Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Martin Freeman | |
|
+16Lilieärendil Winter Juliette2a Lily of the valley Atonement Branwen Petit Faucon Alice Liddell Tatiana Camille Mc Avoy Fauvette willow Dune Panda Eledhwen Marian 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Martin Freeman Mer 19 Jan - 22:33 | |
| J'ai vu que le petit chouchou n'avait pas encore sa chambre à l'Auberge alors je me suis empressée d'y remédier. MARTIN FREEMAN Nom de Naissance : Martin John C. Freeman Date de Naissance : 8 septembre 1971 Lieu de Naissance : Aldershot, dans le comté Hampshire, Angleterre (Royaume-Uni). Nationalité(s) : Anglaise Profession(s) : Acteur Taille : 1,70 m Couleur des yeux : Couleurs des cheveux : Châtains Famille : Né de Geoff et Philomena R. Norris, Freeman est le plus jeune d'une famille de cinq enfants. Mini Biographie : Il a joué dans des films, des shows télévisés, des pièces de théâtre, des feuilletons radiophoniques et dans une sitcom. En octobre 2010, il est choisi par Peter Jackson pour interpréter le rôle de Bilbon Sacquet dans son adaptation de l'œuvre de Tolkien, Bilbo le Hobbit. Petits Plus : ¤ Citations :Filmographie :- Spoiler:
Télévision
2000 : Bruiser (série) 2001 : Men Only : Jamie 2003 : Comic Relief 2003: The Big Hair Do : Johnny Rotten (Blankety Blank sketch) 2003 : The Debt : Terry Ross 2003 : Margery and Gladys : DS Stringer 2003 : Charles II: The Power & the Passion (feuilleton) : Lord Shaftesbury 2003 : The Office : Tim Canterbury (série) 2004 : Le Clan des rois (Pride) : Fleck (voix) 2005 : Not Tonight with John Sergeant 2010 : Sherlock (série) : Dr. John Watson
Films
1998 : I Just Want to Kiss You 2000 : The Low Down : Solomon 2000 : Ragondin 2001 : Round About Five 2001 : Fancy Dress : Pirate 2002 : Ali G (Ali G Indahouse) : Ricky C 2003 : Love Actually : John 2004 : Blake's Junction 7 : Vila 2004 : Call Register : Kevin 2004 : Shaun of the Dead : Declan 2005 : H2G2 : le guide du voyageur galactique (The Hitchhiker's Guide to the Galaxy) : Arthur Dent 2006 : Confetti : Matt 2006 : Par effraction (Breaking and Entering) : Sandy 2007 : Dedication : Jeremy 2007 : The Good Night : Gary 2007 : Hot Fuzz : Met Sergeant 2007 : The All Together : Chris Ashworth 2010 : Petits meurtres à l'anglaise (Wild Target), de Jonathan Lynn : Dixon, le « deuxième tueur à gages le plus cher d'Europe » 2012 : Bilbo le Hobbit, Première Partie de Peter Jackson : Bilbon Sacquet 2013 : Bilbo le Hobbit, Deuxième Partie de Peter Jackson : Bilbon Sacquet
Théâtre
(en cours..)
Séries - Rôles principaux dans : | : Dr. John Watson | | : Bilbo Baggins |
| Citations : - Citation :
- "..."
Sites & Forums :[url=....]....[/url] Contact : |
Dernière édition par Marian le Jeu 20 Jan - 0:06, édité 5 fois |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Martin Freeman Mer 19 Jan - 23:10 | |
| J'avais prévus d'en ouvrir un à la demande de Fauvette, Sale Panda et Dune (entre autre), mais bon je ne sais plus trop où ça a été dit, alors ça ira pour cette fois... (mais pas touche à l'adoubement, je ne serai pas aussi magnanime la prochaine fois.... ) Je pense que tu peux rajouter sa filmo, à mon avis ça serait plus utile que sa taille.... enfin, pour un début quoi... edit: pardon j'avais pas vu qu'elle était en spoiler, mais bon, ça me semblait le plus important à mettre en avant. (et t'as oublié Black Books)
(et The Hitchiker's Guide c'est pas dans télé mais dans film)
(non je ne suis pas chiante du tout) |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Martin Freeman ou le topic de la choupitude universelle Dim 20 Fév - 18:42 | |
| Avant que le monde entier ne nous le vole (car le monde entier nous le volera, c'est sûr), nous désirons vous présenter un lambtonnien mention choupitude incarnée : Mr. Martin Freeman aka M. Choupi. Martin John C. Freeman est né le 8 septembre 1971 en Angleterre. Sa carrière d'acteur commença par un court métrage mais, quelques temps après, on pourra l'aperçevoir dans des films tels que Love Actually (il y incarne l'être masculin du couple d'acteurs choupis qui, s'ils n'ont aucun mal à doubler des scènes de câlins-que-l'on-fait-tout-nu, ont beaucoup de mal à se proposer des rendez-vous – ce rôle lui a notamment permis d'être nominé aux BAFTAS) ou Shaun of the Dead dans lesquels il joue des rôles mineurs. A la même époque, il joua le rôle de Tim Canterbury dans la série The Office (jouer dans cette série lui aura permis d'être nominé deux fois aux BAFTAS). Ne croyez pas pour autant que Martin Choupi Freeman se limite aux seconds rôles : en 2004, il interprète Arthur Dent dans H2G2 : le guide du voyageur galactique, adaptation du célèbre roman de Douglas Adams (si, il est célèbre, tous les geeks vous le diront) et bientôt le monde nous le volera en le voyant interpréter un hobbit aux pieds poilus dans The hobbit (où il interprète Bilbo). Cette future appropriation mondiale a failli ne jamais voir le jour : Peter Jackson, connaissant la choupitude incarnée de Martin, lui avait proposé une première fois ce rôle, mais ce dernier le refusa à contre-coeur pour continuer à jouer dans la série britannique Sherlock (dans laquelle il joue Watson) (très très bonne série). Peter, comprenant qu'il allait perdre l'élement choupi indispensable à son film décida néanmoins d'aménager le calendrier du film afin que la population mondiale puisse profiter de Martin dans Sherlock et dans The Hobbit. (tout à fait, ça s'est passé comme ça) (il a même pleuré en disant "nooon, la choupitude, l'élément essentiel de mon fiiiiiilm, que faire ? ") (ça lui a tellement fait peur qu'il en a fait un ulcère). La filmographie grand public ( elle est tellement bien qu'on ne pourra pas en parler ici)Love Actually H2G2 Le guide du voyageur galactique ( ) Sherlock Petits meurtres à l'anglaise Hot Fuzz (il est préférable d'en parler ici : ) Shaun of the Dead (il est préférable d'en parler ici : ) The Office The Hobbit Charles II: The Power and the Passion The World's End Sa filmographie cachée tellement bien cachée qu'elle est sous un spoiler- Spoiler:
Source : Wikipedia (version anglaise) Films I just want to kiss you (court métrage) The Low Down Round about five Fancy Dress Ali G Indahouse Blake's Junction 7 (court métrage) Call Register Confetti Breaking and Entering Dedication The Good Night Lonely Hearts (court métrage) The All Together Rubbish (court métrage) Nightwatching (où il joue le rôle de Rembrandt) Nativity! HIV: The Musical Swinging with the Finkels The Girl is Mime (court métrage)
Les séries, téléfilms et mini-séries
Bruiser Black Books (bon, en vrai, il n'apparait que dans le premier épisode donc ça ne compte pas, mais comme la série est cool, et bah je la cite quand même, na) Men Only World of Pub The Debt Margery and Gladys Pride The Robinsons The Old Curiosity Shop When were we funniest ? (où il joue apparemment son propre rôle) Micro Men
Les éléments les plus importants du sujet, qui devraient être au début, mais qui se retrouvent à l fin- Il est gaucher - Tout comme Superman et Batman, Martin Freeman a un nom de superhéros - Son deuxième prénom est John, il était donc tout désigné pour jouer le rôle de Watson - D'après un site non officiel (il n'est pas très high-tech comme garçon), Martin aurait dit : “I was almost a champion. I could have been really good. I was in the junior national squad for a while. I just didn’t have the killer instinct you need to get to the top. I always caught myself thinking, someone’s got to lose and it would be such a shame if the other guy lost, so I never quite went the extra mile” à propos du squash, ce qui prouve bien qu'il est tout choupi comme garçon. - Sur le même site, on append également que : “Some people have that roar in their head, but I`m not sure I ever did. That live-fast-die-young thing. No one wants it really – Jimi Hendrix, Janis Joplin – it`s not good. I want to live with Amanda till I`m 70. , alors hein ! (sauf qu'en vrai, Amanda est un nom de code, il voulait dire Panda. D'ailleurs, les dernières lettres sont un anagrame de Panda. Tutélié)- Il est pantouflard (:" I`m a creature of habit, mashed-potato comfort, I like rugs. Our sofa`s squishy. Maybe too squishy – it`s hard to get up sometimes.” ) - Il est végétarien - Il est la CHOUPITUDE incarnée. Merci bien pour cette écoute attentive. PS : si un lien vers un film ou une série vous semble honteusement omis, si j'ai oublié une information essentielle, si Eledhwen cherche à me tuer pour avoir poster ce sujet sans l'attendre, vous pouvez me le signaler par MP, je rectifierai le tir dans les meilleurs délais (ou irai me cacher dans une forêt)
Dernière édition par Panda le Ven 23 Nov - 19:32, édité 3 fois |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Martin Freeman Dim 20 Fév - 18:54 | |
| |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Martin Freeman Dim 20 Fév - 18:55 | |
| Merci d'avoir ouvert ce topic! Je l'avais bien sûr remarqué dans Love Actually et découvert avec 1 plaisir non dissimulé dans Hot Fuzz et Sherlock . Vive Martin-Choupi Je plussoie pour le montage |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Martin Freeman Dim 20 Fév - 19:05 | |
| Magnifique présentation de Monsieur Choupi-en-chef, Sale Panda ! (Et Eldhwen, si j'ai bien tout suivi ) Et de rien pour le montage, contente qu'il ait servi à illustrer la choupitude sus-mentionnée Moi aussi je suis très très fan de Martin Freeman, que j'ai pu voir dans Love Actually, The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, Black Books, Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Wild Target, Nativity! et Sherlock (sans oublier les courts-métrages Roundabout Five, Rubbish et I Just Want To Kiss You)(ce qui commence à faire pas mal ). Il est vraiment très doué et absolument adorable, même en tueur à gages au sourire ultra-bright (en résumé : ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Martin Freeman Dim 20 Fév - 20:33 | |
| Pour l'instant je ne fais que passer sur ce topic (pour lequel nous avons de grands projets puisque il devrait rapidement devenir le topic le plus meilleur choupi du monde.... ) pour félicité ma collègue panda et néanmoins amie: très très belle présentation. Et merci à Fauvette pour le joli montage! edit: Et j'ai même offert mon passage de "chemise mouillée" à "héritier de Hamley Hall" à ce topic, avec un tel sacrifice il ne peut que connaitre une vie longue et prospère.
Dernière édition par Eledhwen le Lun 21 Fév - 13:43, édité 1 fois |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Martin Freeman Dim 20 Fév - 21:05 | |
| Cette présentation mérite l'oscar des présentations ! Et je confirme pour Peter Jackson ! (Et le nom de famille de super héros, c'est du pur génie ) |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Martin Freeman Lun 21 Fév - 12:19 | |
| Merci pour cette superbe présentation Sale Panda, elle me donne envie de découvrir d'autres performances de ce monsieur. Pour le moment je l'ai vu dans Love Actually et plus récemment dans Petits meurtres à l'anglaise, et j'ai hâte de le voir dans Sherlock. Et puis quand je lis ça : - Citation :
- - Il est gaucher
Et ça : - Citation :
- - Il est végétarien
je constate que Martin est fait pour me plaire _________________ |
| Sujet: Re: Martin Freeman Mar 8 Mar - 16:14 | |
| Merci pour cet accueil chaleureux ! Je sais, je réagis tard et je voulais vous remercier avant mais à chaque fois j'ai été débordé par autre chose et ensuite, j'ai eu peur que ça ne passe pour une remontée de topic sans sang neuf à vous mettre sous la dent. Fauvette : je crois que tu en as vu plus que moi, c'est lamentable de ma part, non ? Eledhwen : tu n'as pas l'impression d'avoir oublié une intronisation ? Camille : merci, merci ! Pour finir, et pour avoir l'impression de vous donner du sang-neuf, j'ai vu sur IMDb que Martin jouait dans un film actuellement en post-production : Animals de Marcal Fores. D'après les quelques sites anglais qui en parlent le film est décrit comme - cinemablend a écrit:
- "Donnie Darko meets Gus Van Sant,"[...] Though very few details about the film are available, Freeman plays a school teacher and it's "a fantasy-laced coming-of-age tale."
J'avais beaucoup aimé Donnie Darko, pas trop aimé Gus Van Sant, et j'ai toujours peur qu'on se serve de ce type de nom pour faire de la soupe immangeable sous prétexte de faire un film artistique (je sais, je sais, je sceptique avant d'avoir vu le film, c'est mal ! ouuuuh la médisante ) mais l'info reste intéressante ! A voir si plus d'info circulent dans les mois à venir. |
| Sujet: Re: Martin Freeman Mar 8 Mar - 16:44 | |
| - Sale Panda a écrit:
- Eledhwen : tu n'as pas l'impression d'avoir oublié une intronisation ?
Tu penses bien que je ne demande qu'à tout lâcher pour me dévouer corps et âme à la cause freemanienne , malheureusement la vraie vie ne l'entend pas de cette oreille... Mais lorsque ce sera devenue la première religion mondiale et que nous serons ses grandes prêtresses, j'ose espérer que les choses seront enfin différentes.... C'est vrai que ce film a l'air étrange, je ne suis pas fan de Gus Van Sant mais en général ses films m'intéressent, mais comme tu le dis c'est parfois un nom qu'on colle sur certains films un peu à tort et à travers alors wait and see.... |
| | | Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Martin Freeman Ven 10 Fév - 11:03 | |
| Vous m'avez contaminé... Je vais devoir regarder tous ses films maintenant ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Martin Freeman Mer 15 Fév - 13:05 | |
| Sans être une fan absolue de Martin Freeman, je dois dire que j'apprécie cet acteur que j'ai découvert dans un film assez confidentiel de Peter Greenaway, 'La Ronde de Nuit' (Nightwatching). Ce film raconte les circonstances de la peinture de la Ronde de Nuit par Rembrandt, qui est interprété par Martin Freeman. Le film m'avait plu à l'époque, par la grande beauté des images et de la lumière, qui cherche à recréer l'atmosphère des tableaux hollandais de XVIIe ; bien sûr le traitement de l'histoire est assez théatral, assez caricatural aussi, c'est Peter Greenaway, il a un style à lui, on aime ou on n'aime pas Bref j'avais bien aimé l'acteur, et voilà qu'en regardant un épisode de Sherlock Holmes nouvelle manière (je dis ça parce que mon mari et moi sommes fans de la série avec J Brett), je me dis 'ce Dr Watson me rappelle quelqu'un ...' , c'est ainsi que je me suis penchée de plus près sur cet acteur Que je trouve bon, sans être extrêmement charismatique ; je trouve qu'il joue avec conviction, et qu'il tire bien parti de son physique qui est plutôt passe-partout (aïe j'espère que je ne vais pas me faire lyncher !!) |
| | | Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Martin Freeman Lun 20 Fév - 13:22 | |
| |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Martin Freeman Lun 20 Fév - 21:16 | |
| - Branwen a écrit:
- Il vient de poster un lien sur sa page facebook et j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser
http://www.sherlockbbc.com/how-to-film-a-punch-from-the-bbc-sherlock/ L'attaque panda ! Merci pour ce lien ! J'avais vu pour la première fois Martin Freeman dans Love Actually, mais je l'ai surtout remarqué en apercevant des épisodes de Sherlock. Maintenant, je l'attends avec impatience dans Bilbo le Hobbit ! |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Martin Freeman Jeu 19 Juil - 12:58 | |
| Je viens juste de découvrir ce sujet... C'est vrai qu'il est "choupi" et je trouve que Watson lui va comme un gant... On a l'impression que ça a été écrit pour lui... Une émission très intéressante sur lui : https://www.youtube.com/watch?v=YPHPcJQI36c |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29104 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Martin Freeman Jeu 19 Juil - 19:24 | |
| Merci pour cette vidéo Lily !! Il est exactement le même que quand il était petit !! Et j'adore sa maison |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Martin Freeman Jeu 19 Juil - 19:24 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29104 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Martin Freeman Jeu 19 Juil - 19:47 | |
| Par-fai-te-ment !! |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Martin Freeman Jeu 19 Juil - 20:14 | |
| Moi aussi j'adore sa maison, avec son jardin un peu en désordre... Merci Lily!! Décidément j'aime bien ce garçon...euh cet homme |
| Sujet: Re: Martin Freeman Jeu 19 Juil - 20:18 | |
| - Winter a écrit:
- Moi aussi j'adore sa maison, avec son jardin un peu en désordre... Merci Lily!! Décidément j'aime bien ce garçon...euh cet homme
"Garçon", ça lui va bien... Il fait petit garçon... pas du tout quadra ! Moi aussi j'aime bien son chez lui. C'est quelqu'un qui semble tellement chaleureux... et pourtant il a souffert dans son enfance... Bref, il n'est pas nécessaire d'être un super canon pour nous plaire... ! |
| Sujet: Re: Martin Freeman Ven 2 Nov - 22:40 | |
| Je suis tombée sur quelques photos de Choupi Martin, alors je n'ai pas pu résister à l'envie de les partager avec vous : J'aime particulièrement cette photo : - Spoiler:
Quant à ses actualités, je m'en veux terriblement de ne rien avoir posté avant, alors que j'ai lu l'information sur twitter, grâce à Simon Pegg, il y a plusieurs semaines je crois : Martin Freeman jouera dans The World's End, dirigé par Edgar Wright. Je le poste ici uniquement à titre d'information (si des personnes veulent suivre la filmographie de Choupi Martin) mais je pense qu'il serait mieux que les discussions se fassent dans le sujet consacré à Simon Pegg ( ) En tout cas, j'ai hâte de le revoir à l'écran ! |
| Sujet: Re: Martin Freeman Sam 3 Nov - 9:41 | |
| Vraiment choupi .... bon je sais Je l'ai trouvé encore plus choupi à la remise des "Thriller...je sais plus quoi".... |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Martin Freeman Sam 3 Nov - 12:55 | |
| Merci pour ces magnifiques photos, Panda ! Je suis contente de voir que Martin Freeman a enfin droit à la considération qu'il mérite Merci également pour cette chouette info concernant sa participation au prochain film d'Edhar Wright, ça fait plaisir de voir la petite équipe Wright-Pegg-Frost-Freeman de nouveau réunie ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martin Freeman | |
| |
| | | | Martin Freeman | |
|