Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 | |
|
+9lady Clare clinchamps ekaterin64 mimidd Keina Pando_Kat Serenity Scarlett Unnie Galy 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Lun 24 Jan 2011 - 10:39 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Lun 24 Jan 2011 - 12:17 | |
| |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Lun 24 Jan 2011 - 12:42 | |
| Oui, on peut dire que le caractère de Sinclair est une composante importante dans les motivations qui entraînent les actions, etc (ce n'est pas plus clair, je le crains !! ) |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Lun 24 Jan 2011 - 13:05 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Mar 25 Jan 2011 - 12:17 | |
| J'ai reçu mon coffret de la saison 1 je vais pouvoir commencer _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Mar 25 Jan 2011 - 15:26 | |
| Et moi le 2 avec Bruce sur la jacquette! suis tentée de faire l' impasse sur le 1 mais je vais résister |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Mar 25 Jan 2011 - 18:17 | |
| Ce serait dommage Scarlett, il parait que la saison 1 est importante pour l'intrigue J'ai regardé le 1er épisode. Les effets spéciaux sont effectivements pas top, mais j'ai vu récemment des nanars de notre époque qui ne font pas mieux Nous sommes en l'an 2258, sur une station spatiale avec tous pleins d'extraterrestres et les tv font moins de 50cm... en fait c'est surtout ça qui m'a choqué et non la pauvreté des effets spéciaux^^ Pour le moment je n'ai pas grand chose à dire, j'adore l'accent écossais de Londo. Il me tarde de voir la suite _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Mar 25 Jan 2011 - 19:44 | |
| Je rigole Ekat! Bien sûr que je vais continuer la saison1 Et en parlant de leur télé, moi je suis jalouse ils n' ont pas besoin de nos télécommandes, ils ordonnent et la télé démarre au quart de tour! pareil pour les lumières!
Dernière édition par Scarlett le Mer 26 Jan 2011 - 1:34, édité 1 fois |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Mer 26 Jan 2011 - 1:11 | |
| |
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Jeu 27 Jan 2011 - 11:06 | |
| J'espère Scarlett j'espère Des news des épisodes 3 et 4, me suis lamentablement endormie devant l'épisodes 5. Moralité, deux par soirée c'est mieux pour la santé^^ En fait j'ai fermé les yeux juste au moment où je reconnaissais dans l'archéologue le docteur de NCIS. J'ai lu quelque part que David MacCallum était le grand père de la télévision. Ce vétéran a joué dans un nombre incalculable de vieilles séris... la preuve Episodes 3, le voleur d'âme fait peur mais vraiment peur. De toute façon j'ai jamais aimé les extraterrestres avec les crânes surdéveloppés. Qui dit surdéveloppé, dit pouvoirs psychiques donc manipulation de l'esprit, folie Non définitivement il fait peur Je me demande si l'intérêt de l'épisode ne réside pas seulement dans l'introduction de la mante religieuse géante qui vend des information. Dans cet épisode quand il vient le voir on a droit à une explication officielle, pour que sa présence coule de source dans l'épisode 4. Il faut avoir l'oeil et les oreilles bien ouvertes je pense, au tout début de l'épisode, on parle de station Asimov. Un bel hommage je trouve pour ce maître de la science fiction. Je ne connais pas suffisemment son oeuvre, mais dans A la poursuite des Slans on parle de télépathie. Je suis sûre qu'il doit y avoir tous pleins d'autres allusions. Episodes 4, j'ai trouvé cette histoire entre Londo et sa danseuse toute mimi Voir ce vieux roublard envoyer tout balader pour cette dernière passion c'était touchant. Vir est vraimnt adorable, une âme pure au milieu des Centaurii, un peu comme la danseuse.. Au delà de cette bleuette, l'histoire est bien construite et puis alerte que dans l'épisode 3. Pour l'épisode 5, avant que je ne m'endorme on en apprend un peu plus sur le docteur introduit dans l'épisode 3. Et pour le moment, je ne l'aime pas. Très arrogant et froid. J'aurai préféré un docteur MacCoy^^ au milieu de babylon 5, il fait un peu trop académique. Et Galy, tu avais raison de nous préveir, les effets spéciaux sont vraiment pourris Edit/ J'oubliais un truc important, le commandant qui sort toujours tout seul pour toutes les missions de répérage ou de sauvetage pas bien ça commandant, pas raisonnable. On sait que vous aimez piloter et que cela vous détend, mais quand même. Imaginez les implications politiques et diplomatiques s'il vous arrivait quelque chose. Il n'y a personne pour le lui faire remarquer dans cette station ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Jeu 27 Jan 2011 - 11:31 | |
| - ekaterin64 a écrit:
Des news des épisodes 3 et 4, me suis lamentablement endormie devant l'épisodes 5. Moralité, deux par soirée c'est mieux pour la santé^^ Pareil pour moi, j'arrive pas à dépasser les deux épisodes, le troisième je dodote - ekaterin64 a écrit:
Episodes 3, le voleur d'âme fait peur mais vraiment peur. De toute façon j'ai jamais aimé les extraterrestres avec les crânes surdéveloppés. Qui dit surdéveloppé, dit pouvoirs psychiques donc manipulation de l'esprit, folie Non définitivement il fait peur . - ekaterin64 a écrit:
Episodes 4, j'ai trouvé cette histoire entre Londo et sa danseuse toute mimi Voir ce vieux roublard envoyer tout balader pour cette dernière passion c'était touchant. Vir est vraimnt adorable, une âme pure au milieu des Centaurii, un peu comme la danseuse.. Au delà de cette bleuette, l'histoire est bien construite et puis alerte que dans l'épisode 3.
Vir rocks mes chaussettes!! Il est génial!!! Et pour l'histoire d'amour de Londo, j'ai beaucoup aimé (et je peux rien raconter sur la suite grrrrrrrr!!! c'est terrible parce que parler de Babylon 5 c'est injouable! on tombe tout de suite dans le spoiler ) - ekaterin64 a écrit:
Et Galy, tu avais raison de nous préveir, les effets spéciaux sont vraiment pourris Promis juré ça s'améliore clairement dès la saison 2!! - ekaterin64 a écrit:
Edit/ J'oubliais un truc important, le commandant qui sort toujours tout seul pour toutes les missions de répérage ou de sauvetage pas bien ça commandant, pas raisonnable. On sait que vous aimez piloter et que cela vous détend, mais quand même. Imaginez les implications politiques et diplomatiques s'il vous arrivait quelque chose. Il n'y a personne pour le lui faire remarquer dans cette station ? Je m'étais dit exactement la même chose!! Après ça va finir comme en Pologne!!! tss tsss |
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Jeu 27 Jan 2011 - 11:48 | |
| Vous me faites peur les filles! Moi qui voulait m' y remettre un peu aujourd' hui Vivement la saison2 si j' ai bien compris |
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Jeu 27 Jan 2011 - 11:53 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Jeu 27 Jan 2011 - 11:55 | |
| Courage Scarlett !! c'est comme les dramas, les débuts sont souvent difficiles !!! |
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Jeu 27 Jan 2011 - 16:18 | |
| Clinchamps! Je viens de regarder le3 et je ne me suis pas endormie ( tout de suite aprés les Feux de L' Amour, ça m' a changé un peu! ) Les aliens ne sont pas trop plaisants à regarder pour la plupart mais j' ai bien aimé la danseuse/esclave sauf son crâne rasée mais Sinclair et le "beau" brun" ( j ' ai déjà oublié son nom ) ne sont pas trop mal dans leur genre Dans l' ensemble, les actions manquent de nerf et je suis d' accord pour les effets spéciaux que je trouve un peu préhistoriques ! Il me semble que Star Strek était quand même un niveau au-dessus! Allez encore quelques efforts et Bruuuuuuuce arrive C' est la carotte !!! |
| | | Daehan Manteau de Darcy
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Jeu 15 Mar 2012 - 16:22 | |
| Je fais un peu de déterrage de topic rien que pour dire à quel point cette série est géniale. Dommage que le spin off a rencontré des problème de budget qui a contraint l'abandon du projet J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait pu trouver les livres car je veux vraiment savoir ce qui est arrivé sur Centauri "après" Babylon5 quand Londo a capturé qui vous savez. Ou ce qu'il en est de la guerre des télépathe. Ou de l'histoire de Vallen 1000ans plus tôt. Mais je dois dire que de tous les personnages, même si G'Kar reste le meilleur, Londo a quand même eu une vie très tragique. Chacun de ses choix l'entrainait un peu plus au bord du gouffre pour finir par le précipiter. Et on le voyait dépasser par les évènements sans jamais pouvoir faire marche arrière. J'ai dit à quel point G'Kar est génial ? Je n'explique pas pourquoi, ce serait trop long. Mais pour résumé, c'est un des personnages les plus complexe et aboutit D'après les commentaires que j'ai lu, j'ai vu que je n'étais pas la seule à bondir en reconnaissant Bester. J'ai rarement autant détesté un personnage dans une série. Voilà, c'était mon commentaire pour encourager ceux qui ne l'ont pas encore fait à regarder cette série en bouclant par le téléfilm "Au commencement", les autres téléfilms ne sont pas indispensable. Mais regarder "La rivières des ames" vaut le détour rien que pour voir Martin Sheen en chasseur d'âme avec une tête toute déformée. - Spoiler:
|
| | | Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Dim 8 Déc 2013 - 16:11 | |
| On me parlait de la série depuis des années et le démarrage fut laborieux mais une fois commencée difficile de décrocher, je viens de finir la saison 3 ! Et wow ça va trop vite.... depuis le milieu de saison 2 j'ai l'impression que JMS a mis le turbo !! - Spoiler:
J'ai une théorie suite au double épisode "War without End", je pense que Sinclair est le fiston de Sheridan et Delenn, voilà pourquoi la mention David est mise sur l'enveloppe et le fait que Zathras insiste sur l'importance du chiffre 3 dans la culture Minbari va dans ce sens : le père / la mère / le fils... Toutes les graines semées depuis la saison 1 commencent à prendre forme : on a une résolution sur l'intrigue de B4 et quelle finale !! Sinclair qui remonte le temps et devient Valen, un des saints de la société Minbari :god:Toutes les portes ouvertes dans la saison 1 le concernant se referment avec une maîtrise implacable^^ Et que dire de Kosh qui se sacrifie pour souder l'alliance contre les Ombres... je n'aurais jamais pensé (à cause de l'esthétique) pouvoir autant vibrer sur le destin de ce personnage et comment il sauve la vie de Sheridan dans les dernières minutes de Z'Ha'Dum, c'était magistral ! Et quel soin apporté aux, supposés, seconds rôles : Vir prédit comme futur empereur et dont le côté "gauche" cache probablement un dirigeant très prometteur, Lennier qui est sans doute mon préféré : tout en discrétion mais dont la fidélité à Delenn ne faiblit jamais, Franklin et son background (fils de général), sa rédemption suite à son problème d'addiction est particulièrement émouvante, Zack et ses doutes quant à son appartenance à la Garde de Nuit, on éprouve aussi de la compassion pour Bester pourtant très antipathique à la base, Neroon le guerrier fraternise finalement avec Marcus le Ranger... Le 3.04 "Passing Through Gethsemane" a été pour moi l'épisode le plus marquant dans la première moitié de la saison 3, ça reflète toute la complexité de la série : le personnage de Frère Edward (excellent Brad Dourif) véritable incarnation de la bonté se révèle avoir été "dans une autre vie" un tueur en série, l'épisode met en scène la lente descente aux enfers du personnage qui commence à se souvenir de ses actes... (faut noter que la série ré-aborde le thème après la révélation totalement hallucinante et super inquiétante de Jack the Ripper enlevé par les Vorlons ) Tous les personnages de B5 ont une vraie complexité, dans cet épisode la révélation finale nous laisse sur les fesses : le chef des religieux de la station (Frère Théo) savait depuis le début qui était Edward et son meurtrier perpétue le cycle en intégrant lui aussi l'ordre. Le procédé utilisé supprime toute conscience de ce qu'a pu faire le condamné et la méthode semble bien cruelle, le système a ses avantages mais n'est pas si différent de la peine de mort... JMS fait des choix très couillu, un paquet de séries se contentent de mettre en scène "un futur possible" alors qu'ici dès la première saison de la série certains faits sont acquis (G'Kar / Londo / Les ombres sur Centauri Prime) et les voir se réaliser quelques saisons plus tard forcent le respect, car j'ai été totalement happé dans l'histoire, par sa dimension globale c'est une fresque et on passe par tout les éventails d'émotion et malgré les effets visuels datés, les batailles ont un vrai souffle épique ! !!
Cette série est plus qu'une excellente découverte, j'envisage d'embrayer sur un second visionnage par la suite afin de pouvoir apprécier à sa juste valeur la cohérence du tout car comme je disais au début de mon post, ça va très vite et il est possible que je squizze quelques informations^^
Dernière édition par Hawkins le Dim 8 Déc 2013 - 20:51, édité 1 fois |
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Dim 8 Déc 2013 - 16:56 | |
| Oh ! Quel plaisir de voir remonter ce topic des tréfonds du forum !! je suis une grande adepte et une grande fan de Babylon5 et de ses personnages !!! je ne peux pas te répondre point par point car il y a maintenant des années que je l'ai vu, ma mémoire est un peu défaillante, mais je suis toujours heureuse de rencontrer quelqu'un qui la découvre et qui l'aime !! |
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Dim 29 Déc 2013 - 16:37 | |
| Mon voyage sur Babylon 5 touche à sa fin puisque je viens de finir la saison 5 (je me garde pour plus tard les téléfilms + crusade + The Lost Tales) et mon avis n'a pas changé : total respect à JMS pour avoir su orchestrer un si bel univers, le tout est si bien mené qu'au moment de laisser les personnages on sait qu'il est temps. - Spoiler:
La saison 5 est construite comme un gigantesque adieu à la série, le départ progressif de nombreux personnages permet de se faire à l'idée mais le dernier épisode reste émouvant et un grand hommage à Sheridan. (la phrase de Kosh m'avait fait frissonner d'ailleurs, quel dommage que ce personnage ne fut pas plus approfondi)
J'ai noté une baisse de régime dans la saison 5 ou les enjeux sont moins vitaux que dans les 4ères saisons mais ça permet de suivre les conséquences de la Guerre des Ombres et aussi de mettre Sheridan dans une position toute nouvelle, celle de chef d'état, il est plus facile d'être une figure de contestation/rébellion que d'assumer la direction d'un pays / organisation... Personnellement j'ai moins accroché au personnage du Lockley, sur le papier mettre un personnage féminin en chef de la station était intéressant mais elle arrive sans doute un peu tard et difficile de succéder à Sheridan... - Spoiler:
Que JMS conclut l'arc Ombre / Vorlon au début de la saison 4 a été une grande surprise, au lieu de suivre les standards des séries (donc conclusion des arcs majeurs en fin de saison / de série) on se retrouve avec cinq premiers épisodes d'une densité phénoménale, j'ai particulièrement aimé comment au fur et à mesure des épisodes, les Vorlons supposés bienveillants se révèlent encore plus extrémistes que leurs opposants (et ça recoupe le choix de Jack The Ripper ou encore de la fin de saison 2 avec l'interventionnisme Vorlon pour qu'il soit vu d'une certaine façon, idem avec les télépathes...), ceci dit je ne considère pas Kosh comme faisant partie de ces Vorlons là car toutes ces interventions étaient emprunts d'une sorte de bienveillance (je le voyais plus comme un guide, peut-être était-il sur B5 en punition, à l'instar de Londo ?) La série s'offre un luxe rare : une conclusion à l'histoires des personnages (Sleeping in Light) et une conclusion à son univers The Deconstruction of Falling Stars est sans doute mon épisodes préféré, quand on sait que celui-ci a sans doute été créé dans l'urgence, chapeau bas à toute l'équipe... J'ai trouvé dans cet épisode un fabuleux message d'espoir (au final rien n'est oublié sur les actions de Sheridan et des siens) et une critique sur comment les historiens (commentateurs / analystes) peuvent déformer totalement les faits, en cela l'intervention d'une Delenn au crépuscule de sa vie est incroyable. Comment elle impose son autorité aux différents intervenants... et les renvois à leur méconnaissance totale de la réalité historique. Le dernier plan ou les Humains ""deviennent"" des Vorlons : malgré un 1 million d'années chaotiques, ou la Terre a régressé au moyen-âge avant de se relever, tout finit par bien se terminer et ce que disait Delenn sur le rôle important des Humains (saison 1 je crois) prend un sens.... La relation G'Kar - Londo est ma préférée, les voir si proche dans la saison 5 après s'être déchiré dans les première saisons est très fort, G'Kar et son humour, ses discours enflammés est sans doute celui qui a l'évolution la plus importante... de l'ambassadeur Narn borné, il devient une figure religieuse respecté.... Londo que j'ai détesté dans les saisons 2 et 3 finit par avoir sa rédemption.... quelle scène en début de saison 5 lorsque mourant il finit par présenter ses excuses à G'Kar !! (et pour un centauri ça semble relever du miracle !) Les événements de la fin de saison 5 le concernant n'en sont que plus difficile, mais la cohérence de l'univers de B5 est implacable... comme prévu il devient empereur mais totalement privé de son libre arbitre par les Draks, ces derniers sont une porte ouverte montrant que même si la série se termine, l'univers de B5 continu de vivre... Si je devais faire quelques reproches ce serait plus la saison 4 ou certaines intrigues me semblent avoir été rapidement expédiés, je pense notamment à Ivanova / Marcus, même si la romance est sous-entendue dès l'introduction du personnage de Marcus - elle est ignorée pendant un long moment et revient pile en fin de saison 4, pour que la puissance émotionnelle soit plus forte il aurait fallu inclure plus de scènes. JMS privilégie son récit aux relations des personnages c'est tout à son honneur, cette capacité à se séparer de personnages clés afin de servir son récit est génial... pas de remplissage... Chapeau aussi quant au personnage de Garibaldi, dans le courant de la saison 3 je trouvais le personnage sous-exploité mais quand on voit ce qui lui arrive dans les s4 et 5, dans l'équipage de la station il est celui qui souffre le plus.... Les conséquences de sa trahison dans la saison 4 sont un peu trop vite expédiés à mon goût mais n'empêche j'ai été heureux de le voir survivre dans la saison 5 (et vu la fin de saison 4, je partais très pessimiste) !
Je termine ici, une série A VOIR et que je vais revoir très bientôt !
Dernière édition par Hawkins le Dim 29 Déc 2013 - 17:16, édité 1 fois |
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Dim 29 Déc 2013 - 16:57 | |
| Quel plaisir Hawkins, de lire ton avis si détaillé, si bien étayé, si parfaitement construit sur cette série que j'adore !! Il faudrait que je la revoie à la lumière de ton commentaire, il y a maintenant des années que je ne l'ai plus revue, et certains détails m'échappent. Ce n'est pas pour rien que cette série est "culte" !! |
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Mar 31 Déc 2013 - 18:02 | |
| Merci Clinchamps, je dois avouer qu'après avoir fini la série j'ai de nouveau regardé les deux premiers épisodes de la saison 1 et je pense que B5 est le genre de série qui se bonifie au gré des (re)visionnages car on s'aperçoit d'une quantité de détails et ça illustre totalement la cohérence du scénario ou tout est ficelé pour prendre un sens à un moment donné, même 4 saisons plus tard. - Spoiler:
Dans les premiers épisodes plein de pistes sont données : Kosh qui mentionne une race mourante, annonciateur du futur conflit Narn/Centauri (avec le double sens car les Narn ET les Centauri sont chacun "sur le point de disparaître" au cours de la série), Epsilon 3 mentionné au détour d'un dialogue, la première scène de Stephen mentionne le Docteur Kyle (on y revient dans la saison 5), le Soul Hunter indique à Sinclair qu'il est manipulé par les Minbari (annonciateur de son arc) ou encore Ivanova qui indique que le vice président de l'alliance (Clark) semble "inquiétant" et sans doute d'autres petites choses que je n'ai pas noté !
Je suis un adepte de Carnivàle qui est ma série préférée et je pense que Babylon 5 est encore un cran au-dessus car la série à pu développer son intrigue en totalité et réaliser cet exploit sur 5 saisons, wow respect ! - Spoiler fin de saison 1:
En me renseignant sur la série Straczynski a récemment révélé la raison du départ de Michael O'Hare en fin de saison 1, moment très émouvant.. http://www.blastr.com/2013-5-28/straczynski-reveals-moving-story-why-michael-ohare-left-babylon-5
|
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Mar 31 Déc 2013 - 18:48 | |
| Oh, merci hawkins !! Mais on sentait bien, tout du long de la série, qu'il y avait un lien réel et fort à la fois entre les personnages et les acteurs ! Ce n'est pas un hasard si cette excellente série est devenue culte ! mais il faut bien avouer que rare sont les séries dont l'histoire est entièrement conçue avant le premier coup de manivelle !!! |
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Mar 31 Déc 2013 - 19:16 | |
| Totalement je crois que JMS vient de gagner le droit d'intégrer mon panthéon personnel au côté de Daniel Knauf, Joss Whedon, Tarantino et quelques autres Bien que la sachant écrite à l'avance j'étais tellement absorbé par les épisodes que je ratais une grande partie des pistes données par JMS ( ), je vais me régaler à la découvrir de nouveau en prenant le temps de faire attention aux petits détails^^ J'ai découvert Le Prisonnier quelques mois avant B5 et par rapport à ma (faible) culture littéraire et ciné / séries, j'ai vraiment senti l'influence de McGoohan dans l'univers de B5 (outre le gimmick du Corps Psy) avec toute cette notion de libre arbitre (au coeur de la résolution de l'intrigue) dans le conflit Vorlon / Ombre... ou encore le Corps Psy qui vous reconditionne pour votre bien, je suis sur qu'en approfondissant il y a encore plus en commun entre ces deux oeuvres cultes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 | |
| |
| | | | The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 | |
|