Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)

Aller en bas 
+5
ekaterin64
Serenity
Fauvette
Elisha
Pando_Kat
9 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Empty
MessageSujet: Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)   Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:28

Le premier spin-off de la série X-Men, consacré à Wolverine... on aurait droit à une suite l'année prochaine Wink

Jafean a écrit:
Sortons un peu Wolverine des abimes de ce forum! Razz
Voila la toute première photo du spin off Wolverine, ou le film sur les débuts de notre cher Xman!

Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 18902242te0

Gaelle B. Cavill a écrit:
Bon je vais essayer de me faire pardonner mon mauvais goût : Nouvelle Vidéo sur Wolverine

Spoiler:

Gaelle B. Cavill a écrit:


Encore une tite BA de Wolverine Embarassed

rosetyler a écrit:
Je suis allée voir Wolverine aujourd'hui et bon si ce n'est pas le film du mois et même si c'est moins bien que la trilogie x men, Wolverine se laisse agréablement regarder, un bon film d'action sans grande prétention, et puis c'est sympa de retrouver Wolverine, j'aime beaucoup ce personnage dans la trilogie et dans ce film on apprend pas mal de chose sur son passé.

Et on a droit au personnage de Gambit que j'aimais beaucoup voir dans le dessin animé que je regardait y'a bien une bonne dizaine d'années et que j'adorais. En tout cas on ne s'ennuit pas, aucune longueurs, mais pas assez d'humour à mon gout, ce n'est pas vraiment le Logan cynique et drôle de la trilogie, ce qui est normal bien sur.

Liewen a écrit:
Double post, je reviens poster mon avis sur le film Smile

Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Hughjackmaninhistitlero

Comme l'a dit Rosetyler,
rosetyler a écrit:
si ce n'est pas le film du mois et même si c'est moins bien que la trilogie x men, Wolverine se laisse agréablement regarder, un bon film d'action sans grande prétention
.
Nous étions 6 à aller voir le film, dont au moins 4 puristes ayant lu une partie des comics. Bilan des courses : 1 avis très négatif (le plus puriste du groupe), 2 avis plutôt négatifs (encore 2 puristes, dont Chevalier Bayard), 3 plutôt positifs, dont le dernier "puriste", plus tolérant, LUI *ceci était un message subliminal totalement assumé à l'attention de Chevalier Bayard* Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 131679

Apparemment il y a pas mal de trahisons par rapport à l'histoire originelle de Wolverine, mais celle que l'on m'a présentée ici ne m'a pas déplu du tout, loin s'en faut ^^ !


Spoiler:
J'ai beaucoup aimé Liev Schreiber (qui avait déjà joué avec Hugh Jackman dans Kate & Leopold, dans un registre radicalement différent). Malgré un scénario qui a parfois les faiblesses du genre, je le trouve ultra-convaincant dans le rôle.

Comme Hugh Jackman d'ailleurs. Certes, je ne croule pas sous l'objectivité, mais je le trouve vraiment bon dans ce rôle. Toute cette violence, cette puissance, cette animalité qu'on sent bouillir à l'intérieur de lui, et qu'on sent transparaître dans les gestes, les regards et la voix de son personnage. Avec en même temps ce regard d'animal blessé qui revient régulièrement, dans lequel on retrouve paradoxalement toute son humanité.
C'est là apparemment la plus grande trahison au personnage, qui serait beaucoup plus sauvage dans les comics. En ce qui me concerne, je trouve beaucoup plus intéressant de nous présenter un Wolverine tiraillé entre son côté très animal (pour ne pas dire animâle Laughing) et son humanité qu'il croit perdue. Et puis le look bûcheron sied à merveille à Hugh Jackman. Ca valait le coup qu'il se nourisse de jus de poulet pendant des mois Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 55950


Un peu déçue en revanche par la fameuse scène de "nu" qu'on nous a tellement vendue dans les différentes promos du film. Wolverine est certes tout nu, mais on ne voit pas grand chose et surtout on le voit de trop très loin No Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 131679
Spoiler:


Sinon, le générique de début est très efficace, c'est même ma scène préférée du film.


Pour ceux qui vont aller le voir, il faut rester jusqu'à la fin du générique de fin, vous aurez droit à une micro-scène bonus Smile

Chevalier Bayard a écrit:
Ah oui ça pour être "plutôt négatif", il est plutôt négatif mon jugement.

Grâce au plus puriste du groupe j'ai appris que je ne pouvais pas en vouloir qu'au film car un des trucs qui m'a le plus énervé dans le film avait été fait aupravant dans un comics qui réécrivait l'histoire de Wolverine...
Spoiler:

Je n'ai pas du tout Jackman "investi" dans son rôle. On est même parti en fou rire avec une copine quand il s'est mis à hurler au ciel de façon ridicule. Mais bon sont plus à blâmer les scénaristes (apparemment ceux qui ont réécrit le scénario en fait) et la réalisation qui passe par tous les clichés... sans compter les effets spéciaux ratés ! Shocked

J'avais l'impression de revoir Superman Returns, c'est dire ! Dans les deux cas on à LE acteur qui incarne à merveille le personnage. Et pourtant on assiste à une débandade complète, une bonne grosse daube...

Ce qui m'ennuie c'est que Superman au moins je ne suis pas très fan. Alors que Wolverine si et que L'Arme X est juste un des meilleurs comics que j'ai lu dans mon enfance... là il n'en reste rien, nada, que dalle ...

Voilà pour mon avis "plutôt négatif"...

Vous en aurez plus Arrow puisque c'était une sortie organisée sur mon forum, même si au final nous n'étions pas nombreux...

ekaterin64 a écrit:
Je reviens d'aller voir Wolvervine et je dois dire que je ne suis pas revenue déçue...
et rien à voir au fait que Logan est nu à un moment ou à un autre bien sûr lol!
A un moment donné mon beau-frère m'a demandé, c'est quand qu'il prend la douche... je lui ai répondu dans Australia Wink

J'avais lu tellement de mauvaises critiques que finalement j'ai été plutôt agréablement surprise. Mais je dois dire que je ne connais rien aux comics et j'ai juste pris ça comme un préquel aux autres X-Men. Du niveau du trois je dirais.

Liewen a écrit:
Sinon, le générique de début est très efficace, c'est même ma scène préférée du film.
je pussoie totalment, c'est bien dommage que la suite ne soit pas aussi bien faite.

Bizarrement je n'ai pas retrouvé le Logan des 3 1ers films. Alors qu'il est censé être la vedette, je l'ai trouvé comme absent. Trop "policé", trop "gentil". La faute à trop de mutans dans les parages je pense. Bon il faut avouer qu'il est aussi un peu ridicule quand il hurle, quand il court les bras tendus avec ses muscles saillants et ses griffes artificielles swoonant à mort mais complètement ridicule^^

Liev Schreiber est excellent, Gambit aussi j'ai bien aimé. Même s'il se la pête un peu trop avec sa canne de magicien. Et le professeur Xavier, faudrait lui conseiller d'arrêter le botox, ça lui réussit absolument pas Suspect

Voilà c'était pas trop long et cela rentrait bien avec les autres films. Donc contente finalment.

Gaelle B. Cavill a écrit:
Je plussoie totalement Ekat!!!

Je dirai même qu'on voyait trop Wolvy, il n'y avait pas de place pour ls persos secondaires No

Resmiranda a écrit:
Je suis allée voir le film aujourd'hui avec mon petit frère. Résultat des courses mon frère à adorer moi je me suis "divertie" sans plus. Je ne suis pas une puriste des comics mais certaines choses m'ont tout de même fait tiquer ( comme les griffes en os de W par exemple). Il y a quelques moments où j'ai du me retenir de rire ( quand W hurle par exemple). Et puis c'est étrange à dire mais il y a trop de Wolverine Rolling Eyes Je sais c'est "son" film mais j'aurais apprécier en avoir un peu plus des autres mutants. Et autre point négatif : les effets spéciaux Suspect .

Par contre, le générique est sublime ! Dommage que la suite n'est pas du même niveau. Mais comme je n'attendais qu'un moment de détente sans prise de tête je ne suis pas (trop) déçue. C'est clair ça aurait pu être nettement mieux ( avec plus de gros plans dans la fameuse scène où Hugh est nu par exemple Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 55950 ).

Petite satisfaction personnelle, Aaron Jeffrey et Myles Polard ont des minuscules rôles dedans cheers (ce sont mes chouchous de la série Mcleod's daughters, un peu de lobbying ça ne fait jamais de mal).

Léger HS : je me demandais ne connaissant pas les comics plus que ça, comment le professeur Xavier se retrouvait en chaise roulante ?

Pandora Black a écrit:
Eh ben moi j'ai été voir Wolverine ce week end et j'ai bien aimé ^^
Déjà j'ai vu deux Lostien (Charlie le hobbit guitariste et Keamy le roi de la grenade - même si heu j'avoue que j'ai très moyennement apprécié la partie du film où on retrouve son perso en boxeur, j'ai trouvé le passage très lourd - dans tous les sens du terme XD mais c'est la seule chose qui m'ait déplu)

Pour faire le côté très fifille de ma *critique*, Gambit est drunken c'est pas juste de le voir aussi peu Crying or Very sad et voir Ryan Reynolds quelque part, j'y peux rien, ça me fait toujours Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 41810 (Scarlett Johansson je te hais).
Bref...
Et Hugh est toujours Hugh, donc Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 41810

A part ça ^^
J'ai bien accroché à l'histoire et bon, c'est vrai que le côté création du mutant ultime est pas forcément l'idée du siècle mais avec moi c'est passé
Spoiler:
.
Liev Shreiber est excellent, et j'ai bien aimé les effets spéciaux.

Je suis partie me vider la tête devant un truc qui devait bourriner un minimum avec de jolies explosions régulièrement, et c'est exactement ce que j'ai eu, donc je suis ravie Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 55950
Je crois que je l'ai même préféré à X-Men 3 - qui j'aime nettement moins que les 1 et 2, même si je l'aime bien quand même.

Ah si, un petit truc qui m'a gênée
Spoiler:

mimidd a écrit:
Ayé, j'ai enfin vu Wolverine, et je n'ai qu'un mot à dire

Spoiler:

Vi, je sais, le topic s'intitule Hugh Jackman : Wolverine, mais j'ai des tendances suicidaires je n'ai jamais été spécialement fan du personnage, ni de Hugh (pas taper, çà en fait plus pour vous Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 398755), donc vous ne m'en voudrez pas j'espère, mais j'ai passé le film à swooner sur le sourire carnassier et le boooo manteau de Liev Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 553975

J'ai bien aimé le film, même si ce n'est clairement pas le film du siècle, et qu'il y a certains passages que je n'ai pas du tout aimé (comme Pando, le match de boxe, que j'ai trouvé de très mauvais goût Suspect , toute l'histoire avec Kayla Sleep , d'autres passages ultra clichés et certains dialogues très plats ...)
Mais j'ai adoré le générique et les personnages de Victor Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 398755 et de Gambit (très classe, voire trop classe par rapport aux autres Rolling Eyes ).
Et pis çà s'emboîte plutôt bien avec les autres films de la saga, donc avis plutôt positif pour ma part Very Happy


J'ai failli me faire lyncher par mon frère et ma soeur, car je les ai obligés à rester pour voir la scène après le générique :
- T'es sûre qu'il y a quelque chose ???!!!
- Mais heuuu ... oui
[croise les doigts pour que ma mémoire de poisson rouge n'ait pas encore fait des siennes]
[soupir de soulagement à l'apparition de Hugh]
- pffffff, on a attendu tout ce temps pour çà Twisted Evil

Nan, mais je vous jure, ces jeunes, jamais contents lol!

Kusanagi a écrit:
Ayé, j'ai vu!!

Bon, ben pas grand-chose de plus que ce qui a été dit ... un peu long à se mettre en place, quand même. Et j'ai bien aimé le match de boxe ... et ouais! (Faut dire aussi que je venais de voir OSS:117, donc question portnawak, mon cerveau était ultra-bon public ^^)

Et moi je veux Gambit!! Na. lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Empty
MessageSujet: Re: Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)   Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:04

(Ouais j'ai changé le titre du sujet parce que c'est comme ça Cool ) (bref)

Après avoir fait mariner tout le monde pendant quelques années, se fera? se fera pas? avec quel réal? et pis il se passera quoi? et pis non en fait ça capote... ah tiens un nouveau projet? ÇA Y EST ! ENFIN : le tournage de The Wolverine a enfin démarré, avec James Mangold à la réa (ce qui est plutôt une bonne nouvelle parce qu'il fait des chouettes films) (bon, ça aurait dû être Darren Aronofsky avant ce qui aurait été supra cool aussi, mais finalement ça a capoté donc on n'en parle plus).

De quoi ça va causer? Déjà les gens prennent bien le soin de préciser que c'est pas vraiment une suite, c'est indépendant de l'autre (genre c'est pas qu'on assume pas tout ce qu'on a fait dans Origins mais presque Laughing )... le synopsis officiel :

Citation :
« Basé sur le célèbre arc du comic book, The Wolverine suit Logan, le guerrier éternel et outsider, au Japon. Là-bas, l’acier des Samouraïs va croiser les griffes d’amantium alors que Logan confronte une figure mystérieuse de son passé dans une bataille épique qui le changera à jamais. »

En bref : vous allez en bouffer de la crevette ça va être chouette sunny

Je vous donne la page imdb pour avoir l'intégralité du cast tel qu'il est connu aujourd'hui Arrow , mais les connaisseuses qui sont devant M6 certains samedi soirs (j'ai les noms) seront ravies de voir le nom de Will Yun Lee (parce que c'est Sang Min dans Hawaii 5-0), et d'autres seront tout aussi ravies de voir le nom de Sanada Hiroyuki, qui est dernièrement apparu dans Lost et Revenge pour la télé, et a fait une tripotée de films trop bien sinon (oui, je suis un peu feignasse donc je me contente de poster ce genre d'infos Razz )

Vous serez aussi contents d'apprendre que Hugh mange bien ses légumes :

Spoiler:

Et portera le poil assez long à un moment donné :

Spoiler:





_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Empty
MessageSujet: Re: Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)   Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:19

Et après avoir découvert que Hugh Jackman mange bien ses légumes, on découvre aujourd'hui que son régime lui réussit plutôt bien avec la première photo officielle du film Very Happy :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Empty
MessageSujet: Re: Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)   Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:52

Merci pour cette photo inédite, Elisha ! Very Happy Il n'y a pas à dire, les fruits et légumes c'est bon pour la santé Laughing (il y a même un peu trop de tendons et de veines saillantes à mon goût, mais je chipote ^^)

Cette remontée de topic me rappelle que j'ai totalement oublié de donner mon avis sur le premier Wolverine, vu il y a quelques mois : à vrai dire, le film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (j'ai en tête une vague histoire de scientifique légèrement psychopathe sur les bords, de légende amérindienne et beaux paysages canadiens, avec quelques invités surprise (notamment Gambit et Deadpool cheers) sur la fin), mais j'irai sûrement voir cette suite au cinéma pour compléter ma culture "super-héroïque" (je ne sais pas si ça se dit, en fait Laughing)

_________________
Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Empty
MessageSujet: Re: Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)   Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:51

Une première affiche teaser particulièrement jolie est sortie il y a quelques jours :

Spoiler:

On a également appris que The Wolverine prendrait en compte les évènements qui se sont produits dans la première trilogie X-Men, et se passait donc bien après X-Men 3 : L'affrontement final.

Cadeau bonux, une vidéo avec une Hugh Jackman et James Mangold parlant du film bounce je ne l'ai pas encore regardé (oui je fais les choses à moitié, et alors Rolling Eyes ) mais je vais le faire, na tongue


Et un article qui synthétise un peu tout ce qui s'y dit par ici Arrow


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Empty
MessageSujet: Re: Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)   Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:13

en suivant ce lien Arrow vous pourrez voir un nouvelle affiche promo magnifique, accompagnée d'une animation toute aussi sublime I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Empty
MessageSujet: Re: Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)   Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:12

Bonjour premier trailer international I love you


Et bonjour trailer américain Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 150390 (que je préfère donc personnellement)


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Empty
MessageSujet: Re: Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)   Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:56

Pandora Black a écrit:
Et bonjour trailer américain Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) 150390 (que je préfère donc personnellement)
Voilà ce que cela fait de regarder la vidéo alors que je suis au boulot Suspect Suspect Suspect pas de son et frustrationnnnnnnnnnnn


... parce que bon sang il est sublime ce trailer I love you I love you I love you je sens que je soir je suis bonne pour la syncope... il me tarde I love you I love you I love you


Merci Pando

_________________
Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Empty
MessageSujet: Re: Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)   Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:36

Comme je traîne dans le topic des films de super-héros et que j'en ai vu pas mal ces temps-ci, je me permets de poster également dans Wolverine, même si globalement, je n'ai pas trouvé ça hyper-super-cool. J'ai vu un des films au cinéma, et je m'en rappelle tellement peu que j'imagine que ça passait - sans plus -, et j'ai vu le film d'avant il n'y a pas longtemps (j'ai acheté un coffret X-men, tout ça tout ça, vous connaissez toute ma vie maintenant) et j'avais bien aimé le début, mais ensuite on part dans le cliché et le cliché et le cliché, du coup c'est un peu décevant.

Et c'est d'autant plus décevant que de mémoire de films X-men, je kiffais grave Wolverine (j'ai revu le X-men 1 dans la foulée, et si ce n'est le passage « tu diras à Malicia que mon coeur appartient à une autre » alors qu'il ne lui a parlé que 4 fois, Wolverine est quand même sacrément cool, et j'ai finalement vu X-Men First Class où son apparition était d'enfer, mais je dois revoir X-Men 2 et voir tout court X-Men 3 avant de trancher sur mon appréciation de Wolvy) et là, avec les films, bah mon enthousiasme reste un peu en berne.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Empty
MessageSujet: Re: Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)   Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 11:29

Je suis allée voir Logan et j'ai adoré. C'est probablement l'un des meilleurs films de super héros que j'ai vu, même s'il n'en a pas vraiment les caractéristiques. Le film est décrit comme un western crépusculaire, et je trouve que c'est une bonne description.

Que dire sans dévoiler l'intrigue....Hugh Jackman compose un Wolverine vieillissant, toujours aussi bourru, dans un monde où les mutants sont une espèce en voie de disparition. Dafne Keen s'en sort très bien face à lui

Alors que les films de super héros commençaient à gentiment ronronner, en nous offrant des histoires fort bien faites, mais de moins en moins originales, Logan nous offre un parti pris diamétralement opposé. Certes, les scènes d'action sont bien présentes, avec des combats spectaculaires, les réparties de Wolverine toujours aussi cinglantes, mais le propos du film est plus complexe.

D'autres différences par rapport aux Marvel classiques : pas de caméo de Stan Lee et pas de scène post générique.

Très belle conclusion pour le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Empty
MessageSujet: Re: Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)   Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 11:32

Oh tu me donnes envie, ludi !! cheers surtout si on n'est pas forcé de s'appuyer tout l'interminable générique pour une scène de plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Empty
MessageSujet: Re: Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)   Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:24

dupuis a écrit:
Désolée si je me trompe de "place". Je suis allée voir Logan, je comprends que ce soit interdit aux plus jeunes car question violence, "ça donne". De plus de voir Logan vieillissant ,malade, mais humain face à la jeune mutante, ça fait drôle si j'ose dire.de plus cette jeune actrice est formidable, elle donne "vie" à cette petite fille "massacrée "par des "fous",donc à réserver aux adultes.

_________________
Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Empty
MessageSujet: Re: Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)   Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:58

Je suis aller voir Logan également et j'ai aussi adoré!! cheers
Mon dieu, c'est puissant et mon dieu, on souffre avec Logan aussi... ça fait 17 ans qu'il incarne Wolverine et 17 ans que je vois ce héros surpuissant à l'écran et que j'aime ce héros sarcastique, sauvage, seul mais aimant et aimé de ses "collègues" X-men... ET là, on le voit malade et souffrir pendant 2h30 et ça m'a fait mal de le voir comme ça. C'est dire que l'acteur joue bien et incarne le rôle Very Happy . Franchement, j'ai pris un coup de vieux avec lui.

Comme l'a dit Ludi33, c'est pas un film de super héros comme les autres... son ambiance m'a parfois fait pensé à Mad max, le 3 si je ne souviens bien.

Spoiler:

C'est sûr, c'est violent! Tête tranchée, membres arrachés, bout de cerveau en moins... Pour un marvel, ça décoiffe mais c'est pas gratuit, c'est justifié par le personnage, le fait qu'il est au bout du roulot,... c'est Wolverine après tout...

Spoiler:

Un western, un road movie, une sorte de huit clos avec Charles et Laura (qu'est ce qu'ils jouent bien aussi ces deux là)... c'est juste génial!  cheers  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Empty
MessageSujet: Re: Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)   Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolverine (qui est tellement cool qu'il a droit à ses films tout seul comme un grand)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irene Dische, Grand-mère déballe tout
» Hugh Jackman : Wolverine...
» Présentation : les techniques d'écriture
» Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!
» Musique et livre du film (P&P BBC 1995)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: