| Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... | |
|
+24Juliette2a christelle lady Clare Selenh April marie21 Blue kazibao Perséphone Serenity Elizabeth-Bennet Lady Prisca Sév Lunaë Natacha Rostov Pando_Kat Kusanagi althea ekaterin64 Panda Elisabeth Eledhwen Miss Piou Piou Fearless 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Mar 5 Mar 2013 - 14:19 | |
| Pour le Protectorat de l'ombrelle, j'attends la sortie du dernier en français ! Il ne devrait plus tarder je pense |
|
| |
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 8 Mar 2013 - 10:22 | |
| Je me réponds à moi-même pour dire que j'avais raison, Sans âge sort le 10 mai 2013 |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 8 Mar 2013 - 11:11 | |
| Yeah ! Bon, faut que j'achète les 3 et 4 je viens de m'en rendre compte cela dit ça fait un par mois c'est plutôt bien en fait ^^ Merci Gawelle ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 8 Mar 2013 - 11:34 | |
| Mais de rien Hâte d'avoir ton avis |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 5 Avr 2013 - 14:42 | |
| Un article d'Orbit France concernant la prochaine venue en France de l'auteur à l'occasion C'est un peu du n'importe quoi quand même _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 5 Avr 2013 - 15:13 | |
| Elle a l'air un peu tocquée la madame |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 5 Avr 2013 - 15:37 | |
| - Gawelle Barlow a écrit:
- Qui d'autre est intéressé?
Mowah, ma'ame Gawelle... please... Mais quand même, écrire "espionnage" avec un seul "n", font pas fort, les éditeurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 5 Avr 2013 - 15:57 | |
| Selenh, je cherchais d'où venais cette citation |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 5 Avr 2013 - 17:31 | |
| Heing? Mais quelle citation, Ma'ame Gawelle? Et au fait, merci... tu veux faire une lecture commune, c'est ça?
Dernière édition par Selenh le Ven 5 Avr 2013 - 17:44, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 5 Avr 2013 - 17:35 | |
| Ben tu m'as cité non??? Ah nope pas de lecture commune pour moi! J'en suis incapable Je ne tiens pas le rythme ... je suis toujours au chapitre 2 du Duc de fer |
|
| |
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 5 Avr 2013 - 17:40 | |
| Ah, oui, mais "d'où" pour moi c'était l'auteur, et comme ça me paraissait évident pour cette citation là... Tu sais, le Duc de Fer, si t'accroche pas, laisse tomber, c'est mignon mais ça casse pas trois pattes à un canard à côté d'un Carriger, je trouve. Et je te parie que tu ne trouveras strictement rien à ajouter à ce qu'on a déjà écrit, qui a déjà tendance à se ressembler. Lecture commune, je voulais dire en duo, hein, mais c'est vrai aussi que depuis que j'ai ma liseuse je lis plus vite que la lumière, le bouquin moyen me fait deux jours, enfin en semaine, c'est plus rapide le ouiquende. Bon, ben je lis Espionage (sic) et je donne mon avis sans t'attendre, alors? Et à part ça, j'ai fait tout à l'heure un commentaire sur le dernier tome du protectorat, celui qui va paraître en mai, que je ne vois plus nulle part... Encore un acte manqué? si vous l'avez vu dites moi, que je ne me répète pas en le refaisant. |
|
| |
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Sam 11 Mai 2013 - 15:58 | |
| |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Dim 12 Mai 2013 - 18:44 | |
| Après avoir regardé une série particulièrement glauque, j'avais envie de légèreté et j'ai attaqué cette série et aussi parallèlement la série de Kiera Cass "La sélection". J'aime beaucoup le côté Bit-Lit humoristique du Protectorat pour le moment! merci pour la découverte! ça me rappelle beaucoup la série de Mercy Thompson, avec son copain loup Garou aussi. EDIT, j’ai oublié de préciser que je lisais le premier tome grâce au store d'Apple sur mon iPad, c'est bien pratique, et pas cher. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Mar 18 Juin 2013 - 14:26 | |
| Ca y est, j'ai enfin lu et finit le tome 1 de la saga "Le protectorat de l'ombrelle", après l'avoir eu des mois sur ma PAL. Et étant donné que j'ai adoré-kiffé-trouvé-ça-trop-mortel, je vais immédiatement enchaîner avec le tome 2, que j'avais reçu en cadeau. L'histoire est tout simplement passionnante, le style d'écriture de Mrs Carriger tout à fait délicieux. J'adore l'humour typiquement british du livre, tout est décrit avec classe, les situations qui le sont un peu moins et les scènes intimes le sont d'une exquise façon imagée. On se prend rapidement d'affection pour les personnages : Alexia avec ses complexes, Lord Maccon avec son caractère de cochon ou plutôt de loup-garou , le discret mais efficace Floote, le loyal Professeur Lyall, l'amusante Ivy et l'irrésistible Lord Akeldama. Lui, je l'adooore, en particulier les petits surnoms exquis qu'il donne à sa très chère amie Alexia. Il y a des moments où cela ne m'aurait pas déplu d'être à la place de Miss Tarabotti, en particulier lorsqu'elle se trouve en la charmante compagnie du Comte Woosley... Très intéressée de savoir ce que donne cette histoire en manga, je viens de commander les 2 premiers tomes.
Dernière édition par April le Mer 19 Juin 2013 - 11:16, édité 1 fois |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Mar 18 Juin 2013 - 18:01 | |
| Merci pour cet avis positif April !! Il est dans ma PAL ! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Mer 19 Juin 2013 - 11:43 | |
| Merci à Lady Clare d'avoir fait "déplacer" ce livre du milieu de ma PAL à son sommet. J'ai attaqué le tome 2 ce matin. Très prometteur... J'espère qu'il le restera, car j'avoue que je crains un peu qu'il ne soit moins passionnant que le premier, après avoir relu les commentaires du topic. J'ai eu une très jolie surprise hier soir en constatant que Mrs Carriger me suivait sur Twitter. Mais apparemment, elle le fait pour la plupart des personnes qui la suivent. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Dim 23 Juin 2013 - 12:16 | |
| April, enfin !!! pourtant j'ai fait du lobying au corps à corps ! Je suis ravie ! Pour ma part, j'ai tout lu et adoré, j'attends la traduction de ses autres livres avec impatience, c'est prévu chez Orbit, mais ça va prendre du temps ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Jeu 8 Aoû 2013 - 9:45 | |
| J'ai reçu les 2 mangas. Je n'ai pas encore eu le temps de les lire, mais je les ai feuilletés. Les dessins sont sublimes. Dommage que seules 2-3 premières pages sont en couleurs. Je viens de finir le tome 2. Les aventures d'Alexia sont toujours aussi passionnantes. Et quel cliffhanger à la fin. J'ai hâte de lire la suite. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Sam 21 Sep 2013 - 11:54 | |
| Je viens de finir le premier tome de cette saga, et moi aussi, - April a écrit:
- j'ai adoré-kiffé-trouvé-ça-trop-mortel
J'ai trouvé les personnages très très attachants, en particulier Lord Akeldama (ainsi que le couple vedette, bien entendu). J'ai beaucoup aimé l’humour omniprésent, l'écriture fluide qui sait se faire oublier au profit de l'histoire, le récit riche en rebondissements et en perspective pour les tomes suivants. Bref, le tome 2 vient de remonter tout en haut de ma PàL... |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Mar 22 Oct 2013 - 12:29 | |
| Je me réponds à moi-même Çà y est... J'ai tout fini. Les 5 tomes... J'ai beaucoup aimé cette série et apprécié la richesse des personnages, autant principaux que secondaires, ainsi que les intrigues. Au delà de Conall et Alexia, couple vedette très orageux, j'ai beaucoup aimé Lord Akeldama, ainsi qu'Ivy, personnages qui apportent l'un comme l'autre beaucoup de fantaisie dans les aventure d'Alexia, et dans sa vie. J'ai trouvé le tome 3 moins réussi, l'histoire s’essouffle un peu, et le tome 4 , moins enlevé, mais le tome 5 reprend le dessus et nous offre un fin digne de ce nom, même si j'aurai aimé savoir - Spoiler:
comment Ivy s'en sort en reine des vampire qui aime un peu trop la mode et les chapeaux bizarres au grand dam de Lord Akeldama et Biffy en potentiel prochain alpha de la meute de Londres
|
|
| |
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Mar 22 Oct 2013 - 20:16 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Dim 15 Déc 2013 - 9:57 | |
| Je suis au tome 4 de la série du Protectorat de l'Ombrelle. Ce n'est pas géniallissime mais on passe un bon moment en le lisant et ça me détend c'est le principal |
|
| |
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 21 Fév 2014 - 15:12 | |
| Pour les non anglophones comme moi, je viens de voir que la BD adaptée des romans doit sortir le 12 mars, chez Pika Graphics de même que Etiquette et espionnage, chez Orbit, le 12 mars également |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... | |
| |
|
| |
| Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... | |
|