Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Patricia Wentworth

Aller en bas 
+6
Juliette2a
jennie
Dulcie
Elianor
austen94
Jess Swann
10 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:28

Je viens de faire une recherche et aucun sujet sur la créatrice de notre chère Miss Silver ? (antérieure à Miss Marple tout de même !) La série Miss Silver compte une 30 aine d'ouvrages ! Je me souviens les avoir dévorés !

Avez vous déjà lu un des romans de Patricia ?

Je viens de finir le dernier ré édité (et euh oui bon je n'ai pas trop accroché : ce n'était pas un Miss Silver )



Je vous mets une petite présentation : La légende de Coldstone

Patricia Wentworth Ob_956187daa6764398e12c9a9c852f18bf_couv11061510-jpg
La légende de Coldstone

Sur le flanc d’une verdoyante colline, se dressent les vestiges d’un antique cercle de pierres. Personne au village n’ose approcher de ce lieu qui inspire craintes et superstitions. Lorsque le jeune Anthony Coldstone, jeune officier britannique de retour des Indes, hérite par son oncle de la propriété de Stonegate et des terres environnantes, il est bien décidé à découvrir ce que cache ce mystère. Il pourra compter sur l’aide de Mrs Bowyers, une très vieille femme de plus de 90 ans qui incarne l’âme du village, ainsi que de la pétulante petite-fille de cette dernière, Susan, à laquelle il est loin d’être indifférent. Entre Londres et la campagne anglaise, Anthony et Susan vont fureter dans les légendes familiales, et explorer les passages secrets de Stonegate à la recherche d’un trésor…


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:00

J'ai également lu ce livre la semaine dernière, ainsi que La Maison du Loch.
Je ne connaissais pas ces 2 livres de Patricia Wentworth dont j'avais adoré la série des Miss Silver. Et je te rejoins sur le fait que ces livres se lisent très vite. C'est léger, sans prétention, et donc agréable à lire. Mais l'intrigue est un peu convenue, sans véritable suspens (quoique mâtiné d'un peu de fantastique auquel elle ne nous avait jamais habitué).
On passe un agréable moment à les lire, mais on les oublie immédiatement une fois fermés. Bref, ils ont rejoint ma PAV (Pile à Vendre)
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:06

Oui voilà c'est exactement ça , c'est divertissant, bien écrit mais au bout du compte quand on voit le prix des livres 10-18 on se demande si ça vaut vraiment l'inverstissement Sad
Après les Miss Silver c'est différent ! Ca j'aime beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:37

Je rejoins la liste des fans de Miss Silver ! cheers  J'en ai lu beaucoup, malheureusement la plupart sont maintenant épuisés en librairie ...
J'aime bien l'inspecteur Lamb aussi ! Very Happy 

J'ai la Maison du Loch chez moi mais je ne l'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:51

Ah, Patricia Wentworth !

Je ne connais que la série Miss Silver, j'en avais lu une dizaine il y a 5, 6 ans, j'avais trouvé ça vraiment mauvais !
Peut-être que j'apprécierai mieux aujourd'hui, mais (j'en ai déjà parlé 1 ou 2 fois sur le forum), le personnage de Silver m'était très agaçant et les énigmes d'une incohérence bâclée totalement rédhibitoire.

J'essaierai d'en relire un ou deux à l'occasion.

(Mais merci quand même pour l'ouverture du topic, Jess Swan Smile )
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:23

Je n'ai lu qu'un seul roman de Patricia Wentworth, le Chemin de la falaise, qui fait partie de la série des Miss Silver. Ca se lit bien, c'est divertissant, on retrouve bien l'atmosphère british comme dans les romans d'Agatha Christie avec Miss Marple. Mais je n'ai pas trouvé l'enquête très intéressante, certains personnages auraient peut-être dû être plus approfondis pour rendre l'histoire plus passionnante et la résolution de l'enquête était décevante. J'ai donc un avis mitigé sur ce livre, l'histoire n'est pas mauvaise mais aurait pu être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 18:54

J'ai profité de la réédition des trois premières enquêtes de Miss Silver par 10/18 pour découvrir Patricia Wentworth par son roman Le Masque Gris cheers
Patricia Wentworth 9782823863512ORI

C'est une très belle découverte !  I love you Sans être la meilleure intrigue policière lue jusque-là, je ne me suis pas ennuyée au cours de ma lecture ! Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que Miss Silver n'occupe pas une place centrale dans ce roman (au contraire, elle est en retrait, et mise à part durant la "conclusion" de l'histoire, je n'ai pas trouvé ses apparitions d'une grande utilité  Laughing ) et que les autres personnages enquêtent de leur côté, tout en conservant chacun une part de mystère, ce qui rajoute un "plus" dans l'histoire ! Patricia Wentworth 150390 Charles Moray est le personnage que j'ai préféré, néanmoins Margaret, Archie et Margot m'ont aussi bien plu  Patricia Wentworth 846997
Cette plongée dans le monde de Miss Silver a donc été une réussite, qui m'a donné envie de découvrir la suite de la série !  Patricia Wentworth 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 20:31


J'ai La plume du corbeau (1955) qui m'a permis de découvrir cette romancière et son enquêtrice fétiche Miss Silver. J'avais entendu que les romans de la première évoquent ceux d'Agatha Christie, et la seconde rappelle fortement Miss Marple. Il ne m'avait pas fallu plus d'indices pour être intriguée. C'est exact sur les deux points. L'ambiance de ce livre, un mystère lié à des lettres anonymes dans un charmant coin de la campagne anglaise, ainsi que la détective amateure qui passe son temps à tricoter, sont proches de l'univers agathachristien. J'ai aimé cette lecture qui commence doucement avant que les meurtres s'accumulent, tout en regrettant une certaine distance avec les personnages qui m'a empêchée de m'y investir pleinement. Malgré tout je retrouverai volontiers le cadre so british dans une autre enquête de l'éternelle tricoteuse à l'occasion.

_________________
Patricia Wentworth Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 17:47

Merci pour ton retour, Tatiana cheers Contente que cette découverte de l'univers de Miss Silver ait été positive sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 18:35

Vous est-il déjà arrivé de commencer un roman sans en attendre grand-chose, hormis passer un bon moment, et de se laisser embarquer par l’histoire, succomber au charme des personnages et ne plus pouvoir lâcher le roman en question ?  Laughing Eh bien, c’est ce qui m’est arrivé avec Mine de rien, de Patricia Wentworth !  cheers  Patricia Wentworth 150390 Je m’attendais à une lecture souvent qualifiée de « sympathique » mais « pas vraiment marquante » et j’ai refermé le roman plus qu’enthousiaste et séduite !  Patricia Wentworth 41810

L’histoire, pourtant, n’a rien d’exceptionnel sur le papier : Jervis Weare, s’il veut hériter de son grand-père, doit se marier dans les trois mois (et un jour !) après le décès de ce dernier. Jervis, déjà fiancé à la belle Rosamund, pense que l’affaire est réglée jusqu’au jour où Rosamund décide de rompre les fiançailles et ce, 3 jours avant la date butoir. Persuadé que la rupture est liée à l’héritage (car Rosamund doit bien évidemment hériter à la place de Jervis si celui-ci n’est pas marié), Jervis choisit une nouvelle épouse pour contrecarrer les plans de Rosamund. Est-ce tout ? Non, car la nouvelle Mrs Weare, autrefois Nan Forsyth, secrètement amoureuse de Jervis depuis de nombreuses années, découvre que Jervis est l’objet de plusieurs tentatives d’assassinat provenant de la même personne…Vous suivez toujours ?  Laughing

Dans ce roman, l’identité du ou des coupable(s) n’est pas l’élément primordial car elle est révélée assez rapidement au lecteur. Ce qui m’a énormément plu est tout d’abord le développement de la relation entre Jervis et Nan  Patricia Wentworth 150390  Patricia Wentworth 150390 (l’aspect le plus intéressant du roman, qui m’a fortement rappelé Rebecca, de par le faux souvenir d’un amour passé, le caractère réservé de Nan (comme la nouvelle Mrs de Winter) et le mystère entourant les sentiments de Jervis), l’introduction du personnage de F.F qui joue un rôle majeur dans la vie du nouveau « couple » Weare, mais aussi les tenants et aboutissants de l’affaire de l’héritage « Weare » jusqu’à sa conclusion. Patricia Wentworth 846997

Je ne suis donc jamais ennuyée au cours de ma lecture, dévorant chaque chapitre, tremblant pour Jervis aux côtés de l’attachante Nan et de l’adorable chien Bran Patricia Wentworth 150390 , mon cœur palpitant lors de chaque scène Jervis / Nan et frustrée que la dernière page arrive si vite.

Un coup de cœur surprise donc et une de mes plus belles lectures de ce début d’année 2021 !  Patricia Wentworth 41810
Un grand merci à ma chère Cassandre de m'avoir fait découvrir cette pépite  Patricia Wentworth 553975  Patricia Wentworth 474727  Patricia Wentworth 474727
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 18:56

Merci Juliette pour ton retour! sunny
Je ne connais pas du tout Patricia Wentworth, ta présentation de ce roman est très intrigante et éveille ma curiosité! sunny
Je me renseignerai un de ces jours s'il est disponible en médiathèque...
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 19:19

Merci pour ta belle présentation Juliette ! J'ai rajouté ce roman sur ma PAL cheers

Vavyala, je te conseille vraiment cet auteur, si tu en trouves à ta bibliothèque, j'aime beaucoup ce qu'elle écrit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 20:13

Merci pour ton retour, Juliette Patricia Wentworth 474727 j'adore Patricia Wentworth Patricia Wentworth 41810 c'est un monde à part, intrigues familiales, thé et sandwichs au concombre, vêtements victoriens et son héroïne Miss Silver est une merveille Patricia Wentworth 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 18:49

Merci pour vos retours, les filles  I love you

Elianor a écrit:
Vavyala, je te conseille vraiment cet auteur, si tu en trouves à ta bibliothèque, j'aime beaucoup ce qu'elle écrit cheers
Je plussoie  cheers Je n'ai jamais été déçue par cette auteure pour l'instant  drunken
J'espère que Mine de rien vous plaira, Elianor et Vavyala, si vous avez l'occasion de le lire !  Patricia Wentworth 474727

Cassandre a écrit:
j'adore Patricia Wentworth Patricia Wentworth 41810  c'est un monde à part, intrigues familiales, thé et sandwichs au concombre, vêtements victoriens et son héroïne Miss Silver est une merveille Patricia Wentworth 41810  
C'est exactement ça ! Patricia Wentworth 41810
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 19:15

Cassandre a écrit:
j'adore Patricia Wentworth Patricia Wentworth 41810  c'est un monde à part, intrigues familiales, thé et sandwichs au concombre, vêtements victoriens et son héroïne Miss Silver est une merveille Patricia Wentworth 41810  

Excellente définition Cassandre Patricia Wentworth 846997

Cela fait longtemps que je n'en ai pas lu Smile Elianor, Vavyala si vous prévoyez une lecture estivale je veux bien me joindre à vous sunny

Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 8:34

Rosalind a écrit:
Cela fait longtemps que je n'en ai pas lu Smile Elianor, Vavyala si vous prévoyez une lecture estivale je veux bien me joindre à vous  sunny


Pourquoi pas... Smile Lequel conseillerais-tu pour commencer?
(J'irai voir en parallèle ce qui est proposé en médiathèque près de chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 19:59

Rosalind a écrit:
Elianor, Vavyala si vous prévoyez une lecture estivale je veux bien me joindre à vous  sunny

Je suis pour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patricia Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth   Patricia Wentworth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patricia Wentworth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: