Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cranford (la série)

+64
Rosalind
Ysabelle
Selenh
Fée clochette
serendipity
breizh
Cassandre
ludi33
Muezza
MarianneJustineBrandon
Flo18
MissAcacia
Juliette2a
Elianor
austen94
lilougeri
teatime
Otma
Ju
Cybèle
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Nougatine
Joëlle
jennyDarcy
Marganne
Tatiana
Lily of Northanger
Branwen
Darcy
emmaD
Buttercup
vali
Meli
Miriel
archi
misshoneychurch
anne shirley
christelle
Solia
toxicangel
isobel
Miss Scotland
C de Villemer
Isil
lesezeichen
Nelly8
Emjy
clinchamps
Nettie
Mr Damien Tilney
Sibylle
mimidd
Resmiranda
Laure
Scarlett Unnie
rolidiffy
Clelie
Paeonia
Violette
Kate
cat47
Copetan
Camille Mc Avoy
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

Cranford (la série) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:12

Je ne peux que me joindre à vous pour tous ces avis enthousiastes ! A chaque fois que je regarde Cranford, c'est la jubilation assurée. sunny
Toutes ces dames en dentelles sont toutes plus excellentes les unes que les autres, donnant lieu à des scènes d'anthologie (ma préférence va à l'épisode de la vache et aux airs entendus de Miss Poole "My father was a man, I think I understand the sex." lol! lol! ). J'aime cette ambiance qui mêle le comique pur et la mélancolie
Spoiler:
Michaël Gambon et surtout Judi Dench sont exceptionellement émouvants. Cranford (la série) - Page 8 553975
J'aime aussi beaucoup le personnage de Mary Smith, j'aurais bien aimé qu'elle finisse avec le Dr. Marshland (mais peut-être dans les épisodes de Noël, que je n'ai pas encore vus ?... bounce ).
La richesse des nombreuses intrigues développées fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde et on ne peut que s'attacher énormément à toute cette petite commuauté. cheers Un moment de pur bonheur ! Heureusement que la BBC existe quand même... Cranford (la série) - Page 8 543497

Il me tarde de lire le livre, d'après ce que vous en dites il ne pourra que me plaire... Cool

Dernière édition par Lily of Northanger le Mer 3 Mar 2010 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:31

Lily of Northanger a écrit:
Heureusement que la BBC existe quand même... Cranford (la série) - Page 8 543497

Cool

C'est ce que je me dis presque chaque jour en ce moment ! Que ferait-on sans elle ??

Je suis moi aussi tombée sous le charme de ces amazones de Cranford. Comme d'habitude pour la BBC l'interprétation est remarquable et émouvante ! J'ai récemment visionné le 2e épisode (Return to Cranford) et je n'ai évidemment pas résisté à le commander sur Amazon... J'avais peur d'être déçue car d'habitude je n'aime pas trop les "suites", mais j'ai adoré et suivi avec délectation les nouvelles aventures de ces dames anglaises !! J'ai alterné entre rire et larmes
Spoiler:
et je sens que cette série est en passe de devenir mon nouvel anti-dépresseur !! bounce
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:16

cheers Je te plussoie Tatiana, quel régal ce Cranford !

En revanche je suis plus mitigée à propos de cette suite, c'était bien et toujours très amusant mais des choses m'ont déçue... Mais je me tais, ce n'est pas le bon topic ici... silent Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:35

Je viens de regarder pour la 3ème fois (sur 3 jours) l'adaptation de Cranford et je suis fan absolue Cranford (la série) - Page 8 553975 Cranford (la série) - Page 8 553975 Cranford (la série) - Page 8 553975 Cranford (la série) - Page 8 553975

J'adore le casting, il n'y a pas un acteur ou une actrice que je n'aime pas, ils sont tous excellents. Judi Dench est merveilleuse, j'adore Philip Glenister, Francesca Annis, Imelda Staunton, Michael Gambon et tous les autres, je ne vais pas tous les citer Cranford (la série) - Page 8 846997

L'intrigue me touche énormément, je passe à chaque fois du rire aux larmes (même au 3ème visionnage, j'ai trouvé le moyen d'avoir les larmes aux yeux Neutral ) , rarement un feuilleton TV m'a procuré de telles joies.

Je viens d'acheter "Return to Cranford", j'espère que cela sera aussi bien même si j'ai vu dans le topic correspondant que plusieurs d'entre vous avaient été un peu déçues par cette suite. Quand au roman, il est au-dessus de ma PAL, je lis deux tomes d'Anne Shirlay et je me plonge dedans study
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:42

j'ai commandé hier soir le dvd!!je ne tiens plus!! bounce
Vos commentaires sont dignes des plus grands vendeurs! lol!
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle

Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:53

Je viens de regarder le Dvd, après n'avoir pas réussi à finir le livre en anglais: ces dames sont plutôt sympathiques mais je n'ai pas été enthousiaste, la vie y est quand même bien tristounette, enfermée dans des règles strictes, engoncée dans les préjugés, pas beaucoup de fantaisie, de sensations.

Je pense que c'est pour cela qu'il y a tous ces quiproquos avec le jeune docteur; il faut bien un peu rêver... mais quand même j'ai trouvé cela pas du tout réaliste...et pas digne d'Elisabeth Gaskell.

ça ne vaut pas trop le coup de vivre une vie aussi terne !
autre sujet d'agacement : ces affreux bonnets de dentelles que mettent les femmes mariées...

J'ai été contente de retrouver l'actrice qui joue Charlotte dans Orgueil et préjugés 2005.
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:20

Joëlle a écrit:
la vie y est quand même bien tristounette, enfermée dans des règles strictes, engoncée dans les préjugés, pas beaucoup de fantaisie, de sensations.

Au contraire moi je pense qu'il y a de la fantaisie dans ce roman! Certes elles ont l'air d'être coincées mais si on cherche bien pas tant que ça car elles jouent avec les carcans de leur époque comme l'histoire du chapeau de femme mariée alors qu'elle est restée demoiselle toute sa vie, où les ruses avec la peur des cambrioleurs et les petits potins qui circulent....

Citation :
ça ne vaut pas trop le coup de vivre une vie aussi terne !
Oh que si, et je crois qu'elle n'est pas si terne que ça, la narratrice amène de la jeunesse et un grand souffle d'air dans ses visites et en fait elles ont un rythme si éloigné du notre que ça peut nouss embler terne. Mais je crois qu'au XIXème siècle, j'aurais apprécié d'avoir une telle vie, tranquille, protégée, mais sans le bonnet en dentelle sur lequel je suis d'acord avec toi, j'appelle ça une cloche à fromage lol!

Cranford (la série) - Page 8 543497
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:34

Merci pour le bonnet en dentelles je me sens soutenue !

j'aimerais bien trouver des romans français féminins de la même époque en particulier pour comparer les styles de vie, de morale, de liberté ! si quelqu'un à des idées ? ( je connais Georges Sand et la comtesse de Ségur !!!)
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:53

Je viens rajouter un avis enthousiaste, j'avais le DVD de Cranford dans ma pàv depuis heu, ben, août de l'année dernière, souvenir du HMV de Glasgow Laughing et je me suis décidée enfin à le regarder, ayant un peu acheté le Christmas Special dans la semaine sur Amazon - je devrais le recevoir lundi et le regarder dans la foulée je pense lol!

Je ne vais pas faire du grand constructif de suite surtout que j'ai un peu les yeux qui me piquent parce que ça m'a un peu fait passer ma journée à verser des larmes à intervalles réguliers Rolling Eyes mais je peux déjà dire que c'est un gros gros coup de cœur (bon, en même temps sinon je l'aurais peut-être pas avalée en une journée mais bon Razz), avec une galerie de personnages irrésistibles, et quel casting, je crois que je vénère totalement Judi Dench Cranford (la série) - Page 8 553975
Je vais reposer un peu mes yeux Razz et - je ne promets rien xD - mais j'essaierai de faire une review un peu plus constructive prochainement ^^

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Cranford (la série) - Page 8 553975
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:14

Merci pour ton avis qui fait plaisir à lire !

Que rajouter de plus ? Rien sinon que je me suis totalement retrouvée en te lisant ! C'est une adaptation ô combien réjouissante grâce à la galerie de personnages et à la pléiade d'acteurs tous plus extraordinaires les uns que les autres. On ne peut qu'être frappée une nouvelle fois par le talent des acteurs britanniques Cranford (la série) - Page 8 543497

J'espère que tu seras aussi enthousiaste pour le Christmas Special, les avis lambtoniens sont assez partagés mais pour ma part j'avais autant accroché qu'au premier Very Happy

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:00

Ca me fait super plaisir de voir du mouvement dans ce topic, surtout pour y lire un avis aussi enthousiaste, Pando cheers Cranford (la série) - Page 8 64968

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:52

Ah !! Cranford !!! Combien j'ai aimé cette série et je vote aussi un hourra d'honneur à dame Judi Dench !!! cheers
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:20

Hier j'ai mit Cranford pour me remettre de la fin de Dowton et bien maintenant je suis doublement bouleversée!

J'adoooore ce village de commères qui nous agacent en même temps que nous émeuvent!! Je les aime. Il n'y a aucun personnage manichéen juste des humains avec leurs qualités et leurs défauts.

Par contre je ne me remets pas de certaines morts.

Spoiler:

Merci Pando pour m'avoir prêté les dvd!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:30

Bienvenue au club, Gaelle cheers cheers cheers

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:55

J'ai regardé le premier épisode hier soir et j'ai bien aimé, ce qui n'est pas très surprenant parce que tant qu'il y a Simon Woods en costume, je ne suis pas (encore)capable de résister.

Ca fait campagnard, mais dans un autre genre que Lark Rise to Candleford qui a fini par singulièrement me lasser au premier tiers de la 3eme saison ( je suis incapable de terminer un épisode maintenant, c'est devenu vraiment trop sucré Sad)

Bref je continue mon visionnage, en espérant pouvoir trouver un moyen de palier la fin de Downton Abbey!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:35

J'ai fini par regarder toute la série hier et j'ai vraiment bien aimé même si je ne m'attendais pas à tant de morts. Je me demande si Elizabeth Gaskell appréciait un peu ses personnages, parce que là ça fait beaucoup... Surtout

Spoiler:

Mes personnages préférés sont le docteur Harrisson ( j'aime vraiment beaucoup Simon Woods) et Mary Smith.
Spoiler:

La scène qui m'a fait le plus rire, c'est celle où toutes les amoureuses du docteur Harrisson se révèlent.
Spoiler:

Bref une série bien agréable, mais qui ne me donne pas envie de déménager à Cranford, les gens y meurent trop facilement! ( Surtout que j'ai vu le premier Christmas special et que l'hécatombe continue)

Pour la pochette du DVD dont vous parliez plus haut, ça ne traduit pas vraiment l'atmosphère de la série, je suis donc assez déçue par elle et j'attends la prochaine avec au moins Mary en couverture. C'était vraiment mon personnage préféré.

Et l'histoire de Clinchamps et du livre est vraiment géniale! Il faudrait en faire un téléfilm de la BBC!!!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:12

moi aussi j'ai été étonnée par le nombre de morts chez Gaskell (la fin de Nord et Sud est comme ça aussi).
en dehors du fait qu'on mourrait beaucoup à l'époque ( d'accord de nos jours aussi ...mais plus tard) je pense qu'il y a le lien avec la mort de son petit garçon et c'est d'ailleurs à ce moment là qu'elle se met à écrire.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:10

Je viens d'apprendre qu'il existe un Cranford Companion, qui a l'air tout aussi bien fait que son pendant consacré à P&P 95.

Avis, et même une petite vidéo, sur le blog Jane Austen's World. Arrow

Pour les amateurs, il est peut-être encore temps de passer commande au Père Noël. santa lol!

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:58

Ahhh je ne sais pas si je vais pouvoir résister ! Pourquoi faut-il que le net regorge de tentations pareilles ? lol! Merci quand même pour l'info Cat Very Happy

Préceptrice
Cybèle

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:22

Camille Mc Avoy a écrit:
J'ai regardé le premier épisode hier soir et j'ai bien aimé, ce qui n'est pas très surprenant parce que tant qu'il y a Simon Woods en costume, je ne suis pas (encore)capable de résister.

Pareil, c'est pour ça que j'ai voulu regarder ! ^^ Note, avec ou sans costume d'époque, peu importe (je précise "d'époque", sinon ça prête à confusion et certes, il y a une scène dans Rome où il ne porte pas de costume du tout, mais ce n'est pas ce que je voulais dire lol). C'est surtout ses yeux que je regarde... I love you Le seul acteur de ce genre de série qui ait des yeux d'un bleu encore plus fascinant que les siens, c'est Dan Stevens (qui m'aurait empêchée de lire les sous-titres de ses scènes dans "Sense and Sensibility" si je n'avais pas mis la VF lol).

Je viens de terminer de regarder l'épisode 5 et j'ai beaucoup aimé, même si c'est souvent triste et que le fait que Simon joue un médecin est embêtant pour moi qui ai cette phobie du sang (oui, même le faux à la télé, parce que les blessures ont quand même l'air trop vraies !) à cause de laquelle je ne pouvais pas regarder Rome sans hurler de dégoût au moins deux fois par épisode.

Camille Mc Avoy a écrit:
Mes personnages préférés sont le docteur Harrisson ( j'aime vraiment beaucoup Simon Woods) et Mary Smith. [...]
La scène qui m'a fait le plus rire, c'est celle où toutes les amoureuses du docteur Harrisson se révèlent.
Pareil aussi. ^^ Elle est excellente, cette scène. Bon, c'est pas drôle pour lui mais comme on se doute que ça va bien finir, ce n'est pas grave. Et puis il est trop chou, naïf au point de ne pas avoir compris pourquoi Augusta Tomkinson lui parlait de la dot de Caroline et que ses cadeaux à Mrs Rose pourraient être mal interprétés. lol

Oh, j'oubliais de dire que j'admire beaucoup la façon dont les trois histoires ont été réunies. Je n'ai encore lu qu'un des trois livres (celui qui a le même tire, juste avant de commencer à regarder la série) donc je ne sais pas pour les autres, mais là ça a entraîné quelques petits changements sans pour autant tout bouleverser.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:06

J'ai enfin vu cette série qui me faisait de l'oeil depuis un moment et j'ai adoré cheers
Je n'ai lu que Les confessions du docteur Harrison et Cranford, pas le troisième donc, mais ca me donne envie de le lire!
J'ai trouvé ça assez fort d'ailleurs de réussir à réunir ces 3 nouvelles sans que ca fasse bizarre... par contre, c'est sûr que ca entraîne beaucoup plus de morts Rolling Eyes C'est quand même assez triste comme histoire. Heureusement qu'il y a des moments plein d'humour pour rattraper lol!
J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les acteurs sont merveilleux!
Comme d'habitude, j'ai passé mon temps à me dire: "tiens celui-ci je l'ai vu dans telle adaptation, et celle-là je la connais non? ah oui c'est elle!!" lol!
Mention spéciale à Simon Woods que j'ai trouvé particulièrement bon!
Et bien sûr tous les autres sont incroyables aussi.
Une très belle série que je conseille à celles et ceux qui y auraient encore échappé Twisted Evil
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:44

Ravie que tu aies été séduite par ces dames, Ju cheers . Je te conseille de prolonger le plaisir avec la suite, Return to Cranford, tout aussi savoureuse.

Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:33

Je viens de voir les 5 épisodes de Cranford en moins de 2 jours.
J'en sors totalement séduite, et pleine d'affection pour cet endroit attachant.
(Je me rends compte que je varie assez rarement dans mes commentaires, et mon vocabulaire tourne souvent autour des termes "enchantement, "enthousiasme", "ravissement" etc. tout ça grâce à l'Auberge qui me fait faire de si belles découvertes ! I love you )

Tout m'a plu dans Cranford, et la chronique campagnarde de ce petit village est infiniment apaisante, malgré tous les événements tragiques qui s'y déroulent (et j'aime justement qu'on y sente que ça fait partie de la vie...).

Les interprétations sont remarquables, comme d'habitude, avec une mention spéciale à Judi Dench (que j'aimerais avoir comme grand-mère), Philip Glenister et Simon Woods (besoin d'argumentation ? Wink ), ainsi que l'actrice qui interprète Mary Smith.

Comme mon anglais a encore besoin de beaucoup s'améliorer, je vais acheter la série pour bénéficier des sous-titres anglais, et me lancer dans Return to Cranford.

Cranford (la série) - Page 8 543497
teatime
Subtil compliment
teatime

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:02

et bien ,voilà,c'est fait j'ai enfin trouvé le temps de regarder la série!!!d'abord j'étais persuadé qu'il s'agissaitd'un téléfilm simplement,et quelle surprise de découvrir qu'il s'agissait en fait de 5 épisodes...déjà ça commence bien puisque j'adore les adaptations de la BBC,mais ayant lu (et adoré) le roman je me demande comment les scénaristes pouvaient faire 5 épisodes avec un si petit roman alors alors que pour JE,Emma,N&S ils nous avaient frustré avec 4 épisodes?.....

et là dès le générique c'est beau,la musique,l'image,ça commence (encore) bien

je prévois un épisode par soirée,tu parles!!!!!c'est mal me connaitre ,le premier soir le premier CD et le second soir le second!!!!

verdict:j'adore ,un coup de coeur,personnellement digne d'un N&S,P&P...et tous les autres ,en tout cas en haut de mon hit parade
un scénario merveilleux,quelle prouesse d'avoir réussi à meler 3 romans de cette façon,et le casting,non mais incroyable,trés lambtonien,et je me répète retrouver des acteurs à travers différentse adaptations me ravie ,j'ai un sentiment de complicité,eh eh mais je le connait celui là,et je l'adore celle là!!!!la Chrlotte de P&P2005,Le Bingley de 2005,le M Woodhouse de 2009,et la Lydia de P&P95 (là j'ai eu plus de mal mais un éclair a traversé mon esprit!!!)et la Charlotte de S&S de 96...et enfin Dame Judi Dentch,je l'aime de plus en plus(avez vous vu Indian Palace,elle y est merveilleuse!)
puis il a l"ambiance,les ragots,l'humour ,les dentelles(!),les oranges,les yeux du Dr Harrisson,et mes larmes...et mes yeux le lendemain au réveil mais que l'on pense au ravage du temps je m'en moque j'ai passé un merveilleux moment et moi seule le sait!!!!

bref je recommande ce DVD et dire que j'avais cette pepite depuis dès mois ....
maintenant je vais le revoir,le rerevoir en prenant mon temps...et j'ai commandé la suite malgré certaines critiques je serai ravie de retrouver toutes ces dames,j'ai commandé aussi les confessions de Mr harrisson
http://www.mycrazycupoftea.com
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:49

cat47 a écrit:
Je viens d'apprendre qu'il existe un Cranford Companion, qui a l'air tout aussi bien fait que son pendant consacré à P&P 95.

Avis, et même une petite vidéo, sur le blog Jane Austen's World. Arrow

Pour les amateurs, il est peut-être encore temps de passer commande au Père Noël. santa lol!

Merci. C'est très tentant. Je n'ai pas encore vu The crandford mais c'est dans ma liste. Par contre sur le lien que tu as mis il y a un commentaire qui semble dire qu'il y a ce genre de livre pour l'une des adaptations d'Emma. Vu que j'adore les 3 j'aimerais savoir si l'un d'entre vous est au courent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 8 Icon_minitime

Cranford (la série)
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant