Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Delaford Papers: An Epistolary Re-telling of Miss Austen's 'Sense and Sensibility de Signe Richards | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: The Delaford Papers: An Epistolary Re-telling of Miss Austen's 'Sense and Sensibility de Signe Richards Mar 17 Nov 2015 - 22:55 | |
| Présentation de l'éditeur : Jane Austen's "Sense and Sensibility" retold in letters among the principal characters. - Mon avis:
L'idée de base est originale et j'ai bien aimé la manière dont l'auteure raconte l'histoire d'Eliza : c'était cohérent et bien développé. Les choses se corsent quand on entre vraiment dans l'intrigue de S&S... Déjà, je trouve qu'il manque des tas d'informations (clairement, un lecteur qui n'a pas lu Jane Austen ne comprendra pas grand chose à l'histoire). Ensuite, l'auteure cède de bon cœur à la facilité de noircir le tableau de Willoughby (tout en grandissant Brandon qui n'a aucun défauts...) Cependant j'admets que l'intervention de la tante de Willou est plutôt bien faite. J'ai trouvé que le traitement du triangle Edward/Elinor/Lucy était trop rapide même si j'ai adoré l'explication donnée pour le mariage de Lucy et Robert. Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plaisant à lire, même si certains passages sont un peu longs (Jean Luc et Sarah pffff) et que d'autres choses ne sont pas cohérentes, par exemple Beth est l'héritière chérie, vue comme la fille de Brandon et du jour au lendemain pouf elle disparait et il n'y a plus que Marianne ( que Brandon pense même plus aimer qu'Eliza) : l'auteure se contredit dans ses lettres...
Ce que j'aime : l'idée, les échanges entre Fanny et sa mère
Ce que j'aime moins : des contradictions, des anachronismes (mention particulière au smiley d'Elinor dans une lettre), le sujet n'est pas assez approfondi, un Willoughby méchant sans hésitation : le tout manque de subtilité
En bref : Une bonne idée de base, une histoire plaisante à lire mais qui, à mon sens, n'est pas assez aboutie. Certains passages sont trop longs, d'autres pas assez, même si l'auteure s'en sort plutôt bien avec les personnalités des personnages principaux
Ma note
5/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Delaford Papers: An Epistolary Re-telling of Miss Austen's 'Sense and Sensibility de Signe Richards Ven 20 Nov 2015 - 18:37 | |
| Merci pour ton avis |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: The Delaford Papers: An Epistolary Re-telling of Miss Austen's 'Sense and Sensibility de Signe Richards Dim 22 Nov 2015 - 12:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Delaford Papers: An Epistolary Re-telling of Miss Austen's 'Sense and Sensibility de Signe Richards | |
| |
| | | | The Delaford Papers: An Epistolary Re-telling of Miss Austen's 'Sense and Sensibility de Signe Richards | |
|