Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)

Aller en bas 
+9
Marian
Hawkins
Miriel
Kusanagi
clinchamps
ekaterin64
Pando_Kat
Séverine
cat47
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:37

Hey, ça fait plaisir de voir que ce topic attire du monde. Cool

Hawkins, tout à fait d'accord avec toi sur la qualité du scénario. Rares sont les séries dans lesquelles on sent une telle cohérence, où l'on voit que le cheminement a été pensé à l'avance et surtout dont l'évolution ne se ressent pas d'un plus ou moins grand succès auprès du public. J'ai dis "plus ou moins" car je trouve que certaines séries (Lost, pour ne pas la nommer Rolling Eyes ) souffrent du fait que leur popularité incitent les producteurs à étirer à étaler au maximum la sauce alors que d'autres, par manque d'audience, ne vont même pas au bout d'une première saison. Avec Carnivale, on a vraiment cette sensation de cohérence qui peut remplir les attentes des plus exigeants.

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:49

Il ne me reste que le dernier épisode de la saison 2 à regarder Sad ......
Je reviendrais poster mon avis, mais en attendant il y a des interviews très intéressantes d'un scénariste et du créateur là Arrow (à lire à mon avis après avoir regardé la série!)

A noter que le scénariste Rodrigo Garcia est le fils de Gabriel Garcia Marquez!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:42

Miriel cheers
Il me reste les deux derniers que je devrai regarder jeudi soir Crying or Very sad

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:54

Pandora Black a écrit:
Miriel cheers
Il me reste les deux derniers que je devrai regarder jeudi soir Crying or Very sad

J'ai tellement peu envie que ce soit déjà fini que je retarde le moment....!!!! Twisted Evil lol!

Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:56

Je viens juste de commencer la série et je suis à la fin de l'épisode 2 là. C'est quand même une série indéniablement très étrange je dirais pour l'instant, et elle exerce une certaine fascination sur moi qui adore les secrets et les choses mystérieuses. Il y a tellement de non-dits et de choses que l'on ne saisit pas encore que l'histoire est terriblement attractive, mais on ne sait pas si au juste on a ou pas envie d'avoir les réponses à toutes nos questions. Au niveau du scénario et du montage/cadrage à proprement parlé, je suis également impressionée par ce style à part et cette dynamique particulière. Et puis il y a ce côté paradoxal et dérangeant qui fait qu'on ne sait plus au juste ce qui est sombre et ce qui ne l'est pas. Bref, pour l'instant très divertissant à regarder donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:49

Cette série a enfin su capter l'attention des Lambtoniens, chouette. cheers Merci Ekat, c'est grâce à toi. Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 64968 Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 474727

Miriel, j'attends impatiemment tes commentaires, même si je comprends très bien ton désir de retarder l'échéance. Moi je la retarde à mort, je n'ait toujours pas vu la deuxième saison. Suspect Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 673712

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:39

Et bien voilà! C'est déjà fini! Sad Sad Sad Et j'ai A-DO-RE!!! Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 150390Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 150390Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 150390

Immersion totale dans la série pendant deux semaines drunken .... J'ai du mal à passer à autre chose! Shocked

Je rejoins les différents avis exprimés plus haut. Comme Hawkins, cette série restera à part pour moi car elle ne peut être comparée à aucune autre de par le contexte qu'elle utilise et ce mélange équilibré entre réalité et fantastique.

L'intrigue est complexe car elle mêle de nombreux personnages qui, tous, jouent un rôle déterminant. Même si deux personnages se détachent de par leur figure symbolique, ils ne peuvent exister « seuls » : dès lors, on ne peut pas considérer les autres comme des personnages secondaires. Telle était l'ambition, dans un autre registre, de la série « Heroes ». mais la comparaison s'arrête là! Twisted Evil

Car cette complexité n'entrave pas la compréhension tant elle est anticipée, pensée, maîtrisée, comme le fait très justement remarquer Cat. Rien n'est laissé au hasard. Le scenario, très écrit sans être abscons, la mise en scène, malgré les différents réalisateurs, le soin particulier apporté à la photographie, les jeux de lumière, tout contribue à renforcer cette cohésion et la grande qualité de cette série.

On peut lire cette histoire à plusieurs niveaux et sa richesse peut à elle susciter bien des discussions! Twisted Evil

Oui, une lutte entre le Bien et le Mal. Mais pas si manichéenne que cela: les deux figures que sont Justin Crowe et Ben Hawkins ne sont pas faites d'un bloc, chacun a sa part d'ombre et de lumière.
Dans le film « Le Corbeau » de Clouzot, il y a une scène où une ampoule suspendue au plafond se balance, mettant tour à tour les objets dans l'ombre ou la lumière et le personnage du vieux médecin dit : »Où est l'Ombre? Où est la Lumière? »
Je trouve que la série suit le schéma de cet oscillement.

Spoiler:

Un contexte qui n'est pas neutre, et peut-être pas étranger à l'impopularité de la série aux Etats-Unis- : l'Amérique de la grande Dépression, l'Amérique des pauvres, des exclus et pas seulement les exclus comme les « monstres de foire » de la caravane. Un terreau qui a toujours été propice aux idées extrêmes, à la remise en avant des valeurs nationalistes, patriotiques, le racisme, la xénophobie, l'anti-sémitisme, la recherche de boucs-émissaires. Rien de bien neuf sous le soleil.... et d'actualité plus que jamais à mon avis. pale

Tout cela est amené avec subtilité : le personnage de Stumpy est celui qui personnifie le mieux ces idées, sans idéologie particulière derrière. C'est un joueur et un bonimenteur invétéré et c'est aussi un proxénète! pale
Et pourtant, difficile de le trouver franchement antipathique No , car il est aussi aimant pour sa famille, paumé, immature mais plein d'humour... scratch

Et puis tous ces petits détails : les gens de la foire ne sont pas incultes, ils se tiennent au courant de ce qui se passe en Europe, (la montée du fascisme, la prise de pouvoir par Mussolini par exemple); les femmes lisent les revues à la mode, connaissent les acteurs et les actrices en vogue, .... et tous boivent de la bière....ou un soda dont la petite bouteille n'est pas sans rappeler..... scratch lol!

Enfin, le jeu de tous les acteurs, dans des personnages tous et tout en nuances- est formidable : ils sont vraiment sur la même longueur d'onde! cheers

Je renouvelle mon admiration pour le personnage de Samson : sa façon de diriger la foire, ses relations avec la Direction, avec chacun des membres de la caravane, sa façon de se comporter avec les différents interlocuteurs rencontrés à chaque étape, sa façon de dire ou de taire plus qu'il ne sait.... Rolling Eyes

Spoiler:

J'admire le jeu de l'acteur Mickaël J.Anderson : tout passe par sa voix, ses intonations, ses silences, son regard, sa façon de cligner des yeux, de pencher la tête, de faire la moue... il est tout simplement extraordinaire... Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 553975 Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 553975 Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 553975

Bien évidemment, il y a aussi le jeu puissant de Clancy Brown, Clea Duvall tout en retenue, Amy Madigan, magnifique et Nick Stahl, toujours très juste et qui évolue très bien entre les deux saisons...

Spoiler:

et puis tous les autres.... vraiment les acteurs sont formidables et au diapason!!!! Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 950286Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 950286Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 950286

D'une saison à l'autre, il y a une évolution qu'on cerne d'autant mieux que les situations dans la saison 1, sont mises en place sans hâte, mais sans lenteur non plus.

Je suis d'autant déçue de cette fin-qui-n-en-est-pas-une!!! Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 639488 – d'autant que la série prévue initialement en 3 parties de deux saisons chacune, c'est à une fin de partie que nous assistons..... en sachant qu'il n'y aura pas de suite!!!!! Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 17735

On pourrait parler des personnages et des relations entre eux à l'infini : Sofie, Iris, Ruth, Lodze, Rita Sue.... tant ils sont riches.... cheers

De quoi se faire un petit marathon un de ces jours..... Wink Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 673712

Cat, vraiment, il faut que tu voies la saison 2 lol! pour qu'on puisse en reparler ici.... Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:16

Je crois que je ne vais pas pouvoir résister longtemps, après un tel éloge. cheers Bon, le problème est qu'il faudrait que je revoie la saison 1 et qu'en plus le DVD de la saison 2 est à la montagne, mais ce ne sont pas de difficultés insurmontables. Wink

Tu en parles formidablement bien Miriel, si seulement j'avais su présenter la série aussi bien que toi. Cool

Citation :
Un contexte qui n'est pas neutre, et peut-être pas étranger à l'impopularité de la série aux Etats-Unis- : l'Amérique de la grande Dépression, l'Amérique des pauvres, des exclus et pas seulement les exclus comme les « monstres de foire » de la caravane.
Un élément fondamental, en effet, et je suis d'accord avec ta constatation, un des éléments qui font que la série n'a pas trouvé son public. Ce contraste entre esthétique sublime et totale absence de glamour, je crois que c'est un peu beaucoup pour nos amis américains. lol!

J'aime ta façon de démontrer que chaque personnage a son importance. C'est un microcosme, qu'on étudie, pas des héros déconnectés de la réalité. Et comme tu le soulignes, ces personnages sont loin d'être ignorants. Ils ont un tempérament d'artiste pour la plupart, ceci expliquant sans doute cela. Sauf peut-être Jonesy, plus terre à terre que les autres, si je me souviens bien, mais pas moins attacchant.

Je comprends ton envie d'en parler encore et encore. Je dois dire que je jalouse les gens qui ont eu la chance de la découvrir en live, et qui ont pu échanger leurs impressions, leurs questionnements et leurs théories au fil des épisodes. Ils ont dû vivre de grands moments. bounce

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:09

Miriel c'est un superbe post que tu as fais là ! Wink

Citation :
Oui, une lutte entre le Bien et le Mal. Mais pas si manichéenne que cela: les deux figures que sont Justin Crowe et Ben Hawkins ne sont pas faites d'un bloc, chacun a sa part d'ombre et de lumière.
C'est clair que la série entretient une profonde ambiguité sur le bien et le mal, d'ailleurs dans un premier temps les personnages de Ben et Justin sont présentés à l'inverse pour mieux entretenir le doute (Ben ancien prisonnier en fuite, renfermé sur lui même, condition sociale pauvre, famille éclatée-pas d'éducation, réprimant son pouvoir / Justin, adulé par ses fidèles, aisé, très à l'aise avec la foule, avec des repères familiaux forts Iris et Norman) et pour finalement graduellement nous montrer comment chacun évolue dans sa destinée, car si la thématique de la saison 1 est la découverte et l'acceptation de sa condition, on aboutit à une caractérisation des "camps" plus forte dans la saison 2 et à une ambiguïté moins marquée donc (même si sur des intrigues et personnages secondaires elle est toujours présente).

PS : cette présentation inversée s'applique aussi à La Direction (gérant fantôme d'une troupe de montres, a moitié mort, manipulateur a souhait) et Scudder (toujours élégant, il s'est exclu des jeux de pouvoir des avatars, il "guérit" Ben dans le 1x12) présenté jusqu'en fin de saison 1 comme un potentiel good guy... Wink

PPS :
Spoiler:


D'ailleurs le final de la série est un clin d'oeil magnifique a cette ambiguïté très prégnante de la saison 1 avec
Spoiler:

Et toute cette destinée...en d'autres lieux, j'ai pas mal développer sur le sujet et la série est propice à la réflexion par rapport à ce thème là.

Citation :
Je comprends ton envie d'en parler encore et encore. Je dois dire que je jalouse les gens qui ont eu la chance de la découvrir en live, et qui ont pu échanger leurs impressions, leurs questionnements et leurs théories au fil des épisodes. Ils ont dû vivre de grands moments.
Je suis tombé sur des forums datant de l'époque de la diffusion (2003/2005) et c'était de la folie furieuse, tous le monde cherchait à extrapoler ou interpréter chaque petit indice ou symbole (genre ce frakking bocal de Foetus Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:39

Allez un petit UP

Tout ça pour dire que je viens (enfin) de me lancer dans Carnivàle... (comme si je n'avais pas déjà un retard monstre de visionnage lol! ).
Mais après la grosse déception de The Walking Dead il m'a fallu un vrai truc, alors, j'ai choisi celle-là ^^

Et bien après un seul épisode, je crois que je suis déjà bien, bien accro Shocked Laughing Laughing D'ailleurs, m'en vais voir le 2ème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:21

Yeahhh, Kusa! bounce cheers

Je dois dire que ça ne m'étonne pas. J'attends tes commentaires avec impatience. Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 457286

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:10

cheers Kusa!!!! cheers

Moi aussi, j'attends tes commentaires..... avec grande hâte!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:40

Eh bien j'en suis à l'épisode 3 et j'aime toujours autant , si ça vous rassure...

rien de plus constructif pour l'instant, parce qu'au bout de 3 épisodes, si des choses ce mette en place, je n'ai pas énormément à dire encore au niveau de l'intrigue, on est encore dans l'attente, l'interrogation...

Je peux juste dire que le générique il déchire, que les décors donnent soif, et qu'on revit bien l'ambiance qu'il devait y avoir dans cette Amérique profonde, dévastée par le Dust Bowl, avec ses migrants, ses prêcheurs, la présence de la religion... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:06

Les génériques HBO ont pour eux d'être directement identifiables sans pour autant être identiques, celui de Carnivale rappelait beaucoup celui de Rome et celui de Game of Thrones est également magnifique.

C'est un peu loin maintenant mais j'avais également adoré cette série. Il y avait eu pendant un temps la rumeur d'un téléfilm d'1h30~2h qui clôturerait l'intrigue. Quelqu'un a des news dessus? C'est sûr que la fin de la saison 2 a frustré beaucoup de monde! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:44

Contente de te relire et pas vraiment étonnée que ce soit sur ce topic, Chevalier Bayard. sunny

Je n'ai rien vu sur le téléfilm dont tu parles, mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas cherché d'infos. Sad Peut-être qu'Hawkins en sait un peu plus. Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 371150

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:11

Je n'ai jamais entendu parlé d'un téléfilm qui clôturait la série scratch mais tant mieux s'il existe

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:19

J'ai lu que des pétitions avaient circulé pour demander une "fin" digne de ce nom aux deux saisons..... mais je n'ai pas lu qu'elles aient abouti à quelque chose... No

Ravie de te relire Chevalier Bayard! cheers après Bexounet, c'est super ce retour de nos gentlemen! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:33

Merci de votre accueil! Wink

Liewen ayant vu que je repassais par ici ne devrait pas trop tarder (elle a peur de tout ce qu'elle va avoir à rattraper ^^)

Bon je suis allé à la pêche du coup. HBO a refusé la 3ie saison car par rapport au concept original cela relançait un arc sur dex saisons supplémentaires (pour un total de 6 saisons initialement prévues). Du coup et suite aux nombreux fans qui s'étaient mobilisés pour cela, Daniel Knauf avait évoqué l'idée de continuer sur une autre chaîne ou sur d'autre media dont donc au moins un téléfilm de 3 heures. Le hic c'est que ce n'est pas possible vu que par contrat Carnivale et son univers appartiennent complètement à HBO qui n'est pas disposée à vendre. Donc a priori, cela s'arrêtera bel et bien à la fin de la 2nde saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 11:55

cheers Bloavez Mad etccc lol!

En fait, il s'agit plus de rumeurs datant de 2006/2007 pour le téléfilm car malheureusement la série a souffert d'un double problème son coût exorbitant (j'avais lu des chiffres genre 4 ou 5 Millions de $ l'épisode), pour une audience famélique (a peu près 2 millions ou moins là ou The Sopranos était entre 6 et 9) et il y avait une histoire de problème juridique au niveau des droits car un écrivain accusait Knauf de plagiat (je sais pas ce que c'est devenu).

L'idée de Knauf était plus de s'orienter sur le format comics/livre effectivement... Wink

Les décors ont été vendus ce qui signe l'arrêt définitif d'une série, à contrario ceux de Deadwood ne furent détruits/vendus que quelques années après la fin de la série.


Si vous ne devez prendre qu'une bonne résolution en 2012 c'est de regarder Carnivàle !!! Twisted Evil


Dernière édition par Hawkins le Dim 1 Jan 2012 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:36

J'ai oublié de mettre le lien hier mais il y'a pas mal d'infos là: http://savecarnivale.org/html/colossus.htm

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Sympathy

et effectivement rien de véritablement neuf depuis 2007...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 23:22

Je sors ce topic des abysses pour vous faire partager une interview très instructive de Daniel Knauf, créateur de la série qui apporte quelques réponses sur ce qu'aurait été la suite de la série s'il avait pu développer son histoire sur 6 saisons.  

Première Partie : http://www.avclub.com/articles/daniel-knauf-opens-up-about-carnivales-long-weird,92780/
La deuxième partie est à lire ici : http://www.avclub.com/articles/daniel-knauf-tells-us-his-plan-for-the-end-of-carn,92877/

[J'ai tout lu mais pas encore digéré, dans les grandes lignes ça répond à certaine de mes questions]

Enjoy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 21:09

Fini de lire "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez, cette histoire d'éternel recommencement de la famille Buendia avec ses Aureliano et José Arcadio, matinée d'une espèce de magie réaliste (le curé qui lévite) m'a diablement fait penser à Carnivàle. Un quelque chose lié au propos qui décrit une fin inéluctable tout au long de son récit, un côté glauque par moment, la dégradation progressive d'un monde, difficile de mettre exactement le doigt sur ce qui m'a fait faire le lien. Mais l'occasion de partager un message sur cette série qui ne bénéficie pas d'une très grande exposition sur les plateformes de streaming.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 17:05

Je me suis lancée dans Carnivàle après en avoir toujours entendu parler comme d'une série de qualité mais annulée prématurément. Je viens de terminer la première saison et je suis conquise.

L'ambiance est très particulière, envoutante, je peux comprendre qu'elle ait à la fois de bonnes critiques et un public assez restreint, le fantastique est présent depuis le début mais intégré à la reconstitution historique de manière à la fois discrète et naturelle. On est effectivement plus dans le réalisme magique dont parle Hawkins que dans quelque chose de plus frontal et ça peut déconcerter si l'on préfère un genre ou un autre plutôt qu'un mélange.

C'est pourtant justement le charme de cette série, qui annonce d'entrée de jeu un affrontement entre le Bien et le Mal mais qui n'est pas si évident.

Spoiler:

Les personnages sont très réussis dans leur genre, Samson, Clayton, Stumpy et sa famille, Sofie, très ambivalents. Il y a toute une peinture réaliste de la foire qui va de coins paumés en coins paumés sans être sûre d'être bien accueillie (et qu'est-ce qu'il y a comme poussière dans cette série Laughing ) et de la magie, plus ou moins acceptée par les personnages (la mère de Sofie télépathe, par exemple), tout le passage angoissant à Babylon...

Les séries qui empilent les mystères peuvent vite être fatigantes mais sur cette saison j'ai trouvé que c'était bien géré, intrigant mais avec quelques infos amenées suffisamment régulièrement (et un passage marrant quand Samson et Ben trouvent une loge de Templiers où ils pensent trouver des réponses
Spoiler:
).

Comme souvent dans les séries HBO, on a un casting très solide dans l'ensemble voire carrément excellent, avec pas mal de "gueules".

J'ai hâte d'avoir la saison 2 sous la main tout en m'attendant à être frustrée mais je ne regrette pas de rattraper enfin cette série!

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 18:38

Je ne connais absolument pas cette série mais en parcourant le topic, je suis très intriguée ! cheers Merci pour ton avis, Zakath sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 22:19

J'ai terminé la saison 2 et donc la série et c'est un coup de cœur Very Happy ! La saison 2 est un peu moins surprenante maintenant qu'on est habitué à l'ambiance, les camps sont bien dessinés même s'il reste des ambiguïtés
Spoiler:
mais c'est toujours prenant. J'ai particulièrement aimé le passage où
Spoiler:


Pour ce qui est de la fin, il est dommage qu'une série de qualité s'arrête au tiers de ce qui était prévu même si on a des réponses à la plupart des visions et que l'intrigue principale lancée est en quelque sorte bouclé, contrairement à la saison 1 qui s'achevait sur un cliffhanger total. On ne sait pas ce qu'il va advenir des différents personnages et c'est fort dommage mais puisqu'on parle d'un éternel affrontement entre Bien et Mal qui se poursuit à chaque génération, il est probable que la série était de toutes manières destinée à se terminer de manière ouverte sur un perpétuel recommencement
Spoiler:

Bref, je recommande chaudement la série même si elle est très particulière (ou parce que) et assez glauque, entre le contexte historique et la nature du méchant.

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OVNI(s) (Canal+ 2021- )
» Le Signe des Quatre
» Sheridan Le Fanu : L'Oncle Silas et autres romans
» The Delaford Papers: An Epistolary Re-telling of Miss Austen's 'Sense and Sensibility de Signe Richards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: