Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2010 | |
|
+30Lunaë Artemis Accalia misshoneychurch Meha Nettie Miss Maureen cat47 Tatiana MarianneJustineBrandon Dulcie lilou1625 Marganne Jane Elliot serendipity willow Keina Zakath Nath esperluette clinchamps pouchkinet nathy's Rosalind Pando_Kat mag Dune Les yeux noirs annehonym Ju Cindy 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Ven 31 Déc 2010 - 15:44 | |
| - ju a écrit:
-
- Tatiana a écrit:
- - We Two : Victoria and Albert : Rulers, Partners, Rivals, Gilian Gill
La chance! J'ai trop galéré pour trouver ce livre en bibliothèque, je pense que je vais me résoudre à l'acheter... N'hésite pas à l'acheter, il est vraiment très intéressant. D'autant que comme il est seulement sorti en début d'année, je ne sais pas s'il est déjà disponible dans les bibliothèques. _________________ |
| | | Cindy Wartime Lover
| | | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Ven 31 Déc 2010 - 20:29 | |
| J'ai oublié L'ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon ! Encore un livre que j'ai beaucoup aimé ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Sam 1 Jan 2011 - 13:37 | |
| Grâce à ce forum, je note mes lectures , donc voici ma liste 2010, avec mes coups de coeur et mes déceptions : 44, Scotland Street, Alexander McCall Smith The Age of Innocence, Edith Wharton Madame Chrysanthème, Pierre Loti Un crocodile sur un banc de sable, Elizabeth Peters La Société des jeunes pianistes, Ketil Björnstad Loitering with Intent, Muriel Spark After You’d Gone, Maggie O’Farrel La Voie radieuse, Margaret Drabble Les envoûtés, Witold Gombrowicz La reine dans la palais des courants d’air, Stieg Larsson Of Human Bondage, Somerset Maugham Cordelia Vorkosigan, Lois McMaster Bujold Barrayar, Lois McMaster Bujold, Vera, Elizabeth von Arnim The Priory, Dorothy Whipple Les filles de Hollow Farm, Angela Huth L’apprentissage du guerrier, Lois McMaster Bujold La femme en vert, Arnaldur Idridason Un peu plus loin sur la droite, Fred Vargas Train de nuit pour Lisbonne, Pascal Mercier I Know Why the Caged Bird Sings, Maya Angelou Grand-mère déballe tout, Irene Dische Never Let Me Go, Kasuo La vie secrète d’E. Robert Pendleton, Michael Collins Life of Pi, Yan Martel Essais : A Room of One’s Own, Virginia Woolf Le malaise de la culture, Freud Chagrin d’école, Daniel Pennac Londres en bonne compagnie, Anne Martinetti Honni soit qui mal y pense, Henriette Walter Eiger, théâtre du vertige, Daniel Anker Relectures : East Wind, West Wind, Pearl Buck The Turn of The Screw, Henry James Enchanted April, Elizabeth von Arnim (relecture) _________________ |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Sam 1 Jan 2011 - 16:40 | |
| Je ne poste pas la liste de mes lectures 2010, elle n'est vraiment pas à jour cette année mais mon coup de coeur de l'année va à 100% à "Jane Eyre" de C Brontë. J'ai retenu également "Miss Charity" découvert grâce au forum , "Elle s'appellait Sarah", "Persuasion" et "Northanger Abbey". |
| | | Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Sam 1 Jan 2011 - 17:04 | |
| Voici la deuxième année que je note mes livres. Comme j'emprunte beaucoup de livres à la bibliothèque et que souvent je ne me souviens que de l'histoire et pas du titre, cela me permet de me rafraîchir la mémoire. Mon bilan Lectures 2010Coups de coeur Quartier Lointain, Jirô Tanniguchi -> manga Miss Charity, Marie-Aude Murail Le Pavillon des Pivoines, Lisa See Prodigieuses créatures, Tracy Chevalier Geisha, Arthur Golden Bien aimé Fiore di Neve e il ventaglio segreto, Lisa See Filles de Shangai, Lisa See La jeune fille à la plume, Katherine Stwitevant La joueuse de Go, Shan Sa Les Amants Papillons, Benjamin Lacombe Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling (relecture) Paul à Québec, Michel Rabagliati -> BD Harry Potter et la Chambre des Secrets, J.K Rowling (relecture) La malédiction des Trentes deniers (Les Aventures de Blake et Mortimer) -> BD Se lit mais sans plusLa fiancée de Bombay, Julia Gregson Maudit Karma, David Safier Rouge Brésil, Jean-Christophe Rufin Les contes de Beedle le Barde, J.K Rowling Bof Bof Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella Becky à Manhattan, Sophie Kinsella Appel du Pied, WAtaya Risa Les petits secrets d'Emma, Sophie Kinsella La Palme de la déception L'insomnie des étoiles, Marc Dugain (livre avec des fautes d'orthographe, des phrases incompréhensibles car oubli du verbe! ) Abandonnés en cours de routeLe mystère de Callander Square, Anne Perry (pas aimé) Silence à Hanover Close, Anne Perry (idem) Enfances chinoises, Lin Yutang (intrigue trop longue à se mettre en place, traîne en longueur) Le Dit de Murasaki, Liza Dalby (idem) Grâce à ce petit bilan, je m'aperçois que la chick-lit m'a beaucoup déçue, je ne crois pas que je vais réessayer de sitôt, je n'ai lu aucun classique (même pas un Jane Austen! Bref, il faudra que je m'y remette en 2011) et une replongée dans le milieu de la BD.
Dernière édition par Nettie le Jeu 6 Jan 2011 - 13:05, édité 1 fois |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Sam 1 Jan 2011 - 18:17 | |
| |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Sam 1 Jan 2011 - 18:17 | |
| - Cat a écrit:
- I Know Why the Caged Bird Sings, Maya Angelou
Tu n'as pas aimé ? |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Sam 1 Jan 2011 - 18:36 | |
| J'ai aimé mais pas suffisamment pour ouvrir un topic et pas suffisamment pour parler de coup de coeur (tous ceux qui ont des coeurs en sont, j'ai eu le coeur très large, cette année ). J'ai été un peu déstabilisée par le pessimisme de l'auteur. Dans ma liste, il n'y a que les livres marqués d'un que je n'ai pas aimés. On peut dire que 2010 a été un excellente cru de lecture pour moi, et pour une bonne moitié grâce à l'auberge. _________________ |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Sam 1 Jan 2011 - 20:30 | |
| J'ai lu 132 livres cette année, moins que l'année derniere donc, à cause du concours. Voici mes coups de coeur 2010 (ceux avec un coeur sont les best de best): Miss Charity de Murail Martin Eden de Jack London Le monde d'hier de Zweig Le livre des choses perdus de John Connolly Les Buddenbrook de Thomas Mann Emma d'Austen Les enfants de minuit de Salman Rushdie La voleuse de livre de Markus Zusak Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Eureka Street de Robert McLiam Wilson Franny et Zooey de Salinger Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier La cité des livres qui revent de Walter Moers Terre des oublis de Duong Thu Huong |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Dim 2 Jan 2011 - 23:39 | |
| Quels beaux bilans ! J'en profite pour noter quelques titres et faire grossir ma PAL virtuelle du même coup ! Pour la première fois, j'ai noté mes lectures (chouette, une bonne résolution 2010 de tenue !!! ) Ayant commencé à travailler, j'ai lu moins que j'aurais souhaité, mais j'ai fait de très belles découvertes ! Coups de coeur Miss Charity, Marie-Aude Murail Frankenstein, Mary Shelley Médée, Euripide La dame en blanc, de Wilkie Collins Vingt-quatre heures de la vie d'une femme sensible, Constance de Salm Minuit-Cinq, Malika Ferdjoukh Avril enchanté, Elizabeth von Arnim Cette sacrée vertu, Winifred Watson Tamara Drewe, de Posy Simmonds La première fois que j'ai eu 16 ans, de Susie Morgenstern A scandal in Bohemia (Sherlock Holmes), Arthur Conan Doyle Wide Sargasso Sea, Jean Rhys Hypathie, Christelle Pécout et Virginie Greiner (BD) Le journal de Peter, Sébastien Perez et Martin Maniez Tamara Drewe, Posy Simmonds Clues, tomes 1 et 2, Mara (BD) Comme un roman, Daniel Pennac Le joueur d'échecs, Zweig Livres que j'ai beaucoup aimé L'affaire Jane Eyre, Jasper Pforde Tartuffe, tomes 1, 2 et 3, Molière, Fred Duval, Zanzim (BD) Bianca, Alexine et You (BD) Fantasio, Musset La Princesse de Montpensier, madame de La Fayette L'Enfant des Ombres, Moka Malo de Lange, fils de voleur, Marie-Aude Murail Pauline, d'Alexandre Dumas Saint Germain ou la négociation, de Francis Walder The thirteenth tale, Diane Setterfield Aggie change de vie, Malika Ferdjoukh Daisy Miller, Henry James Les vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro Le temps de l'innocence, Edith Wharton L'attrape-coeur, Salinger Le hollandais sans peine, de Marie-Aude Murail Les petites poules, tome 1 de Christian Jolibois et Christian Heinrich La sixième, Susie Morgenstern Baby sitter blues, Marie-Aude Murail De Sang Froid, Truman Capote Trouville Palace, Malika Ferdjoukh Anne of Green Gables, LM Montgomery Un soupçon légitime, Zweig Livres vraiment intéressants Shakespeare, de Bill Brysson Mary Shelley, la mère de Frankenstein, Muriel Spark Jane Eyre, l'itinéraire d'une femme : du roman à l'écran, Claire Bazin et Dominique Sipière Livres avec lesquels j'ai passé un bon moment Arsène Lupin et la Comtesse de Cagliostro, Maurice Leblanc Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Millenium 1, de Stieg Larsson La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Millenium tome 2, Stieg Larsson La reine dans le palais des courants d'air, Millenium tome 3, Stieg Larsson Cocaïne et tralala, Kerry Greenwood Trafic de haut vol, Kerry Greenwood Un train pour Ballarat, Kerry Greenwood Phryne Fisher et les anarchistes, Kerry Greenwood Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb Il ne faut jurer de rien, Musset Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Knock, Jules Romain Le prince d'ébène, Michel Honaker Absolument débordée, Zoé Shepard Terre Noire, tome 3, de Michel Honaker Kamo, l'idée du siècle, de Daniel Pennac Ne vous fâchez pas, Imogène ! de Charles Exbrayat Le château des Carpathes, Jules Verne Les orangers de Versailles, Anne Pietri Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra, Nicholas Meyer Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Beth Fantaskey Carmilla, Sheridan Le Fanu Livres qui m'ont un peu déçu / qui finalement ne m'ont pas marqué plus que ça Le passage, Louis Sachar Beautiful Creatures (16 Lunes), de Kami Garcia et Margaret Stohl (j'ai passé un bon moment en le lisant, mais finalement, je m'en rends compte que c'est un des livres qui m'a peu marqué ...) L'Epouvantail, de Michael Connelly (une déception) J'ai fait HEC et je m'en excuse, de Florence Noiville (vraiment trop léger pour un tel sujet) Le fait du prince, d'Amélie Nothomb Le Fantôme de Manhattan, Frederick Forsyth (bon, là, avec le recul, je n'ai pas du tout aimé) A la poursuite des slans, van Vogt Et en bonus, relectures adorées Jane Eyre, Charlotte Brontë Harry Potter et les Reliques de la Mort, J.K. Rowling Le coeur et la raison, Jane Austen Orgueil et préjugés, Jane Austen |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 3 Jan 2011 - 22:16 | |
| Cette année, j’ai lu 181 livres, dont 18 relectures (majoritairement des relectures de bd car je relis les anciens tomes quand un nouveau sort) Voici ma liste, sans les bd (sauf les séries découvertes cette année) : Je précise que lorsqu’il n’y a que le titre, c’est qu’il s’agit d’un livre illustré ou d’une bd. Mes relectures (Hors bd) :Orgueil et Préjugés, de Jane Austen La petite Princesse, de Frances H. Burnett Le jardin secret, de Frances H. Burnett Mes coups de Le Chardon et le Tartan, de Diana Gabaldon Le Talisman, de Diana Gabaldon La funeste nuit d’Ernest Tous les tomes du manga Emma Londres en bonne compagnie, Anne Martinetti Une chambre à soi, de Virginia Woolf Le petit cœur brisé, de Moka Quand souffle le vent du Nord, de Daniel Glattauer Oghams, le temps des Elfes La seule amie du roi, de Sophie Chérer Sombres citrouilles, de Malika Ferdjoukh Gothic Lolita Elinor Jones, T1: le bal d’hiver The Ghost and Mrs Muir, de R.A. Dick Lady Susan, de Jane Austen Northanger Abbey, de Jane Austen Tous les tomes du comic “Nightmares and fairy tales” Le journal de Peter La recluse de Wildfell Hall, d’Anne Brontë Chambre noire, T1 Pauvre Miss Finch, de Wilkie Collins Marie-Antoinette, de Stefan Zweig La séance, de John Harwood The taste of sorrow, de Jude Morgan Lady Doll, T1: la poupée intime De pierre et de cendre, de Linda Newberry Kissed by an Angel, d’Elizabeth Chandler Coeur de Papier, T1: le salon Emma Brown, Charlotte Brontë et Clare Boylan Un soupçon légitime, de Stefan Zweig Marie-Antoinette, sweet lolita La danseuse papillon Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle Quentin Blake’s « A Christmas Carol » Comment ma cousine a été assassinée, de Joseph Sheridan le Fanu Nos dessins animés 70-80 Secrets d’histoire, de Stéphane Bern J'ai beaucoup aimé Le Voyage, de Diana Gabaldon Les Tambours de l’Automne, de Diana Gabaldon Martha Jane Cannary T1 et 2 Ma vie a changé, de Marie-Aude Murail Les quatre filles du Pasteur March, traduit par Malika Ferdjoukh Quand Hitler s’empara du lapin rose, de Judith Kerr Sous le signe des fées ou les clefs du zodiaque La Belle aux oranges, de Jostein Gaarder Le tableau hanté, d’Aline de Pétigny Poussière, de Rosamond Lehmann Jane Austen for Dummies Le carnet rouge Harry Potter ou l’anti-Peter Pan, d’Isabelle Cani Le chat qui avait peur des ombres Ash, T1 : Anguis seductor hominum Thomas le Rimeur, d’Ellen Kushner La trilogie « Les guerres du miroir » Les sœurs Grimm, détective de contes de fée, volume 1, de Michael Buckley Un bonheur insoupçonnable, de Gila Lustiger Yaxin le Faune Gabriel, T1 New York en bonne compagnie, d’Anne Martinetti La Belle et la Bête, de Madame de Villeneuve Le club du suicide, de Robert Louis Stevenson Fairest of all, de Serena Valentino Tim Burton, entretien avec Mark Salisbury Les contes macabres J'ai apprécié Billy Brouillard, T1 : le don de trouble vue Le ciel au-dessus du Louvre Satin Grenadine, de Marie Desplechin La duchesse de Bloomsburry Street, d’Helene Hanff D’or que Landes ou l’étrange aventure d’Harvey Squire, de Denis Bretin Maïté Coiffure, de Marie-Aude Murail Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles, de Gyles Brandreth Comment se débarasser d’un vampire amoureux, de Beth Fantaskey La châtelaine anglaise déménage, de Deborah Devonshire Sacrée Sorcières, de Roald Dahl Hélène Berr : journal La santé sans télé, de Sophie Chérer Minuit-cinq, de Malika Ferdjoukh L’habit rouge de Peter Pan Aggie change de vie, de Malika Ferdjoukh Les petites notes du Meteor Tour J'ai un peu moins aimé Billy Brouillard, les comptines malfaisantes La vie est un arc-en-ciel, de Cecelia Ahern Cela, de Moka Shutter Island, de Denis Lehane Le livre des choses perdues, de John Connolly Pour toujours, de Judy Blume Voyage à Pitchipoï, de Jean-Claude Mosovici Le magasin des suicides, de Jean Teulé La messe anniversaire, d’Olivier Adam Journal d’un chat assassin, d’Anne Fine Sky-Doll La promesse de l’aube, de Romain Gary Noir de lune, d’Alice Sebold J'ai été déçue par Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro Les maîtres de Glenmarkie, de Jean-Pierre Ohl L’orpheline dans un arbre, de Susie Morgenstern Tom Lorient, de Marie-Aude Murail Tamara Drewe Eureka Street, de Robert McLiam Wilson L’appel du sang, de Stephenie Meyer Spet jours pour une éternité, de Marc Levy Très cher frère Jane Eyre, le pèlerin moderne, de Claire Bazin Firmin, autobiographie d’un grignoteur de livres, de Sam Savage |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 3 Jan 2011 - 22:22 | |
| |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 3 Jan 2011 - 22:22 | |
| Je vois que tu as été déçue par sept jours et une éternité de Marc Levy, comme toi, je n'ai pas trop aimé, même si j'ai réussi à le finir, au contraire de Mes amis, mes amours pour lequel je n'ai pas dépassé la page 100. Et tu as adoré le manga Emma, tout comme moi |
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 3 Jan 2011 - 22:38 | |
| @Nathy's: je ne crois pas avoir donné mon avis pour Tamara Drewe. Mais en fait, pour les 3, j'en attendais beaucoup vu tous les avis positifs, et je m'attendais à beaucoup mieux. Le 1er a vraiment été celui avec lequel j'ai le moins accroché. Les autres ne m'ont pas "pas " plu, mais ce n'est pas trop mon genre de lecture en fait. Donc par rapport à mes autres lectures de l'année, elles se retrouvent là. Pour Tamara Drewe, j'ai trouvé le tout sympa mais sans plus, et pour Eureka Street, c'est surtout l'histoire de Jack (j'ai un gros doute sur le prenom) qui m'a plu. Le rest ne m'a pas passionné. Par contre, je garde un souvenir très fort du chapitre de l'attentat! @Willow: Pourtant, avec le sujet de "Sept jours..." il y avait de quoi faire quelque chose de sympa. Dommage |
| | | pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Mar 4 Jan 2011 - 12:25 | |
| A Lunaë : Très cher frère, c'est un manga? A Artemis : j'ai lu un train pour Ballarat, très divertissant, mais j'ai eu l'impression que l'auteur cherchait trop à me faire plaisir, à châtier les méchants et récompenser les gentils, afin que je puisse dormir sur mes deux oreilles. Sans parler de Phryne, trop forte, trop bien, trop sympa comme femme. Je n'ai pas poursuivi. Est-ce que les autres volumes sont moins consensuels? Je te plussoie pour Hypathie de Christelle . Je n'ai pas noté les BD car je les dévore en si peu de temps et d'effort que c'en est honteux |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Mar 4 Jan 2011 - 16:02 | |
| Tout à fait Pouchkinet, il s'agit bien d'un manga |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Mar 4 Jan 2011 - 18:34 | |
| - pouchkinet a écrit:
- Je te plussoie pour Hypathie de Christelle . Je n'ai pas noté les BD car je les dévore en si peu de temps et d'effort que c'en est honteux
Et moi j'ai oublié de noter les seules BD que j'ai lues l'année dernière, à moi d'être honteuse. Alors j'ajoute à ma liste : - Hypathie, bien sûr, Christelle Pécout et Virginie Greinier - Bianca, Alexine et You Superbes toutes les deux. _________________ |
| | | Setsuka Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Mar 11 Jan 2011 - 21:30 | |
| Cette année, j'ai lu 200 livres tout pile ! Et voici pour vous montrer ma liste (avec du retard, je m'en doute !) :
Mes coups de coeur
*On s'était dit : pour la vie de Claire Mazard *Bjorn le Morphir de Thomas Lavachery *En un tour de main de Jo Witek *Entre chiens et loups de malorie Blackman *Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling *La sorcière de la Rue Mouffetard et autres contes de la Rue Broca de Pierre Gripari *16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl *Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande de Pauline Alphen $ *Alchimie de Beth Fantaskey *La nuit des temps de René Barjavel *Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley *Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes *Les morsures de l'ombre de Karine Giebel *La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna *Les chevaliers du Subjonctif d'Erik Orsenna *Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows *L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon *La Part de l'Autre d'Eric-Emmanuel Schmitt *Les fleurs d'Hiroshima d'Edita Morris *Et si on dansait ? d'Erik Orsenna *Où on va papa ? de Jean-Louis Fournier *Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay *Linkin Park de A à Z de Charlotte et Jessica Blum *La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier *Fée et tendres automates : Intégrale de ??? *Ludwig Revolution, tome 1 de Kaori Yuki *The Royal Doll Orchestra, tome 1 de Kaori Yuki *Lady Doll, tome 1 : La poupée intime de Vessella et Penco Senchi *Les Elfées, tome 1 de Carrère, Weissengel et Dollphane
Mes déceptions
*Fascination de Stephenie Meyer *Tentation de Stephenie Meyer *Le Chevalier au Bouclier Vert d'Odile Weulersse *Prémonitions de L.J. Smith *Le Prix de la Magie, tome 1 : L'Epreuve de Kathleen Duey *Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1 : Le Feu dans le Ciel d'Anne Robillard *Créature de la nuit de Kate Thompson *Sur les trois heures après dîner de Michel Quint *Avalon High, un amour légendaire de Meg Cabot *La Tour Sombre, tome 1 : Le Pistolero de Stephen King *Sara de Marion Zimmer Bradley *La Caverne de Marina et Sergueï Diatchenko *Journal d'une apprentie séductrice de Betsy Burke *Les aventures de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang de Tanya Huff *Je n'irai pas chez le psy pour ce con ! d'Isabel Alexis *Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda *Mes amis mes amours de Marc Lévy *Hell de Lolita Pille *Truismes de Marie Darrieussecq *Le Libraire de Régis de sa Moreira *L'élégance du hérisson de Muriel Barbery *La farce de Maître Pathelin d'Anonyme *La Guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux *Le Nom de la Rose d'Umberto Eco |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Mer 12 Jan 2011 - 8:16 | |
| Mes amis, mes amours comme toi j'ai été déçue.. le seul qui m'ait déçu de cet auteur |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Mer 12 Jan 2011 - 18:11 | |
| Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans Le Nom de la Rose Setsuka ? Je n'ai pas tout compris à l'époque où je l'ai lu mais je l'avais trouvé superbe.
_________________ |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Jeu 13 Jan 2011 - 11:15 | |
| Ca m'étonne Setsuka que tu n'aies pas ajouté Jane Eyre à tes coups de coeur, tu avais pourtant l'air passionnée quand tu le lisais!
Je ne savais pas que tu avais lu aussi "Elle s'appelait Sarah". J'ai hate de lire ton commentaire sur le forum. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Ven 14 Jan 2011 - 13:15 | |
| Si je devais extraire un auteur des mes lectures 2010 de l'auberge: ce serait Edith Wharton . Une révélation! |
| | | Tatiana A view from the past
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Dim 16 Jan 2011 - 18:39 | |
| Darcy, tu m'encourages à découvrir cet auteur dont j'ai beaucoup entendu parler. J'aimerais lire L'âge de l'innocence bentôt, qui figure sur ma PAL depuis des lustres.
_________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2010 | |
|