Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.

Aller en bas 
+4
Lunaë
Fearless
Natacha Rostov
Sév
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:19

Je ne peux resister à l'envie de créer un topic pour ce livre, qui m'a beaucoup touché, alors que je ne m'y attendais pas. Je croyais avoir affaire avec un enième livre de bit-lit de piètre qualité. Ce n'est pas le cas.
( post à déplacer probablement en little bit of romance by the way!!)

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.

L'histoire :
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

Ce que j'ai aimé :
la douceur du style. Certes, on pourrait reprocher une certaine lenteur du coup, mais j'ai au contraire trouvé cela très agréable, fluide, doux. La façon dont elle décrit le temps, les saisons, les personnages, les extraits de poésie nous placent dans une certaine "ouateur" (ça existe ce mot ???) , un peu comme quand il vient tout juste de neiger.... neige qui ici a qui plus est une place très importante, car redoutée ...

L'histoire : originale. Une autre façon de traiter le thème du loup garou qui ici prend plus la forme "d'homme-loup". Et ce qui est vraiment touchant, c'est l'inexorabilité de cette transformation, qui rend si tragique cette belle histoire d'amour entre la fille et le garçon.

Les personnages :
Ahhh Sam (soupir). Un bien beau concurrent à Edward Cullen… Romantique, Mélancolique, triste, sexy évidemment. Le fait qu'il soit également narrateur nous permet d'en savoir plus sur ses sentiments et comment ne pas craquer (double soupir) pour cet être si sensible ….

Le truc en plus :
- La double narration. On est à la fois dans la tête de Sam et dans la tête de Grâce.
- Le dénouement
- Certains moments vraiment émouvants !
- Sam...

Pour qui :
- celles qui ont aimé twilight et plus encore Midnight sun.
- les fleurs bleues
- Celles qui ont envie de revivre les émois de leurs 17 ans.
- celles qui veulent se pelotonner dans leur lit avec un bon livre parce qu'il fait froid dehors.


Un deuxième tome est sorti (il s'agit d'une trilogie) mais on peut tout aussi bien se contenter de lire seulement ce tome, qui s'auto suffit je trouve (même si je vais courrir acheter le deuxième tellement j'ai dévoré le premier).
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:51

Sév, j'ai entendu parler de cette série "d'urban fantasy" sur la blogosphère. Ton avis enthousiaste me donne envie de découvrir au moins le premier tome. Je crois que je vais me le commander en VO (comme ça s'ilme plaît je n'aurais pas à attendre trop longtemps pour lire le 3e tome Wink ).
Pour info, en VO cette série s'intitule The Wolves of Mercy Falls, elle comprend :
1- Shiver
2- Linger
3- Forever (publication prévue en juillet prochain)
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:59

Merci pour l'ouverture du topic cheers

Et je pense tout pareil que toi Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. 64968 (à part toutes les références à Twilight, que je n'ai jamais lu)


J'ai lu Frisson il y a un moment déjà, et pareil je fus très agréablement surprise. J'avoue avoir eu un peu de mal au début, j'avais trouvé le style trop lourd, et Grace m'énervait un peu avec ses "mon loup par-ci, mon loup par-là".

Et puis Sam est arrivé, et tout à changé. J'ai adoré ce personnage, et sa relation avec Grace, ils sont tellement mignons I love you Et puis Grace aussi j'ai fini par l'aimer, sa fraîcheur, sa force, son courage - son attaque l'a perturbe encore et ses parents bien que gentils ne sont pas des plus attentionnés envers elle. Heureusement que Sam "le garçon" arrive dans sa vie.

Je pense comme toi : l'une de grandes forces de ce roman c'est son thème.
Spoiler:

C'est merveilleusement bien trouvé et si intéressant ! Et cela nous offre une de ces fins ! Fièvre m'attends, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:14

Je viens de terminer Fièvre le deuxième tome et je suis toujours voir encore plus enthousiaste que pour le premier.
J'adore la plume poétique de l'auteur, cette mélancolie, cette tristesse qui se dégage de chaque page du livre.


Je ne résiste pas à l'envie de vous faire part de deux petites vidéos. La musique et les images sont de l'auteur elle-même. Quand je dis que cet auteur a un vrai univers, il suffit de voir les vidéos pour s'en rendre compte. Elle a vraiment quelque chose. (perso j'adore la musique)



Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:45

Ca y est, j’ai terminé le T1 et ça n’a pas été un coup de foudre. Attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé. Juste que je n’ai pas été autant captivée que pour d’autres livres de ce genre.
J’ai eu un peu de mal au début, comme Fearless, et puis Sam est arrivé (mais je reste fidèle à Edward !). L’histoire est agréable à suivre mais une peu longue par moment. Et en même temps, j’avais le sentiment que les personnages auraient pu être plus développés.
Par contre, j’ai beaucoup aimé ce sentiment de douceur pendant la lecture dont tu parles Sév.
Vu la fin, j’ai très envie de lire le T2 dès ce soir pour voir comment tout cela va évoluer.
Vous l’aurez compris, pas un coup de foudre, mais une lecture agréable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:00

Lunaë a écrit:
Ca y est, j’ai terminé le T1 et ça n’a pas été un coup de foudre. Attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé. Juste que je n’ai pas été autant captivée que pour d’autres livres de ce genre.
J’ai eu un peu de mal au début, comme Fearless, et puis Sam est arrivé (mais je reste fidèle à Edward !). L’histoire est agréable à suivre mais une peu longue par moment. Et en même temps, j’avais le sentiment que les personnages auraient pu être plus développés.
Par contre, j’ai beaucoup aimé ce sentiment de douceur pendant la lecture dont tu parles Sév.
Vu la fin, j’ai très envie de lire le T2 dès ce soir pour voir comment tout cela va évoluer.
Vous l’aurez compris, pas un coup de foudre, mais une lecture agréable quand même.

Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de longueur, mais c'est vrai que de mon coté c'est ce que j'ai aimé, c'est un peu le charme du roman pour moi, cette idée de douceur, de calme, de langueur, et de temps qui passe irrémédiablement avec ce que ça peut entrainer comme tourments dramatiques... On sent ces deux amoureux tellement au prise avec le temps que la lenteur du roman ne m'en a paru que plus agréable finalement ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:06

J’ai terminé le T2 que j’ai bien aimé. Toujours pas un coup de cœur, mais une série agréable à lire et des personnages que l’ont prend plaisir à suivre. J’ai même hâte de pouvoir lire le T3 pour voir comment tout cela va évoluer et de quelle façon la sage va se conclure.

Ce tome-ci est beaucoup plus « vivant » car il se passe beaucoup plus de choses que dans le premier. Je me suis encore plus attachée à Sam dans ce tome là. Par contre, je pensais qu’on en découvrirai plus sur Shelby, car on arrête pas de nous dire dans le précédent tome qu’elle a beaucoup souffert, et en fait elle n’est pas du tout présente dans ce tome (je ne me souvenais pas de son départ dans le tome d’avant ?!)

Quelle fin ! Bon, c’est cousu de fils blanc depuis le début du tome, mais on se prend à espérer un autre dénouement.

Du coup, sur l’ensemble, une série bien sympathique, mais dans laquelle je n’ai pas « plongée » comme dans Twilight (en même temps, je crois que si je relisais Twilight maintenant, ça ne me ferai plus le même effet : il faudrait que j’essaie un jour.)
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:01

Je n'ai pas plongé non plus comme dans twilight (d'ailleurs pareil, je ne sais pas si cela pourrait m'arriver à nouveau) mais j'ai vraiment craqué pour cette belle histoire. Un peu comme une poésie dont on aime les sonorités. D'ailleurs, je pense relire cette saga avec plaisir.... Mais je dois dire que le personnage de Sam, avec sa mélancolie et son amour immoderé m'a bien fait fondre.

Extrait qui m'a vraiment mis une boule dans la gorge :

Spoiler:

Maggie Stievfater a donné un extrait du dernier tome, le premier chapitre, et c'est Shelby qui parle... Donc peut être en saura t on plus dans le dernier tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:43

Sév a écrit:
Je pense relire cette saga avec plaisir.... Mais je dois dire que le personnage de Sam, avec sa mélancolie et son amour immoderé m'a bien fait fondre.

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. 999779

Chouette, on en saura peut être un peu plus sur Shelby!
Mais du coup, je regrette d'avoir craqué pour les versions française: j'aurai prendre celles en vo, pour avoir la suite plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:13

Le dernier tome sort en V.O au mois de juillet me semble t il. Et la version FR dans plus d'un an. Autant dire que je vais craquer pour la V.O !
En attendant, du même auteur, il y a la Complainte, l'histoire d'une jeune fille liée au monde des fées. Un autre univers, mais très sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:32

Moi je vais devoir attendre 1 an! Je suis très maniaque et j'aime bien avoir tous les tomes dans la même collection drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:55

Lunaë a écrit:
Moi je vais devoir attendre 1 an! Je suis très maniaque et j'aime bien avoir tous les tomes dans la même collection drunken
looool à oui à ce point ? Smile
Je vais faire comme pour les harry potter. Je vais acheter la V.O et ensuite la V.F. (J'ai un trop faible quotient émotionnel) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:41

Alors je compte sur toi pour me faire un résumé complet après lecture du t3, même avec spoiler, pour me faire patienter Wink

Pour l'autre série dont tu parles, tu l'as lu en vo ou en vf? D'après les avis sur amazon, la vf est catastrophique. Lais comme ça parle d'un monde féérique, j'ai peur de ne pas tout saisir en vo.
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:52

Lunaë a écrit:


Pour l'autre série dont tu parles, tu l'as lu en vo ou en vf? D'après les avis sur amazon, la vf est catastrophique. Lais comme ça parle d'un monde féérique, j'ai peur de ne pas tout saisir en vo.

Oui j'ai vu ces avis sur amazon aussi. Je l'ai lu en V.F mais je n'ai pas été choquée par la traduction, vraiment pas. Je me demande s'il n'y a pas deux versions dont une québécoise (j'ai cru comprendre ça ).

J'ai lu la suite en V.O par contre car la V.F ne semble plus exister hélas... Je n'ai pas eu trop de mal à lire la V.O peut-être (sans doute) parce qu'ayant lu le tome 1 en français, j'ai pu faire des rapprochements plus facilement sur les termes "féériques".
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:23

Je suis tombée sous le charme de cette saga de Maggie Stiefvater,
j'ai adoré/dévoré le tome 01, c'est beau, poétique, émouvant, sensible et mélancolique,
c'est une superbe histoire d'amour avec des personnages très attachants et dont la personnalité est bien travaillée.
Je n'ai pas pu m'en empêcher mais j'ai versé des larmes avec ce livre.

J'ai commencé le tome 02 Les Loups de Mercy Falls hier soir avec une bonne tasse de chocolat chaud
(à force de lire sur le froid mordant de l'hiver j'ai eu envie de chaleur)...
Lire ces livres, c'est un peu comme se laisser bercer par un flocon de neige ou se laisser caresser par une aile de papillon.

Pour les vidéos réalisées par Maggie Stiefvater, là encore on retrouve la poésie,
la musique qu'elle a composé est vraiment belle, plus je les regarde et plus je me dis qu'elle a mis
beaucoup de Sam (Samuel) dans ses vidéos, le côté poétique peut-être, les formes en papier aussi...
en tout cas elle sait véhiculer les émotions et je trouve cela magnifique.

Enfin, grâce à elle, j'ai découvert les écrits et poèmes de Rainer Maria RILKE, le poète allemand, je me régale en les lisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:35

Fin de lecture de : "Les Loups de Mercy Falls, tome 2 : Fièvre"
Ce tome, comme le 1er, est de toute beauté (pluie de mouchoirs par intermittence lors de la lecture, la météo est imprévisible...).
L'histoire de Sam et Grace (ainsi que les autres personnages humains et loups) est vraiment magique et tragique.
Spoiler:
Maintenant... l'attente du dernier Tome...
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:38

Je suis ravie de voir que ces deux romans t'ont plu ! ça fait vraiment plaisir. J'attends le dernier tome avec impatience, il sort en anglais en Juillet... Vivement !!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:53

Wink De mon côté, j'attendrais la version française (et pendant que j'écris ceci, une voix dans un coin de mon cerveau me dit : mais non l'anglais ça ira ! lol)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:56

J'espère ! Bonne théorie d'ailleurs !

Sam est un personnage auquel je me suis vraiment attachée, je le trouve tellement touchant et sensible, que ça me donne envie de le protéger Embarassed (ça doit être mon coté maternel qui ressort) lol!

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:38

Merci Very Happy
Il y a des personnages peu banals dans ces livres, celui de Sam est riche intérieurement du fait de ses passions, sa gentillesse et sa tendresse ne laissent pas indifférent, il est attachant c'est vrai, en plus avec son côté décalé, sa façon de voir sa meute, sa sensibilité à fleur de peau et aussi par rapport à ce qu'il a dû subir à un moment donné lors de son enfance, tout cela fait de lui le personnage phare du roman, nous ne pouvons que l'aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:06

Voici une très jolie et touchante review du dernier tome "Forever", SANS spoiler, donc à lire sans crainte Smile
lire la critique

J'aime bcp cette phrase qui termine sa critique : But the cathartic response I had to finishing the series on my day off from work, bathing in the late afternoon sunlight as the wind rustled through the trees, was so strong that I'm sure it will stay with me a long time."

L'auteur l'a lu et en a dit ceci : I'd like to marry this review of FOREVER. Dear Reviewer, whoever you are, I love you.
(c'est marrant d'ailleurs que cet auteur soit dans la vie si drôle et plein de vie alors qu'elle écrit des bouquins qui font pleurer !)



Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:05

Merci pour la critique, sév, en effet elle est très touchante !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:47

Je suis en plein dans le tome 1 et j'aime beaucoup, je trouve ce roman très original malgré un thème maintes fois exploité!
Le tome 3 sortira le 24 août et j'ai vu sur IMDB qu'une adaptation sur grand écran se prépare, pas de casting pour le moment, on en est à l'écriture du scénario.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:03

Merci pour l'info IMDB, lady Clare Smile
Début Août, je relirais les 2 tomes avant la sortie du 3ème (pour le plaisir) pour me remettre dans le bain...
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:58

Je suis ravie que ce roman te plaise Smile
J'ai hâte que le troisième tome sorte. Je sais que la VO sort ces jours ci mais je vais résister (j'ai lu les deux premiers en français, je préfère continuer sur ma lancée).

@Elisabeth
Je crois bien que je vais faire comme toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: