Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Spooks saison 10 [news et discussions] Attention Spoilers | |
|
+6mag April LadySilverDoe Miss Piou Piou cat47 Fred 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Spooks saison 10 [news et discussions] Attention Spoilers Ven 14 Oct 2011 - 21:47 | |
| |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Spooks saison 10 [news et discussions] Attention Spoilers Mer 2 Nov 2011 - 19:50 | |
| J'ai fini la saison 10, et donc la série tout court... Quelqu'un d'autre l'a vu?? Perso, j'ai bien aimé la fin, c'est très triste, mais une série qui commence de façon aussi brutale - Spoiler:
(je rappelle à vos souvenirs la fameuse scène de la friteuse!!) ne pouvais décemment par se terminer par des banderoles et des ballons... (enfin, je ne crois pas...?)
- Spoiler:
Le dernier épisode m'a bien fait pleurer je dois l'avouer, mais je m'y attendais un peu quand même... J'ai lu des commentaires sur divers blogs disant que certains pensaient voir un happy end, avec un mariage et que la mort de Ruth était totalement incompréhensible... Ce n'est pas mon avis, même si, j'étais persuadée que ce serait Harry qui mourrait (ben oui, les producteurs avaient tellement dit que la fin n'appellerait aucune suite possible, seule la mort de Harry pouvait vraiment mettre un terme aux intrigues...) du coup, après tout, une saison 11 ne serait pas si improbable, non? Le seul détail que j'ai trouvé un peu "décevant" (et encore...) c'est que Harry n'achète pas la maison pour laquelle Ruth avait posé une offre, je trouvais que ça aurait ajouté une note de continuité dans leur histoire... Mais peut être que comme elle, il ne s'y voyait pas vivre seul...?
J'ai pleins d'interrogations vis à vis de ce final mais je pense qu'un deuxième visionnage permettre d'y voir plus clair! Pour les nouveaux venus au casting, j'ai bien aimé Callum, il apporte une touche d'humour qui ne fait pas de mal dans une série aussi sombre! - Spoiler:
(l'idée de faire une sortie bowling pour le départ de Ruth m'a bien fait rire!)
Erin quant à elle est pas mal au début, mais finalement, plus la saison avance, plus je me demande à quoi elle sert...? Quant à - Spoiler:
Elena Gavrik... il n'y a pas de mot, je la déteste
|
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks saison 10 [news et discussions] Attention Spoilers Mer 2 Nov 2011 - 19:55 | |
| Je n'ai pas encore vu le dernier épisode, Archi, et donc je n'ai pas lu tes spoilers. J'ai bien aimé cette dernière saison, dans l'ensemble. Je repasserai pour plus de détails dès que j'aurai fait mes devoirs et que je pourrai lire tout ton message. _________________ |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Spooks saison 10 [news et discussions] Attention Spoilers Mer 2 Nov 2011 - 19:58 | |
| J'ai hâte de te lire, Cat! (dépêche-toi quand même de le voir, je ne connais encore personne qui l'ait vu, et du coup, je meurt d'envie d'en parler!! (en plus, tu as de la chance, j'ai eu un mal de chien à retrouver comment on mettait des balise "spoiler"...^^) |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Spooks saison 10 [news et discussions] Attention Spoilers Mer 2 Nov 2011 - 21:54 | |
| - archi a écrit:
- J'ai fini la saison 10, et donc la série tout court...
Quelqu'un d'autre l'a vu?? Oui moi! Je ne partage pas forcément ton avis sur Erin, on ne la voit ni plus ni moins que les autres membres de l'équipe. En revanche, je crois qu'on la voit différemment (moins forte et moins sûre d'elle) après ce qui se passe dans l'épisode 4. J'ai été soufflée par le final! Ce dernier épisode est sans doute le meilleur au niveau du suspens de tous (même si j'avais très mal vécu l'attente entre les deux premières saisons ). Rétrospectivement, j'aurais dû regarder avec un miroir à portée de main pour voir ma tête à certains moments, ça devait valoir le coup d'oeil! Je me plains parfois de ma famille, - Spoiler:
mais je la préfère à la famille Gavrik! Un fils qui tue pour protéger une mère terroriste qui va être étranglée par le père.... Comme diraient Harry et Lucas North: -What will a psychologist say? -No idea, but I think it might be in Latin.
J'ai bien aimé - Spoiler:
la "rétrospective" par le biais de la scène du mur... La scène de la fin - Spoiler:
de Ruth m'a un peu agacée "c'est moi" "Nan c'est moi" "Nan, j'ai dit que c'était ma faute" . En fait je ne comprends pas pourquoi l'un est obligé de se sacrifier, mais les acteurs sont parfaits!
Pour Callum, j'aime bien aussi sa réponse à la question d'Erin - Spoiler:
à la toute fin de l'épisode: - Cal, give me a synopsis. - Bad people want to kill us.
C'est un sale gosse, mais il a bon fond. Et puis j'ai beaucoup apprécié que Harry charge - Spoiler:
Tom de venger la mort de Ruth. J'aurais bien aimé une scène où on les verrait tous les deux ou une conversation téléphonique (même silencieuse) mais c'était une chouette surprise!
Je m'aperçois que je parle beaucoup du dernier épisode et peu des autres, j'aurais dû prendre le temps de commenter après chacun d'entre eux parce que ce dernier épisode les a quasi éclipsé... Vivement le DVD... Et surtout le coffret (j'espère qu'il y en aura un!) |
| Sujet: Re: Spooks saison 10 [news et discussions] Attention Spoilers Ven 4 Nov 2011 - 13:05 | |
| Merci Fred, je suis ravie de partager mes opinions avec toi Ne t'inquiète pas, les résumés épisode par épisode sont compliqués vu que toute la saison aboutie à ce dernier épisode qui conclu et explique le tout, j'ai moi aussi du mal à faire le tri entre toutes les intrigues et le final... Moi aussi le final m'a vraiment scotché, je m'étais préparée à pleins d'hypothèses mais Kudos a encore un fois trouvé à me surprendre! - Spoiler:
Pour la famille Gavrik, j'espère pour toi que ta famille est plus saine d'esprit!! Ce qui semble facilement réalisable! Ils n'ont quand même pas de chance, j'avais vraiment pitié pour ce pauvre Ilya. Finalement il aimait sa femme et a tenté de la protégé pendant toutes ces années, tout ça pour se rendre compte qu'elle le manipulait de pire manière possible... Il ne pouvait que la tuer quand on y réfléchit mais pour Sasha, j'ai été plus déçu de sa réaction. Il n'avait découvert que Harry était son père que récemment et j'ai trouvé sa colère presque disproportionnée... Mais je pense qu'il faudrait que je revois l'épisode maintenant que je connais l'épilogue pour vraiment analyser le fond de l'histoire... - Citation :
- Comme diraient Harry et Lucas North:
-What will a psychologist say? -No idea, but I think it might be in Latin. j'adore cette citation! Si un psychiatre avait en effet analysé la famille Gavrik, je crois qu'il se retrouverait lui-même dans un asile!
- Spoiler:
La mention à tous les membres disparus m'a également tiré plus d'une larme Le tout sans une phrase, juste un mur... magnifique!
Pour la scène de fin, - Spoiler:
la protection mutuelle de Harry et Ruth ne m'a pas agacé. En fait, depuis le début entre eux, ils réagissent comme ça. Il n'y a qu'à revoir l'épisode de la saison 5 où Harry agresse le ministre de l'intérieur pour que Ruth n'aille pas en prison et Ruth de son côté simule sa mort pour protéger Harry... Ça donne un certain parallèle entre les saisons, d'ailleurs ce final reste très proche du premier départ de Ruth... et puis, comme tu le dis, le jeu d'acteurs est parfait! Par contre, un de mes amies reste sceptique quant à la nécessité de tuer les personnages pour mettre un terme à une intrigue. Elle ne s'est toujours pas remise de ma mort d'Adam, je crois... Beaucoup auraient voulu un happy end, j'en fait partie, mais comme je l'ai dit dans mon message précédent, ça n'aurait pas été dans la lignée de la série... En y réfléchissant, seule Zoe a eu une issue heureuse...
Pour Erin, - Spoiler:
c'est plutôt le fait qu'elle apparait pour une dernière saison qui est quasiment intégralement centrée sur Harry. Du coup, on a eu quelques informations sur sa vie en début de saison mais il n'y a pas vraiment eu de suite à ça. C'est plutôt cette présentation qui finalement n'aboutit pas vraiment qui m'a gêné.
Enfin - Spoiler:
pour Tom, j'avais beaucoup entendu parler du retour d'un ancien membre du groupe pour le final, mais son arrivée à la toute fin m'a vraiment surprise! Après tout ce qui se passe dans l'épisode, j'avais carrément oublié ce détail Mais même sans rien dire, il apporte une conclusion à l'intrigue plus forte que tous les dialogues auraient pu apporter... Enfin, je crois
J'espère aussi qu'un coffret va sortir, même si je suis quasiment certaine qu'il y en aura un Après dix ans de bons et loyaux services la série mérite un rang d'honneur |
| Sujet: Re: Spooks saison 10 [news et discussions] Attention Spoilers Ven 4 Nov 2011 - 14:04 | |
| - archi a écrit:
Pour la scène de fin, - Spoiler:
la protection mutuelle de Harry et Ruth ne m'a pas agacé. En fait, depuis le début entre eux, ils réagissent comme ça.
Ce n'est pas le côté protecteur qui me dérange, - Spoiler:
c'est le côté sacrificiel. Ils préfèrent se sacrifier plutôt que d'essayer de désarmer Sasha. C'est mal amené. Pas aussi bien que celui de Jo dans la saison 8. Pour Jo, on voit bien qu'il n'y a pas d'autre porte de sortie. Là, on sent une certaine résignation...
En ce qui concerne la famille Gavrik, - Spoiler:
le portrait qui en est dressé dans les épisodes du début est absolument parfait! La réalisation nous amène à penser que Ilya est sournois, Elena sincère et toujours secrètement éprise de Harry juste par des expressions des comédiens, un montage précis. Il n'y a aucun fait qui corroborent cette impression, et pourtant on arrive à les penser comme ça. J'ai été bien baladée. Je ne crois pas l'avoir été à ce point dans aucune autre saison!
Et je te rassure, ma famille est plus fréquentable! |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Spooks saison 10 [news et discussions] Attention Spoilers Mar 3 Jan 2012 - 20:37 | |
| ça y est, j'ai fini la série Spooks Comme on dit tout a une fin Très bonne saison dans l'ensemble contrairement à la saison précédente que je n'ai pas du tout aimé surtout sur - Spoiler:
le fait que Lucas North devient un personnage qui bascule de l'autre côté de la force
Dans la saison 10, j'ai aimé - Spoiler:
- les nouveaux personnages comme tel que Erin qui avec à la base j'ai eu un peu de mal - cette histoire qui est mis en lumière entre Harry et Elena Gavrik. moi qui pensait que Sacha était son fils
Ce que je n'ai pas aimé - Spoiler:
- la mort de Tariq : je l'aimais bien ce gars - le décès de Ruth : j'aurais voulu une belle fin pour elle et Harry
Et quel bonheur de retrouver - Spoiler:
Tom Quinn même si on le voit à peine de 2 minutes
|
| Sujet: Re: Spooks saison 10 [news et discussions] Attention Spoilers Lun 29 Avr 2013 - 12:03 | |
| La saison 10 commence ce soir sur Canal Plus. |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Spooks saison 10 [news et discussions] Attention Spoilers Ven 18 Sep 2015 - 13:14 | |
| Je viens de tomber sur une info annonçant Kit Harington au casting du film MI-5 Il s'agit d'une suite de la saison 10. Alors, je savais qu'il y avait un projet de film, mais je ne pensais pas que çà verrait vraiment le jour. Donc c'est disponible aujourd'hui en e-cinéma |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Spooks saison 10 [news et discussions] Attention Spoilers Sam 3 Oct 2015 - 20:23 | |
| J'ai vu le film est j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas la meilleur histoire que la série nous aient offert. Harry mène la danse et c'est un plaisir de le voir agir. Je ne suis pas une grande fan de Kit Harrington. Je ne l'ai pas aimé dans Pompei et dans GOT même si j'aime le personnage parfois je bloque sur sa façon de joué (je n'en suis qu'a la saison 2). Dans "mémoire de jeunesse" il est bien mais pas transcendant. Ici je n'ai pas encore l’occasion de juger son jeu. Hormis les scène d'action il est surtout le toutou Harry qui le "manipule" comme il veut. L'histoire qui le lie à Harry n'est pas extraordinaire et on peut se demander pourquoi Harry le contacte lui et pas Tom par exemple. Disons que vu qu'en 10 ans on a jamais entendu parler de lui l'histoire semble un peu poussif. Le retour de Erin est "sympathique" mais assez anecdotique finalement. J'ai beaucoup plus aimé revoir Malcolm. Un des seul personnages qui est partie digne sans que ca finisse par sa mort (Je ne compte pas Tom qui était à la limite du renvoie ni Zoe qui as du fuir). J'avais beaucoup aimé sa dernière scène et même si ici il ne fait que deux petites apparitions j'ai vraiment aimé revoir ce personnage qui n'était pas central mais qui avait pourtant une place si particulière dans le show. L'hommage a Ruth est beau. Elle a toujours un impacte dans sa vie même si il reste égal à lui même. Le pilier du MI5 qui ne laisse rien passer et qui est près a tout pour son agence. Pas pour les alliance politique, pour les bien paraitre mais pour SON pays. C'est du Harry Pearce tout craché. - ruth:
C'est triste de savoir qu'il ne peut plus aller lui rendre hommage sur sa tombe.
Certain personnage sont surprenant. Y en a qui a du attendre 10 ans pour avoir un peu de mon respect. Je dois dire qu'il y en a un qui grandi un peu par ce film (mais juste un peu) est pourtant c'était pas gagné. De façon général l'intrigue est bonne mais ce n'est pas la meilleur. Le suspense n'est pas aussi fort qu'il devrait être Harry semblant toujours être capable de s'en sortir. Ça reste malgrè tout un bon petit film d'espionnage. Pas le meilleur mais il est agréable a voir. Le film parlera surtout aux gens qui comme moi ADORE Harry Pearce. J'ai beau être folle amoureuse de Matthew Macfadyen Rupert Penry-Jones et Richard Armitage pour moi Harry Pearce est LE personnage de la série. Peter Firth est le pilier du show comme Harry est celui du MI5. Et il maitrise toujours aussi bien son personnage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks saison 10 [news et discussions] Attention Spoilers | |
| |
| | | | Spooks saison 10 [news et discussions] Attention Spoilers | |
|