Sujet: Re: The Host le film Mer 13 Fév 2013 - 19:55
Voici encore une toute nouvelle affiche du film et 4 vidéos consacrées aux personnages interprètés par Diane Kruger, Saoirse Ronan et Max Irons avec quelques images du making of !
Attention les vidéos contiennent des images inédites, risque de spoilers !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: The Host le film Mer 13 Fév 2013 - 20:10
Merci beaucoup Ewina ! J'ai regardé deux vidéos sur les quatre pour assouvir ma curiosité tout en ne me spoilant pas trop le film..! J'ai vraiment hâte mais je doute que le film me plaise autant que le livre. I'll see J'ai bien envie de relire le livre, d'ailleurs... Mais il faut que j'arrête de relire des livres. J'en ai encore énormément à découvrir !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: The Host le film Mer 13 Fév 2013 - 21:02
La quatrième vidéo revélee beaucoup d'images du film. On cerne un peu mieux ce qu'il en sera. Je ne suis pas convaincue apr le choix de Diane Kruger.
ewina Manteau de Darcy
Sujet: Re: The Host le film Ven 15 Fév 2013 - 14:15
Darcy a écrit:
Je ne suis pas convaincue par le choix de Diane Kruger.
J'attends de voir sa prestation dans le film pour en juger, mais je reconnais que Eva Green (à qui on avait également proposé le rôle) aurait fait, j'en suis sûre une excellente Traqueuse ! Mais bon...
Lilieärendil a écrit:
J'ai bien envie de relire le livre, d'ailleurs... Mais il faut que j'arrête de relire des livres. J'en ai encore énormément à découvrir !
Pour ma part, je m'y suis déjà remis, car avec tous les nouveaux romans qui m'attendent aux mois de mars et avril, je n'aurai pas d'autre moment de libre pour le relire avant sa sortie en salles.
Allez, je ne vous quitte pas sans rien, je vous laisse avec la nouvelle bande-annonce du film qui a été dévoilé cette nuit.
ewina Manteau de Darcy
Sujet: Re: The Host le film Lun 8 Avr 2013 - 23:52
Pour celles qui seraient intéressées, sachez que le film sera projeté en avant-première le 11 avril, à 20h30 au cinéma UGC des Halles de Paris. Les places seront disponible à l'achat (au tarif habituel) dès ce mercredi, à la caisse du cinéma. Si certaines d'entre vous s'y rendent, n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos premières impressions sur le film...
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: The host the film Mer 17 Avr 2013 - 19:08
Je suis allée voir le film cet après midi à vrai dire seulement pour remonter le moral d'une copine qui a loupé son permis... Ayant détesté Twilight, je ne m'attendais franchement à rien, sauf à savoir pourquoi Saoirse Ronan, actrice que j'adore, avait voulu tourner dans ce film.
Franchement, j'ai passé un très bon moment ! Je ne pensais pas aimer, mais si ce film n'est pas un chef d'oeuvre je l'ai trouvé beau, bien joué (ce qui m'avait complètement empêché de trouver du charme à Twilight)... J'ai été assez emportée par les deux histoires d'amour toutes choupinettes... bref c'était très sympathique et j'ai passé un bon moment
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: The Host le film Lun 22 Avr 2013 - 11:30
Je suis allée voir l'adaptation hier, j'ai passé moi aussi un agréable moment, j'avais bien aimé le livre et il me tardait de voir ce qu'allait donner l'adaptation.
Le temps m'a paru quand même assez long, le rythme est vraiment très lent. Comme le livre d'ailleurs, et ce malgré l'ajout des quelques scènes d'action pour dynamiser un peu l'ensemble qui n'existaient pas dans le livre. A la rigueur je trouve dommage qu'ils aient pris en choississant ce parti pris d'élimin er les scènes de la montagne où Gaby trouvaient peu à peu sa place au sein des rebelles. Comme par exemple les références aux autres mondes et la maladie de Wess complètement occulté.
Pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre je pense qu'il n'aurait pas été inutile d'approfondir quelques détails. Mais bon, je pinaille un peu, le film tient la route et les rajouts et raccourcis sont quand même cohérents.. même le changement de caractère de l'hôte de la traqueuse très politiquement correct.
Les acteurs sont bons, Ian est aussi choupi que dans le livre
Spoiler:
et j'ai trouvé le couple qu'il formait avec Gaby très attendrissant. Beaucoup de complicité entre les deux, surtout avec leurs regards qui en disaient longs.
Le côté charnel est beaucoup plus présent. Par rapport au livre j'ai trouvé
Spoiler:
le couple Mélanie/Jared plus en retrait par rapport à Gaby/Ian.
Mais c'était difficile je pense de matérialiser la symbiose entre Mélanie/Gaby et les conséquences que cela pouvaient entrainer. J'ai beaucoup aimé les moments passés avec l'oncle Jed et Jaimie. Par contre j'ai trouvé moyen les dialogues mentaux entre Mélanie et Gaby, mal faits et qui n'étaient pas très parlant. Mais là encore j'avoue que c'était délicat à réaliser, ce qui est peut-être une des raisons pour laquelle Mélanie est beaucoup moins présente que dans le livre.
Visuellement c'est beau et léché, les couleurs sont superbes. Petit bémol pour le choix des chaussures je ne sais pas pourquoi j'ai bloqué dessus... elles étaent toutes moches et grosses et souvent inadaptées
Bialn des courses dans l'ensemble j'ai préféré le livre... à la différence de Twiligh où j'ai trouvé les adaptations mieux faites.
Spoiler:
Sauf pour Ian/Gaby où là j'étais à fond
Mais l'adaptation est quand même réussie
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Lun 22 Avr 2013 - 11:56, édité 3 fois
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: The Host le film Lun 22 Avr 2013 - 11:51
C'est que j'ai très envie d'y aller maintenant. Quand j'avais vu la bande-annonce, ça m'avait un peu refroidie parce que j'avais vraiment beaucoup aimé le livre mais en lisant vos commentaires, je me dis qu'il faut que j'y aille dans la semaine..!
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
Sujet: ghfj Lun 22 Avr 2013 - 19:57
Je suis allée voir Les âmes vagabondes ce matin! \o/ J'ai du lire le livre il y a...5 ans déjà! Je l'ai dévoré et je rêvais d'un film! C'est chose faite! Les acteurs sont bons, les décors sont même mieux que ce que j'imaginais! Les âmes, je les imaginais à peu près comme ça et c'est encore mieux fait! Il y a peut-être deux trois petites choses qui m'ont embêté mais sinon j'ai aimé! On s'identifie bien à Mélanie et il est beaucoup mieux réussi que Toilette!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: The Host le film Lun 22 Avr 2013 - 19:57
Je suis aussi allée le voir et globalement je suis assez satisfaite J'avais beaucoup aimé le livre (un des premiers que j'ai lu en anglais) mais j'avais quand même dû me faire une piqure de rappel grâce à Wikipédia avant d'y aller^^ Je l'ai trouvé plutôt bien adapté (mais comme je l'ai dit, je l'ai lu il y a un bout de temps et ne me rappelle pas du tout des détails). Les acteurs sont bons (surtout l'oncle que j'ai adoré!). Je suis d'ailleurs d'accord avec tout le message d'Ekat donc je vais éviter de répéter la même chose^^
Spoiler:
Je préférais le couple Gaby/Ian dans le livre, je n'accrochais pas trop à Melanie/Jared, et j'étais bien contente de la tournure du film
Par contre, mon cinéma ne le passant qu'en vf, je n'ai pas eu le choix, mais je la déconseille (en fait je crois que je fais une allergie à la vf )
Sujet: Re: The Host le film Lun 22 Avr 2013 - 23:02
ekaterin64 a écrit:
Visuellement c'est beau et léché, les couleurs sont superbes. Petit bémol pour le choix des chaussures je ne sais pas pourquoi j'ai bloqué dessus... elles étaent toutes moches et grosses et souvent inadaptées
J'ai vu le film et j'ai fait aussi un focus sur les chaussures, je n'aurai pas voulu être à la place de Vagabonde à marcher dans le désert avec des chaussures à talon carré aussi inconfortable. Je te raconte pas les ampoules.
Et j'ai trouvé l'adaptation bien réussie aussi et l'actrice plutôt bonne. Une agréable surprise.
Dernière édition par Darcy le Lun 22 Avr 2013 - 23:13, édité 1 fois
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: The Host le film Lun 22 Avr 2013 - 23:11
Sans parler des machins qu'ils ont collé à la traqueuse, c'était pire que tout. En plus ça jurait avec son ensemble blanc
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: The Host le film Lun 22 Avr 2013 - 23:15
Oui ils juraient avec son pantalon à pinces blanc.
Sujet: Re: The Host le film Lun 22 Avr 2013 - 23:20
avec les lacets à moitié défaits je me suis vraiment forcée à arrêter de fixer leurs chaussures, sinon j'allais me gâcher le film
ewina Manteau de Darcy
Sujet: Re: The Host le film Ven 3 Mai 2013 - 19:47
Comme vous toutes, j'ai trouvé, moi aussi, l'adaptation plutôt chouette ! J'ai pas été une miette déçu par le casting. Saoirse était vraiment très bien dans le rôle de Mélanie/Gaby et Jake Abel était encore plus beau sur grand écran que sur celui de mon ordi !
Spoiler:
Par contre, j'ai pas dutout accroché au choix d'Emily Browning pour l'interprètation de Gaby à la fin. Je n'aime déjà pas beaucoup l'actrice, mais j'aurai trouvé plus judicieux de mettre un visage un peu moins connu, car après l'excellente interprètation de Saoirse dans ce rôle, dure de rivaliser.
J'ai trouvé, si non, le film assez esthétique (de beaux paysages, de beaux plans sur les acteurs, etc...). Et, la musique du film collait vraiment très bien avec l'ambiance de certaines scènes !
ekaterine64 a écrit:
Le temps m'a paru quand même assez long, le rythme est vraiment très lent.
Oui, c'est également ce que je reproche au film. J'ai trouvé que ça manquait de rythme. Même si comme tu le disais ekaterien64, en mettant plus de scène avec la Traqueuse, histoire d'apporter un peu d'action au film, j'ai cependant, trouvé que les scènes de recherche monopolisait un peu trop l'ensemble du film. Alors qu'il y avait matières pour enrichir davantage le scénario (les histoires de Gaby, mettre davantage de personnages secondaires en avant,...) Mais bon, dure de parler de tout aussi dans un film de 2h00. C'est clair, qu'il y a toujours quelques petites déceptions quand on a été lecteur du roman ! Mais, malgrer les petites modifications apportés pour l'adaption, j'ai quand même passer un bon moment.
Ju a écrit:
Par contre, mon cinéma ne le passant qu'en vf, je n'ai pas eu le choix, mais je la déconseille (en fait je crois que je fais une allergie à la vf )
Rassures-toi, Ju ! Tu n'es pas la seule à être faire une allergie aux VF ! Moi qui l'ai vu d'abord en VO et puis en VF avec une amie, j'ai trouvé, moi aussi, le doublable vraiment très médioque ! En particulier, la voix de Mélanie lorsqu'elle communique avec Gaby ! C'était franchement surjoué ! Et je n'ai pas été davantage plus emballer par le doublage des autres personnages , hormis Jake Abel (Ian) qui n'a pas changer de doubleur depuis Percy Jackson. Donc, si vous avez, en effet la possibilité de le voir en VO sous-titré, n'hésitez pas une seconde ! Y a pas photo !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: The Host le film Sam 13 Juil 2013 - 1:33
Je viens de voir l'adaptation et j'ai beaucoup aimé J'avais adoré le roman et j'avais un peu peur de ce que ça donnerait en film et finalement, j'ai été agréablement surprise. J'ai bien aimé le casting (Saoirse Ronan est vmt une bonne actrice!), la bande-son, les décors. Et puis la fidélité au roman, aussi (bien que je ne me souviens que globalement de celui-ci...). J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film, malgré le fait que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: The Host le film Lun 6 Jan 2014 - 10:36
J'ai découvert le film hier et j'ai beaucoup aimé ! J'avais commencé à lire le livre il y a quelques années, mais j'avais arrêté, mais là j'ai très envie de m'y replonger ! L'histoire est originale, les héros attachants et très bien joué ( contrairement à Twilight D'ailleurs, je trouve que les acteurs de ce film sont bien plus "beaux" que ceux de Twilight dont je n'ai jamais compris la folie qu'ils suscitaient ... ), j'ai vraiment été prise par l'histoire, sans parler de ces deux histoires d'amour impossibles et contrariées, et j'ai eu une petite larme plusieurs fois
Spoiler:
(la scène où la Traqueuse redevient Lacey est très touchante, tout comme lorsque Gaby se réveille au milieu de ses amis )
. Jusqu'à la fin je me suis demandée comment le film allait s'achever et je n'ai pas été déçue Concernant les acteurs, j'ai reconnu Frances Fisher ( la mère de Rose dans Titanic ) mais je n'avais pas reconnu William Hurt ! Juste un petit bémol concernant Emily Browning par contre Un film que je reverrais avec grand plaisir !
Sujet: Re: The Host le film Lun 6 Jan 2014 - 11:18
J'ai revu le film il y a quelques mois, avec toujours autant de plaisir. Je ne me rappelle plus si je l'avais dit lors de ma 1ère critique, mais gros gros coup de cœur pour la BO que j'écoute depuis régulièrement. Une musique douce et nostalgique qui n'est pourtant d'habitude pas mon genre.
Un régal
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: The Host le film Lun 6 Jan 2014 - 11:57
pour la musique, effectivement très jolie et nostalgique
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: The Host le film Sam 15 Mar 2014 - 19:29
Je tiens à te remercier tout particulièrement, MJB d'avoir mis ce magnifique look tiré du film ces derniers jours. Sans ça, je n'aurais pas eu l'idée de jeter un œil au film et je serais passée à côté d'une très belle découverte!!!
MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai découvert le film hier et j'ai beaucoup aimé ! J'avais commencé à lire le livre il y a quelques années, mais j'avais arrêté, mais là j'ai très envie de m'y replonger ! Jusqu'à la fin je me suis demandée comment le film allait s'achever et je n'ai pas été déçue Concernant les acteurs, j'ai reconnu Frances Fisher ( la mère de Rose dans Titanic ) mais je n'avais pas reconnu William Hurt ! :shock:Juste un petit bémol concernant Emily Browning par contre
Certes, je viens tout juste de le voir, (hier) donc le film est encore bien frais dans mon esprit, donc mon avis est très subjectif!!! mais j'ai vraiment beaucoup aimé, à tel point que j'ai très envie de lire le livre maintenant!
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Saoirse Ronan que je n'avais pas vue depuis Atonement et déjà dans ce film, elle m'avait beaucoup marquée!!! Mais là, elle a bien grandi depuis et ce fut une belle redécouverte. et y pas photo, elle éclipse totalement l'autre actrice, Emily Browning (c'est sûr, ce n'est pas évident d'incarner un personnage tel que Wanda avec une aura bien particulière, en tout juste deux scènes mais quelle fadeur comparé à Saoirse Ronan!! J'en étais déçue pour ce pauvre Ian!!) et j'ai aussi préféré le jeu de Saoirse Ronan à celui de Diane Kruger (un peu trop lisse, même si c'était intéressant de la voir jouer un rôle de "méchante")
Pareil pour William Hurt et Frances Fisher.
Belle découverte aussi concernant les 2 acteurs qui jouent respectivement Jared et Ian! Enfin, si, le visage de Max Irons ne m'était pas inconnu!! Me rappelais plus dans quoi il avait joué!!! (The White Queen, of course!!! )
Mais en dehors des 2 histoires d'amour, ce qui m'a beaucoup plu, c'est tout le côté fantastique/ Science fiction de cette histoire: les Aliens vs les humains, et puis cette "âme alien" qui erre dans le corps de cette héroïne, Mélanie, j'ai trouvé ça intéressant et très bien mené/ vu du début à la fin... Sans oublier, la photographie, les paysages magnifiques les décors et les courses poursuites!!
J'aurais bien aimé commencer à lire le livre! Je suis même allée dans les deux librairies de ma ville où il y a des bouquins en VO, mais pas moyen de le trouver!! du coup, je vais l'acheter sur Internet.)
donc ouais, petit coup de cœur même pour ce film!! ça change des films Twilight (j'avais trouvé les bouquins un peu mieux que les films, trop succints)
Sujet: Re: The Host le film Dim 16 Mar 2014 - 19:20
Je suis contente de t'avoir donné envie de découvrir le film, Marie ! Je ne pensais pas que mon look te plairait à ce point, ça me flatte ^^ (surtout que je n'ai plus le logiciel que j'utilisais avant et je ne fais pas tout ce que je voudrais avec celui que j'ai actuellement, donc ça me fait plaisir que tu le trouve réussi )
Je suis contente de lire que tu as aimé le film et que ça t'a donné envie de lire le roman ( d'ailleurs, j'ai trouvé ce dernier génial : très bien écrit, prenant... de loin supérieur à Twilight pour moi ! ) Je ne peux que plussoyer ton avis sur le film et sur ses acteurs, tous superbes ( et très beaux en ce qui concerne Jared et Ian )