Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...

Aller en bas 
+24
Juliette2a
christelle
lady Clare
Selenh
April
marie21
Blue
kazibao
Perséphone
Serenity
Elizabeth-Bennet
Lady Prisca
Sév
Lunaë
Natacha Rostov
Pando_Kat
Kusanagi
althea
ekaterin64
Panda
Elisabeth
Eledhwen
Miss Piou Piou
Fearless
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:12

Ouais, ben vous donnez vachement envie.... j'ai hâte de l'avoir maintenant... dans une semaine cheers cheers cheers (Pando, tu penses à moi, hein?? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:12

Une des meilleures romances que j'ai lu cheers
la lecture est jouissive en grande partie grâce à l'humour typiquement anglais et le duo "Alexia & son écossais Lord Maccon Embarassed " est génial ! série à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:55

Une petite interview de l'auteur sur le site d'Orbit Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:14

Merci M'dame Pando !!!

Je ne donnerai pas un nouvel avis pour dire que j'ai aimé et toussa parce que bon tout à été dit mais moi ce qui m’interpelle plus, c’est la comparaison avec Amelia Peabody.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:23

Dire qu'il va falloir attendre un an pour le tome suivant en français Twisted Evil

Au risque de répeter des arguments déjà dits : c'est léger, fin, virevoltant, drôle, avec quelques moments tendres et plus: n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:07

J'ai reçu hier Soulless le tome 1 en vo trouvé par cher du tout sur priceminister. J'ai hâte de le commencer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:32

Mon train de ce soir était particulièrement long, ce qui m'a donné l'occasion de finir Sans Âme.

Pour être honnête, au début j'ai été un peu déçue : je trouvais l'héroïne un peu facile (dans le sens : je suis une rebelle lalala, personne ne m'aime, lalala, je suis une vieille fille lalala, j'ai la langue bien pendue, lalala, je n'ai que deux amis : une vieille fille et un vampire fou, lalala) et j'avais peur que ça continue dans cette lignée.

Sauf que bon, Lord Maccon est arrivé (bave, bave : bourru, écossais, graoutant, homme et loup, ahouuuu) et que mon cerveau s'est mis en mode gloussement (oui, comme vous, mesdames). J'ai donc beaucoup aimé Lord Maccon et son bêta le professeur Lyall (parce que lui aussi, je suis sure que dans son genre, hein hein Twisted Evil). J'ai mieux apprécié Alexia par la suite, quand on découvre ses faiblesses et ses doutes (finalement, elle n'est pas aussi "forte" que cela, donc plus nuancée, et moins caricaturale), je pense que le vampire excentrique est un personnage à creuser (à un moment il parle sans mot en italique, j'ai trouvé ça intéressant). En revanche, j'ai été un peu déçue par le développement de la trame policière, mais je n'arrive pas encore à bien savoir pourquoi, j'ai trouvé que la reine arrivait comme un cheveux sur la soupe (en mode : maintenant ta vie être parfaite) et je pense qu'on aurait pu se passer l'épilogue (sauf qu'elle permet au vampire excentrique (lord Akeldama, j'ai retrouvé son nom) de voir le soleil et qu'il pleure, alors c'est chouette).

J'ai l'air négative, comme ça, mais j'ai en réalité lu le livre d'une traite et le sentiment qui se dégage après lecture est la joie et les gloussements (j'avais un vrai sourire idiot quand je lisais ce livre dans le train), ce qui me fait très rapidement passer outre les quelques défauts susmentionnés. Non et puis, les loup garou, c'est sexy, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:20

J'ai pris un grand plaisir à lire Soulless. La verve de l'auteur est formidablement drôle, même si la vo a du me faire manquer quelques traits d'humour. Certains personnages (notamment Lord Akeldama, le Pr Lyall et que dire de Lord Maccon drunken ) sont très attachants, ce qui donne envie de les fréquenter un peu plus longtemps.
Bref, la suite est déjà sur ma PAL tongue .

A la fin de mon exemplaire se trouve une pseudo-interview de Gail Carriger (qui doit certainement apparaître également dans la version traduite), que je mets ici quand même ici car elle est irresistible (EDIT : je me rends compte que fealess a mis un lien vers sa version française dans son post introductif Embarassed ) Et puis c'est ainsi que l'on apprend qu'elle s'inspire beaucoup de Jane Austen et qu'elle adore les costume drama de la BBC. La boucle est bouclée!

Spoiler:

Pour rebondir sur ce qu'elle mentionne dans l'interview, à savoir ses années d'études d'histoire, il faut préciser que Gail Carriger exerce la profession d'archéologue. Un point commun de plus avec Amelia Peabody, dont la créatrice est égyptologue!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:42

Petite question; est-ce que le niveau d'anglais est accessible? Pas de termes trop spécifiques?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:03

J'ai déjà lu des choses plus faciles...mais dans l'ensemble, ça reste accessible! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:48

J'ai terminé récemment Changeless, le tome 2 des aventures d'Alexia
Spoiler:

L'histoire commence quelques mois après la fin de premier tome,
Spoiler:

On y retrouve les personnages introduits dans le premier tome : Lord Maccon (bien sûr), Pr Lyall, Ivy, etc. Plus de nouveaux individus tout aussi intéressants. La dimension "steampunk" du roman est plus évidente encore, car y retrouve des dirigeables et des machines formidables en tout genre.
Le récit conserve la même saveur que le premier opus, en grande partie grâce au style de l'auteur...mais on ne retrouve pas le même suspens, bref : c'est moins prenant.
Néanmoins, ça se termine sur un cliffhanger qui donne forcément envie de connaître la suite, et qui se révèle assez prometteur pour le troisième tome. A suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:04

Bon, Je pousuis mon monologue sur la série lol!
J'ai terminé Blameless, et j'ai beaucoup trainé sur la fin Sleep . Difficile de savoir si c'est l'histoire qui n'a pas su capter mon attention ou si c'est mon attention qui est très difficile à capter en ce moment!
Bref, mon avis est un peu mitigé : la narration est toujours aussi amusante mais l'histoire a perdu de son allant. Je l'avais senti dans le tome 2, espérant que ça s'améliorerait dans le tome 3, ce qui n'a pas été le cas. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:45

Natacha Rostov a écrit:
Bon, Je poursuis mon monologue sur la série lol!

Mais non, Natacha, tu n'es pas toute seule sur ce topic! Par contre, tu dois être la seule courageuse à avoir lu la série en vo! Laughing En tous cas merci pour tes avis . Je pense que je me laisserai tenter par le tome 2 quand il paraitra en français et ensuite j'aurais forcément envie de lire la fin même si elle n'est pas terrible Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 673712
Ton avis mitigé sur le 3ème tome ne m'étonne qu'à moitié: à moins d'un scénario en béton, la fraicheur et la fantaisie du premier tome peuvent à la longue devenir des artifices un peu lassants Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:23

J'ai les tomes 2 et 3 en VO dans ma pàl, mais encore eu le temps/courage de m'y mettre ^^

Je ne sais plus si on a déjà le nombre de tomes qu'il y aura au total? 4, 5?

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:17

je viens de finir Sans äme, et je dois dire qu'après un début laborieux, j'ai même cru abandonner, j'ai finalement été prise au jeu, et j'ai adoré le dernier tiers du roman.

Certaines phrases m'ont vraiment fait rire et j'ai adoré les tournures de l'auteur. Bon et puis, la romance avec lord Maccon, ainsi que les diverses séances de " travaux pratiques" (et notamment sur la bergère) sont vraiment agréables à lire Smile Smile Smile

il y a une phrase qui m'a bien fait marrer, et m'a fait penser à Jane Austen quelque part :

"Etes -vous blessée, mademoiselle Tarabotti?
- Ailleurs que dans ma dignité, voulez-vous dire ? " Alexia soupçonnait lord Maccon de l'avoir un plus manipulée que ne l'exigeaient les circonstances, mais elle appréciait la sensation en secret. Après tout, quand une vieille fille au rencart depuis aussi longtemps qu'elle avait-elle l'occasion d'être manutentionnée par un comte aussi titré que lord Maccon ?
(p95)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:26

Je viens moi aussi de finir Sans âme (découvert par hasard) et comme vous toutes j'ai eu un coup de coeur I love you . J'adore quand l'humour se mêle à la romance et à l'érotisme. Comme toi Sev , il y a des tournures de phrases et des situations qui m'ont beaucoup fait rire Laughing . Cela ne m'étonne pas car Madame Carriger reconnait s'inspirer non seulement de Jane Austen mais aussi de P.G. Wodehouse (plus hilarant tu meurs!). cheers

Je suis heureuse que ce topic existe et de pouvoir partager le plaisir de lire avec vous. J'ai bien noté les appréciations mitigées sur la suite de la série mais je crois que je vais tout de même essayer de lire la suite. J'ai notamment envie de savoir ce qui va arriver à certains personnages secondaires comme le professeur Lyall (un beau personnage énigmatique à creuser). study
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:59

J'ai fini Soulless hier, et j'ai vraiment bien aimé! Very Happy

On dirait vraiment un roman écrit par une lambtonienne tant il y a d'éléments faits pour nous plaire (ou au moins pour me plaire en tout cas), et je n'ai pas été surprise de découvrir dans la petite interview finale que l'auteur et moi avions pas mal de goûts en communs. Les personnages ne sont effectivement pas follement originaux mais attachants, je me suis facilement laissée prendre à l'ambiance, et à l'intrigue.

Spoiler:

Le ton est plutôt léger, limite parodique, alors tout passe plutôt bien du coup. Et j'ai adoré le fait que l'auteure décrive en détails TOUTES les robes Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 131679 , ça n'arrive pas si souvent dans les romans, alors quand ça arrive, ça me fait gravement gniiiser... Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 673712

Sinon je crois que c'était ma première incursion dans la romance, ça m'a un peu saoulée au début ("oulala Lord Maccon a frôlé ma juuuuupe... mais je le déteste hein... mais quand même, il a frôlé ma jupe quoi..." Rolling Eyes ), mais comme le ton reste encore une fois plutôt humoristique (notamment grâce à la grande curiosité scientifique d'Alexia, qui ne s'en laisse pas compter pendant les travaux pratiques... lol! ) c'est plutôt très bien passé. Bref, je crois que je ne vais pas tarder à me commander la suite, parce que je pense que je la lirai avec plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:24

Petit up parce que le tome 2 est dispo en français (depuis 2 jours ^^) je vais sûrement passer l'acheter en sortant du boulot, ça me consolera d'être malade bounce (j'ai un rhume je vais mourir)

Mais je me relirais peut-être le 1 tiens, spas de ma faute j'ai oublié des détails Rolling Eyes (Lord Maccon, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:09

C'est marrant que tu en parles, je reviens juste de la Fnac où je suis passée devant Razz


Mais bizarrement pas trop envie de me l'acheter pour le moment.
J'avais bien aimé le 1 : l'ambiance streampunk, les personnages ettouttout... sans être complètement séduite scratch Je ne sais pas il m'a manqué quelque chose.
J'ai lu les résumés des tomes suivant et je suis spectique quant à l'évolution du couple Suspect J'ai peur que cela tourne vite en rond cette histoire. Et puis j'en suis restée à l'avis plutôt mitigé de Natachan du second tome qu'il me semble elle avait lu en vo


Du coup une fois n'est pas coutume, j'attends des avis supplémentaires pour me décider. C'est pas comme si j'avais pas autre chose à lire en attendant lol!

_________________
Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:17

ekaterin64 a écrit:

Du coup une fois n'est pas coutume, j'attends des avis supplémentaires pour me décider. C'est pas comme si j'avais pas autre chose à lire en attendant lol!

Tout pareil, d'autant que je me suis lamentablement faite spoilée par amazon donc pour l'instant je passe mon tour No
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:39

Ekat, tout comme toi j'avais aimé le 1 (je lui ai trouvé plusieurs défauts mais le sentiment général que j'en avais, une fois ma lecture terminée, était le gloussement, donc c'était chouette). Maintenant, je ne suis pas très enthousiasmée par une suite : une fois les gloussements passés, j'avais été déçue par l'enquête. Et je n'aime pas trop les histoires d'amour qui tourne en rond (ils se sont conquis, c'est fini pour moi lol!) scratch Alors je vais plutôt attendre les prochains avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:52

J'avoue que j'ai un peu peur aussi que l'intrigue sentimentale tourne en rond maintenant, mais j'ai bien aimé l'univers, et l'intrigue policière, sans être absolument palpitante, m'a quand même bien intéressée, donc je pense que je m'y replongerai avec un certain plaisir... Cool ça fait un moment que le tome 2 est dans mes paniers Amazon & co, je finirai bien par cliquer dessus un jour de craquage... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:53

Ben je me suis fait spoilée aussi et du coup de ce que je sais je pense pas qu'on puisse dire que ça tourne en rond lol! (ou alors on en a pas la même définition, ce qui est possible aussi lol! )
Je vous dirai ce que j'en pense (et finalement je l'achèterai peut-être demain, là j'ai qu'une envie c'est rentrer dans ma maison et comater Rolling Eyes )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:05

Comme quoi on bon avis négatif peut aussi être une motivation supplémentaire Wink


Ta mission si tu l'acceptes est de nous faire revenir sur le droit chemin

Je suis d'accord avec Sale Panda, j'aurais aimé une intrigue policière plus poussée. J'ai été un peu frustrée par le manque de profondeur dans la mise en place du décor, des personnages. Qui est quoi et pourquoi, il m'est arrivée de revenir en arrière pour voir si je n'avais pas loupé quelque chose parce que je ne comprenais pas tout rendeer

Quand je dis tourner en rond, je parle de
Spoiler:


Mais je ne demande qu'à me tromper lol!


_________________
Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:20

J'ai adoré Sans Ame, et là j'attends impatiemment Sans Forme qui devrait arriver bientôt dans ma BAL !

Je ne suis pas une immense fan de bit-lit/urban fantasy (j'ai stoppé presque toutes les séries du genre que j'avais commencé) mais là, de la bit-lit à la sauce victorienne, avec de l'uchronie et de la steampunk, j'adhère totalement !

De plus, l'écriture de Gail Carriger est une merveille (surtout pour ce genre-ci, qui ne brille généralement pas de côté-là) et elle est très drôle. J'ai d'ailleurs vu dans Sans Ame une sorte de parodie de la bit-lit « traditionnelle », décalée et ironique.

Gros coup de cœur pour Alexia (qui a effectivement un petit côté Amelia Peabody), avec son caractère bien trempé et sa langue bien pendue, que son côté vilain petit canard rend néanmoins touchante. Ses dialogues avec Lord Maccon sont juste excellents (et Lord Maccon est hautement swoonesque Razz). J'ai aussi beaucoup aimé l'extravagance de Lord Akeldama et Ivy Hisselpenny, la meilleure amie d’Alexia, est amusante avec ses chapeaux qu’Alexia trouve affreux.

Alors certes on a l'impression que l'intrigue n'est que secondaire mais je me suis tellement régalée avec ce roman que ça ne m'a pas dérangée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Contenu sponsorisé





Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...   Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans
» Gail Honeyman (Eleanor Oliphant va très bien et, espérons pour elle, d'autres romans).
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» Nos expressions et mots français préférés
» Escrime, tir à l'arc et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: