Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cranford (la série)

Aller en bas 
+64
Rosalind
Ysabelle
Selenh
Fée clochette
serendipity
breizh
Cassandre
ludi33
Muezza
MarianneJustineBrandon
Flo18
MissAcacia
Juliette2a
Elianor
austen94
lilougeri
teatime
Otma
Ju
Cybèle
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Nougatine
Joëlle
jennyDarcy
Marganne
Tatiana
Lily of Northanger
Branwen
Darcy
emmaD
Buttercup
vali
Meli
Miriel
archi
misshoneychurch
anne shirley
christelle
Solia
toxicangel
isobel
Miss Scotland
C de Villemer
Isil
lesezeichen
Nelly8
Emjy
clinchamps
Nettie
Mr Damien Tilney
Sibylle
mimidd
Resmiranda
Laure
Scarlett Unnie
rolidiffy
Clelie
Paeonia
Violette
Kate
cat47
Copetan
Camille Mc Avoy
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:51

clinchamps a écrit:
Je remonte ce topic pour demander si on pense à la revison informelle de la série ? Par exemple : à revoir entre le 15 et le 31 janvier (ou février, heu...non, pas 31 lol! ) ou mars....

Toujours partante et Rosalind était d'accord, je crois dans un certain topic scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 20:26

Toujours partante aussi Very Happy

Tatiana quel dommage Sad bravo pour le lobbying, mais ton amie met bien longtemps à visionner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 20:57


Oui Laughing mais ce n'est pas grave, j'ai déjà revu cette délicieuse adaptation plusieurs fois, pourrai suivre votre visionnage de groupe grâce à vos commentaires.

_________________
Cranford (la série) - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:47

On attend le feu vert, donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 16:44

Je peux dès demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:13

bin moi, je peux pas, je viens de renvoyer mes DVD, ils ne marchaient pas ! un défaut dans la gravure apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:20

On va attendre le mois de mars, comme ça tout le monde sera prêt? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:51

Pas de souci !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:22

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:18

Merci, vous êtes gentilles. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:57

J'aimerais beaucoup voir cette série mais sur quel site? Une réponse m'obligerait le cas échéant sur mon adresse mail... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 0:51

Pour moi, j'ai le DVD de la BBC avec srt anglais mais je t'envoie un mp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:55

Je m'y suis remise aujourd'hui... J'avais oublié à quel point c'est génial ! Je me suis aperçue que je n'avais pas la saison 2 donc, j'ai aussitôt réparé cette incongruité !!! lol!
La fin de l'épisode 3 Sad
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:12

Sacré Clinchamps! Cranford (la série) - Page 10 55950 Ne devait-on pas faire un visionnage de groupe en mars!Shocked
Bon ben, il ne reste plus que Fée Clochette, Tatiana, Rosalind et mon humble personne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:21

On avait fixé une date ?gomen, gomen !! Embarassed
Mais sspas grave je le reverrai en mars, entre temps j'aurai la version sous titrée en français !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:41

Ben oui, on attendait que Fée clochette ait le dvd pour regarder toutes ensemble Razz

Et d'ici là Tatiana aura peut-être récupéré le sien Wink

Selenh aussi était intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:24

Je ne me souvenais plus de tout ça, mais je prendrai grand plaisir à le revoir sous titré en français, car l'anglais de Cranford est légèrement plus traps que mes sous-titres de dramas !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:16

Je me serais bien jointe à vous mais j'avoue, après avoir visionné le premier épisode, je suis un peu mitigée sur la série. Embarassed J'ai l'impression de regarder une série tirée d'un roman de Jane Austen et non d'E Gaskel. Non que je n'aime pas les séries austeniennes (que ferais-je dans ce cas sur ce forum ) mais quelque chose me gêne : comme si le metteur en scène qui, je crois est le même que celui de O&P, n'était pas parvenue à s'en extraire. Même ton, même mimique, même jeu ....
Or pour moi Gaskel et Austen ce n'est pas du tout la même chose.
Une question : à quelle période est supposée se situer cette histoire? au début ou à la fin du XIXème siècle ? A voir les costumes et le cadre on n'a vraiment l'impression d'être en 1802...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:36

Cela se passe du printemps 1842 au printemps 1843 (ça se voit aux costumes, pas du tout Regency (empire pour nous) et l'esprit de Gaskell est tout à fait là, dans le fait que ce sont les femmes les personnages principaux, et des femmes qui sont tout sauf aliénées par les hommes (même si les traditions et les codes moraux sont très présents, comme d'ailleurs dans Ruth ! ) L'esprit "de gauche" ou "libéral" de Gaskell est très présent dans le personnage de M.Carter,
Spoiler:
. À Cranford, il y a de tout, des nobles riches des commerçant, des gens de la classe moyenne de l'époque et des pauvres, et même de très pauvres. Ils ne sont pas là uniquement pour que Lizzy ou Emma leur apporte un panier, mais on connaît leurs vrais problèmes.
Spoiler:
Enfin, je te conseille quand même de persévérer, le ton n'est pas du tout le même que P&P, c'est plus sombre, et plus dramatique, plus ancré dans la réalité (de l'époque bien sûr) Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:42

clinchamps a écrit:
je prendrai grand plaisir à le revoir sous titré en français, car l'anglais de Cranford est légèrement plus traps que mes sous-titres de dramas !! lol!

Tu m'inquiètes pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:44

Rosalind a écrit:
clinchamps a écrit:
je prendrai grand plaisir à le revoir sous titré en français, car l'anglais de Cranford est légèrement plus traps que mes sous-titres de dramas !! lol!

Tu m'inquiètes pale  lol!
Je l'ai suivi quand même, mais j'ai dû mettre souvent en pause pour avoir le temps de bien lire et j'ai eu aussi plusieurs fois recours au dictionnaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:51

Moi qui m'étais promis de ne plus faire ça, m'arrêter pour regarder le dico lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 21:31

clinchamps a écrit:
Cela se passe du printemps 1842 au printemps 1843 (ça se voit aux costumes, pas du tout Regency (empire pour nous) et l'esprit de Gaskell est tout à fait là, dans le fait que ce sont les femmes les personnages principaux, et des femmes qui sont tout sauf aliénées par les hommes (même si les traditions et les codes moraux sont très présents, comme d'ailleurs dans Ruth ! ) L'esprit "de gauche" ou "libéral" de Gaskell est très présent dans le personnage de M.Carter,D .
Je te remercie, Clinchamps, pour ta démonstration qui pour l'instant ne me convainc pas vraiment. Je n'ai vu dans ce premier épisode que des personnages féminins caricaturaux : des parangons de vertu, d'épouvantables bécasses ( la scène du chat . affraid ).
Je pense que très clairement, une fois de plus, la série ne rend sûrement pas justice au livre. Un problème sans doute d'adaptation un peu ratée.
Et je le répète, on retrouve des artifices de mise en scène, des mimiques, très proches de ce que l'on voit dans les adaptations de Jane Austen par la BBC, le brillot des dialogues en moins. Je n'ai vu nulle part la vision sociale acérée qui fait pour moi l'intérêt de Gaskell. J'avais déjà eu du mal avec Nord et Sud mais la, c'est pire...mais je vais suivre ton conseil et persévérer. On sait jamais, ça va peut être décoller. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 17:43

Rosalind a écrit:
Ben oui, on attendait que Fée clochette ait le dvd pour regarder toutes ensemble

Cranford (la série) - Page 10 553975 mille excuses, je n'ai toujours pas le DVD, deuxième fois que je le renvoie, il bloque et je ne peux rien voir, c'est assez curieux. Faites sans moi et dès que j'en reçois un qui tiens la route, je vous rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 18:25

Miss Bennet a écrit:


Je pense que très clairement, une fois de plus, la série ne rend sûrement pas justice au livre. Un problème sans doute d'adaptation un peu ratée.

Je ne saurais dire, n'ayant pas lu les trois longues nouvelles mêlées pour en faire le scénario de l'adaptation. Je ne trouve pas ces femmes caricaturales, surtout quand elle revendiquent leur importance dans la société. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranford (la série) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranford (la série)
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cranford : Christmas Special 2009
» Cranford (juste le livre)
» Cranford en français déjà disponible
» Une édition de Cranford en français (2009)
» Cranford en français déjà disponible sur le site de L'Herne et chez les libraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: