Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Challenge Sherlock Holmes

Aller en bas 
+16
Kusanagi
Eledhwen
Winter
Marian
clinchamps
cat47
Mani911
Pando_Kat
Dean
misshoneychurch
Desperetaly romantic
kazibao
Panda
Elisha
Fauvette
Fearless
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:26

Je ne sais plus si ej me suis inscrite sur le blog, mais bon, je le fais ici aussi... et forcément, niveau Sherlock ^^ (ça se lit vite... puis ma bibli les a tous ^^) lol! lol! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:53

Pour vous expliquer à quel point je suis motivée, j'ai bravé mon grenier remplis de bêtes étranges (une fois, une araignée à sauté sur ma tête. Je ne l'ai pas vu, je l'ai senti atterrir sur ma tête. Pour que vous imaginiez la taille de la bête) afin de récupérer les vieux Sherlock Holmes familiaux.

J'ai donc :
- La vallée de la peur
- Un scandale en bohême

(au milieu de plein d'autres nouvelles).

Je sens que je vais aller faire des emplettes cheers

Edit : Ayé, mes emplettes sont faites ! (c'est chouette les librio !)
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:13

Oui oui Kusa tu t'étais inscrite sur le blog !
Et Sale Panda, je suis fière de toi ! Watson me fait te dire qu'il est fier lui aussi, et il te félicite pour ta bravoure Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 846997

Et votre enthousiasme me ravit ! Si ça nous motive pas pour les lire là, alors je sais pas ce qui le fera Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Dean
Préceptrice
Dean


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2010

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:19

Je compte me mettre dans la relecture de l'Étude en rouge cette semaine. Nous postons sur ce même sujet nos réactions ou un nouveau sujet sera créé? Merci Fauvette pour ces informations! Le prix est un peu élevé, je vais continuer avec mes livres d'occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:08

Oh que oui, je veux participer!
Par contre, j'avais prévu des lectures pour la première partie de l'année, du coup, je commencerai le challenge sur la seconde partie. Ou alors, ne résistant pas, je bouscule toute ma PAL!
Cela me fait penser au challenge Shakespeare que je risque d'abandonner Suspect scratch , je n'ai pas les moyens en termes de matériel pour le suivre.

C'est ma première fois, comment techniquement, procéde-t-on pour le challenge (ouverture de topics)?
Est-ce que l'on peut cumuler 2 niveaux: par exemple pour moi je débuterai avec le niveau Mycroft puis je poursuivrai avec le niveau Watson?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:28

Je ne m'inscrit pas officiellement parce que je ne suis pas certaine de tenir le rythme mais je tenterai de faire le niveau Mycroft m'dame Fearless !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:56

Dean a écrit:
Je compte me mettre dans la relecture de l'Étude en rouge cette semaine. Nous postons sur ce même sujet nos réactions ou un nouveau sujet sera créé? .

Personnellement, pour plus de clarté, j'aurais tendance à privilégier le nouveau sujet : un topic pour chaque roman, puis pour les nouvelles faire selon les recueils :

Les Aventures de Sherlock Holmes, : recueil de nouvelles (avec Un Scandale En Bohême)
Les Mémoires de Sherlock Holmes : recueil de nouvelles (avec L'Interprète Grec et Le Dernier Problème)
Le Retour de Sherlock Holmes : recueil de nouvelles
Son dernier coup d’archet : recueil de nouvelles
Les Archives de Sherlock Holmes : recueil de nouvelles

Avec en priorité les topics pour Les Aventures et Les Mémoires vu qu'ils comportent tous deux les nouvelles du niveau Watson.
Si ça convient aux modératrices, j'essayerais de m'occuper des topics sur les romans dans la soirée Very Happy

Darcy a écrit:
Est-ce que l'on peut cumuler 2 niveaux: par exemple pour moi je débuterai avec le niveau Mycroft puis je poursuivrai avec le niveau Watson?

Oui oui bien sur ! Comme j'ai dit, vous pouvez changer de niveau au cours de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:24

N'ayant jamais lu de Sherlock Holmes (mais je regardais le dessin animé petite. Vous savez, avec le renard, je suis à moitié pardonnée ?) je vais poser une question pertinente :

il y a un ordre spécial de lecture ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:09

Si tu veux découvrir les aventures de Sherlock Holmes et Watson, il faut que tu commences par Une Etude en Rouge ; c'est le premier Sherlock Holmes écrit par Conan Doyle, et c'est celui qui décrit la rencontre entre Holmes et Watson.

Après, si je ne me trompe pas, vient le Signe des Quatre.

L'ordre des recueils de nouvelles est approximativement celui indiqué par fearless : Les Aventures, puis Les Mémoires, puis le Retour de Sherlock Holmes, Son Dernier coup d'archet et Archives sur Sherlock Holmes

Pour les 2 autres romans, je ne sais plus trop où ils s'intercalent... Winter te renseignerait sans doute mieux !

Mais à mon avis, le minimum vital est de commencer par étude en rouge, histoire de comprendre comment l'amitié de Holmes et Watson se forme, et sur quoi Holmes base sa méthode. Ensuite, je trouve que les autres histoires se ressemblent beaucoup sur leur forme, et comme il s'agit d'un nouveau crime, ce n'est pas très grave si tu intervertis 2 recueils...

Exception : ne pas intervertir les Aventures de Sherlock Holmes et le Retour de Sherlock Holmes ! ça risquerait de te gâcher le suspens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:13

L'étude en rouge présente la rencontre des deux protagonistes. C'est un peu long...
Sinon elles sont toutes indépendantes et souvent beaucoup plus courtes
et m^m bien davantage centrées sur les enquêtes pures.
Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux lire The Final Problem et Empty housse ensemble et dans cet ordre bounce Mais rien ne presse! Wink
Une étude en rouge est loin d'être ma nouvelle préférée. Le chien des Baskerville a été ma première rencontre comme pour beaucoup. Il est à mon sens bien mieux ficelé. Le signe des quatre est excellent aussi. La vallée de la peur se lit vite et assez facilement.
Doyle aimait créer des passés troubles à certains de ses personnages, c'est quelque chose qui est assez transversal et ces quatre nouvelles ou romans, parce que plus longs et complets, ne font pas exceptions.
Ouvrages du canon:
* Une étude en rouge, 1887 : roman
* Le Signe des quatre, 1890 : roman
* Les Aventures de Sherlock Holmes, 1891 : recueil de nouvelles
* Les Mémoires de Sherlock Holmes, 1892-1893 : recueil de nouvelles
* Le Chien des Baskerville, 1902 : roman
* Le Retour de Sherlock Holmes, 1903 : recueil de nouvelles
* La Vallée de la peur : roman
* Son dernier coup d’archet : recueil de nouvelles
* Les Archives de Sherlock Holmes : recueil de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:10

Hey, je suis trooooop à fond dans l'atmosphère du challenge là ! Je suis à la recherche de la personne qui m'a volé ma commande Amazon contentant deux livres de Sherlock Holmes (ils veulent lancer une enquête auprès de mon gentil petit facteur Sad)

Si ça, c'est pas de la mise en ambiance. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:24

fearless a écrit:

Personnellement, pour plus de clarté, j'aurais tendance à privilégier le nouveau sujet : un topic pour chaque roman, puis pour les nouvelles faire selon les recueils

As-tu déjà ouvert ces topics ? Si oui, dans quelle chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:51

Non je ne les ai pas encore ouverts. J'essaye de faire ça vite ! Mais sinon, vous pouvez commencer à les ouvrir au fur et à mesure de vos lectures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:19

Ok ! Je peux éventuellement ouvrir celui d'une Etude en rouge avant de partir en stage.

EDIT : ouala, c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:46

Nan mais ce forum est vraiment absolument trop génial, on y trouve tout! cheers Je viens poster mon avis sur mon tout premier Sherlock Holmes lu et je découvre qu'il y aun challenge pour cette année, on peut toujours s'y inscrire?

je possède un coffret Sherlock Holmes de la collection Librio + le chien des Baskerville donc en tout : j'ai donc deux romans du canon + 17 nouvelles donc je m'inscris pour le niveau Watson si possible bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:37

Nathy's, tout le monde peut s'inscrire, tout au long de l'année ! Je t'ajoute au premier post alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:42

Je suis très fière de moi : il ne me reste plus qu'une nouvelle et un roman à lire (mais j'ai lu des nouvelles non-obligatoires à mon niveau rendeer ) j'ai donc de forte chance de tenir mes engagements !
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:47

Bravo Panda cheers

Je ne m'étais pas inscrite au challenge mais j'ai quand même lu pas mal de Sherlock Holmes cette année ! J'ai fais un niveau hydrique Laughing avec seulement 2 romans mais 12 nouvelles. Je peux inventer un niveau ? Mrs Hudson ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sherlock Holmes    Challenge Sherlock Holmes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Sherlock Holmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» This & That about Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes en BD...
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Sherlock Holmes 3 (2020)
» Les Aventures de Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: