Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.

Aller en bas 
+4
Lunaë
Fearless
Natacha Rostov
Sév
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:32

Voilà, je viens de finir le dernier tome et ma foi, ce fut une bonne lecture mais la fin...

C'est dans la lignée des autres, très bien écrit, la suite des aventures des loups et de Grace et surtout Sam mais la fin...

Je sais pas, j'ai aimé mais il y a un sentiment d'inachevé quelque part qui m'empêche de vraiment faire une review.

Ce fut une bonne saga, j'aimerais bien en voir un film un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:55

Sév a écrit:

@Elisabeth
Je crois bien que je vais faire comme toi !!!
Razz Je m'y mettrais mi-août Wink
Mais avant je vais commencer "La complainte" (Lament: The Faerie Queen's Deception) et me prendre "La balade - livre 2 - le grand rassemblement des fées" (Ballad: A Gathering of Faerie) sunny
Sinon j'ai vu qu'elle a écrit "The Scorpio Races" qui sort en vo en octobre (roman en un seul volume) et normalement en français en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:22

Elisabeth a écrit:

Mais avant je vais commencer "La complainte" (Lament: The Faerie Queen's Deception) et me prendre "La balade - livre 2 - le grand rassemblement des fées" (Ballad: A Gathering of Faerie) sunny

Perso, j'ai lu lament, j'ai tellement pas aimé que je l'ai pas fini.

Citation :
Sinon j'ai vu qu'elle a écrit "The Scorpio Races" qui sort en vo en octobre (roman en un seul volume) et normalement en français en 2012.

à la fin de Forever il y a le premier chapitre du livre. C'est weird mais tu en jugeras par toi même (si la version vf du livre l'inclus)
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:39

Elisabeth a écrit:
Sév a écrit:

@Elisabeth
Je crois bien que je vais faire comme toi !!!
Razz Je m'y mettrais mi-août Wink
Mais avant je vais commencer "La complainte" (Lament: The Faerie Queen's Deception) et me prendre "La balade - livre 2 - le grand rassemblement des fées" (Ballad: A Gathering of Faerie) sunny
Sinon j'ai vu qu'elle a écrit "The Scorpio Races" qui sort en vo en octobre (roman en un seul volume) et normalement en français en 2012.

Hello,
Tu me diras ce que tu as pensé de la complainte. J'ai bien aimé. moins que Fusion/fièvre mais bien aimé quand même. J'aime sa façon d'écrire.
Par contre, il faut savoir que "La balade" n'est pas à proprement parler d'une vraie suite. Enfin si, c'est une suite, mais elle n'est pas centrée sur les mêmes personnages. Elle devrait écrire le dernier tome de cette série, mais elle ne l'a pas encore fait.

J'ai lu le texte de The scorpio races et j'ai halluciné sur le sujet ! C'est clair que c'est pas banal et complètement décalé !!! J'avoue que comme ça, ça me donne pas envie (l'histoire de deux ados qui participent à une course de sorte de 'monstres de mers" bref) mais je fais confiance à l'auteur. J'espère que je ne serais pas déçue.

Toujours pas lu Forever..... j'attends fin aout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:47

Merci pour l'info Serpencia !

@ Sev, j'ai commencé La complainte, en ce moment ma lecture se situe dans le Livre 2.
Je suis entrée dans l'histoire très facilement Very Happy pour l'instant j'aime l'histoire, les perso, le fait que la musique est importante également (j'ai écouté de la musique Irlandaise il y a peu, autant dire que je suis dans le bain avec le roman lol )

Pour le second, La balade, j'ai vu que c'est centré sur James, aussi bien, je devrais attendre un peu pour acheter le livre (finances basses) ça sera pour la rentrée je pense pour celui là vu que je préfère acheter le tome 3 des Loups de Mercy Falls avant Wink

Hinhin pour "The scorpio races", à la rigueur si je tombe dessus en librairie un jour, je zieuterais sur le contenu en lisant quelques pages pour me rendre compte lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:00

Elisabeth a écrit:


Pour le second, La balade, j'ai vu que c'est centré sur James, aussi bien, je devrais attendre un peu pour acheter le livre (finances basses) ça sera pour la rentrée je pense pour celui là vu que je préfère acheter le tome 3 des Loups de Mercy Falls avant Wink
.

Ben si cette saga te plait, je peux te l'envoyer. je l'ai acheté en double chez amazon comme une cruche, donc je te l'offre si tu veux Smile (j'ai voulu le revendre chez Gibert, mais ils ont pas voulu prendre de bouquins anglais et tant qu'à faire, je préfère l'offrir à quelqu'un que ça interressse !)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:55

C'est vraiment gentil de ta part pour les livres, merci maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 391586

Je continue ma lecture de La complainte entre deux coups de pinceaux Wink
Luke : on ne peut que l'aimer, James aussi avec son humour et son côté protecteur, Deirdre : j'apprécie son caractère.
J'aime beaucoup la relation entre elle et Luke, celle entre elle et James, tous les moments que ces duos passent ensemble.
Le passage sur le passé de Luke raconté par Brendan est très émouvant.
J'étais pliée quand Sara a dit "Je ne regarderai jamais plus les lapins de la même manière !"

J'ai eu une bonne surprise avec la citation de la chanson traditionnelle irlandaise : "Wind that Shakes the Barley", une des versions que j'adore est celle de Declan de Barra, je l'écoute souvent (en fait comme tous ses albums, je suis accro lol) tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:37

Suite et fin de mon avis sur le roman "La complainte "
Je ne suis pas étonnée que Luke écoute Jethro Tull, vu que Ian Anderson joue de la flûte dans ce groupe et que Luke en joue également.
Dans les histoires de triangle amoureux, il y a toujours un moment où ça fait mal, et là j'ai eu mal pour James.
Sinon, j'ai été contente de trouver dans ce livre le perso de Thomas the Rhymer ! Géant ! J'adore ce personnage de folklore.

J'apprécie beaucoup la façon dont l'auteur imprègne son roman avec les mythes Irlandais et Gaélique, comme l'utilisation des Daoine Sidhe, elfes, fées.
C'est un très bon roman et je lirais "La Balade" avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:29

Contente que tu aies aimé la complainte. Perso, je ne suis pas connaisseuse de la musique gaélique ou irlandaise, du coup, j'ai pas été trop sensible à cela (sans parler que j'ai horreur du groupe Jetro Tull lool) mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman.
Et la fin, quelle fin !!!!! J'en étais toute retournée ! Merde quoi, on devrait pas avoir le droit de terminer un livre comme ça !!!
C'est vrai que James est un très beau personnage. Et contrairement aux triangles amoureux habituels, ici on a pas un personnage secondaire bidon. Je veux dire que James a une vraie profondeur, et d'ailleurs c'est très agréable que le tome 2 soit entièrement centré sur lui. (bon par contre, j'aimerais bien qu'elle écrive le dernier tome, qu'on puisse savoir ce qu'il advient de Luke/Deidre)
Si tu veux, je t'envoies The balad (il est en anglais par contre) files moi ton adresse en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:16

Pliée! C'est vrai que la fin est originale, et bien choisie je trouve.
Pour James je suis d'accord avec toi, je dirais qu'il est plus travaillé que Luke, peut-être pour laisser à ce dernier une part de mystère.
Concernant le tome 3, Maggie Stiefvater n'en parle pas des masses sur son site et son blog.
Par contre j'ai vu la dernière guitare dont elle s'est occupée, le résultat est superbe !
http://www.flickr.com/photos/maggiestiefvater/5821057979/

+ la vidéo qu'elle avait réalisé pour Ballad Wink


Je t'envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:42

Je viens de le lire, et je suis actuellement en train de lire le second tome (avant de passer au 3 ème qui est aussi dans ma PAL ^^).

J'ai trouvé Frisson sympa mais sans plus, le manque de charisme de Sam et Grace m'a beaucoup ennuyée, après tout ce sont les personnages principaux. Or ici, ce sont les secondaires qui ont de la personnalité, Olivia et Isabel en tête, ainsi que la mère de Grace à sa façon.

Parlant des parents de Grace, j'ai jugé peu crédible que ces derniers ne se rendent pas compte qu'un garçon se planque dans la chambre de leur fille et vit sous leur toit...pendant des semaines ? Tout absent et distrait que l'on soit, je pense que c'est le genre de choses dont on se rend inévitablement compte !

Quant à l'histoire d'amour de Sam et Grace...Ils se voient 30 secondes et ça y est, amour éternel. Oh là là là !

Cela dit, Fièvre s'annonce mieux je trouve. Isabel est maintenant l'une des narratrices, et Cole apporte de la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:26

j'ai fini la saga et le tome 1 restera de loin mon préferé. J'ai cependant bien aimé la fin qui est "
Spoiler:
. Beaucoup l'ont critiqué et finalement moi ça me convient bien.
Le tome 1 restera un beau moment pour moi. J'ai vraiment aimé le personnage de Sam, qui n'est justement pas un héros, tout en souffrance et en douleur retenue. Leur histoire d'amour est belle, franche, sincère, sans turpitude (j'ai horreur des romans young adults avec des quiproquos bidons sur "il m'aime pas en fait??? haaaa mais si, ha mais non"). Un personnage lunaire, rêveur, tout en poésie (alors c'est sur, c'est pas le premier à prendre des décisions ou à se bouger les fesses) mais justement je trouve ça assez rare, comme parti pris pour un perso masculin.
Bref, vous l'aurez compris, j'aime Sam ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:24

Je suis plongée dans le tome 3, et j'adore pour le moment (les chassés-croisés entre Grace & Sam !)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:45

J'ai lu le premier tome "Shiver" que je n'ai pas trouvé désagréable cependant ce n'est pas un coup de coeur. ça se lit gentillement, même s'il ne se passe pas grand chose et qu'on peut avoir un sentiment de très grande lenteur dans le déroulement de l'histoire (à l'exception des derniers chapitres).
J'avais commandé la suite Linger avant d'avoir fini ma lecture et je regrette presque car ce premier tome pourrait se suffir à lui même. Mais bon trop tard, c'est commandé donc je crois bien que je finirai pas lire la trilogie! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.   maggie - Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Frisson - Tome 1 de maggie Stiefvater.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Breaking Dawn, 4ème tome de la saga
» The Blythes are quoted (saga Anne tome 9)
» La vallée Arc-en-ciel /Rainbow Valley (saga des Anne tome 7)
» Darcy Saga Prequel Duo, tome 1 : Darcy & Elizabeth: A Season of Courtship de Sharon Lathan
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: