Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Cranford (la série)

+64
Rosalind
Ysabelle
Selenh
Fée clochette
serendipity
breizh
Cassandre
ludi33
Muezza
MarianneJustineBrandon
Flo18
MissAcacia
Juliette2a
Elianor
austen94
lilougeri
teatime
Otma
Ju
Cybèle
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Nougatine
Joëlle
jennyDarcy
Marganne
Tatiana
Lily of Northanger
Branwen
Darcy
emmaD
Buttercup
vali
Meli
Miriel
archi
misshoneychurch
anne shirley
christelle
Solia
toxicangel
isobel
Miss Scotland
C de Villemer
Isil
lesezeichen
Nelly8
Emjy
clinchamps
Nettie
Mr Damien Tilney
Sibylle
mimidd
Resmiranda
Laure
Scarlett Unnie
rolidiffy
Clelie
Paeonia
Violette
Kate
cat47
Copetan
Camille Mc Avoy
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:57

Misshoneychurch fait allusion à la mini série de 1998, dans laquelle, effectivement, Philip Glenister incarne Dobbin, et non pas au film de Mira Nair (2004), où le rôle est tenu par Rhys Ifans Wink
Donc pas de problème, tu n'es pas encore atteinte d'Alzheimer lol!

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 9:08

Et bien moi, c' est pire! je ne sais même pas qui est ce capitaine Dobbin Rolling Eyes

C' est quoi le titre du film Embarassed

Et pareil, pour Sophy (que j' aime beaucoup dans Cranford) en nouillasse! Shocked
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 9:34

Le capitaine Dobbin est un personnage de Vanity Fair (voir les détails dans le topic de Thackeray ) et la Nouillasse une protagoniste du Journal intime de Giorgia Nicolson, qui a également son topic dans notre auberge.

Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:07

Merci Cat Very Happy

Je n' ai vu que le film Vanity Fair avec R.W. et il y a longtemps! Wink

Et pour la nouillasse, je vais aller faire un tour sur le topic Smile
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:12

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de poster mon avis sur Cranford que j'ai vu il y a déja quelques temps (en fait très rapidement après la réception du colis généreusement offert par une amie anglaise de mes parents!!!)

J'avais déja lu le livre en voyant le téléfilm et j'ai du coup trouvé que My Lady Ludlow et Dr Harrisson se mélaient de façon parfaite dans l'intrigue même de Cranford! Les acteurs sont merveilleux, de tous les ages auxquels ils soient.

Miss Déborah est formidable. Je l'imaginais tout à fait comme ça! Miss Mathy toute douce et gentille sous la coupe de sa soeur: parfaite, et superbe en amoureuse!!! Laughing En lisant le livre, j'imaginais Miss Smith plus agée qu'elle ne l'est mais ce n'est pas pour me déplaire!!

Le docteur Harrisson est tout simplement La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 548707 et Phiphi, que dire sinon La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 548707 et La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 302347 GENIALLISSIME!!!!!

Miss POle et suivantes sont très droles et donnent un peps fou à l'histoire (le coup de la vache, celui du chat et de la dentelle...) tout fait que cette mini série est très fraiche et donne beaucoup de plaisir au visionnage!

En plus j'adoer retrouver pleins d'acterus déja vus partout (Julia Sawalha qui a beaucoup changé depuis Ab Fab, et en mieux Wink Francesca Anis fantastique, Phiphi je l'ai déja dit mais quand même !! Greg Wise qui a vachement vieilli et qui n'a pas un role terrible ici mais bon c'est mieux que rien... etc...) bref j'adhère totalemnt au groupe de fan de ce téléfilm (s'l reste une place pour moi?? Laughing ) et il va falloir que je vois Vanity Fair si j'ai bien compris... ralala c'est une ruine ce forum!!! affraid mais un enrichissement culturel continuel cheers
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:18

La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 999779 Merci pour cet avis enthousiaste Archi cheers . T'inquiète, il y a encore de la place dans le fan club de Cranford Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:43

clinchamps a écrit:
misshoneychurch a écrit:

Et je viens de réaliser que Mr Carter qui pour moi est le capitaine Dobbin est aussi l'un des escargots de Toxic Shocked
Pour moi le capitaine Dobbin est le doux farfelu qui se trimballe en Kangourou devant la foule des photographes de Nottong Hill !! lol! lol! J'ai parfois l'impression bizarre en lisant certains posts que je commence un Alzheimer !! ?? lol! lol!

Je repasse par là par hasard : tout est rentré dans l'ordre, je connais tous les capitaines Dobbin, ainsi que MrCarter ... et pour l'instant, pas d'Alzheimer lol! lol!
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 22:13

Ravie de constater qu'archi fait désormais partie du club des fans de Cranford (bizarrement, cela ne me surprend pas trop Wink ) et que Clinchamps n'est pas atteinte d'Alzheimer.
lol!
http://angelfr.over-blog.com/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 10:57

J'ai regardé "Cranford" au début de l'été et j'ai oublié de poster mon avis.
Pour moi, c'est une bonne surprise: je rejoins tout ce qui a été déjà été dit.
J'ai apprécié ce mélange de fraîcheur, voire de naïveté (pauvre Docteur Harrisson!) et de vrai comique: je trouve que Miss Pole est un personnage extraordinaire!
J'ai beaucoup aimé aussi les aspects plus sérieux: malgré les rivalités, les pressions sociales, les traditions incontournables, les situations des uns et des autres, une certaine solidarité se manifeste entre les différents membres de cette société campagnarde.

Le plus déplaisant est pour moi le docteur-ophtalmologiste-mauvais-blagueur... mais il a le courage d'essayer de réparer les choses...

Et puis, après vu maintenant quelques adaptations, je trouve que c'est un plaisir de retrouver les mêmes acteurs, dans des registres différents ou non! C'est comme une famille....
Je sais que ce n'est pas aussi idyllique que cela mais j'aime à imaginer ce qu'ils peuvent se dire quand ils se retrouvent sur un tournage austenien, gaskellien.... bref lambtonien!
Je lirai sûrement les "novels" dont est issue cette adaptation.... study
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:44

toxicangel a écrit:
Ravie de constater qu'archi fait désormais partie du club des fans de Cranford (bizarrement, cela ne me surprend pas trop Wink )

comment ça? je suis si prévisible que ça??? La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 55950
non mais franchement cette adaptation ne peut laisser personne indifférent! Une de mes amies m'a dit qu'elle n'aimait généralement pas les histoires de vieilles filles qui ne font rien de leur journées Shocked mais quand je lui ai parlé de la distribution elle a accepter de voir le téléfilm qu'elle a adoré!!! cheers the best I am!!! Laughing

Merci Mimidd, je suis ravie qu'il reste de la place dans le fan club de Cranford, ça me ferai de la peine de rester bloquée derrière la porte! Crying or Very sad lol!
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 2:07

Je voudrais vous donner mes impressions à chaud sur Cranford que je viens de terminer (hé oui ! mieux vaut tard que jamais !)

Cette mini-série est un bijoux et tous le bien sur cette série a été exprimé ici et beaucoup mieux que je ne pourrais le faire donc que dire de plus que quand je vois autant d'émotion, de rire, des larmes, de la tendresse, de l'amour, cette série, bien elle me réconcilie avec l'humanité moi ! J'ai aimé toute cette communauté tout en étant un peu frustrée qu'on ne s'attarde pas plus sur les personnages, c'est qu'il y en a tellement (pff ils auraient du tourner un Cranford en 10 épisode : ca aurait été bien lol). Je ne sais pas vous mais moi ca m'a fait pensé à un Desperate Housewives au XIXe siècle (sans le coté trash bien sur !)

Et puis la photographie est tellement belle, les décors, les costumes sont d'une finesse, demain je m'achète une bouquet de fleur au marché : rien de mieux pour cranfordiser une pièce je pense !

N'ayant pas lu les livres qui ont inspirés la série, j'étais dispensée donc de faire des comparaisons avec le livre :ce qui a été reposant ! Ce qui n'était pas reposant en revanche c'était de se rappeller dans quel film ou série j'vais vu tel ou tel acteur et c'est le moment de glisser ce petit smiley La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 951497

A partir de 2hoo du matin je peux raconter plein de betises mais là je peux affirmer de tout mon être , maintenant que j'ai vu N&S, W&D et Cranford que je suis une fan absolu des adapations et des oeuves d'EG et que vous pouvez me compter parmis les membres du fan club de Cranford ! lol!

Bon, @ bientôt peut-être pour un post plus constructif !
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:55

J'ai vu récemment Cranford et je vais peut-être me retrouver à part, tant vos avis sont enthousiastes, mais je n'ai pas vraiment accroché à cette nouvelle mini-série. Certes, les acteurs jouent très bien (notamment Judie Dench et quelle surprise de revoir Claudie Barkley déjà rencontrée dans Lark rise to Crandleford! Razz ), mais les intrigues ne m'ont pas vraiment intéressées même si certains passages sont très amusants.
Spoiler:
Mais l'intrigue avec le docteur et
Spoiler:
était un peu sans surprise. J'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'à la fin, c'est dommage car il y avait une belle brochette d'acteurs... No
http://aupandareveur.blogspot.com/
vali
Beautiful pianoforte
vali

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 23:12

Je viens de voir les 2 premiers épisodes et j'ai vraiment aimé! C'est vraiment drôle mais malheureusement la fin du deuxième épisode me fait de la peine...
Spoiler:
En tous cas j'ai hâte de voir la suite! Les acteurs sont tous brillant, c'est un vrai régal Very Happy
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:03

Vous comptez une nouvelle membre dans votre fan-club de ces bonnes dames de Cranford ! cheers J'ai fini de visionner la série hier, et que dire à part que je me suis régalée ? Je précise que je n'ai pas lu les livres dont la série est tirée, donc je suis allée de surprise en surprise (plus ou moins attendues Wink ) ça a été une découverte totale. Au niveau de la réalisation, je l'ai trouvé de très bonne qualité, les lumières et les couleurs sont belles, ainsi que les costumes, donc ça partait déjà sur de bonnes bases...

Je suis tombée sous le charme de cette petite communauté où potins et entraide règnent en maîtres, ainsi que sous le charme du casting, Deborah est exceptionnelle (désolée, je suis bien incapable de me souvenir du nom de l'actrice Embarassed ) et d'ailleurs...

Spoiler:

Judy Dench est aussi parfaite et très émouvante, je l'ai redécouverte dans ce rôle, à mille lieux de son personnage froid et autoritaire de M dans les James Bond :

Spoiler:

Contrairement à vous (je vois que vous avez l'air d'être de grandes fans Wink ), je ne connaissais pas du tout Philip Glenister, et son histoire avec Harry (incroyable ce petit acteur, à surveiller !) est l'une des plus intéressantes à mes yeux... Contrairement à celle du Dr Harrison et de Sophy, prévisible à trois kilomètres sous le brouillard ; mais si leur histoire n'est pas la plus passionnante, ils forment tous deux un charmant petit couple. Pauvre Dr Harrison, j'ai bien rigolé à ses dépends mais en même temps...

Spoiler:

Voili voilou, je ne vais pas répéter tout ce que vous avez déjà si bien dit, je finirai juste en disant que cette série a été une très bonne surprise pour moi !
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:39

Ravie de voir une nouvelle adepte à Cranford cheers cheers

c'est vrai que cette mini série est un vrai régal aussi bien visuellement que le jeu des acteurs, ainsi que les musiques (j'avoue que la première fois que j'ai vu le générique, j'ai rigolé toute seule... ne pas chercher, il n'est pas drôle du tout, mais bon... Suspect La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 673712 )

J'avais pu trouver le livre avant de voir l'adaptation, en fait, c'est le livre qui m'a donné envie de le voir, mais je n'avais pu le trouver que d'occasion... (très vieille occasion d'ailleurs...)

En ce qui concerne Philip Glenister, il est bien connu et tu trouveras toute sa filmo dans un topic entièrement consacré à lui ainsi que pas mal d'infos, et autres photos dans les tropics de Life on Mars et Ashes to ashes... Wink
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:00

J'ai visionné la série avec un grand plaisir (maintenant, il va falloir que je me procure les livres...). Le mélange d'humour et de drame, de sérieux et d'ironie, de tristesse et de joie est vraiment très bien dosé. Certaines scènes vous mettent les larmes aux yeux :
Spoiler:
D'autres vous font tordre de rire, comme l'histoire de la dentelle et du chat celle de la vache évadée.

J'aime beaucoup Miss Pole, et surtout son inénarrable réplique, que je cite de mémoire : "Je connais bien les hommes. Mon père en était un !" Ça, c'est l'argument qui tue !

L'histoire du Dr Harrison est bien menée (on se demande comment il va réussir à s'en sortir) ; il faut la prendre avec ce second degré attendri qu'on utilise aussi à la fin des romans d'Austen (ils sont meugnons tout plein, et un peu idiots, les chers amoureux).

Miss Deborah Jenkins et Miss Matty sont deux personnages formidables et sont jouées par des actrices formidables aussi.

Lady Ludlow et le petit Harry sont très bien aussi. Enfin bref, tous les personnages sont intéressants, dans cette histoire ! Le fait de suivre les problèmes de toutes sortes de catégories de villageois est très agréable. On a un aperçu complet de Cranford et de ses habitants.

Bref, une fan de plus au compteur !
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:18

emmaD a écrit:

D'autres vous font tordre de rire, comme l'histoire de la dentelle et du chat celle de la vache évadée.

j'ai bien ri aussi, quand j'ai entendu le chat et vu la dentelle passée sous l'eau.
Beaucoup de scènes émouvantes. Je donnerai mon avis peut-être un peu plus tard. Belle découverte en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:24

Je découvre Cranford et je me régale! Cela me fait penser à l'univers de Road To Avonlea (une série inspirée des romans de Lucy Maud Montgomery) à la fois drôle, grave, émouvant et surtout très féminin. J'aime beaucoup toutes ces femmes au caractère bien trempé (certaines me font penser à tante Hetty dans Road To Avonlea) et j'aime aussi rencontrer des héroïnes qui ne sont pas toutes des jeunes femmes d'une vingtaine d'années.

Je trouve que c'est parfait de la découvrir l'été! Je regarde un épisode par jour et j'ai bien du mal à m'y tenir! Laughing

Par contre, j'aurais besoin de vos lumières. Je n'ai pas trop compris l'histoire de Peter, le frère de Miss Matty...
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:48

N'est-ce pas qu'on se régale ? J'ai fait regarder la série à ma maman, qui a beaucoup aimé aussi (mais qui a trouvé les scénaristes méchants par moments et c'est bien vrai que parfois, on trouve qu'ils sont d'une cruauté sans nom).

D'après ce que j'ai compris, Peter a mené une joyeuse vie au collège, et cela n'a pas beaucoup plu à son papa qui l'a ramené manu militari à la maison. Pour faire une blague, Peter s'est alors habillé avec une robe de sa sœur aînée Deborah (partie dans de la famille je ne sais plus où) et a fait semblant d'avoir un bébé dans les bras. Au début, les gens de Cranford ont donc cru que Miss Jenkins s'était compromise avec quelque jeune homme et y avait perdu sa vertu. Scandale !

Mais Mr Jenkins, rentré sur ces entrefaites, a reconnu son fils et s'est mis dans une colère noire. Il l'a battu avec toute la fureur que cette blague de très mauvais goût avait fait naître en lui. Les gens de Cranford, assistant à la chose, ont alors reconnu Peter et de nouveau, scandale ! Car les garçons qui s'habillent en fille, même pour rire, ce n'est pas très bien vu dans l'Angleterre du XIXe (c'est le moins qu'on puisse dire).

Peter en a conçu un fort ressentiment contre son père et a décidé que cette vieille Angleterre puritaine n'était pas faite pour lui ; il est parti aux Indes. Là, on ne sait pas trop ce qu'il a fait, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a cessé de donner des nouvelles (peut-être a-t-il cru que sa lettre n'avait pas été la bienvenue, s'il n'en a jamais reçu de réponse pour cause de courrier perdu, par exemple).

Mr Jenkins et Deborah ont donc décidé que le mieux était de ne plus en parler du tout et Miss Matty a obéi, comme toujours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:51

Merci beaucoup Emma! La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 474727
Halala je sens que je vais craquer et regarder un autre épisode cet après midi! (et changer de look par la même occasion! Wink)
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:09

Josephinemarch, tu as fini ton visionnage de cette petite perle, je suppose ?

J'aime beaucoup le look que tu en as tiré, en tout cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:27

Non, je ne l'ai pas terminé mais je suis allée à la toute fin du DVD pour prendre ces images! Wink
Dès que j'ai terminé, je viens donner mon avis! Smile
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:24

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer dans quoi est tombé cette pauvre vache pour qu'elle ait besoin d'un manteau de flanelle? Je n'ai pas compris le mot. scratch

En tout cas, Cranford est dangereux, il faut le dire, hier j'ai tellement ri dans l'épisode avec le chat et la dentelle, que je n'arrivais plus à respirer, j'en ai pleuré tellement je riais... pauvre bête.

Je vous laisse, je vais regarder la suite. cheers
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:26

Si mes souvenirs sont bons, elle est tombé dans de la chaux ("lime" en anglais) scratch

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:46

Oui, c'est çà, c'est çà que je n'avais pas compris, pour moi, lime c'est du citron vert, je me suis doutée que c'était de la chaux, mais j'ignorais qu'on pouvait en trouver sous cette forme, je m'en servais avant pour badigeonner les troncs d'arbres. J'ai toujours pensé que c'était fabriqué (dieu sait comment), pauvre Bessie dearest
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 7 Icon_minitime

Cranford (la série)
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant