"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Mar 11 Déc 2012 - 19:21
wouah ça c'est de la BA, et ça donne très très envie
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Mar 11 Déc 2012 - 22:29
On est dans Gladiator. ça me fait plaisir de revoir Henri Cavill.
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Mer 12 Déc 2012 - 13:08
Je n'aime pas Superman je n'avais vraiment pas aimé le Superman précédent de Bryan Singer, même le cast était mal choisis Mais j'adore le travail de Zack Snyder et j'aime également le casting de ce film donc j'ai hâte pour une fois
Steredenn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 53 Age : 34 Localisation : Aux Alentours de Paris Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Mer 12 Déc 2012 - 13:13
J'ai découverte hier cette magnifique BA qui donne plus envie que le premier trailer. Je confirme ça donne très très envie
Superman étant mon super-héro préféré, je suis ravie qu'ils aient décidé de faire un film en repartant de zéro (enfin si j'ai bien compris).
Satine : comment tu peux ne pas aimer Superman ? Ce petit orphelin au corps d'acier mais au coeur tendre
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Mer 12 Déc 2012 - 17:17
Pas mal du tout, ce trailer, ça donne envie.
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Mer 12 Déc 2012 - 17:35
Eh ben je suis pas fan de Superman à la base (trop gentil....) mais là, ça donne envie.... ça m'a l'air plus sombre... (et euh, accessoirement, si dans un reboot quelconque, DC Comics avait la bonne idée de lui laisser sa pilosité faciale, je serais pas contre...) (et je réviserais sans doute mon intérêt pour le monsieur )
Steredenn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 53 Age : 34 Localisation : Aux Alentours de Paris Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Mer 12 Déc 2012 - 21:25
Tout à fait d'accord, Henry Calvill porte à merveille la barbe
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Mer 17 Avr 2013 - 10:35
Une nouvelle bande-annonce est sortie, et alors que j'étais moyennement enthousiaste sur les premières, j'avoue que là, ça me rend plutôt impatiente de voir le film
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Jeu 25 Avr 2013 - 13:19
Je suis aussi impatiente, la bande annonce présage un bon moment de plaisir au cinéma!!
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Mer 22 Mai 2013 - 12:05
Je viens de tomber sur le trailer final du film.
Vous pouvez le voir ici :
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Ven 21 Juin 2013 - 21:18
Vu et je le recommande ! ))
J’ai vu tous les films de super-héros et celui-là est dans la catégorie Batman à la Nolan, qui est d'ailleurs co-écrivain de l'histoire(pas scénariste), ça aide. L'autre co-écrivain et vrai scénariste étant David S.Goyer qui est un autre excellent scénariste de Hollywood.
Que si on a vu le film...:
Casting: Je n'avais que très moyennement aimé les autres films de Superman, qui restait l'incroyable Christopher Reeves pour moi. Après avoir vu Man of Steel, je pense que Henri Cavill fait enfin figure de successeur potentiel. Physiquement, il est juste parfait, et il joue comme il faut le personnage.
Amy Adams joue Lois Lane, c'est une très bonne actrice sous-employée à Hollwyood. C'est la première Lois Lane que je n'ai pas envie de baffer toutes les 5 secondes. Amusant que Diane Lane fasse la mère de Clark... Michael Shannon fait un excellent méchant. Et Russell Crowe est parfait aussi en Jol-El.
Histoire: C'est un reboot, et on connaît l'histoire par cœur, mais c'est bien mis en scène, monté de façon intelligente et on ne s'ennuie pas une seconde.
Effets: Bon, on en prend plein la tronche, c'est clair. il y a du budget destruction et explosions.
Humour: passez votre chemin, il n'y a quasiment aucun humour dans le film. mais cela ne manque pas.
Mon seul reproche serait peut-être ces quelques minutes à la fin qui cassent un peu le rythme, mais globalement, une franchise que j'espère longue et fructueuse.
Je crois même que je vais retourner le voir au ciné.
Hawkins Riche célibataire
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Sam 22 Juin 2013 - 14:29
Vu aussi et Man of Steel est une vraie surprise !
Spoiler:
La scène d'introduction est monumentale et j'en ai pris plein les mirettes ! Les scènes sur Krypton sont très réussies au niveau visuel et posent aussi la trame du film.
Je suis content que mon visionnage de 10 saisons de Smallville () serve enfin à quelque chose en tout cas (c'est ma seule base pour l'univers de Superman), le film passe par des passages obligés (l'accident sur le pont, le vaisseau dans la grange, la mort de Jonathan, la tornade, le Daily Planet et surtout le fameux "Superman" qui est annoncé d'une façon très humoristique....) mais les choix qui ont été faits sont judicieux et expurge le film de certains personnages (j'ai bien aimé ne pas voir Lex Luthor ou un Pete Ross avec une présence anecdotique) et voir l'accent mis sur la mythologie de Krypton est un très bon choix.
J'a bien aimé le fond (la destinée et comment Krypton avait évoluée vers une société cadenassée par ses élites) et que Clark Kent / Kal El soit présentée comme un marginal, ça change du traditionnel garçon un peu gauche qui bosse au Daily Planet...
Le libre arbitre c'est vraiment le thème principal du film, avec Zod conçu uniquement pour défendre sa planète en opposition avec Clark qui ouvre une nouvelle ère ou il choisi la vie qu'il va mener^^
Le casting est *impressive* : Michael Shannon génial, Chris Meloni pas mal non plus et je connaissais pas Cavill mais il s'en sort très bien pour le coup !
Bref à voir !!
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Dim 23 Juin 2013 - 13:50
Vu aussi avec un avis moins enthousiaste:P
Je ne connais quasi rien de Superman, quelques bribes de son histoires, quelques épisodes du dessin animé et de Smallville vu par-ci par-là. Là tout est bien re-expliqué toute l'histoire autour de Krypton était bien, idem pour la jeunesse de Clark sous forme de flash-back.
Au niveau des acteurs, ils sont très bons, particulièrement Russel Crowe, il y a juste le méchant Michael Shannon que j'ai détesté, j'ai trouvé qu'il jouait très mal.
Ce qui ne m'a pas plu au final c'est le rythme (un peu lent pendant la première heure, rapide ensuite avec un film globalement trop long:sleep:) et les scènes de bagarre/explosions à outrance, il y a une partie du film où c'est uniquement ça avec l'impression de revoir les mêmes images encore et encore....et dans mon ciné le son était assourdissant!
Quant à une des dernières scènes, elle m'a laissé perplexe:
Spoiler:
Clark Kent se présente au Daily Planet et personne ne le reconnait parce qu'attention....il a mis des lunettes Avec toutes les caméras, tous les reportages, on va pas nous faire croire qu'à aucun moment le visage de Superman n'a été exposé à la télé!
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Dim 23 Juin 2013 - 15:18
nathy's a écrit:
Quant à une des dernières scènes, elle m'a laissé perplexe:
Spoiler:
Clark Kent se présente au Daily Planet et personne ne le reconnait parce qu'attention....il a mis des lunettes Avec toutes les caméras, tous les reportages, on va pas nous faire croire qu'à aucun moment le visage de Superman n'a été exposé à la télé!
Ben oui, mais, ils ont respecté le cahier des charges... ça fait partie de la mythologie, donc même si ça te paraît invraisemblable, ça doit se passer comme ça. EDIT: bien entendu, je pense comme toi. Le truc avec Superman, c'est que c'est le seul super-héros qui doit justement se faire passer pour un humain normal, alors que les autres cachent leur identité de super-héros.
Personnellement, je pense que je le reconnaîtrait juste à la largeur de son torse, si on me bandait les yeux...
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Mer 10 Juil 2013 - 0:12
Avis posté sur mon blog que je reposte ici qui si on connait un minimum la mythologie supermanienne, même si on n'a pas vu le film, ça passe.
Spoiler:
Décidées à aller voir Man of Steel en VO après avoir dû voir Star Trek Into Darkness en VF, nous voici rendues (ma mère et moi) au cinéma en ce mardi 9 juillet. Avec 3 autres irréductibles, venus voir la séance en VO, nous prenons place à 19h.
J'avais envie de voir un film de super-héros, mais surtout un film de Superman (j'insiste sur ce point) et je fus comblée ! J'ai lu pas mal de critiques négatives et encore plus de critiques mitigées. Beaucoup lui reprochait notamment de se prendre trop au sérieux (Superman s'est toujours pris au sérieux, s'ils le découvrent seulement maintenant, c'est leur problème). J'ai personnellement adoré ! C'est un cocktail très bien fait qui dose parfaitement le côté psychologique et l'action.
On commence le film sur Krypton, les enjeux sont posés (les effets spéciaux sont à tomber par terre), on découvre les personnages (enfin, la version développée ici). Puis nous voilà sur Terre. J'ai apprécié leur choix de présenter l'enfance de Clark sous forme de flashbacks. Ça permet de bien introduire le personnage, sa psychologie (un gros point fort du film selon moi) tout en évitant un début long. Ça entrecoupe les scènes et permet de faire avancer l'action avant que Zod n'arrive dans la seconde partie du film. C'est vraiment bien amené et j'ai pleuré lorsque Jonathan Kent meurt. La façon dont on le présente, « se cachant » et changeant sans cesse d'endroits et d'identités ajoute, je trouve, une nouvelle profondeur. Les discussions entre Clark et Jonathan permettent de comprendre qui il est et comment il devient celui qu'il est. Concernant le personnage de Loïs Lane, c'est une vraie bouffée d'air frais. Enfin une Loïs qui ne passe pas son temps dans les pommes, qui enquête vraiment et ne passe pas pour la cruche de service ! C'est beaucoup plus logique et cohérent avec le personnage (on obtient pas le Pulitzer pour rien !). On a enfin l'impression d'avoir à faire à de vraies personnes qui pourraient être nos voisins et non pas juste à des personnages fantastiques, quasi mythologiques. Dans la seconde partie du film, les choses sérieuses commencent et on en prend plein les mirettes. La scène finale entre ZodetKal est bouleversante. Kal doit faire un choix et ce choix déterminera toute sa vie future. Comme dirait le Doctor, il est le dernier de son espèce. C'est presque parfait (rien ne l'est malheureusement (ou heureusement, question de point de vue)).
Tout cela est servi par une BO à tomber par terre (que je vous recommande chaudement et que j'écoute d'ailleurs en écrivant ces phrases) et des acteurs qui correspondent vraiment à leur rôle. Mention spéciale au directeur de casting qui nous a trouvé des Kal-El plus vrai que nature. Que ce soit la version enfant ou la version adulte, C'EST Clark Kent ! Ils se ressemblent, il y a une vraie continuité et c'est vraiment Superman (je ne sais pas si c'est vraiment clair).
Henry Carvill est un Clark Kent tout en finesse et en subtilité qui correspond à la vision que je m'en fais, qui sert le rôle et qui en plus est pas mal à regarder (bon okay, je swoon totalement *moment minette*). Amy Adams est vraiment bien en Loïs Lane (peut-être pas assez chiante, mais on a pas eu totalement l'occasion de la voir en journaliste, j'attends de voir la suite) et Michael Shannon nous livre un Zod dont on comprend mieux les motivations et qui montre une détresse psychologique après la destruction de la planète et tout ce qui s'ensuit. Enfin un méchant (il y a plein d'autres exemples, mais ce n'est pas le plus répandu) qui ne fait pas le mal seulement pour faire le mal. Javert Russell Crowe joue un Jor-El qu'on a pas envie de claquer dès le début. Il nous apporte l'espoir et le fait que son « au revoir à Loïs » soit probablement un adieu, m'a touché (avoir des sentiments pour une interface, où en suis-je arrivée). (La scène de fin au Daily Planet est mythique, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles.)
Bref, je ne vais pas épiloguer plus que ça, c'est un vrai coup de cœur qui mêle un développement psychologique des personnages que j'ai vraiment aimé à de l'action digne d'un film de super-héros comme on les aime. Courrez le voir si ce n'est pas déjà fait !
Et concernant la fin
Spoiler:
je suis d'accord avec christelle. Ca fait partie de la mythologie. Heureusement (et je le dis d'ailleurs plus tôt) Loïs le voit. Dans les autres adaptations, elle sort avec lui et tout et ne s'en rend même pas compte. Je sais que lorsque la damsel in distress tombe dans les pommes et ne voit donc pas que son copain est le héros, j'appelle ça le syndrome Loïs Lane. Enfin, elle s'en rend compte et après concernant les photos, le public ne l'a vraiment vu que durant l'attaque et même si quelqu'un a réussi à la prendre en photo (avec le bordel partout, etc., ils avaient sûrement autre chose à faire et à penser), elle sera de mauvaise qualité et des lunettes ça vous change une personne. Ceux qui le connaissent vont le reconnaître, mais quand tu as juste une photo toute pixellisée, difficile de faire le rapprochement avec ce journaliste au sourire idiot (il a TOUJOURS un sourire idiot qui fait qu'il est Clark Kent et qui ). Je trouve en fait que c'est l'adaptation la plus réaliste !
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Lun 15 Juil 2013 - 22:43
J'ai lu vos commentaires, la plupart positifs. Même si je ne connais l'univers de Superman qu'à travers seulement les films, je poste un avis plutôt négatif pour un blockbusters de ce type. Pourtant je les aime.
L'histoire n'a décollé vraiment que vers la fin du film. Je me suis lassée avant la fin, ayant perdu mon attention, je n'étais plus dedans. Et j'ai trouvé ça long. Bref, j'ai été très déçue.
Folfaerie Manteau de Darcy
Nombre de messages : 86 Age : 55 Localisation : The Middle-Earth Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013] Ven 19 Juil 2013 - 11:16
je n'ai pas été convaincue non plus par le film mais je suis tout de même globalement satisfaite du résultat; Le mythe Superman est plutôt respecté, il y a de jolies scènes intimes, et un casting épatant. Néanmoins, je cherchais à retrouver la griffe Znyder et ne l'ai que peu décelée dans le film. Curieusement, c'est surtout dans ces scènes intimistes que j'ai retrouvé le réalisateur de 300. La noirceur de Nolan est bien là aussi, et c'est tant mieux, car de tous les super-héros, Superman est celui qui m'insupporte le plus Heureusement, l'acteur anglais est parfait pour le personnage. Et puis j'ai bien aimé la musique aussi. Alors, qu'est-ce qui m'a déplu ? Et bien j'ai moyennement adhéré aux costumes made in Krypton qui m'ont rappelé un peu trop un univers de série z, un méchant très caricatural, malgré un embryon d'explications sur le pourquoi de son comportement. Or, si on rate le rôle du méchant dans un film de super-héros, c'est un peu rater le film aussi... Et pour terminer, le film aurait gagné à être raccourci. L'affrontement final est beaucoup trop long et n'apporte strictement rien si ce n'est une débauche d'effets spéciaux et un raffût de tous les diables ! C'est dommage parce que j'attendais beaucoup du tandem Znyder-Nolan. Trop, peut-être. Néanmoins, ce n'est pas du tout le film raté que certains critiques s'évertuent à clamer. Dans mon échelle des films de super-héros, je le mets largement au-dessus d'un Captain America ou des Avengers (film que je déteste malgré la présence de Robert Downey Jr).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013]