Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aller au cinéma : seul ou accompagné ?

Aller en bas 
+36
Rosalind
Accalia
cecilou41
L_Alex
gentiane
Maleen
rosetyler
marie21
Math
nathy's
Pando_Kat
jennie
Meha
Fée clochette
misshoneychurch
Clelie
Armand
Nath62
toxicangel
Lise Bennet
serendipity
Doddy
cat47
Emjy
althea
Bonnie
Angealyn
Nougatine
nephtis
ekaterin64
Debby
mimidd
christelle
séli
Eirian
Sorcière Camomille
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Allez vous seul au cinéma ou toujours accompagné ?
Toujours seul(e)
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Fond21010%Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Fond210
 10% [ 3 ]
parfois seul(e)
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Fond21021%Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Fond210
 21% [ 6 ]
ça dépend
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Fond21017%Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Fond210
 17% [ 5 ]
souvent accompagné(e)
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Fond21021%Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Fond210
 21% [ 6 ]
toujours accompagné(e)
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Fond21031%Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Fond210
 31% [ 9 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:24

Je me permets de lancer ce tout petit sujet sans intérêt aucun pour mes stats personnelles ! Tout le monde s'étonne toujours que j'aille presque tout le temps au ciné seule et pire, que j'ose apprécier ça ! J'aimerais donc savoir (me rassurer ?) si je suis seule ou non ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:38

je vais souvent au ciné accompagnée. Mais il m'arrive d'y aller seule et j'apprécie ce petit moment solitaire. Seule, je vis vraiment le film à fond et c'est très agréable. Je trouve qu'on ne ressent pas la même chose devant un film quand on est seul(e) ou quand on est à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:59

Je ne suis pas retournée au cinéma depuis que ma fille s'est installée en Suisse... Je ne sais pas très bien pourquoi... timidité? préjugés? et pourtant, je me motive régulièrement et à chaque fois je renonce Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Hein81. Et pourtant j'aimerais franchir ce pas... Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Spamafote
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 0:01

Les 2, mais ces temps-ci, plus souvent seule, car il y a tant de films à voir, et si peu de temps à y consacrer, que dès que j'ai un moment de libre, j'en profite! me suive qui peut!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 2:13

Justement, je me posais la question. Très bonne idée d'avoir ouvert ce sondage, Sorcière Camomille Wink


Pour ma part, j'y vais presque toujours toute seule, et çà ne me dérange pas le moins du monde. Il m'arrive très rarement d'y aller avec des amis ou avec ma petite soeur, ce n'est pas que je n'aime pas être accompagnée, ce sont plutôt les circonstances qui veulent çà : je vais souvent au ciné sur des coups de tête, je vais (re)voir des films qui n'intéressent pas forcément les autres, je suis plutôt du genre à aller voir les films dès leur première semaine de projection etc. Et comme je l'ai dit, ca ne me dérange absolument pas d'aller au ciné toute seule, donc je ne boude pas mon plaisir. Et ce n'est surtout pas le manque de compagnie qui va m'empêcher d'aller voir un film que j'attends avec impatience depuis des mois Twisted Evil


D'ailleurs, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tant de personnes sont bloquées psychologiquement par le fait d'aller au cinéma toutes seules scratch Si ceux qui sont dans ce cas, comme Séli Wink , pouvaient expliquer leurs raisons, ca éclairerait beaucoup ma lanterne Very Happy

_________________
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 8:43

Bah moi j'y vais souvent accompagnée car je vais rarement au cinéma par manque hélas de moyens alors j'y vais pour les grosses productions qui interesssent ma soeur genre LOTR, Harry Potter, La Croisée des Mondes et là Bienvenue chez les Ch'tis. J'espère pouvoir me payer un jour une carte UGC pour aller voir les films qui me plaisent vraiment non pas que ces films ne me plaisent pas mais bon... L'avantage d'aller voir au cinéma c'est de ne pas dépendre d'une sortie DVD qui revient au final plus cher que la séance ou d'attendre que quelqu'un dans mon entourage l'achète ce qui est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:04

De mon côté, je travaille chez moi, donc je gère mon emploi du temps à ma guise, et j'habite dans un quartier où j'ai plusieurs cinémas à portée de pied. Je fonctionne un peu comme Mimidd.
J'ai une carte, sans ça ce serait impossible!!! et j'avoue que je la rentabilise vraiment(6 films par mois en moyenne). en même temps, je suis consciente que ça n'aide en rien le cinéma en France, mais voilà, je ne peux plus m'en passer! Neutral
Il y a beaucoup de gens qui y vont seuls, surtout dans le réseau UGC/MK2, c'est une pratique tout à fait admise et plus que courante.

Il y a un certain plaisir à y aller seul(e): choisir son film en toute quiétude, le décider au dernier moment, choisir sa place dans la salle sans se soucier des préférences des autres, s'étaler un peu, et savourer le film tranquillement. de temps en temps, c'est vraiment sympa!

Je me souviens qu'au début, ça me gênait beaucoup, j'avais l'impression de faire tâche au milieu des groupes ou des couples. Il faut se forcer un peu, et au bout de quelques films, cette gène disparaitra!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:57

Habitant une petite ville, je suis malheureusement privée de cinéma UGC et donc de la carte qui va avec. Du coup vu le prix des séances, je suis obligée de sélectionner. Même les 2 cinémas d'art et d'essai de ma ville commencent à suivre les tarifs des grosses chaînes.
Etudiante j'allais beaucoup plus souvent au cinema (2 à 3 fois par semaine), mais il est fini ce temps béni.

J'y vais, sauf vraiment quelques rares exceptions, toujours accompagnée. Sur le principe je ne serais pas contre d'y aller seule, j'ai un emploi de temps décalé (mes jours de repos ne tombent pas forcemment en même temps que les horaires de bureau) qui me permets d'avoir plus de liberté. Pour aller voir ce que je veux et quand je veux. Mais au final, il se trouve toujours quelqu'un qui est intéressé par le film, et je dois dire que j'aime bien partager les plaisirs et en discuter après la séance.

_________________
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9930
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:06

J'y vais seule quelques fois par goût( pour P&P par exemple),et cela ne me pose aucun problème, étudiante, je ne faisais que ça, car aller voir un film avec les copains et me farcir Rambo :affraid.
J'y vais aussi en famille ou plus exactement avec mon fils qui adore le cinéma "et les beaux fauteuils de théatre", et aussi avec mon amie puisque nous avons les mêmes goûts.
Mais les sorties au cinéma à plus de trois, c'est vraiment trés rare pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:25

Voilà un sujet intéressant Aller au cinéma : seul ou accompagné ? 846997

Je suis longtemps allée au ciné toute seule sans que ça me dérange le moins du monde. Cependant, Christelle a raison de dire que parfois au milieu de tous les couples et bandes de potes on se sent un peu seul, mais ça ne dure pas, et puis une fois que le film commence, hop! J'aime bien être tranquille après un film que j'ai adoré afin de faire le point sur ce que j'ai ressenti ce qui n'est pas toujours évident avec d'autres personnes qui desfois à peine la dernière image finie se lèvent Aller au cinéma : seul ou accompagné ? 17735 et te demandent si ça t'a plu. J'aime bien rester jusqu'à la fin du générique ce que tout le monde n'apprécie pas, mais cela dit, ces derniers temps j'y vais souvent accompagnée et c'est pas mal aussi.
Donc en gros, seule ou accompagnée je m'en fiche un peu du moment que je vais voir une film qui me plait Very Happy

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? 543497
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:06

Pour répondre à Mimidd, la première raison c'est que je ne suis jamais (en 51 ans!) allée seule au cinéma et que je suis ce genre de personne pour qui toute première fois est une épreuve. Je suis très timide Embarassed Embarassed et entrer seule dans un café ou un cinéma c'est impossible pour moi. Et comme Christelle, au milieu de tous ces couples et bandes d'amis qui partagent ce moment, j'ai peur de me sentir gênée et même pas à ma place toute seule... Je m'impose comme cela toute seule des restrictions. J'aimerais être plus autonome mais je n'ai pas le courage de me "lancer"... pale
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:28

Pour moi ça dépend vraiment, à l'époque où j'ai eu ma carte Gaumont, j'y allais toujours seule. Ensuite j'ai eu une carte Pathe pendant 3 ans (cadeau d'anniversaire de ma maman tout les ans) et j'y allais souvent seule mais parfois accompagnée. Ayant ma carte je pouvais me faire autant de séances que je voulais, mais mes amies ne pouvaient pas toujours me suivre.
Par la suite, quand j'ai du arrêter ma carte en debut d'année dernière à cause d'un changement de situation géographique et de travail, j'y allais bien souvent accompagnée, avec les enfants le week end (je travaillais dans un grand internat), parfois seule en semaine, mais très rarement.
Et depuis que je vis en Angleterre, j'ai beaucoup moins l'occassion d'y aller et quand j'y vais c'est toujours avec mon coloc', même si il nous est arrivé à une ou deux occassions de choisir des films différents...

Globalement, j'apprécie autant d'y aller seule que d'y aller accompagnée... tout depend de la compagnie je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:28

Comme Nougatine j'aime bien rester jusqu'à la fin du générique. Des fois c'est même gênant, le videur est là à attendre que les 2 ou 3 personnes qui restent dans la salle se décident à partir^^

J'aime bien arriver à l'avance, choisir ma place et observer les gens (en tout bien tout honneur bien sûr). Il y aurait une étude sociologique à faire, en général il y a des tylopogie (âge, sexe etc) en fonction des films que l'on va voir. Un exemple, il y a quelques années j'ai traîné amené mon oncle voir La Courtisane, et bien dans la salle que des filles. Autant vous dire qu'il m'a béni Very Happy

_________________
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:29

Sorcière Camomille, merci d'avoir ouvert ce sujet! Je me sens moins seule! Aller au cinéma : seul ou accompagné ? 474727

Lorsque je vais voir un film qui me tient vraiment à cœur, je préfère souvent y aller seule, j'ai l'impression de le vivre pleinement. Ca a été le cas par exemple pour Orgueil et préjugés, Oliver Twist, Miss Potter, Neverland etc
En plus, je ne connais personne de ma région qui aime vraiment ce genre de films.
Y aller seule, cela veut dire: pouvoir pleurer comme une madeleine et pouvoir rester dans le film toute la soirée sans décrocher un mot...

Séli, j'espère que tu pourras surmonter ta timidité! Pense à nous, tu te sentiras moins seule! Wink


Dernière édition par josephinemarch le Dim 2 Mar 2008 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:44

@ Christelle : tout pareil ! Sinon on rate plein de films ! (jolie nouvelle ban by the way)
@ Nougatine: moi aussi j'aime bien faire le point quand je sors... et donc être seule pour ça ! J'ai un ami qui DETESTE qu'on lui parle quand il sort du ciné !
@ Séli : peut être cela viendra-t-il tranquillement... Beaucoup de gens sont comme toi. Il faut apprendre à faire les choses par soi-même, comme les petits canards !! Very Happy
@ Joséphine : copine de moi ! cheers
@ tous : merci de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:51

Sorcière Camomille a écrit:

@ Séli : peut être cela viendra-t-il tranquillement... Beaucoup de gens sont comme toi. Il faut apprendre à faire les choses par soi-même, comme les petits canards !! Very Happy

J'adore cette expression SorcièreCamomille Aller au cinéma : seul ou accompagné ? 846997 et je rajouterais qu'il n'y a pas d'âge pour les petits canards lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:32

Aller au cinéma toute seule, c'est vraiment un truc que je ne sais pas faire !
Du coup je loupe des films quand personne de mon entourage n'est intéressé, certes. Mais souvent j'arrive à motiver les troupes !
Il suffit sûrement de se lancer ... je vais souvent voir des expositions seule, et j'adore ça, même si c'est bien aussi à plusieurs, pour pouvoir partager ses commentaires. Aller voir un film seul(e) ne doit pas être si différent en terme de ressenti, finalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:38

@ Séli et Bonnie : je comprends Wink . J'ai un peu les mêmes appréhensions en ce qui concerne le fait de rentrer seule dans un café ou un restaurant, mais étrangement, ca ne me dérange pas tout tout en ce qui concerne le ciné scratch. Dites vous que le plus dur, c'est vraiment de se lancer, et après, ce n'est qu'une question d'habitude. Et puis une fois le film commencé, il n'y a plus de groupe/couple qui tienne, tout le monde est à la même enseigne, c'est la relation personnelle entre le film et chaque spectateur qui prend le dessus Wink


Contrairement à certaines, je n'ai pas de carte d'abonnement, je tourne habituellement sur 3 ou 4 cinémas différents (selon les films proposés, les horaires, la ville où je me trouve), et je bénéficie de toute façon du tarif étudiant. J'y vais en moyenne 3 fois par mois ...

J'aime bien également méditer en silence sur le film après la séance, pendant la soirée, ou la semaine qui suit ^^.

Comme Nougatine et Ekat, je reste toujours jusqu'à la fin du générique, par respect, et aussi parce que je suis fan des bo. C'est un peu une manière de m'inprégner davantage du film, de faire le point, etc.
Avant, je n'osais pas rester jusqu'à la fin quand j'étais avec ma petite soeur, de peur de l'ennuyer, mais elle a pris l'habitude elle aussi, et comme la salle est complètement vide, elle en profite pour danser sur la musique du générique de fin Razz.
Dans le ciné de ma petite ville, les agents d'entretien débarquent toujours au début du générique , c'est un peu gênant Rolling Eyes

_________________
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:05

Même raison que toi Mimidd, je suis très sensible à la bo d'un film. Je je n'ai pas vu le nom du compositeur au début du film, j'attends la fin pour voir si j'amais bien deviné son nom. A force je finis par les reconnaître Wink

_________________
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 16:17

Je vais au ciné le plus souvent accompagnée mais cela ne me dérange pas du tout d'y aller toute seule (alors qu'aller dans un resto seule, j'ai encore un blocage.....) Seli, si tu as la possibilité de le faire, tu devrais essayer les séances de "midi": non seulement c'est moins cher, mais en plus la plupart des spectateurs sont seuls, on se sent moins solitaire...
Mon problème est plutot d'arriver à m'organiser pour voir le film qui m'interesse, en vo s'il ne s'agit pas d'un film français , pendant le laps de temps où il est à l'affiche dans ma petite ville de Province. J'ai loupé ainsi récemment Didine qui n'a du rester qu'une semaine avant que je m'aperçoive que les horaires de la deuxième semaine du style: lundi 15h, mercredi 18h et jeudi 22h30 étaient incompatibles avec mon emploi du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 16:25

Aller au cinéma seule ne me dérange et ne me déplaît absolument pas. Quand je peux, je préfère y aller le matin pour être plus tranquille, et avoir l'embarras du choix pour la place^^
Le matin, il y a beaucoup plus de personnes seules également.
Sinon, j'y vais aussi très souvent avec des amis. En général, si j'y vais en groupe c'est parce que tout le monde a envie de voir le film.
Je peux aussi aller voir un film avec quelqu'un presque uniquement pour lui faire plaisir (que voulez-vous ? je suis une fille sympa Razz ). J'ai une amie qui aime beaucoup les films d'horreur / d'épouvante. Je ne suis pas très fan du genre, il m'est arrivée d'y aller avec elle alors que je n'en avais pas très envie (je suis facilement effrayée^^). En "contre-partie", elle m'accompagne pour voir des films qui me tentent bien plus qu'à elle : certains films français par exemple (sur lesquels elle peut avoir de sérieux préjugés). La plupart du temps, je dois bien avouer qu'elle finit par les apprécier.

En bref, je vais presque autant au cinéma seule qu'accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 16:45

J'ai choisi "Toujours accompagnée", parce qu'il n'y avait pas d'option "Presque jamais seule". lol!

J'y vais accompagnée un peu par tradition. Mon mari et moi sommes un peu casaniers, le cinéma nous donne l'occasion de sortir de notre caverne. Comme nous avons des goûts relativement semblables, nous parvenons toujours à nous mettre d'accord sans trop de frustration de part et d'autre. En cas d'hésitation, mes préférences ont souvent le dessus car mon mari va voir seul, lorsqu'il est en déplacement à Paris ou à Bruxelles, certains films dont il sait parfaitement qu'ils ne vont pas m'intéresser.

Mais je peux tout à fait envisager d'aller au cinéma seule, si l'occasion se présente. Cela ne m'est tout de même plus arrivé depuis un certain nombre d'années. Dans ce cas, je préfère les séances en matinée.

_________________
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 17:55

9 fois sur 10 je vais au cinéma seule pour la très simple raison que j'y vais rarement et quand j'y vais je suis presque sûre que le film que je veux vraiment voir ne plaira à personne de mon entourage. Donc plutôt que de batailler pour les convaincre de venir puis les entendre descendre un film que j'adore à la sortie, je préfère rester seule. C'est aussi parce que je supporte très mal les critiques qu'on fait à ce que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:12

@ Doddy : je connais quelqu'un qui est comme toi ! D'ailleurs moi c'est un peu pareil, j'ai du mal avec les critiques sur ce que j'adore !

En tous cas les "accompagnés" regagnent du terrain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:26

En ce qui me concerne, c'est très variable Wink

C'est curieux que certaines personnes n'osent pas aller au ciné seules. C'est bien une des seules activités que je peux pratiquer en solo sans gêne (j'ai plus de mal avec les concerts par exemple, là j'ai vraiment l'impression que tout le monde me regarde en se disant que je n'ai pas de vie sociale Embarassed ... donc j'évite .. et parfois j'en rate Sad ).

Je fais partie du groupe "de celles qui restent jusqu'à la dernière minute du générique et qui sont toujours gênées par ceux qui se lèvent et restent debout empêchant de voir l'info cruciale sur les locations ou la bande originale".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller au cinéma : seul ou accompagné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: