Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...

Aller en bas 
+24
Juliette2a
christelle
lady Clare
Selenh
April
marie21
Blue
kazibao
Perséphone
Serenity
Elizabeth-Bennet
Lady Prisca
Sév
Lunaë
Natacha Rostov
Pando_Kat
Kusanagi
althea
ekaterin64
Panda
Elisabeth
Eledhwen
Miss Piou Piou
Fearless
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:39

Mon premier gros coup de coeur de l'année 2011 : Gail Carriger, son héroine Alexia Tarabotti et ses ombrelles !

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... 3GailCarrigerBlack-1

Orbit.fr a écrit:
Madame Carriger a commencé à écrire pour affronter le fait qu’elle a été élevée dans l’ombre par une Britannique expatriée et un incurable acariâtre. Elle a échappé à la vie de province et acquis plusieurs diplômes universitaires. Madame Carriger a ensuite visité les grands centres historiques européens en subsistant uniquement grâce aux biscuits dissimulés dans son sac à main. Elle réside aujourd’hui dans les Colonies, entourée d’un harem d’amants arméniens et elle exige que son thé soit importé directement de Londres et que les chats aillent aux toilettes. Elle aime les tout-petits chapeaux et les fruits tropicaux.

Pour lire une interview très drôle de l'auteur, c'est par là Arrow (et c'est en français en plus ^^)


Cette série, sous-titrée Le Protectorat de l'Ombrelle (notre chère Alexia ne sortant jamais sans son ombrelle de cuivre ^^) comprend à ce jour 5 tomes :
- Les 3 premiers sont déjà disponibles.
- Le 4ème sortira en VO le 28 juin 2011
- Le 5ème tome est en cours d'écriture.

En France, seul le premier tome a été édité, aux éditions Orbit.

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... 9782360510269-1

1. Sans âme (Soulless en VO)
Résumé : Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?


2. Changeless
3. Blameless
4. Heartless
5. Timeless

Je vous recopie l'avis sur Sans âme que j'avais posté sur mon blog :

Citation :
Pour une obscure raison, l'ère victorienne se prête énormément aux récits fantastiques (serait-ce lié au sang lycanthrope qui coule dans les veines de la famille royale ?) aussi, voir des loups-garou, des vampires et des fantômes co-habiter en (quasi) parfaite harmonie avec les humains à une telle époque n'est pas le plus original de l'histoire. L'intrigue n'est d'ailleurs pas le point essentiel de l'histoire, on se doute assez tôt de l'issue finale. Non, le point fort de ce roman réside dans ses personnages hauts en couleur.

Dans Sans âme nous faisons donc la connaissance de Alexia Tarabotti, jeune vieille fille de 26 ans aux cheveux trop bruns, la peau trop mâte et le caractère bien trop trempé pour plaire à la gente masculine. L'histoire de passe sous le règne de la reine Victoria, à une époque où les loups-garou, vampires et fantômes sont acceptés de tous et ont même accès aux plus hautes fonctions de la monarchie.

Alexia Tarabotti est, comme je le disais, une veille fille de 26 ans, mise au rancart depuis ses 15 ans. Aussi, pendant que ses demi-soeurs pensaient à la meilleure tenue pour telle soirée, se devait-elle de trouver une autre occupation. Mais le plus souvent, ce sont les occupations qui la trouvent : Alexia a le chic pour se retrouver dans les pires situations. Cela commence par une attaque de vampire pendant qu'elle prend son thé qui se termine avec une tarte à la mélasse, et qui l'a conduit ensuite à enquêter sur des disparitions de surnaturels. De quoi bien occuper ses journées !

Alexia est une sans-âme, une paranaturelle (je vous laisse découvrir par vous-même sa signification), et déclarée comme telle. Elle est bien connue des autres êtres surnaturels et surtout de Lord Maccon, le loup Alpha de Londres - beau, bourru et écossais, on reste difficilement insensibles (ce dernier va d'ailleurs bien l'aider lorsqu'elle en viendra à mettre en pratique ses découvertes...), son meilleur ami est un vampire excentrique, Lord Akeldama, et sa seule amie, Ivy Hisselpenny est tout aussi fantasque, surtout lorsqu'il est question de chapeaux.

Entre Elizabeth Peters (pour l'esprit à la Amelia Peabody de Alexia), Jane Austen (la famille de Alexia ressemble à s'y méprendre à celle de Lizzie) et Charlaine Harris (les vampires parmi les humains), Gail Carriger nous offre là un roman jubilatoire.

L'intrigue bien maitrisée et pleine de rebondissements, et les personnages hauts-en-couleurs en font un roman des plus jouissifs. Un humour omniprésent et une présence fantastique justement maîtrisée, le tout saupoudré d'un peu de romance et de sensualité rendent le tout encore plus plaisant.

Les pages se tournent toutes seules, répliques cinglantes et situations truculentes sont au rendez-vous, et dès les premiers mots nous sommes sous le charme d'Alexia Tarabotti, de Lord Maccon et de tous les autres personnages extravagants autour d'eux.

Sans âme, c'est un concentré de bonne humeur. Aussi bon qu'un thé anglais accompagné d'une tarte à la mélasse ! Une histoire de vampires, de loup-garou et d'ombrelles en cuivre qui ne laissera personne indifférent !


Pour celles qui ne l'ont pas encore lu (et je sais qu'il y en a), jetez-vous dessus, vous ne regretterez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:41

Il est dans la boîte aux lettres de mon bureau bounce Je le récupère lundi!!! J'ai hâte avec tout le bien que Pando et toi m'en avez dit!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:01

Tu le récupère lundi ?? Donc on en reparle dès quoi ? mercredi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:08

lol! MMm on verra mais je me plonge dedans sitôt rentrée ! La journée va me paraitre longue!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:21

Fearless, tu m'as donné très envie de le lire quand j'ai lu ton avis sur ton blog (une histoire de vampires et loups-garous victoriens, avec des ombrelles, trop cool. Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... 131679 ). Et l'auteur a l'air très sympathique. ^^

Est-ce que c'est très très axé "romance"? Parce que le résumé fait plutôt fantastique mais vous en parlez dans cette section du forum, et j'avoue qu'à la base la romance ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais en même temps là ça a l'air bien rigolo... (je suis consciente de ne pas avoir choisi le meilleur sous forum pour faire mon coming-out là... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:32

Ah non pas du tout !! Loin de là même ! Il y a quelques passages sensuels mais pas plus. C'est plus du steampunk fantastique qu'autre chose Wink


En fait je l'ai mis dans cette partie juste parce qu'il y a moins de topics et donc il risque moins d'être perdu au milieu de tous les autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 0:43

Du Steampunk Fantasy ! cheers cheers cheers
une amie doit me filer le livre, j'ai hâte ! cheers en plus Epoque Victorienne Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... 150390 (normal pour du Steampunk) + loups-garous Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... 150390 et vampires Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... 150390
il y a des auteurs bien inspirés parfois Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... 846997
en tout cas sur le blog d'Orbit, ils en font une sacrée promo/pub depuis un moment.
(peut-être que le couple d'auteurs que je suis pourra être édité en France par exempple chez Orbit... un jour... Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... 553975 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 0:56

Aujourd'hui j'ai été à Saint Michel et avec une amie, on a été à Gibert Jeune qui n'avait pas ce livre (rien dans leur base de données) Crying or Very sad. Ensuite, on a été à la Fnac, et j'ai été à deux doigts de l'acheter même s'il était plus cher que sur Amazon d'environ 1€ (pour sauver les arbres, tout ça) mais je me suis rappelé que je devais acheté H2G2 sur Amazon aussi, et qu'en faisant un tir groupé, je sauverai aussi les arbres.

Je vais donc attendre un peu, j'ai néanmoins pu voir que la couverture était très chouette et je compte bien l'acheter aussi vite que possible ! (on peut dire que tu sais convaincre les gens, Fearless, même si tu n'as pas fait le lobbying seule cheers)
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 1:01

fearless a écrit:
C'est plus du steampunk fantastique qu'autre chose Wink

Pas besoin d'en dire plus, je cours acquérir la chose! Laughing

Moi aussi je vais essayer de sauver des arbres... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 8:22

Sale Panda a écrit:
Ensuite, on a été à la Fnac, et j'ai été à deux doigts de l'acheter même s'il était plus cher que sur Amazon d'environ 1€ (pour sauver les arbres, tout ça) mais je me suis rappelé que je devais acheté H2G2 sur Amazon aussi, et qu'en faisant un tir groupé, je sauverai aussi les arbres

bounce Donc je ne suis pas folle! Je me suis engueulée avec une vendeuse de la Fnac au sujet de ce livre et Magie Urbaine parce que je les avais trouvé moins cher sur Amazon et que cette péta*** m''a affirmé que non, le prix du livre étant réglementé et toussa toussa.

Ben du coup, j'ai commandé sur Amazon et il est au bureau Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:20

La réglementation des prix des livres est effectivement très stricte. La fnac en règle générale est toujours plus chère, si vous n'avez pas la carte de fidélité ils ne vous appliquent pas la réduction des 5% que vous pourvez trouver dans la plupart des magasins. Le pire s'est que leur magasin en ligne lui l'applique Rolling Eyes


J'ai fini mon livre la semaine dernière, je reviendrai ce soir vous donner mon avis.

_________________
Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:24

Ekat, tu sais aussi où tu as le droit de le mettre ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:47

Gaelle : non, tu n'as pas rêvé, il était à 16,50€ à la Fnac contre 15,68€ sur Amazon.fr
Ekaterin : C'était donc ça ! Avant, la remise de -5% était de droit pour tous, non ? scratch

Bref, quoiqu'il en soit, moi ayé, j'ai craqué, c'est commandé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:57

Je l'ai bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:49

Double post ...

Parce que Miss Fearless m'a demandé des com. en cours de lecture les voilà :

- Je glousse comme une poule pendant ma lecture, j'ai eu peur pour ma santé mentale mais Pando m'a rassurée ... ouf ..
- J'aime tout beaucoup le vampire habillait à la mode du 18éme siècle qui a l'air de piquer les yeux.
- J'aimerai être coincée dans une rue sombre de Londres avec Lord Maccon drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:56

Je le commencerai certainement le week-end prochain Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... 128427
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:56

Ah oui Gaelle, je rassure, ta santé mentale va très bien ! Il est tout à fait normal de glousser pendant sa lecture ^^

Quant à la rue sombre.. et bien on sait ce qu'il nous reste à faire : être très bavardes lorsqu'on se promène avec le gentleman de nos coeurs Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:04

C'est dans mes cordes, je pense lol bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:41

Je l'ai acheté aussi hier alors que j'étais partie acheter des stylos , quand j'ai vu la couverture, je me suis rappelée vos critiques d'enfer (et je ne suis pas fana ni des vampires, ni des loulous) . J'ai commencé tout à l'heure et : je glousse aussi! Pour l'instant je n'ai qu'entrevu Lord Maccon, mais même avec avec les yeux jaunes, je me laisserai bien tenter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:01

C'est chouette ça de partir acheter des stylos et de revenir avec Lord Maccon des ombrelles lol!

Bonne lectures les filles en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:58

Sur la couverture, ils auraient du mettre "un livre qui vous fera glousser" puisque c'est l'effet qu'il fait!

Suite de ma lecture : ... j'aime les travaux pratiques sur une bergère.

Par contre, il s'agit bien d'une romance, tous les ingrédients sont là. C'est un autre genre de romance mais c'en est une tongue C'est juste qu'elle n'est pas classique comme Cartland, Mme Kleypas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:37

Ah oui c'est sûr que les "bergères" c'est très... euh.. pratique Laughing

Et oui c'est vrai que tous les ingrédients de la romance (paranormale ?) y sont mais bon, on s'en fiche du genre hein Razz Ce qui compte c'est que c'est un livre trop bien, que Alexia aime les ombrelles, que Lord Maccon est trop graouuu (c'est le cas de le dire Laughing) et quel es travaux pratiques c'est vachement cool Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:40

Perso, je m'en fou du genre et tu le sais, je ne suis pas regardante ... sauf pour les vampires. Seulement ben, c'en est une donc tu as eu raison de poster ici tongue

Et encore une fois ça montre que le genre est vaste et ne se restreint pas à Harlequin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:53

C'est sûr, d'autant plus que même Harlequin ne se restreint pas à Harlequin ! Avec Darkiss ils se sont lancés dans la littérature "Young Adult" et de ceux que j'ai vu et lu, y a pas beaucoup de romance (en tout cas, pas au sens où tout le monde l'entend...)

C'est quand même vachement compliqué le genre "romance" en fait Suspect je préférais du temps où on disait 'histoires à l'eau de rose" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:14

Le problème c'est que cela ne l'a jamais vraiment été, sauf dans la tête des gens ... lol!

Bon sinon, je l'ai fini bounce bounce Et j'ai adoré cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans
» Gail Honeyman (Eleanor Oliphant va très bien et, espérons pour elle, d'autres romans).
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» Nos expressions et mots français préférés
» Escrime, tir à l'arc et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: