Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)

Aller en bas 
+9
Marian
Hawkins
Miriel
Kusanagi
clinchamps
ekaterin64
Pando_Kat
Séverine
cat47
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:58

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Carniv10

J'avoue que je sens la pression, ouvrir un topic sur Carnivàle, ce n'est pas rien. Comment rendre hommage à une série qui sort de l'ordinaire sans décourager les bonnes volontés?

Car voilà une série à nulle autre pareille, en tout cas à ma connaissance. C'est elle qui m'a faire découvrir HBO, bien avant Six Feet Under, Rome, Oz, Deadwood ou True Blood. En faisant cette liste je me rends pourtant compte que Carnivàle n'a pas trouvé de concurrent en matière d'originalité. Si les séries que j'ai mentionnées peuvent lui être comparées parce qu'elles sont tout aussi politiquement incorrectes, aucune d'entre elles n'inclue cette part d'étrange qui rend Carni si inclassable. Une sorte d'OVNI qui malheureusement demande des moyens considérables, et il aurait donc aussi fallu qu'elle rassemble un public large. Or l'audience limitée, normale pour une série qui ne flatte pas le public (américain en tout cas Wink) dans le sens du poil, a eu raison de ce beau projet après deux saisons.

Mais entrons dans le vif du sujet, et partons pour l'Ouest américain, dans les années trente, celles de la Grande Dépression. La misère causée par la crise économique est encore aggravée par un phénomène climatique, le Dust Bowl (tempêtes de poussière qui ravagent régulièrement le Midwest à partir de 1931). Carnivàle est le nom d'une une sorte de foire avec ses phénomènes : un magicien, une charmeuse de serpents, une cartomancienne, des danseuses, un lutteur, des soeurs siamoises, une femme à barbe, etc. Cette caravane parcourt le Texas, l'Oklahoma, le Nouveaux-Mexique, l'Arkansas et le Colorado. Les localités dans lesquelles elle s'arrête donnent souvent leur nom à un épisode.

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Lodz_d10Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Lila10Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Sophie10
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Ruthie10Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Gecko10Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Libby211
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Samson10

A quelques centaines de kilomètre, en Californie, on retrouve régulièrement un prêtre hanté par des visions et sa soeur, qui lui est totalement dévouée. Des visions, Ben Hawkins en a également. Ben a été recueilli par la troupe de Carnivàle après s'être retrouvé sans domicile et sans avenir. Afin disons que la troupe a eu un peu la main forcée par le Management, l'entité mystérieuse qui dirige la caravane et dont les ordres ne sont discutés par personne, et surtout pas par Samson, le gérant, celui qui transmet et fait appliquer ces ordres. Car on ne voit jamais le Management, calfeutré dans une roulotte et auquel seul Samson a accès. Ben Hawkins a des visions, mais aussi des pouvoirs, et le moins qu'on puisse dire est qu'il préférerait être normal. Il faut dire que sa mère les considérait comme diaboliques. Mais avec la troupe, il apprend peu à peu à les apprivoiser, ce qui facilite aussi son intégration, pas évidente au début.


Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Ben10Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Justin10

Je n'en dirai pas plus car l'histoire, même si elle est bien ficelée, n'est pas ce qui fait l'essentiel de Carnivàle, qui est avant tout l'occasion de découvrir une atmosphère, tant par son univers visuel extrêmement soigné que par la façon très habile avec laquelle la série mêle fantastique et réalisme (en particulier de descriptions poignantes de l'âpre cadre dans lequel évoluent les personnages) pour revisiter un thème qui n'est lui pas très original, la lutte entre le Bien et le Mal.


Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Carniv12



La série m'a marquée par son originalité, mais aussi par la complexité d'une intrigue qui donne pourtant une impression d'organisation. On sent assez vite que la structure a été déterminé d'avance et que les scénaristes ne nouent et ne dénouent pas les fils pour le simple plaisir d'embrouiller le quidam. Avec du coup un inconvénient majeur : comme la série s'est arrêtée après deux saisons alors qu'elle devait en compter six, on ne connaît pas le fin mot de l'histoire, même s'il y a un dénouement partiel. Enfin je dis ça mais je n'ai même pas encore vu la deuxième saison, pour des raisons bien trop compliquées à expliquer. Savoir que je ne suis plus la seule à m'intéresser à la série à Lambton va peut-être créer le déclic.
rendeer


Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Carniv13

Pour terminer ce premier message, le générique, un des meilleurs que je connaisse, à l'image de la série.



D'autres détails, dont le casting, dans un prochain post.



_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:39

Merci Cat pour ce topic qui me servira de piqûre de rappel. J'ai très envie depuis un an (si ce n'est pas deux) de visionner cette série et ce depuis que j'ai découvert qu'un roman d'un auteur que j'adore avait servi de base à cette série. Le roman est Cristal qui songe de Théodore Sturgeon et si ma mémoire est bonne, j'avais dû lui ouvrir un sujet qui doit traîner dans les bas-fond du forum. Je vous invite chaudement à lire cet excellent petit roman... Et moi, je vais essayer de me hâter de voir cette série. Mais j'ai déjà des tas de choses sur le feu (films, autres séries en cours ou à découvrir, dramas). Les journées devraient vraiment faire 48h, décidément. En tous cas, j'aime beaucoup les images que tu as posté, c'est typiquement le genre d'univers qui pourrait me plaire. Je ne peux malheureusement pas voir la vidéo mais ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:01

Merci Cat pour l'ouverture du topic, ça fait très très envie !
Et vaste débat, mais peut-on être réellement déçu par HBO en fait? Razz

Et le topic de Séverine sur Theodore Sturgeon est par là : Arrow

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:35

Cat Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  64968 Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  553975 Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  474727



Bon je viens de finir à l'instant la saison 1, Pando elle est à toi.

Il faut maintenant que je m'empresse de contredire Toxic Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  55950 mais avant d'intervenir il faut que je remette tout en place. Ce n'est pas si simple que ça. Cette série est tellement riche, elle mériterait un 2ème visionnage, mais je peux pas parce que je dois commencer tout de suite la saison 2.




Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  241957 Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  241957 Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  241957

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:48

Merci Pando pour le lien vers mon sujet, hier soir, j'ai pas eu le courage de me mettre à sa recherche (alors qu'en plus, on a un beau topic qui répertorie tous les liens).
Ekat, ton enthousiasme me parle encore plus qu'un long discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:44

Aidée par Ekat qui m'a gentiment prêté ses magnifiques coffrets DVD et le lobbying intensif de Master Hawkins dont j'ai maintenant compris d'où venait le pseudo tongue j'ai commencé Carnivàle et je peux déjà dire arrivée à l'épisode 6 que je leur en veux beaucoup (ainsi qu'à Cat pour avoir ouvert le topic Evil or Very Mad ) parce que je ne peux pas m'empêcher de penser que dans une saison et demi ce sera fini affraid

Dire que j'aime beaucoup serait encore en dessous de la réalité, je me suis totalement fais happée par l'histoire.
L'image est superbe, l'intrigue se met en place petit à petit, la musique est limite hypnotique par moments, et l'ambiance est vraiment vraiment particulière.

Je pense que je vais faire une petite pause pour aujourd'hui, le temps de digérer les épisodes 5 et 6 à Babylon (au Texas les enfants), qui sont sublimes, mais avec une atmosphère vraiment oppressante (surtout le 5 en fait, mais le 6 comporte son lot d'explications dérangeantes Laughing)

Je reposterai sûrement une fois arrivée en fin de saison 1, j'attends d'avoir une vue un peu plus d'ensemble pour essayer de peut-être arriver à dire quoi que ce soit d'un tant soit peu constructif ^^

En tous cas ce que je peux déjà dire maintenant, c'est que je ne regrette pas de m'être embarquée, peu importe la destination, le voyage vaut le coup Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  150390

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:55

Je suis ravie que la magie opère sur toi. J'ai commencé à faire également du lobbying à MissAccacia que j'avais déjà gagné à ma cause rien qu'en prononçant HBO^^

Pandora Black a écrit:
Je pense que je vais faire une petite pause pour aujourd'hui, le temps de digérer les épisodes 5 et 6 à Babylon (au Texas les enfants), qui sont sublimes
Tout à fait d'accord, l'épisode de Babylon est un de mes épisodes préféré bien que affraid et plus que affraid affraid


Tu as raison de vouloir attendre une vue d'ensemble, et je dirais même plus qu'il vaut mieux voir les deux saisons dans leur intégralité pour bien faire. même si après il faudra poster en spoiler parce que Cat n'a pas vu la saison 2.
Moi quand je l'ai vu j'ai été incapable de m'arrêter et je me suis engloutie la série en moins d'une semaine.


Merci à nouveau à cat de m'avoir donnée envie de la regarder

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:00

En même temps je suis pas sûre d'arriver à faire une longue pause pour avoir la suite lol! je vais sûrement rejoindre ton rythme quand tu la regardais ^^

Et comme ça on pourra vite échanger dessus bounce

(oh pis y a John Hannah à Babylon I love you bon, dans le contexte pas forcément I love you dans l'absolu mais ça reste John Hannah Razz)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:02

cheers Je suis super contente, et en même pas temps pas du tout étonnée, cette série ne pouvait que te plaire, Pando. sunny

Je comprends que tu aies envie de faire un pause après les épisodes à Babylone, à moi aussi ils m'avaient fichu un coup. pale

Pour le constructif, je serai ravie d'en lire plus, c'est vrai, mais tu as déjà parfaitement résumé ce qui rend cette série si attachante :
Citation :
L'image est superbe, l'intrigue se met en place petit à petit, la musique est limite hypnotique par moments, et l'ambiance est vraiment vraiment particulière.


Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  677480

Ravie de vous avoir poussées à cette découverte, les filles. Et pourtant avant que tu te lances, Ekat, je n'avais pas fait beaucoup de lobbying, tu avais été très attentive. Smile Mais il est vrai que cela reste une de mes séries marquantes, celle que je n'hésite pas à conseiller à ceux qui aiment sortir des sentiers battus. Cool


EDIT : yes, y'a effectivement le choupinou John Hannah. I love you Et dire que peu avant ça, je l'avais vu dans Alias, dans un rôle tout aussi dérangeant. pale Mais il reste choupinou quand même, hein. drunken

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:13

Pandora Black a écrit:
(oh pis y a John Hannah à Babylon I love you bon, dans le contexte pas forcément I love you dans l'absolu mais ça reste John Hannah Razz)
Alors vu son rôle j'ai peur que cela soit de la publicité mensongère. Attention contre emploi, mais tout à fait appréciable.


cat47 a écrit:
tu as déjà parfaitement résumé ce qui rend cette série si attachante :
Citation :
L'image est superbe, l'intrigue se met en place petit à petit, la musique est limite hypnotique par moments, et l'ambiance est vraiment vraiment particulière.

Particulière est le mot. Entre le merveilleux et le glauque, complètement envoutant. On est happé par cette atmosphère très sombre limite oppresante.

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:38

Vous me donnez fichtrement envie de le voir, les filles !!! Et en plus il y a John Hannah !!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:40

Euhhhhh oui mais dans deux épisodes seulement Clinchamps lol!


Oublie John Hannah pour te motiver

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:43

Ce serait plutôt votre enthousiasme qui me tente !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:01

Ah moi aussi je suis très tentée.... et encore plus maintenant... (mais là, je rattrappe mon retard en drama.... Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  569507 Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  569507 Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  569507 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:30

Merci Cat d'avoir ouvert le sujet! Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  567661

Cela fait plus d'un an que ma fille m'a prêtée la saison 1 avec cette recommandation: "C'est un peu éprouvant, alors à petite dose!" Suspect

Du coup, je ne l'ai pas regardée du tout, No ne trouvant pas le moment approprié!
Cette piqûre de rappel me donne envie de tenter l'aventure! cheers à petites doses??? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:31

Avec tout sous la main, la petite dose est difficile à garder lol!
J'ai regardé le 7 hier soir, et le 8 ce matin, et j'ai limite plus envie d'aller voir Harry Potter un peu plus tard dans l'après midi parce que du coup ça m'empêche de continuer Carnivàle Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  673712

C'est éprouvant c'est vrai mais c'est aussi terriblement prenant.

Spoiler:

Ce qui est formidable c'est qu'il y a toute la trame de l'histoire autour de Ben et Justin, les rêves, etc, mais aussi toute une partie plus "normale" avec les autres personnages, et l'équilibre entre les deux est vraiment parfait (puis-je avouer une certaine faiblesse pour Jonesy? I love you)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:39

Pandora Black a écrit:
(puis-je avouer une certaine faiblesse pour Jonesy? I love you)
Dans mes bras cheers c'est mon couchou à moi aussi. Tu vas te régaler dans la saison 2. C'est d'ailleurs à cause de lui que je me suis intéressée à White Collar Wink

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:24

Hihi, ça m'étonne même pas Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  64968

(haaaa mais zut, je voulais paaaaaaaaas regarder White Collar mais là du coup ça remet les choses en perspective Razz)

Et pour revenir à la série, je suis très impressionnée aussi par Clancy Brown, il a une présence extraordinaire.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:32

IL est magnifique, à la fois angélique et diabolique. Il joue parfaitement de cette dualité, jusqu'au bout on doute de quel côté il va tomber.
A la différence je trouve Ben Hawkins moins puissant dans son interprétation


Edit : et sa voix y est je pense pour beaucoup I love you

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:02

C'est surtout aussi je pense que Ben passe son temps à lutter, contre ses rêves, contre une quelconque idée qu'il soit destiné à faire quoi que ce soit, donc il a une interprétation plus en retrait, moins habitée alors que Brother Justin est porté dès le départ par sa foi.

Et ça y est, j'ai donc fini la saison 1 en début d'après-midi (et je me suis même offert le luxe de revoir le premier épisode mit commentaires histoire de voir si il y avait des pistes Razz en fait pas vraiment quant au commentaire
Spoiler:
, mais je voulais surtout revoir toutes les séquences de rêves, mais j'ai résisté à les passer au ralenti pour tout choper, ce sera pour un troisième visionnage ça Laughing , mais j'ai quand même fait attention à plus de choses que la première fois forcément et on voit effectivement beaucoup de choses déjà dès le début)(et encore en n'ayant pas encore vu la saison 2 je suis sûre d'être encore passée à côté des 3/4 Razz)

J'ai bien évidemment très très hâte de commencer la 2 pour voir les retombées de tout ceci bounce
J'avoue qu'une des choses que j'apprécie le plus, c'est que même si on est dans la lutte du bien contre le mal, lumière contre ténèbres, bla bla, c'est quand même moralement sacrément embrouillé et nettement moins primaire lol!

Spoiler:

A côté de ça je suppose qu'un certain nombre de choses vont bouger dans la dynamique de groupe après tout ce qu'il se passe dans le dernier épisode Shocked

Bref... j'y retourne tongue

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:37

Yes, Pando a un look Carnivale, c'est magnifique! cheers cheers cheers

Quel plaisir de te voir aussi séduite.

Citation :
J'avoue qu'une des choses que j'apprécie le plus, c'est que même si on est dans la lutte du bien contre le mal, lumière contre ténèbres, bla bla, c'est quand même moralement sacrément embrouillé et nettement moins primaire

Toutafé. lol!

Tu as raison d'insister sur le côté complexe des personnages. Et sur le casting, aussi, qui est vraiment brillant. D'ailleurs j'ai dit plus haut que j'allais faire une récap, c'est resté en plan, désolée. Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  50953 Tu as mis Clea DuVall en avatar, j'imagine que tu l'apprécies aussi. bounce

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:35

cheers Bon, j'ai franchi le pas..... j'en suis à l'épisode 5 - déjà affraid et j'accroche vraiment.... cheers cheers cheers
Alors je viendrais poster plus longuement à la fin de la saison1...

Juste quelques mots rapides pour dire que je retrouve des atmosphères proches à la fois de celles de certains films de David Lynch ("Twins Peaks" par exemple) , sûrement à cause de la présence de l'acteur Michael J. Anderson qu'on retrouve ici dans le rôle du manager Samson....et aussi du film très particulier "Cabale" ( "Nightbreed")... de Clive Barker - (décidément il faudra que j'ouvre un topic pour cet auteur touche-à-tout!)- et bien sûr le cirque de "Freaks" de Tod Browning.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 0:15

Ah, Miriel, toi aussi tu es conquise? cheers Merci de rendre hommage à Michael J. Anderson, qui est pour beaucoup dans l'atmosphère si particulière de Carnivale. Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  127352

_________________
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:55

Bon j'ose enfin posté ici Laughing (vous êtes intimidants vous savez Twisted Evil )

Je suis ravi de voir qu'il y a pas mal de fans de Carnivale, ça change des autres forums ou j'ai pu passé ! Wink

Et mon avis sur la série, je l'ai déjà détaillé à foison ailleurs donc je vais pas faire un pavé, ceci dit objectivement sur toute la palanquée de série que j'ai pu voir, Carnivale tient une place à part.

La qualité du scénar' étudié jusqu'au bout des ongles par Daniel Knauf font de la série plus qu'un plaisir pour les yeux (car la qualité de l'image/des costumes comme mentionnez plusieurs fois ici sont hallucinants) et récompense vraiment le fan qui s'investit dans la série avec une planification assez incroyable de l'intrigue.

Et pour les acteurs, Clancy Brown et Michael J. Anderson sont les plus marquants clairement, concernant les actrices Amy Madigan est au-dessus du lot avec un personnage qui même à l'issue de la saison 2 reste très ambigu et dans une relation très complexe avec Justin...

Concernant l'annulation, la fin est frustrante mais avec un certain recul, elle permet aussi de partir sur une bonne note. La grande force de la série c'était ce subtil équilibre entre une intrigue fantastique (donc tout ce qui concerne Ben, Justin, Scudder et le russe) et la vie au Carnivale qui donnait aussi une espèce de crédibilité à tout ça, le cadre de la dépression est pas mal utilisée, la montée de l'antisémitisme également, bref la série ne sombrait pas trop dans le fantastique et c'est toujours la difficulté des séries qui jouent sur deux tableaux (cf MillenniuM ou même X-Files) c'est qu'à un moment donné la dimension fantastique (ou SF) prend le pas sur le reste et c'est pas toujours réussi malheureusement...

La fin de la saison 2 lance clairement le début des hostilités entre Justin/Ben et l'imminence de "Trinity", donc cet équilibre aurait-il été préservé dans les saisons 3 et suivantes ?? C'est la question que je me suis posé pas mal de fois, donc la fin de saison 2, si frustrante soit-elle, a au moins le mérite de faire partir la série "au sommet de son art".

PS : merci à la personne faisant le lobbying de la tour sombre pour mon avatar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:31

Je regarde bientôt les épisodes 6, 7 et 8 de la saison 2 donc je pense que je reviendrai juste après faire un point avant le grand final et répondre aux posts du dessus aussi, mais fallait que je vienne rapidement dire "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" contente de te voir là Hawkins Wink

Mais le laissez pas commencer à parler de la série après c'est infernal il s'arrête plus

Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  25855 Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  241957 (tu vois ici on peut courir pour sa vie, c'est über pratique)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Empty
MessageSujet: Re: Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)    Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un OVNI signé HBO : Carnivàle (La caravane de l'étrange)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OVNI(s) (Canal+ 2021- )
» Le Signe des Quatre
» Sheridan Le Fanu : L'Oncle Silas et autres romans
» The Delaford Papers: An Epistolary Re-telling of Miss Austen's 'Sense and Sensibility de Signe Richards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: