| Cranford (la série) | |
|
+64Rosalind Ysabelle Selenh Fée clochette serendipity breizh Cassandre ludi33 Muezza MarianneJustineBrandon Flo18 MissAcacia Juliette2a Elianor austen94 lilougeri teatime Otma Ju Cybèle Miss Piou Piou Pando_Kat Nougatine Joëlle jennyDarcy Marganne Tatiana Lily of Northanger Branwen Darcy emmaD Buttercup vali Meli Miriel archi misshoneychurch anne shirley christelle Solia toxicangel isobel Miss Scotland C de Villemer Isil lesezeichen Nelly8 Emjy clinchamps Nettie Mr Damien Tilney Sibylle mimidd Resmiranda Laure Scarlett Unnie rolidiffy Clelie Paeonia Violette Kate cat47 Copetan Camille Mc Avoy 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Cranford (la série) Sam 9 Juin 2012 - 21:56 | |
| Teatime, je ne peux qu'adhérer à ce que tu viens d'écrire J'ai également regardé cette série il y a quelques temps (cadeau de Noël que j'avais laiisé un peu de côté) ... et quel enchantement ! Le casting extraordinaire nous donne en effet l'impression d'une réunion de famille : dès que l'on bouge, on retrouve un visage familier que l'on a plaisir à revoir. J'ai adoré cette chronique campagnarde qui réussit à nous faire sourire constamment, tout en nous amenant souvent le coeur au bord des larmes. Du coup, j'ai enchainé ensuite avec Retour à Cranford - Citation :
- j'ai commandé aussi les confessions de Mr harrisson
Tu parles d'un livre ou d'une nouvelle adaptation de la BBC ? |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Cranford (la série) Jeu 2 Mai 2013 - 16:24 | |
| Petit up de topic ! Je viens de voir le 1er épisode de la série et je dois dire que c'est très plaisant à regarder : costumes, musique, décors, casting lambtonnien, tout est (presque!) parfait !!!!! Les commères et leurs ragots sont vraiment très drôles !!! Cranford apparaît comme un microcosme (ou même carrément le centre du monde ) entièrement régi par les femmes et leurs commérages et où la nouveauté a beaucoup du mal à pointer le bout de son nez !!!! J'ai adoré le moment des oranges, et celui de la dentelle !!!! J'aime beaucoup cette ambiance un peu désuette, qui n'est par contre absolument pas niaise ! ça commence fort dès le 1er épisode : - Spoiler:
le bras cassé avec l'opération à la chandelle, et la mort d'une des nouvelles voisines des soeurs Jenkins, ça augure mal pour la suite ...
J'ai beaucoup aimé les personnages des soeurs Jenkyns, Deborah et Matilda, qui sont un peu commères, bourrées de préjugés, (et je dirai même bourrue pour Deborah) mais tellement gentilles au fond !!! Par contre j'ai été un peu noyée sous le flot de personnages et j'ai bien du mal à mettre un nom sur la plupart des personnages .... Ce premier épisode m'a donné envie de continuer la série et de me lancer aussi dans les trois romans qui sont à l'origine de la série !!!! (une fois que ma PàL aura une hauteur un peu moins vertigineuse .... ) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Cranford (la série) Ven 3 Mai 2013 - 18:48 | |
| Merci pour ton avis Elianor Je me lancerai cet été, promis |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cranford (la série) Ven 3 Mai 2013 - 23:19 | |
| Je viens de terminer la première saison et j'ai passé un moment (enfin, plusieurs moments) pleins de charme. Judi Dench est parfaite en Miss Matty Jenkins, d'ailleurs le casting est vraiment très bien. Impossible de les citer tous, c'est un véritable défilé mais mention spéciale pour Eileen Atkins, (que je connaissais essentiellement pour son rôle d'irascible cuisinière de Gosford Park), dans le rôle de Miss Deborah Jenkins, le charme de Simon Woods, beaucoup mieux exploité que dans le rôle de Charles Bingley (IMO), mes chouchous Jim Carter (Captain Brown), Michael Gambon (Thomas Holbrook) et Philip Glennister (Carter) et Julia McKenzie dans le touchant rôle de Mrs Forrester. Et tous les autres dont Julie Sawalha, bien assagie dans le rôle de Jessie Brown...
L'ambiance de Cranford, le livre, est bien rendue, malgré l'addition des deux autres romans et quelques modifications. L'essentiel y est préservé, les petites histoires, les ragots, l'amitié toute en pudeur, les regrets, les bonnets de dentelle et la fine porcelaine du service à thé... the Cranford spirit. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Cranford (la série) Sam 4 Mai 2013 - 18:44 | |
| Merci pour ton avis très intéressant, Miss Acacia |
|
| |
Flo18 Pauvre gouvernante
| Sujet: Série Cranford BBC: de quels romans s'inspire-t-elle? Dim 5 Mai 2013 - 7:31 | |
| Comme vous, j'ai adoré la série "Cranford" et sa suite "Return to Cranford". Mais j'ai vu au début du générique que c'était inspiré "from three novels by Elizabeth Gaskell", alors je me demandais quels étaient les 2 autres, outre le roman éponyme. Par exemple, des personnages ont été ajoutés dans la série alors qu'ils n'apparaissent pas dans le roman "Cranford": c'est le cas du jeune docteur Harrisson, avec toutes ses histoires de coeur. D'où viennent ces personnages-là? |
|
| |
Flo18 Pauvre gouvernante
| Sujet: Série inspirée de 3 romans Dim 5 Mai 2013 - 7:40 | |
| Je viens de découvrir la réponse à ma propre question sur le site Amazon! La série BBC s'inspire apparemment de 3 romans de gaskell: - Cranford - Les confessions de Mr Harrisson - My Lady Ludlow Mais peut-être étiez-vous déjà au courant. En tout cas c'est une excellente série!!! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cranford (la série) Jeu 9 Jan 2014 - 15:05 | |
| Depuis le temps que je voulais découvrir cette série, je viens enfin de regarder le 1er épisode et j'ai bien aimé ! D'ailleurs, Elianor a parfaitement résumer mon ressenti Casting prestigieux, jolie musique, les décors et les costumes sont ravissants, et malgré le nombre important de personnages, certains sortent du lot et j'ai très envie de vite voir la suite pour en apprendre davantage sur eux ! Les soeurs Jenkins me plaisent bien, tout comme les Brown (Jim Carter et Julia Sawalha ! ) et Mrs Forrester. Le personnage d'Imelda Staunton me fait rire avec ses commérages Ce premier épisode m'a bien plu, avec deux événements qui viennent troubler la tranquillité de Cranford ( mais c'est une adaptation d'Elizabeth Gaskell, donc je me doute qu'il y aura d'autres événements dramatiques ) J'ai hâte de voir la suite !! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Lun 15 Sep 2014 - 11:15 | |
| Apparemment, ça y est "Cranford" va avoir droit à sa sortie française en DVD le 3 décembre 2014 Pas encore d'information quant au contenu exact (les deux séries ou seulement la 1ere)... A suivre... |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Cranford (la série) Lun 15 Sep 2014 - 11:25 | |
| Chouette, un beau cadeau de Noël en perspective |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Jeu 18 Sep 2014 - 20:11 | |
| Eh bien, a priori ce sera bien "Cranford" et "Return to Cranford" Voilà le visuel actuel |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Cranford (la série) Jeu 18 Sep 2014 - 20:13 | |
| Bonne nouvelle ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Cranford (la série) Jeu 18 Sep 2014 - 20:38 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cranford (la série) Ven 19 Sep 2014 - 18:39 | |
| Dès que quelqu'un l'achète, merci de me dire si c'est en français Ce n'est pas précisé sur Amazon |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Cranford (la série) Sam 20 Sep 2014 - 10:23 | |
| J'aime beaucoup le visuel, si je n'avais déjà la version anglaise je l'achèterais . @ Cassandre : normalement il devrait y avoir une version française, sinon quel intérêt d'une sortie en France ? A confirmer toutefois bien sûr. _________________ |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Cranford (la série) Dim 4 Jan 2015 - 17:39 | |
| je viens d'acheter le dvd, il est en anglais avec sous-titres en français, j'ai commencé à regarder, c'est super! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cranford (la série) Dim 4 Jan 2015 - 18:35 | |
| Merci pour l'info Breizh |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Cranford (la série) Dim 12 Avr 2015 - 18:54 | |
| Je reviens sur le forum après un voyage à Bath qui m'as donné envie de retourner dans mes "period drama" livre et film et je découvre avec plaisir que Crandford a enfin droit a sa sortie en france. J'ai vu la série il y a un ou deux ans mais sur un épisode les sous titre était décalée et comme mon anglais est loin d’être parfait j'avais manqué quelques passage. Quel dommage parce que j'avais été prise sous le charme de ce petit village et de ses habitants. Je vais donc de ce pas mettre ce dvd dans ma liste d'envie. Merci beaucoup pour l'information.
Par contre une question es ce que comme la plupart des dvd Koba la version française est tronquée? Parce que je sais que lorsqu'il y a plusieurs épisode en général dans les dvd français il y a certaines scène en moins. C'est le cas par exemple pour S&S 2008 de Koba. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mar 5 Jan 2016 - 11:50 | |
| Je remonte ce topic pour demander si on pense à la revison informelle de la série ? Par exemple : à revoir entre le 15 et le 31 janvier (ou février, heu...non, pas 31 ) ou mars....
Dernière édition par clinchamps le Mar 5 Jan 2016 - 12:10, édité 1 fois |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mar 5 Jan 2016 - 12:05 | |
| Je suis partante |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mar 5 Jan 2016 - 12:10 | |
| Je sais d'expérience que je suis incapable de me fixer un visionnage à une date précise mais j'ai prévu de visionner Cranford cette année |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mar 5 Jan 2016 - 12:24 | |
| Je comptais justement faire remonter ce projet de visionnage... pour indiquer que je ne pourrai être des vôtres comme prévu. J'ai prêté mes DVD à une proche il y a plusieurs mois et ne les récupérerai qu'au printemps. Ce qui ne m'empêchera pas de lire vos commentaires avec grand plaisir . _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mar 5 Jan 2016 - 12:35 | |
| Les dates dont j'ai parlé sont totalement aléatoires ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mar 5 Jan 2016 - 19:19 | |
| Très disposée ! (j'ai, et ne l'ai encore jamais visionnée) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cranford (la série) | |
| |
|
| |
| Cranford (la série) | |
|