Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2013 | |
|
+22Nat2a Dulcie Annwvyn angé Elisha Kusanagi Serenity Atonement Yseult Zakath Nath papotea Lily of the valley zoju serendipity Elianor Bonnie Cindy nathy's esperluette Juliette2a Tatiana Ju 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Votre bilan littéraire 2013 Sam 28 Déc 2013 - 14:30 | |
| Pour perpétuer la tradition et comme la fin de l'année approche à grand pas, je vous propose de partager une fois encore votre liste de livres lus cette année Je pioche des idées allégrement chaque année pour me constituer une nouvelle PAL donc j'attends votre contribution avec impatience Je vais tout de suite mettre la mienne. Cette année, j'ai plus lu qu'en 2012 (mais peut-on vraiment comparer? Il faudrait compter le nombre de pages ) avec 69 livres! (je ne pense pas atteindre les 70, le prochain ira sûrement dans la liste de 2014, quoique on verra ça le 31 ). J'en avais lu 50 en 2012 et 71 en 2011 (oui j'aime bien les stats^^) En spoiler ma liste, j'essaye de mettre des petits coeurs mais je suis pas très douée pour comparer un livre lu en janvier (et donc pas mal oublié ) avec un livre récent: Les coeurs sont des coups de coeur, les ceux que j'ai beaucoup aimé, le reste se comprend facilement. Quand il n'y a rien, soit je ne m'en rappelle plus, soit je n'ai pas trop d'avis - Spoiler:
JANUARY : Haute société de Vita Sackville-West Au temps du roi Edouard de Vita Sackville-West Anne et la maison aux pignons verts de LM Montgomery Anne d’Avonlea de LM Montgomery Anne quitte son île de LM Montgomery Suite française d’Irène Nemirovsky Mary Barton de Gaskell FEBRUARY : Sanditon de Jane Austen Chimères de Nuala O Faolain L’apprenti assassin de Robin Hobb L’assassin royal de Robin Hobb MARCH : La nef du crépuscule de Robin Hobb Le poison de la vengeance de Robin Hobb La voie magique de Robin Hobb La reine solitaire de Robin Hobb APRIL : Doctor Thorne de Trollope Game of Thrones intégrale 5 de GRR Martin Le meurtre de Roger Ackroyd d’Agatha Christie Belle de jour de Joseph Kessel MAY : What Maisie knew d’Henry James La guerre de Troie n’aura pas lieu de Giraudoux Toute la famille sur la jetée du paradis de Dermot Bolger Laissez-moi de Marcelle Sauvageot Jeanne de Jacqueline de Romilly 1Q84 livre 1 de Haruki Murakami JUNE : 1Q84 livre 2 de Haruki Murakami 1Q84 livre 3 de Haruki Murakami The Mill on the floss de George Eliot Thérèse Desqueyroux de Mauriac Une vie de Maupassant Ces extravagantes sœurs Mitford d’Annick Le Floc’hmoan JULY : La poursuite de l’amour de Nancy Mitford About a boy de Nick Hornby L’amour dans un climat froid de Nancy Mitford Don’t tell Alfred de Nancy Mitford AUGUST : Le goût des pépins de pomme de Katherina Hagena Le cher ange de Nancy Mitford Tir de pigeon de Nancy Mitford Haute fidélité de Nick Hornby Percy Jackson and the lightning thief de Rick Riordan SEPTEMBER : Austenland de Shannon Hale Percy Jackson and the sea of monsters de Rick Riordan Charivari de Nancy Mitford Percy Jackson 3 de Rick Riordan L’homme aux cercles bleus de Fred Vargas Percy Jackson 4 de Rick Riordan Percy Jackson 5 de Rick Riordan Retour à Brideshead d’Evelyn Waugh (entamé) OCTOBER : Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy Nana de Zola The big picture de Douglas Kennedy Hunger Games de Suzanne Collins (relecture) Hunger Games 2 de Suzanne Collins (relecture) Tales of the city d’Armistead Maupin More tales of the city d’Armistead Maupin Further tales of the city d’Armistead Maupin Mr Darcy’s Diary d’Amanda Grange Babycakes d’Armistead Maupin NOVEMBER : Significant Others d’Armistead Maupin Sure of you d’Armistead Maupin Michael Tolliver est vivant d’Armistead Maupin Mary Ann en automne d’Armistead Maupin Sans âme de Gail Carriger Sans forme de Gail Carriger Sans honte de Gail Carriger DECEMBER : The pursuit of happiness de Douglas Kennedy Sans coeur de Gail Carriger Les trois sœurs de Tchekhov Beautiful chaos de Gary Russell (DW) La nuit la neige de Claude Pujade-Renaud (en cours)
|
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 28 Déc 2013 - 15:30 | |
| C'est impressionnant Ju . J'admire ton organisation, pour ma part je note mes lectures au fur et à mesure sans les classer par mois. N'ayant pas mon carnet de lectures avec moi, je vais devoir patienter une semaine pour pouvoir participer à ce rituel annuel. Je note Doctor Thorpe de Anthony Trollope, d'autant qu'après avoir lu deux de ses romans j'ai envie de poursuivre ma découverte de ce grand romancier. _________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 28 Déc 2013 - 17:46 | |
| Super bilan littéraire, Ju ! 2013 a vraiment été une année enrichissante pour toi Voici le mien, je suis un peu déçue par rapport à l'année dernière J'ai eu moins de temps pour lire... Coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé J'ai aimé Bof... Le Journal de Mr. Darcy, Amanda Grange La Fortune des Rougon, Emile Zola Rhinocéros, Eugène Ionesco Gatsby le magnifique, Francis Scott Fitzgerald Emma, Tome 1, Kaoru Mori Les Confessions de Mr. Harrison, Elizabeth Gaskell La Guerre de Troie n’aura pas lieu, Jean Giraudoux Le Meilleur des Mondes, Aldous Huxley La Confusion des Sentiments, Stefan Zweig Le Bal du Comte d’Orgel, Raymond Radiguet L’Odyssée d’une fille et autres nouvelles, Guy de Maupassant Cranford, Elizabeth Gaskell Je, François Villon, Jean Teulé Claude Gueux, Victor Hugo L’Art de Nuire, Pierre Houdion Coup de foudre à Austenland, Shanon Hale Chez les heureux du monde, Edith Wharton La Curée, Emile Zola Tamara Drewe, Posy Simmonds Miss Mackenzie, Anthony Trollope Les Quatre Sœurs, Malika Ferdjoukh L’Amant de Lady Chatterley, D.H Lawrence Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, Ann Mary Shaffer Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, Harper Lee Middlemarch, George Eliot Mademoiselle Else, Arthur Schnitzler La Nuit des Temps, René Barjavel Mrs. Dalloway, Virginia Woolf Le Premier amour, Sandor Marai Northanger Abbey, Jane Austen L’Hôtel Stancliffe, Charlotte Brontë Le Jeu de l’amour et du hasard, Marivaux Le Père Goriot, Honoré de Balzac Rebecca, Daphné du Maurier Les Vies d’Emily Pearl, Cécile Ladjali Le Joueur d’échecs, Stefan Zweig La mare au diable, George Sand Adeline Mowbray, Amelia Opie Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll Phèdre, Racine Un, deux, trois…,Agatha Christie Dans la maison de l’autre, Rhidian Brook L’Homme au complet marron, Agatha Christie Zooptique : imagine ce que les animaux voient La Guerre des Amants, Tome I (BD) Cinq mille kilomètres par seconde (BD) La Duchesse de Langeais, Honoré de Balzac |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 28 Déc 2013 - 18:05 | |
| Merci pour le topic Ju. Je répondrai début janvier, j'ai laissé mes listes dans mon ordi qui est resté chez moi ^^ Belles listes Ju et Juliette ! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 28 Déc 2013 - 18:40 | |
| Comme pour les films j'aurai une mini liste cette année encore, j'attends de finir mon livre en cours (1q84 d'ailleurs Ju j'aimerais bien tes avis sur pourquoi tu n'as pas aimé?) Vous avez eu beaucoup de coups de coeur c'est top |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 28 Déc 2013 - 18:56 | |
| Merci Ju pour ce topic, j'adore ces topics des bilans. Bon moi par contre, plus ça va plus mes bilans sont lamentables, mais je posterais ma (très petite) liste plus tard. |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 28 Déc 2013 - 18:58 | |
| Je me contente de noter mes lectures sur mon compte goodreads, c'est déjà pas mal car je peux comparer d'une année sur l'autre ... et aussi voir le nombre de pages lues, parce qu'une année à gros pavés ça fait diminuer le nombre de livres lus en moyenne Mais même avec ça, ça fait deux ans que je lis beaucoup moins ... parce que j'ai arrêté de passer 3 heures par jour dans les transports en commun j'ai quand même lu un peu plus en 2013 qu'en 2012, peut-être l'effet liseuse (?) , et il y a eu quelques jolies découvertes ! Je repasserai ici pour le bilan , un peu plus tard ^^ Je peux déjà dire que j'adhère pas mal avec certains coups de cœur de Juliette2a |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 28 Déc 2013 - 19:57 | |
| Avalanche de classiques Juliette, j'aime beaucoup ta liste - Tatiana a écrit:
- Je note Doctor Thorpe de Anthony Trollope, d'autant qu'après avoir lu deux de ses romans j'ai envie de poursuivre ma découverte de ce grand romancier.
Hâte d'avoir tes impressions, je crois qu'on n'est pas beaucoup sur le forum à l'avoir lu mais j'ai adoré - Bonnie a écrit:
- voir le nombre de pages lues, parce qu'une année à gros pavés ça fait diminuer le nombre de livres lus en moyenne Mais même avec ça, ça fait deux ans que je lis beaucoup moins ... parce que j'ai arrêté de passer 3 heures par jour dans les transports en commun
Je suis passée récemment de 1h30 voire plus de trajet à 20 min donc je pense que mon rythme de lecture va diminuer également... Et je suis d'accord pour le nombre de pages! Autant en emporte le vent ne vaut pas une pièce de Molière - nathy's a écrit:
- j'attends de finir mon livre en cours (1q84 d'ailleurs Ju j'aimerais bien tes avis sur pourquoi tu n'as pas aimé?)
Je n'ai pas posté mon avis sur le topic adéquat parce que je n'en ai pas eu le courage. J'en attendais tellement que j'ai été énormément déçue? Dès les premières pages du tome 1 j'ai lutté, je n'aimais pas le style... Ce ne fut pas facile de lire les 3, je crois même me rappeler avoir sauté rapidement des pages Mais ma sœur a adoré donc je pense que mon avis n'est pas forcément fiable^^ |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 28 Déc 2013 - 20:57 | |
| Vous avez des belles listes les filles, avec beaucoup de cœurs ! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 28 Déc 2013 - 23:01 | |
| - Tatiana a écrit:
- N'ayant pas mon carnet de lectures avec moi, je vais devoir patienter une semaine pour pouvoir participer à ce rituel annuel.
Je note Doctor Thorpe de Anthony Trollope, d'autant qu'après avoir lu deux de ses romans j'ai envie de poursuivre ma découverte de ce grand romancier. Je note aussi Vita Sackville-West que j'avais en résolution 2013 et que je vais donc reporter derechef sur 2014 Tout le bien que j'ai pu lire sur Nancy Mitford se confirme ici Ju, j'admire ta persévérance sur les Murakami, tu mets un dès le premier tome et tu persistes à avaler les tomes 2 et 3 Juliette, très belle liste |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Dim 29 Déc 2013 - 13:39 | |
| Je n'ai pas le courage de compter tellement il y en a peu Catégorie je n'ai pas vraiment aimé voire vraiment pas aiméRouge Sibérie de Sam Eastland Conquise par le Highlander de Julianne Mclean Le gardien de Margaret Mallory Catégorie j'ai aimé Le chemin des morts de François Sureau La liste de mes envies de Grégoire Delacourt Chimères de Nuala O'Faolain Catégorie j'ai beaucoup aimé Ceux qui nous sauvent de Jenna Blum Terezin Plage de morten Brask An arranged mariage de Jan Hahn Les fiancées du pacifique de Jojo Moyes Suite française d'Irène Nemirovsky Crépuscule Irlandais d'Edna O'Brien Les filles de la campagne tome 1 d'Edna O'Brien Attachement de Rainbow Rowell Le diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor Brooklyn de Colm Toibin Coup de cœur absolu Retour à Killibegs de Sorj Chalandon Commencé mais pas fini Caviar, Vodka et poupées russes de Oksana Robsky Toute la famille sur la jetée du Paradis de Dermot Bolger et pourtant j'aimais... Jane et Prudence de Barbara Pym et pourtant j'aimais aussi. Enquête dans le brouillard d'Elizabeth George |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Dim 29 Déc 2013 - 14:10 | |
| |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Dim 29 Déc 2013 - 14:20 | |
| @ serendipity Le temps est justement le problème Pour Jane et Prudence je l'ai commencé puis les TD sont arrivés donc je l'ai lâché en plein milieu donc je suis repartie à zéro avec un autre livre. Pour toute la famille, je le trouvais intéressant mais il y avait trop de longueurs donc je me suis dit que j'allais faire une "petite pause" et ça fait plus de 4 mois maintenant Et pour Enquête dans le brouillard là j'avoue que l'histoire ne me passionnait pas du tout... |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Dim 29 Déc 2013 - 18:53 | |
| Merci les filles Cindy, ta liste est tout de même très intéressante ! Ton coup de coeur m'intrigue |
| | | zoju Romancière anglaise
| | | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 30 Déc 2013 - 10:34 | |
| J'en ai lu 28 pour le plaisir (et beaucoup d'autres pour le travail, mais ça ne compte pas vraiment avant le niveau 3e !!!). Gros coups de La dame de Wildfell Hall Where angels fear to tread (= Monteriano de EM Forster) Nicholas Nickleby Mary Barton Hyde and Seek (Collins) Little Novels (Collins) Beaucoup aimés :The giant rat of Sumatra Narcisse et Goldmund Twelve years a slave Miel et vin (M Chirousse) Les confession de Mr Harrisson Et ceux que je n'aime pas... je ne les finis pas ! |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 30 Déc 2013 - 11:45 | |
| Ma liste est prête, et j'arrive à 54. Le record de JU n'est pas encore battu Auteurs anglais:Cranford , de Gaskell Les amoureux de Sylvia, Gaskell Chez les heureux du monde, de E Wharton Les boucanières " ChimèresLady Susan de J.Austen De grandes espérances, de Dickens La poursuite de l'amour de Nancy Mitford l'amour dans un climat froid, " Ces extravagantes sœurs Mitford, de A. LE Floc'Hmoan Les vestiges du jour, de Ishiguro Brooklyn, de Colm Toibin Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates Dans la maison de l'autre, de R. Brook Auteurs sud africains:Un amant de fortune, de Nadine Gardimer L'arme domestique, de Nadine Gordimer Un instant dans le vent, de André Brink L'odeur des pommes, et les rois du paradis de mark Behr Cette vie, de Karel Shoeman b]vaincue par la brousse[/b], Doris Lessing Victoria et les Staveney " PolarsL'homme chauve souris, de Jo Nesbo L’étrangleur d’Édimbourg de Ian Rankin The murder of Roger ACKROYD, de A Christie Halloween party, de A Christie la maison biscornue, " The man in the brown suit " Sad cypres, " La mort indienne, de Karin Fossum le 21eme cas, de Hakan Nesser La muraille de lave, Indridason Betty, de Indridason Volte face, Connelly Chambre froide, de Minette Walters la sirène, de Camilla Lackberg Robe de marié, de pierre Lemaitre Les apparences, de Gilian Flynn L'homme qui partit en fumée, de Sjowall et Walhoo Auteurs américains:A biography: Laura I. Wilder, de William Anderson la petite maison dans les grands bois, Laura Ingalls Wilder la petite ville dans la prairie, de Laura Ingalls Wilder ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper LEE GATSBY, Francis Scott Fitzgerald Auteurs français:Victor Hugo, biographie, de Sandrine Fillipetti Chaleur de sang, Irene Nemirosky Claudine à l’école Claudine à Paris Claudine en ménage, la retraite sentimentale, et Claudine s'en va Colette Auteurs scandinaves:La tour d'arsenic, de Anne B. Ragde Zona frigida, " L'armoire des robes oubliées, de Rikka Pulkkinen Petits suicides entre amis, de Paasilina Voila, j'en suis venue à bout; Pas énormément de coups de cœur cette année, hormis Nancy Mitford et Mark Behr, qui ont été mes plus belles découvertes. et une confirmation avec Anne B. RAGDE |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 30 Déc 2013 - 12:12 | |
| Impressionnante liste zoju Minette Walters, c'était ton premier ? (j'en ai lu quelques uns quand j'étais étudiante et j'avais bien aimé... mais impossible de me souvenir si "Chambre Froide" en faisait partie, alors même que je l'ai dans ma bibliothèque ) "Dans la maison de l'autre" ne me dit rien. Il a un topic ? @ lily, dommage que tu n'aies pas précisé les noms des auteurs car certains titres ne me disent rien (The giant rat of Sumatra, Twelve years a slave) @ Cindy, j'espère que tu auras le temps de finir "Jane et Prudence", ça se lit facilement et c'est agréable. S'agissant du polar d'Elizabeth George, en effet, tu as eu raison d'arrêter Je l'ai bien aimé mais il est très dur |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 30 Déc 2013 - 12:22 | |
| Je corrigerai ça ce soir. |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 30 Déc 2013 - 12:33 | |
| - serendipity a écrit:
- Impressionnante liste zoju
Minette Walters, c'était ton premier ? (j'en ai lu quelques uns quand j'étais étudiante et j'avais bien aimé... mais impossible de me souvenir si "Chambre Froide" en faisait partie, alors même que je l'ai dans ma bibliothèque )
"Dans la maison de l'autre" ne me dit rien. Il a un topic ?
C’était mon premier Minette Walter, et je n'ai trop aimé. Dans la maison de l'autre, n'a pas de topic, mais j'ai vu quelque part en parler sur le forum mais où du coup, ça m'a donné envie de le lire. |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 30 Déc 2013 - 12:33 | |
| Pareil, je ne vais pas vous détailler TOUS les livres que j'ai lu, d'abord parce que j'ai ce que j'appelle mes récurents (Simenon, Delerm, Christie, Perry...) qui occupent pas mal de place, ensuite parce que j'ai commencé à noter seulement cet été tout les livres que j'ai lu, donc je risque d'en oublier Je vais donc très arbitrairement vous faire une liste pas du tout exhaustive, mais assez représentative de mes lectures de l'année. Dans la catégorie " je me suis forcée à terminer, voire je n'ai pas terrminé du tout" - Le diable danse à Bleeding heart square de Andrew Taylor - Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger -Le sang des bistanclaques d'Odile Bouhier - Le monde infernal de Banwell Brontoë de Daphné du Maurier - La boutique de la seconde chance de Michaël Zadoorian - le lecteur de Berhard Schlink Dans la catégorie " je n'ai pas été totalement convaincue par le livre, mais je n'ai pas détesté et je redonnerai une seconde chance à l'auteur " - Quatuor d'automne de Barbara Pym - En cas de bonheur de David Foenkinos - Les heures loitaines de Kate Morton - Une humeur de chien de Rebecca Hunt - Le chat qui connaissait Shakespeare de L.Jackson Braun - Les diaboliques de Barbey D'Aurevilly Dans la catégorie "j'ai beaucoup aimé": - La Reine des Lectrices d'Alan Benett - Les vestiges du jour de Kashuo Iziguro - le chapeau de François Mitterrand de Antoine Laurain - Le fantôme de Canterville et autres nouvelles de Oscar Wilde - Un chant de Noël de Charles Dickens - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Marie Ann Shaffer et Annie Barrows - Martin Martin de Jean-Pierre Brouillaud - Rebecca de Daphné du Maurier Mon coup de coeur officiel va à La dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson |
| | | Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 30 Déc 2013 - 13:04 | |
| Merci pour toutes vos listes, il va falloir que je prenne le temps de lire tout ça à tête reposée pour noter les titres qui m'intéressent |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 30 Déc 2013 - 17:23 | |
| Zoju et Papotea, vos bilans sont impressionnants Zoju, il me semble que Nathy's avait parlé de Dans la maison de l'autre dans le topic "Que lisez-vous en ce moment ?", |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 30 Déc 2013 - 20:12 | |
| Je corrige ma liste avec les auteurs. Gros coups de La dame de Wildfell Hall/ Anne Brontë Where angels fear to tread (= Monteriano de EM Forster) Nicholas Nickleby/Dickens Mary Barton/E Gaskell Hyde and Seek/Collins Little Novels/Collins Beaucoup aimés :Parade's end/Ford Madox Ford (à cheval sur décembre 2012 et janvier 2013) The giant rat of Sumatra/R Boyer (pastiche holmésien très brillant mais introuvable en français) Narcisse et Goldmund/H Hesse Twelve years a slave/Salomon Northump (L'adaptation sort le 22 janvier avec entre autre Michael Fassbender dans le rôle du méchant et dans le rôle des gentil : Brad Pitt et devinez qui.... Un certain Benedict).... Miel et vin /M Chirousse Les confession de Mr Harrisson/Gaskell Et ceux que je n'aime pas... je ne les finis pas ! Et en plus je ne retiens pas les titres... |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 30 Déc 2013 - 21:17 | |
| Très bon/ExcellentLa dernière conquête du major Pettigrew - Helen Simonson Gillespie and I - Jane Harris Les confessions de Mr. Harrison - Elizabeth Gaskell Captain Bligh & Mister Christian - Richard Hough The Woman who died a lot - Jasper Fforde A Royal Affair: George III and his troublesome siblings - Stella Tillyard A place of greater safety - Hilary Mantel City of Dragons (The Rain Wild Chronicles 3) - Robin Hobb Little Dorrit - Charles Dickens Barry Lyndon - W. M Thackeray Neverwhere - Neil Gaiman Le Prince que voilà (Fortune de France 4) - Robert Merle The Warden - Anthony Trollope Nous avons toujours vécu au château - Shirley Jackson Martyrs - Livre 1 - Oliver Peru Maison hantée - Shirley Jackson The Oxford Book of Ghost Stories (inégal comme souvent avec les anthologie mais dans l'ensemble, jolie collection d'histoires de fantômes) Le protectorat de l'ombrelle (tomes 1 à 3) - Gail Carriger A high wind in Jamaica - Richard Hughes A Ship of War - Sean Thomas Russell La première loi - Joe Abercrombie The Casual Vacancy - J.K Rowling Commander (The Life and Exploits of Britain's Greatest Frigate Captain) - Stephen Taylor Le grand livre - Connie Willis The Magicians and Mrs Quent/ The House of Durrow Street/The Master of Heathcrest Hall - Galen Beckett Sans parler du chien - Connie Willis Une aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix (tomes 1 et 2) - Barry Hughart Le Cycle d'Ambre: le Cycle de Corwin - Roger Zelazny La séance - John Harwood Autobiographie d'un menteur - Grahan Chapman The Earthsea Quartet - Ursula Le Guin Le coeur de la princesse Osra - Anthony Hope Pas mal, mais trop de défauts ou un truc qui fait que ça bloque un peuL'Alliance Sacrée (Acacia 3) - David Anthony Durham De pierre et de cendre - Linda Newbury Faërie - Raymond E. Feist The old curiosity shop - Charles Dickens Le veilleur des morts (L'épée des ombres 4) J.V Jones Tailchaser's song - Tad Williams Légende - David Gemmell City of Bones (The Mortal Instruments 1) - Cassandra Clare Les Hauts Conteurs (tomes 1 à 3) - Olivier Peru et Patrick McSpare À l'honneur ce jour-là - Alexander Kent Crucible of Gold (Temeraire 7) - Naomi Novik Nightrunner tomes 1 et 2 - Lynn Flewelling La Maison des Damnés - Richard Matheson Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir - John Cleland (sans doute pas mal dans le genre, mais j'aurais du me renseigner avant d'acheter ) Le Mabinogion The Night of the Swarm (The Chathrand Voyages 4) - Robert V.S Redick (toujours dommage quand la fin d'un cycle n'est pas à la hauteur des attentes) The Dark is rising sequence tomes 1 et 2 - Susan Cooper Doctor Who - The Dalek Generation - Nicholas Briggs Barnaby Rudge - Charles Dickens Le Pont des Assassins (Les aventures du capitaine Alatriste 7) - Arturo Perez Reverte Le Cycle d'Ambre: le Cycle de Merlin - Roger Zelazny Moyen/pas honteux mais bofTrafic au plus bas (Une aventure des frères Ludlow 2) - David Donachie Le journal du colonel Brandon - Amanda Grange City of Ashes (The Mortal Instruments 2) - Cassandra Clare City of Glass (The Mortal Instruments 3) - Cassandra Clare Wastburg - Cédric Ferrand Les 100 000 Royaumes (La trilogie de l'héritage 1) - N.K Jemisin (comme le bouquin de Ferrand, c'est original et bien écrit mais je n'ai pas du tout aimé pour autant) Une haine de Corse (Histoire véridique de Napoléon Bonaparte et de Charles-André Pozzo di Borgo) - Marie Ferranti (dommage, sujet intéressant s'il en est) The Game of Kings (The Lymond Chronicles 1) - Dorothy Dunnett La Belle Hélène - Charlotte Link The White Queen - Philippa Gregory The Chemickal Marriage (Dream Eaters 3) - G. W. Dalhquist (dommage que cette trilogie ne soit pas à la hauteur de ses couvertures) Un seul vainqueur - Alexander Kent Haut et court (Une aventure des frères Ludlow 3) - David Donachie Veni, vidi, vomiLe prince rebelle (Les Moorehawke 3) - Celine Kiernan Le mystère du drake mécaniste - Lilith Saintcrow Peu de vraies daubes, quelques déceptions, mais aussi de jolies découvertes (Abercrombie, Jackson et Willis, notamment). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2013 | |
|