Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment user un paquet de Kleenex

Aller en bas 
+101
austen94
lizouille
Saatiya
valmont
Juliette2a
MyleneS
Sév
Selenh
darcy-lennon
Aryan
Aislynn
esperluette
Les yeux noirs
Bonehead's Bank Holiday
teatime
Marian
Elisabeth
Tatiana
Queen Margaret
zlabyab
Darcy
Dune
Emily-de-Winter
Maribel
JO
willow
JainaXF
emmaD
Mary Tudor
Mademoiselle V
Fearless
Darcylove
Miss Piou Piou
Buttercup
Kusanagi
L_Alex
Nora26
Judi
Math
Anne Elliot
Jane
rosetyler
Meha
lady Clare
Violette
janeforever
Miss Chocolat
Emjy
Sasja
Accalia
Laure
Rosalind
Pando_Kat
Ada-MacGrath
Eirian
marie21
christelle
Fofo
MarianneJustineBrandon
April
Fée clochette
nathy's
anne shirley
archi
misshoneychurch
genny
KittKat
Remi
Angealyn
Eleana
Lise Bennet
Elinor
Morwenna
Marianne
Resmiranda
Kate
Jafean
tiff
Paeonia
Luz
clinchamps
Tizzie
Galy
laura p
Axoo
Nelly8
nephtis
Muezza
ekaterin64
Cécile
Bexounet
séli
cat47
mimidd
toxicangel
isobel
Ashley
Natacha Rostov
Clelie
Camille Mc Avoy
Doddy
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:23

Récemment j'ai serré les mâchoires pour ne pas fondre en larme devant Song for Marion (si bien que j'ai eu mal aux dents pendant deux jours). Même si selon Télérama et le Nouvel Obs c'est un véritable navet...

Et j'ai pleuré librement devant mon ordi en regardant Nicholas Nickleby avec James D'Arcy. A plusieurs moments, mais surtout quand

Spoiler:

Et finalement la même scène, pourtant plus larmoyante dans la version 2002 ne pas particulièrement émue. Question d'acteur donc !

Mais en ce moment ce doit être la fatigue ou pour imiter le ciel, il ne faut pas grand chose pour m'émouvoir... (dernièrement, en écoutant une chanson de Renaud : Elsa).... Pfff quelle galère ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:50

Je rejoins willow et MJB pour le film Fried Green Tomatoes (Beignats de tomates vertes), ce film est très touchant et me rend très nostalgique... Et je ne pleure presque jamais devant un film...!! Il faut vraiment que ça me rappelle du vécu ou un moment particulier de ma vie scratch

HS : merci Lily de parler de ce film (Nicholas Nickleby), je ne connaissais pas, ça a l'air bien Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:40

Lady A a écrit:


HS : merci Lily de parler de ce film (Nicholas Nickleby), je ne connaissais pas, ça a l'air bien Smile !

Par contre il est introuvable en DVD, ce n'est pas comme ça que je l'ai vu (à moins d'accepter de débourser 73 euros). Pas de VF ni de sous-titres, mais quand on a lu le livre pas de pb !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:01

On trouve le DVD à £30 sur internet, donc même avec les frais de port, ça fait moins de 73€ mais ça reste cher... A voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:05

Lady A a écrit:
On trouve le DVD à £30 sur internet, donc même avec les frais de port, ça fait moins de 73€ mais ça reste cher... A voir ! Smile

Mouais, franchement je trouve ça très cher... Même pour James ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Beadu06
Préceptrice
Beadu06


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 05/06/2013

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:36

Ah, très intéressant, ce topic, d'autant plus que je fais moi aussi partie des Lambtoniennes aux glandes lacrymales hypertrophiées. Je me transforme en vraie madeleine face à un écran, et je me retrouve tout à fait dans vos listes de films ayant nécessité un usage intensif de kleenex drunken 

Je me souviens d'émotions très fortes face aux films suivants :

- La liste de Schindler, pour moi sans doute le meilleur film réalisé sur cette période...
- Beignets de tomates vertes, un film inoubliable
- Brockeback Mountain, magnifique histoire... et excellents acteurs
- E.T., bien sûr, où j'ai toujours le coeur serré quand Elliott croit qu'il est mort,
- Va, vis et deviens, où en tant que Maman, on réalise l'immense acte d'amour de la maman du film
- Titanic, où même si on sait comment ça va finir (mal No ), les larmes coulent quand même
- Edward aux mains d'argent, face à la méchanceté et à l'intolérance des gens...
- Le château de ma mère, et sa phrase finale
- La couleur pourpre, que j'ai vu il y a très longtemps, et qui m'avait profondément émue

Et bien d'autres encore...

Mais je crois que pour moi, la palme revient à la formidable adaptation télé du Silence de la Mer, avec Thomas Jouannet et Michel Galabru. Ce téléfilm me prend vraiment aux tripes, et j'ai la gorge serrée tout au long de l'histoire, avec une fin qui me transforme inexorablement en fontaine Embarassed . Mais qu'est-ce que c'est beau !!! Et la musique...
Comme quoi en France, on peut aussi faire des adaptations de qualité Very Happy 

Pour finir, je voudrai aussi citer mon premier chagrin télévisuel : la mort d'Anthony, dans Candy pale Les quarantenaires s'en souviennent sans doute Rolling Eyes Qu'est-ce que j'ai pu pleurer !!!

Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:51

oh la mort d'Anthony...oui, l'horreur totale

Moi aussi je suis une grande handicapée des glandes lacrymales (l'autre jour j'ai versé une petite larme devant un épisode de Kamelott, c'est vous dire à quel point c'est grave !!)

Vous faire la liste des films devant lesquels j'ai pleuré serait donc extrêmement long. Mais je décerne la palme absolue (et à ce jour indétronée) à Elephant Man, que j'ai vu quand j'avais 18 ans, et que j'ai refusé de revoir depuis tant ce film m'a juste traumatisé !!!

C'est bien simple, j'ai pleuré non stop, et à grands sanglots du début du film et jusqu'à après le générique, j'en ai fait des cauchemars la nuit pendant des semaines ...

Je regardais ce film dans la salle, et ma mère le regardait dans sa chambre. Mon père, qui faisait les quarts, est rentré à la fin du film, il m'a vu en larme, est allé voir ma mère pour savoir ce qui m'arrivait et il l'a trouvé dans le même état que moi...pendant deux secondes il a cru que quelqu'un était mort !!!

Un autre film qui m'a bien fait pleurer (et qui me revient à l'instant), c'est "la vie est belle". Pareil, je ne supporte plus de le regarder.

Et un film que j'ai vu plusieurs fois, que j'adore et où je pleure systématiquement, c'est "le dernier jour du reste de ta vie": la scène dans la voiture où Zabou Bretman dégonfle le petit coussin...rien à faire, je chavire à chaque fois ...

Et je vais m'arrêter là car j'avais promis de pas faire de liste...
D'une façon générale, et comme je me connais bien (depuis le temps) j'évite soigneusement certains films, et depuis que je suis maman les films où des enfants souffent ou meurent. Oui je sais ça s'appelle éviter la réalité, mais franchement j'ai assez des infos pour me traumatiser !!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:57

Candy ?
Jamais regardé ! Je ne supportais pas, donc je ne connais pas Anthony !lol! 

Moi j'évite les films et les livres sur la seconde guerre mondiale. Et les films où les enfants sont touchés, pareil...

Récemment, il y a peu de films qui m'ont fait pleurer (au point d'avoir des larmes, je veux dire, pas  juste avoir les yeux un peu humides)...
Quartet m'a émue, Song for Marion, j'ai eu du mal à retenir... Sinon à part Nicholas Nickleby, vraiment là où la dernière fois je me suis laissée aller (mais j'étais toute seule devant mon ordinateur ce n'était pas au cinéma) c'est devant Third Star ! Là, c'était vraiment la honte... Heureusement que mon mari était dans le salon et moi au lit !lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:30

Je ne sais pas si ce film a été cité mais Dancer in the Dark est très émouvant... !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 15:10

Je ne me souviens pas avoir déjà posté dans ce topic...
Je suis moi aussi très sensible et un rien me fait pleurer... derrière mon écran, je suis une vraie madeleine, ce qui fait bien rire mon entourage Laughing 

Les films qui m'ont fait le plus pleurer :

Titanic (je dois l'avoir vu une 20taine de fois, mais il me fait toujours autant pleurer Sad )
Pearl Harbor
La rafle ; La vie est belle ; Le pianiste ; Le garçon au pyjama rayé ; La liste de Schindler
N'oublie jamais ; Reviens-moi
Brokeback mountain
Dresden (superbe téléfilm allemand ; une romance sur fond de seconde guère mondiale entre une infirmière allemande et un pilote britannique Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 150390)
Bright Star
Edward aux mains d'argent (en grande partie à cause de la magnifique bande-son)
Les oiseaux se cachent pour mourir
Forrest Gump

Bon, c'est sûr qu'il y en a pleins d'autres (d'ailleurs, la liste des films ne m'ayant pas fait pleurer serait sans doute moins longue que celle de ceux qui m'ont fait pleurer Laughing), mais ceux-ci sont sans doute ceux qui font le plus de ravage quand je les regarde Sad I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 15:12

Tu fais bien de citer Forrest Gump Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:07

Et Moulin Rouge, aussi! Comment ai-je pu l'oublier? Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 41810 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 23:54

papotea a écrit:


Et un film que j'ai vu plusieurs fois, que j'adore et où je pleure systématiquement, c'est "le dernier jour du reste de ta vie": la scène dans la voiture où Zabou Bretman dégonfle le petit coussin...rien à faire, je chavire à chaque fois ...
Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 999779 Cette scène m'a profondément marqué Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 302347

Dans ma liste je rajoute : Un Jour ( vu au cinéma après avoir lu le livre : j'ai cru que je ne m'arrêterai jamais de pleurer ! ), Titanic, N'oublie jamais ( là encore, de bons sanglots et encore plus vers la fin
Spoiler:
), Beignets de tomates vertes
Spoiler:
, S&S, La petite princesse, Little Women, Cyrano de Bergerac, Neverland, Sally Lockart, Sur la route de Madison
Spoiler:
, la Leçon de Piano
Spoiler:
, Kramer contre Kramer, Ben-Hur, Love Story, GWTW, Les Vestiges du Jour ( ces émotions incroyables qu'on lit à travers les regards de Thompson et Hopkins ! ), Atonement ( vraiment trop déprimant ce film ! ), Le monde de Charlie ( très émouvant ), Edward aux mains d'argent, Eternal Sunshine..., Instinct, The Holiday, Toy Story 3, la Couleur des Sentiments, la Délicatesse, Jane Eyre 2006... en même temps, je pleure très souvent devant les films ! Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 55950

papotea a écrit:
D'une façon générale, et comme je me connais bien (depuis le temps) j'évite soigneusement certains films, et depuis que je suis maman les films où des enfants souffent ou meurent. Oui je sais ça s'appelle éviter la réalité, mais franchement j'ai assez des infos pour me traumatiser !!

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 999779 Bon, je ne suis pas mère de famille, mais j'ai des neveux, et même depuis toute petite, je ne supporte pas de voir des enfants souffrir ou mourir. Comme tu dis, il y en a malheureusement assez dans la vie réelle pour les observer au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:12

MJB, je te rejoins sur la plupart des films cités Wink Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 64968 Je rajouterai également :

Le Cercle des poètes disparus
Spoiler:
Heat et Agora pour
Spoiler:
Le Silence de la mer (2004)
Spoiler:
 
Out of Africa
Spoiler:
Baron Rouge et plein d'autres déjà mentionnés (Titanic...)
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:34

Juliette Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 64968 Il me semble que j'avais déjà posté sur les pages précédentes et je suis quasiment sûre d'avoir mis le Cercle des Poètes disparus scratch Comment ai-je pu l'oublier dans ma récap ?! J'étais une vraie fontaine à la fin du film ! Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 302347
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment user un paquet de Kleenex
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Les bouquins-kleenex
» TIM BURTON : le poète gothique
» Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc
» Comment réagirait...?
» Autour de la lecture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: