Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5

Aller en bas 
+9
lady Clare
clinchamps
ekaterin64
mimidd
Keina
Pando_Kat
Serenity
Scarlett Unnie
Galy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:39

clinchamps a écrit:
Bruce, il se mérite !!! lol! The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 695703

J' espère qu' il le mérite aussi Razz faut quand même se taper 22 épisodes affraid lol!

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:17

La première saison est très importante, à cause de signaux divers dont on a l'explication au fur et à mesure, et le commandant avant Bruce (fan indigne, je ne me souviens plus de son nom Embarassed Embarassed Embarassed ) n'est pas mal du tout dans le genre mec-mûr-fort-et-maîtrisant-la-situation !! lol!
Edit : Sinclair !!! commandant Sinclair !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:39

clinchamps a écrit:
La première saison est très importante, à cause de signaux divers dont on a l'explication au fur et à mesure

Absolutely!!!! The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 553975
Malgré le fait qu'elle ait un peu vieilli et que les tous premiers épisodes servent surtout à présenter et placer les personnages, elle est même capitale! Son seul défaut à mon sens, sur le plan purement personnel, c'est que je trouve le personnage de Sinclair assez froid. mais ce n'est pas vraiment un défaut puisque c'est son caractère qui fait l'histoire... bigre, je suis pas claire, sauf peut être pour Clinchamps, Keina et Lady_Livia The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 55950 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:42

Oui, on peut dire que le caractère de Sinclair est une composante importante dans les motivations qui entraînent les actions, etc (ce n'est pas plus clair, je le crains !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:05

Vous voulez m' embrouiller ou quoi? lol! lol! lol! The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:17

J'ai reçu mon coffret de la saison 1 cheers je vais pouvoir commencer

_________________
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:26

Et moi le 2 avec Bruce sur la jacquette! lol! suis tentée de faire l' impasse sur le 1 Laughing mais je vais résister The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 398755
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:17

Ce serait dommage Scarlett, il parait que la saison 1 est importante pour l'intrigue Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


J'ai regardé le 1er épisode. Les effets spéciaux sont effectivements pas top, mais j'ai vu récemment des nanars de notre époque qui ne font pas mieux lol! Nous sommes en l'an 2258, sur une station spatiale avec tous pleins d'extraterrestres et les tv font moins de 50cm... en fait c'est surtout ça qui m'a choqué et non la pauvreté des effets spéciaux^^


Pour le moment je n'ai pas grand chose à dire, j'adore l'accent écossais de Londo. Il me tarde de voir la suite

_________________
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:44

Je rigole Ekat! Bien sûr que je vais continuer la saison1 lol! Et en parlant de leur télé, moi je suis jalouse Laughing ils n' ont pas besoin de nos télécommandes, ils ordonnent et la télé démarre au quart de tour! pareil pour les lumières! lol! lol! lol!


Dernière édition par Scarlett le Mer 26 Jan 2011 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:11

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 55950

C'est vrai que leurs télés sont toutes pitites et pi c'est des écrans cathodiques lol!
Ils ne pouvaient pas prévoir l'écran plat... No Laughing

Faut aussi savoir, et je ne l'avais pas précisé dans ma présentation, que le pilote a été tourné un an avant la saison 1, donc bon, il date de 1993 Razz
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:06

J'espère Scarlett lol! j'espère lol!


Des news des épisodes 3 et 4, me suis lamentablement endormie devant l'épisodes 5. Moralité, deux par soirée c'est mieux pour la santé^^ En fait j'ai fermé les yeux juste au moment où je reconnaissais dans l'archéologue le docteur de NCIS. J'ai lu quelque part que David MacCallum était le grand père de la télévision. Ce vétéran a joué dans un nombre incalculable de vieilles séris... la preuve Razz


Episodes 3, le voleur d'âme fait peur affraid mais vraiment peur. De toute façon j'ai jamais aimé les extraterrestres avec les crânes surdéveloppés. Qui dit surdéveloppé, dit pouvoirs psychiques donc manipulation de l'esprit, folie affraid affraid affraid Non définitivement il fait peur pale
Je me demande si l'intérêt de l'épisode ne réside pas seulement dans l'introduction de la mante religieuse géante qui vend des information. Dans cet épisode quand il vient le voir on a droit à une explication officielle, pour que sa présence coule de source dans l'épisode 4. Il faut avoir l'oeil et les oreilles bien ouvertes je pense, au tout début de l'épisode, on parle de station Asimov. Un bel hommage je trouve pour ce maître de la science fiction. Je ne connais pas suffisemment son oeuvre, mais dans A la poursuite des Slans on parle de télépathie. Je suis sûre qu'il doit y avoir tous pleins d'autres allusions.

Episodes 4, j'ai trouvé cette histoire entre Londo et sa danseuse toute mimi I love you Voir ce vieux roublard envoyer tout balader pour cette dernière passion c'était touchant. Vir est vraimnt adorable, une âme pure au milieu des Centaurii, un peu comme la danseuse..
Au delà de cette bleuette, l'histoire est bien construite et puis alerte que dans l'épisode 3.

Pour l'épisode 5, avant que je ne m'endorme on en apprend un peu plus sur le docteur introduit dans l'épisode 3. Et pour le moment, je ne l'aime pas. Très arrogant et froid. J'aurai préféré un docteur MacCoy^^ au milieu de babylon 5, il fait un peu trop académique.


Et Galy, tu avais raison de nous préveir, les effets spéciaux sont vraiment pourris lol!


Edit/ J'oubliais un truc important, le commandant qui sort toujours tout seul pour toutes les missions de répérage ou de sauvetage Suspect pas bien ça commandant, pas raisonnable. On sait que vous aimez piloter et que cela vous détend, mais quand même. Imaginez les implications politiques et diplomatiques s'il vous arrivait quelque chose. Il n'y a personne pour le lui faire remarquer dans cette station ?

_________________
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:31

ekaterin64 a écrit:



Des news des épisodes 3 et 4, me suis lamentablement endormie devant l'épisodes 5. Moralité, deux par soirée c'est mieux pour la santé^^
Pareil pour moi, j'arrive pas à dépasser les deux épisodes, le troisième je dodote lol!

ekaterin64 a écrit:

Episodes 3, le voleur d'âme fait peur affraid mais vraiment peur. De toute façon j'ai jamais aimé les extraterrestres avec les crânes surdéveloppés. Qui dit surdéveloppé, dit pouvoirs psychiques donc manipulation de l'esprit, folie affraid affraid affraid Non définitivement il fait peur pale .

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 999779

ekaterin64 a écrit:

Episodes 4, j'ai trouvé cette histoire entre Londo et sa danseuse toute mimi I love you Voir ce vieux roublard envoyer tout balader pour cette dernière passion c'était touchant. Vir est vraimnt adorable, une âme pure au milieu des Centaurii, un peu comme la danseuse..
Au delà de cette bleuette, l'histoire est bien construite et puis alerte que dans l'épisode 3.

Vir rocks mes chaussettes!! The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 150390 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 150390 Il est génial!!! Et pour l'histoire d'amour de Londo, j'ai beaucoup aimé (et je peux rien raconter sur la suite grrrrrrrr!!! Laughing Laughing c'est terrible parce que parler de Babylon 5 c'est injouable! on tombe tout de suite dans le spoiler Laughing)

ekaterin64 a écrit:


Et Galy, tu avais raison de nous préveir, les effets spéciaux sont vraiment pourris lol!

Embarassed Embarassed Embarassed
Promis juré ça s'améliore clairement dès la saison 2!! Embarassed

ekaterin64 a écrit:

Edit/ J'oubliais un truc important, le commandant qui sort toujours tout seul pour toutes les missions de répérage ou de sauvetage Suspect pas bien ça commandant, pas raisonnable. On sait que vous aimez piloter et que cela vous détend, mais quand même. Imaginez les implications politiques et diplomatiques s'il vous arrivait quelque chose. Il n'y a personne pour le lui faire remarquer dans cette station ?

Je m'étais dit exactement la même chose!! lol! Après ça va finir comme en Pologne!!! tss tsss lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:48

Vous me faites peur les filles! affraid Moi qui voulait m' y remettre un peu aujourd' hui Razz Vivement la saison2 si j' ai bien compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:53

Galy a écrit:
et je peux rien raconter sur la suite grrrrrrrr!!! Laughing Laughing c'est terrible parce que parler de Babylon 5 c'est injouable! on tombe tout de suite dans le spoiler Laughing)
Spoiler:
. C'est pas grave tu viendras en rediscuter en temps et en heure Razz



Galy a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed
Promis juré ça s'améliore clairement dès la saison 2!! Embarassed
C'est pas grave, je m'y attendais et cela donne un petit côté rétro kitch, Star Trek qui n'est pas désagréable. Je regarde pleins de nanars pourris qui n'ont ni les effets spéciaux, ni les acteurs, ni le scénario pour les sauver. Alors ici que le reste est très bien, ce n'est pas ce petit détail qui me dérange.
Mais c'est drôle quand même lol!


Ne nous lis pas Scarlett et vas-y Twisted Evil

_________________
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:55

Courage Scarlett !! c'est comme les dramas, les débuts sont souvent difficiles !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:18

Clinchamps! lol!

Je viens de regarder le3 et je ne me suis pas endormie lol! ( tout de suite aprés les Feux de L' Amour, ça m' a changé un peu! Razz ) Les aliens ne sont pas trop plaisants à regarder pour la plupart Twisted Evil mais j' ai bien aimé la danseuse/esclave sauf son crâne rasée Rolling Eyes Razz mais Sinclair et le "beau" brun" ( j ' ai déjà oublié son nom Embarassed ) ne sont pas trop mal dans leur genre Laughing Dans l' ensemble, les actions manquent de nerf et je suis d' accord pour les effets spéciaux que je trouve un peu préhistoriques Razz ! Il me semble que Star Strek était quand même un niveau au-dessus!

Allez encore quelques efforts et Bruuuuuuuce arrive lol! C' est la carotte !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/02/2012

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:22

Je fais un peu de déterrage de topic rien que pour dire à quel point cette série est géniale.
Dommage que le spin off a rencontré des problème de budget qui a contraint l'abandon du projet The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 17735

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait pu trouver les livres car je veux vraiment savoir ce qui est arrivé sur Centauri "après" Babylon5 quand Londo a capturé qui vous savez. Ou ce qu'il en est de la guerre des télépathe. Ou de l'histoire de Vallen 1000ans plus tôt.

Mais je dois dire que de tous les personnages, même si G'Kar reste le meilleur, Londo a quand même eu une vie très tragique. Chacun de ses choix l'entrainait un peu plus au bord du gouffre pour finir par le précipiter. Et on le voyait dépasser par les évènements sans jamais pouvoir faire marche arrière.

J'ai dit à quel point G'Kar est génial ? Je n'explique pas pourquoi, ce serait trop long. Mais pour résumé, c'est un des personnages les plus complexe et aboutit The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 846997

D'après les commentaires que j'ai lu, j'ai vu que je n'étais pas la seule à bondir en reconnaissant Bester. J'ai rarement autant détesté un personnage dans une série.

Voilà, c'était mon commentaire pour encourager ceux qui ne l'ont pas encore fait à regarder cette série en bouclant par le téléfilm "Au commencement", les autres téléfilms ne sont pas indispensable. Mais regarder "La rivières des ames" vaut le détour rien que pour voir Martin Sheen en chasseur d'âme avec une tête toute déformée. The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 846997
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:11

On me parlait de la série depuis des années et le démarrage fut laborieux mais une fois commencée difficile de décrocher, je viens de finir la saison 3 ! Et wow ça va trop vite.... depuis le milieu de saison 2 j'ai l'impression que JMS a mis le turbo !! The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 846997 
Spoiler:

Cette série est plus qu'une excellente découverte, j'envisage d'embrayer sur un second visionnage par la suite afin de pouvoir apprécier à sa juste valeur la cohérence du tout car comme je disais au début de mon post, ça va très vite et il est possible que je squizze quelques informations^^


Dernière édition par Hawkins le Dim 8 Déc 2013 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:56

Oh ! Quel plaisir de voir remonter ce topic des tréfonds du forum !! je suis une grande adepte et une grande fan de Babylon5 et de ses personnages !!! je ne peux pas te répondre point par point car il y a maintenant des années que je l'ai vu, ma mémoire est un peu défaillante, mais je suis toujours heureuse de rencontrer quelqu'un qui la découvre et qui l'aime !!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:37

Mon voyage sur Babylon 5 touche à sa fin puisque je viens de finir la saison 5 (je me garde pour plus tard les téléfilms + crusade + The Lost Tales) et mon avis n'a pas changé : total respect à JMS pour avoir su orchestrer un si bel univers, le tout est si bien mené qu'au moment de laisser les personnages on sait qu'il est temps.
Spoiler:

J'ai noté une baisse de régime dans la saison 5 ou les enjeux sont moins vitaux que dans les 4ères saisons mais ça permet de suivre les conséquences de la Guerre des Ombres et aussi de mettre Sheridan dans une position toute nouvelle, celle de chef d'état, il est plus facile d'être une figure de contestation/rébellion que d'assumer la direction d'un pays / organisation... Personnellement j'ai moins accroché au personnage du Lockley, sur le papier mettre un personnage féminin en chef de la station était intéressant mais elle arrive sans doute un peu tard et difficile de succéder à Sheridan...

Spoiler:
Je termine ici, une série A VOIR et que je vais revoir très bientôt !


Dernière édition par Hawkins le Dim 29 Déc 2013 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:57

Quel plaisir Hawkins, de lire ton avis si détaillé, si bien étayé, si parfaitement construit sur cette série que j'adore !!  cheers  cheers  cheers  Il faudrait que je la revoie à la lumière de ton commentaire, il y a maintenant des années que je ne l'ai plus revue, et certains détails m'échappent. Ce n'est pas pour rien que cette série est "culte" !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:02

Merci Clinchamps, je dois avouer qu'après avoir fini la série j'ai de nouveau regardé les deux premiers épisodes de la saison 1 et je pense que B5 est le genre de série qui se bonifie au gré des (re)visionnages car on s'aperçoit d'une quantité de détails et ça illustre totalement la cohérence du scénario ou tout est ficelé pour prendre un sens à un moment donné, même 4 saisons plus tard.

Spoiler:
Je suis un adepte de Carnivàle qui est ma série préférée et je pense que Babylon 5 est encore un cran au-dessus car la série à pu développer son intrigue en totalité et réaliser cet exploit sur 5 saisons, wow respect !  cheers  cheers 

Spoiler fin de saison 1:
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:48

Oh, merci hawkins !! Mais on sentait bien, tout du long de la série, qu'il y avait un lien réel et fort à la fois entre les personnages et les acteurs ! Ce n'est pas un hasard si cette excellente série est devenue culte ! mais il faut bien avouer que rare sont les séries dont l'histoire est entièrement conçue avant le premier coup de manivelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:16

Totalement je crois que JMS vient de gagner le droit d'intégrer mon panthéon personnel au côté de Daniel Knauf, Joss Whedon, Tarantino et quelques autres  lol! 

Bien que la sachant écrite à l'avance j'étais tellement absorbé par les épisodes que je ratais une grande partie des pistes données par JMS ( Embarassed), je vais me régaler à la découvrir de nouveau en prenant le temps de faire attention aux petits détails^^

J'ai découvert Le Prisonnier quelques mois avant B5 et par rapport à ma (faible) culture littéraire et ciné / séries, j'ai vraiment senti l'influence de McGoohan dans l'univers de B5 (outre le gimmick du Corps Psy) avec toute cette notion de libre arbitre (au coeur de la résolution de l'intrigue) dans le conflit Vorlon / Ombre... ou encore le Corps Psy qui vous reconditionne pour votre bien, je suis sur qu'en approfondissant il y a encore plus en commun entre ces deux oeuvres cultes !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: