Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gnomeo & Juliette - Walt Disney

Aller en bas 
+7
ludi33
toxicangel
MyleneS
cat47
mimidd
Cindy
ekaterin64
11 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 09:43

Gnomeo & Juliette

Citation :
Deux maisons, rouge pour l'une et bleue pour l'autre, abritent chacune son lot de nain de jardins. Alors que tout oppose les deux familles séparées par une palissade. Gnoméo et Juliette vont essayer de vivre leur amour au grand jour en dépit de la situation

Gnomeo & Juliette - Walt Disney 19642010


Associer une des histoires d'amour les plus classique de tous les temps à des nains de jardins, il fallait oser Razz Et bien Disney l'a fait, Shakespeare doit se retourner dans sa tombe. C'est la réunion de deux mythes fondateurs que tout opposent, le sympole de la beauté deladélicatesse de la passion à l'imagenire souvent décriée de la bofitude.
Remarquez, après la magnifique adaptation de Jet Li dans Romeo doit mourir, ce pauvre William doit être rodé^^ Je suis curieuse de voir si les scénaristes iront au bout de leur idée. Le concept pourrait être soit très fin, soit malheureusement très indigeste

Citation :
Barbe blanche et teint rose, bedon rebondi et bonnet pointu, le nain de jardin n’est pas un accessoire, mais bien l’incarnation d’une culture. Pour preuve, cet habitant des massifs a sa science, la nanologie, sa phobie, la nanopabulophobie, ses guests stars du grand écran, de Amélie Poulain à Toy Story, et ses idéologues potaches avec d’improbable Front de Libération, révélateurs d’une époque aussi une longue histoire ! Figure souvent positive, le nain apparaît dans toutes les mythologies, à commencer par le dieu de la fécondité, Priappe, dont la particularité morphologique, inversement proportionnelle à sa taille minuscule, inspira une situation physique aussi encombrante qu’inquiétante...



_________________
Gnomeo & Juliette - Walt Disney Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:21

Je n'avais jamais entendu parler de ce film jusqu'à vendredi dernier quand j'ai été voir Black Swan,et j'ai très envie d'aller le voir.
D'autant plus que j'ai été 3 fois au cinéma depuis le début de l'annnée,j'ai vu deux films que j'ai detesté par contre j'ai eu un gros coup de coeur pour un film d'animation! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 12:55

Je déteste Romeo et Juliette, mais je pourrais faire une exception lol! . J'attends de lire vos commentaires avant de me décider ^^


Merci pour l'ouverture de ce topic Ekat Very Happy

_________________
Gnomeo & Juliette - Walt Disney Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 23:35

Je suis ravie de découvrir ce topic, merci pour son ouverture, Ekat. Cela fait un moment que je suis les développements de cette affaire, car James McAvoy figure au "générique" en compagnie d'Emily Blunt. Mais bon, je ne sais pas encore si je me laisserai tenter, j'ai un peu de peine avec les Disney "modernes" et le trailer ne m'inspire pas trop. En plus, je ne pense pas qu'on laissera à Gnomeo son accent écossais, même en VO. Laughing Donc je fais comme Mimidd, je compte sur les bonnes âmes pour tester le produit. ^^

_________________
Gnomeo & Juliette - Walt Disney Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 09:32

mimidd a écrit:
Je déteste Romeo et Juliette
Ca t'étonne si je te dis que j'ai pensé à toi en ouvrant ce topic ? lol!


M'en fait je ne sais pas si moi aussi j'irai dépenser 10€ pour aller le voir au ciné, je suis un peu comme mon tampon de clonage. Mais je le regarderai quand il sortira en dvd. En attendant The Tempest faute de grives on va se contenter de loups^^ C'est le désert complet en ce moment au niveau des adaptations de Shakespeare Sad

_________________
Gnomeo & Juliette - Walt Disney Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 23:29

Je viens de voir que cette animation avait son topic... Et je ne pouvais passer à côté sans m'y arrêter. Si vous n'avez pas encore vu Gnoméo et Juliette, je vous conseille de ne plus tarder. Personnellement, j'en suis devenue fan et je n'hésite pas à la regarder régulièrement. Bien sûr, pour cela, il faut aimer un minimum l'histoire de Roméo et Juliette...

Mais tout les ingrédients d'une bonne animation s'y trouvent : un visuel très coloré et très beau, des personnages très adorables, une bande-son géniale, beaucoup d'humour, avec cependant une touche de sérieux, de maturité et de l'émotion Gnomeo & Juliette - Walt Disney 150390 Gnomeo & Juliette - Walt Disney 846997 

En bonus, voici la scène que je préfère. La rencontre entre les deux amoureux Gnomeo & Juliette - Walt Disney 150390 

Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 18:27

Prem's ! J'ai découvert cette "adaptation" dans le cadre du Sprint Shakespeare et je dois dire que j'ai passé un excellent moment hier soir. J'avoue d'abord honteusement que j'ai mal fait mes devoirs, je n'ai pas relu Roméo et Juliette avant Embarassed . De ce fait, j'ai un peu de mal à juger de la fidélité de la transposition mais d'après mes souvenirs, on est très très loin de l'oeuvre de ce cher William Laughing  (en ce qui me concerne, Roméo et Juliette est aussi très loin d'être ma pièce préférée de Shakespeare, même si j'aurais tendance à placer La mégère apprivoisée encore derrière, tant le message misogyne de la pièce me rebute).

Alors que dire sur ces nains rouges et ces nains bleus qui se livrent une guerre sans merci à coup de duels de tondeuse à gazon ? Et bien qu'ils sont trop choupiiiiis ! Evidemment, le concept de personnages qui s'animent uniquement quand on ne les regarde plus n'est pas nouveau (allo Toy Story ?). Mais le côté ultra kitch assumé des nains de jardin donne un charme particulier à la chose. Concernant l'histoire d'amour "maudite", elle est forcément cousue de fil blanc (ou plutôt de gazon vert dans le cas présent) mais elle est toute mignonne, assez drôle et vraiment j'ai passé un beau moment. Et je plussoie Mylene S, la scène de la rencontre entre les deux amoureux est magique.

J'avais eu assez peur en voyant la jaquette du DVD que c'était un film Disney, produit par le mari d'Elton John et avec la musique du même Elton. Des souvenirs de traumatisme du Can you feel the love tonight du Roi Lion et surtout le Tarzan englué dans la musique de Phil Collins me sont remontés aux oreilles et j'y suis un peu allée à reculons. Mais au final, ça passe très bien, surtout qu'Elton a été assez intelligent pour utiliser ses vieux titres (qui étaient nettement meilleurs que la soupe qu'il nous sert depuis - cet avis étant bien sûr personnel).

Comme je l'ai précisé, le film est vraiment très loin de l'oeuvre de Shakespeare mais il y a de nombreux clins d'oeil au grand William et je ne suis pas certaine de les avoir tous vus :

Spoiler:

Si quelqu'un en a d'autres à rajouter à la liste, je suis preneuse.

Donc vraiment, un moment très agréable et accessoirement, un film qui m'a donné envie de relire Roméo et Juliette, histoire de voir les références que j'ai manquées dans le film (je ne me fais pas d'illusion sur mon avis sur la pièce en elle-même que je n'aime vraiment pas No ).

Et les autres, vous en avez pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 20:19

Moi aussi je viens de le regarder cheers 

Je trouve également les nains trop choupinous. Very Happy 

J'ai relu la pièce avant study , et je trouve que le scénario se calque plutôt bien que la structure de la pièce :

  1. la rivalité des 2 camps
  2. la rencontre des amoureux et leur rencontre en cachette
  3. la promesse de vivre ensemble pour toujours
  4. le "duel" avec Tybalt, suite à la mort de Mercutio / cassage de bonnet de Benny
  5. l'éloignement de Roméo / Gnoméo

Bon, la fin est (beaucoup) plus heureuse. Razz 

Je rajoute les autres références que j'ai notées, avant d'oublier...Gnomeo & Juliette - Walt Disney 183215 

Donc, on a un nain Borat affraid  :
Spoiler:

Et tu n'a pas parlé de ceci :
Spoiler:

J'avais également un peu peur du résultat final, mais le coté kitch très assumé et l'humour qui se dégage du tout sont très heureux et donne un film très agréable à regarder. la musique d'Elton John est très présente mais pas trop lourd et plutôt bienvenue.

Bref je suis très contente de l'avoir vu et je le reverrais probablement avec beaucoup de plaisir


Dernière édition par ludi33 le Sam 26 Oct 2013, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 20:19

j'essaie de le voir ce soir, Toxic!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 20:45

Troiz bounce J'aime beaucoup Roméo et Juliette, ce bel amour absolu et surtout les vers de Shakespeare, dont une tirade de Juliette que j'adore depuis toujours Viens, gentille nuit ; viens, chère nuit au front noir donne-moi mon Roméo, et, quand il sera mort, prends-le et coupe-le en petites étoiles, et il rendra la face du ciel si splendide que tout l'univers sera amoureux de la nuit

Je viens de passer un moment délicieux avec ce film d'animation drunken Les petits nains sont trop mignons Gnomeo & Juliette - Walt Disney 41810 Je trouve que la pièce est bien respectée comme l'a dit Ludi Gnomeo & Juliette - Walt Disney 64968 et j'aime aussi beaucoup les références à Shakespeare Gnomeo & Juliette - Walt Disney 41810 
Spoiler:
Les dessins sont vraiment bien faits Gnomeo & Juliette - Walt Disney 553975 

Mon moment préféré est quand ils se préparent pour leur premier rendez-vous (que de souvenirs Twisted Evil) à voir et à revoir

Comme toi, Ludi, je le reverrais avec plaisir. Encore une belle réussite du sprint Shakespeare Gnomeo & Juliette - Walt Disney 846997
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 10:54

je l'ai vu aussi!! cheers drunken Merci d'avoir organisé ce Sprint Shakespeare, sans quoi, je serais passée à côté d'un beau petit film! drunken 

Cassandre a écrit:

Je viens de passer un moment délicieux avec ce film d'animation :drunken:Les petits nains sont trop mignons :love2:Je trouve que la pièce est bien respectée comme l'a dit Ludi :clack:et j'aime aussi beaucoup les références à Shakespeare Gnomeo & Juliette - Walt Disney 41810
Spoiler:
Les dessins sont vraiment bien faits Gnomeo & Juliette - Walt Disney 553975

Gnomeo & Juliette - Walt Disney 999779Gnomeo & Juliette - Walt Disney 64968
Les petits nains sont trop mignons, en particulier Juliette, trop mimi Gnomeo & Juliette - Walt Disney 150390 , une sorte de petit chaperon rouge!!!drunken Gnomeo & Juliette - Walt Disney 150390  et comme je l'ai vu en anglais, j'ai pu entendre la voix délicieuse de James McAvoy (en Gnoméo!!!) Gnomeo & Juliette - Walt Disney 150390 et celle qui faisait Juliette c'était Emily Blunt!!! et je n'ai pas reconnu: Maggie Smith en Lady Blueberry. drunken  les chansons sont très sympas!! Gnomeo & Juliette - Walt Disney 999779 
bon, ce n'est pas tout à fait fidèle à la pièce, les personnages ont été changés pour en faire des personnages plus contemporains et modernes comme Juliette qui veut à tout prix essayer la tondeuse!!! Gnomeo & Juliette - Walt Disney 55950 et puis, la fin, mais c'est un film pour les enfants Wink et si ça peut leur donner un petit aperçu de la pièce d'origine, même avec une fin différente, pourquoi pas? Wink 

en tout cas, belle transposition dans l'univers des nains de jardin! j'ai beaucoup aimé toutes les petites références cinématographiques, notamment Tigre et Dragons, Dirty Dancing (la danse du flamant rose = flamigo en anglais et la voix était volontairement d'origine hispanique!Wink d'ailleurs ), Grease (la dernière scène) et Forest Gump, et toutes les références à Shakespeare (le nom du bus Strasford Upon Avon..)
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 21:19

Super contente que le film ait plu à tout le monde alors qu'à priori, beaucoup partaient à reculons pour Roméo et Juliette. Mais vu vos commentaires sur la structure respectée de la pièce, Cassandre et Ludi, je me dis qu'il va vraiment falloir que je la relise Embarassed 

@Cassandre : moi aussi j'adore la scène que tu as postée ! J'étais morte de rire en la voyant. C'est tellement trognongon Gnomeo & Juliette - Walt Disney 150390 
@Ludi : j'avais bien vu le camion et son sigle... mais je n'avais absolument pas fait le lien avec la Tempête de Shakespeare Gnomeo & Juliette - Walt Disney 673712 
@marie : Gnomeo & Juliette - Walt Disney 656156 le bus ! Je savais bien que j'avais vu Stratford upon Avon en plus gros que sur la photo. Merci d'y avoir pensé. Et j'avoue que par contre, je n'avais pas du tout tilté sur Dirty Dancing Razz 

Bref, une petite dose de bonne humeur, ça fait un bien fou et tout comme vous, je serais ravie de le regarder à nouveau (surtout en VO avec les voix de Gnomeo McAvoy et sa maman McGonagall^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 14:04

Ekat ton avis bounce Ekat ton avis bounce Ekat ton avis bounce Ekat ton avis bounce Ekat ton avis bounce Ekat ton avis bounce Ekat ton avis bounce Ekat ton avis bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 15:38

Cassandre, Quel enthousiasme!!! lol! Je te vois d'ici, pancarte en main, près de la porte d'Ekat! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 03:31

Toutafé Ysa Gnomeo & Juliette - Walt Disney 55950 Tu l'as regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 08:53

Non, je n'ai pas le Dvd. Ce sera pour ine autre fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:20

Je viens juste de voir Gnomeo et Juliette... en VO et je vais plussoyer tout ce qui a été dit  lol! 

Romeo et Juliette est trèèèèès loin d'être ma pièce préférée (j'ai la même réaction que Gnoméo avec la fin  Very Happy ) mais là, j'ai beaucoup aimé.... avec tous les clins d'oeil, les petits gimmick (j'ai adorée le pauvre petit poisson rouge destiné à couler... ^^) le nain Borat  lol! 

Et même l'utilisation des chansons d'Elton (moi, je n'ai pas de problème avec le Roi Lion mais tout ce qui vient après oui (et pareil pour Phil collins  Gnomeo & Juliette - Walt Disney 695703 ) étaient trop bien  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 23:06

Dites, vous êtes au courant qu'une suite de Gnomeo & Juliet va bientôt sortir ? Smile
Elle est intitulée "Sherlock Gnomes" et elle a l'air plutôt sympa Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 07:45

Quelle bonne nouvelle Gnomeo & Juliette - Walt Disney 127352 Gnomeo & Juliette - Walt Disney 127352  j'avais adoré le premier opus mais là, avec Sherlock, je suis déjà sous le charme Gnomeo & Juliette - Walt Disney 284494

Gnomeo & Juliette - Walt Disney 567661 Mylène Gnomeo & Juliette - Walt Disney 567661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gnomeo & Juliette - Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Gnomeo & Juliette - Walt Disney   Gnomeo & Juliette - Walt Disney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gnomeo & Juliette - Walt Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roméo et Juliette, une version scénarisée par Julian Fellowes
» Basil, the great mouse detective (Walt Disney)
» Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado
» Juliette - Anne Fortier
» Romeo and Juliet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: