter encore pour la VF, mais ça fait quelque chose à attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:15

Patricia Briggs est une auteure que j'adore ! J'en suis au tome 4 pour les Mercy, j'ai aussi commencé Alpha et Oméga et j'ai adoré Corbeau. J'aime particulièrement ses personnages, je trouve qu'elle est très fine en psychologie (la fin du tome 3 de Mercy...), et les univers qu'elle développe sont toujours bien construits et intéressants. Et puis c'est toujours très facile à lire, on en apprend un peu plus au fur et à mesure à chaque fois. Ses livres ne manquent jamais de me passionner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie de Patricia Briggs    La ménagerie de Patricia Briggs  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ménagerie de Patricia Briggs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Patricia Wentworth
» Patricia Highsmith ou la reine du suspens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: