| Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers | |
|
+11April Darcy Tidochouse Mani911 cat47 Queen Margaret Marian Miss Piou Piou hawk Fred Scarlett Unnie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mar 21 Sep 2010 - 13:29 | |
| Coucou, Are you OK.... Ladies and Gentlemen J' ouvre ce topic pour que vous puissiez commenter les épisodes de la nouvelle saison en toute tranquillité, c' est pourquoi j' ai mis un avertissement dans le titre parce-que choisir ce qui doit être caché ou pas est quelquefois difficile à cerner... J' espère avoir bien fait sinon je laisse les modos changer le titre et enlever mon post Je reviendrai tout à l' heure Scarlett |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mar 21 Sep 2010 - 17:31 | |
| Bon je commence alors? Je vais le faire en plusieurs fois car même en ayant vu l'épisode 2 fois, il est tellement dense que je vais en oublier... Il faut dire que cette saison commence sur les chapeaux de roues. On assiste à - Spoiler:
l'enterrement de Ros, la demande en mariage de Harry à Ruth, la révélation du commanditaire de l'explosion de l'hôtel dans l'affaire Nightingale de la saison 8 et à l'assassinat du-dit commanditaire
et tout ça, avant le générique du début! Générique qui m'a permis de respirer un peu et de fermer la bouche quelques instants... Je reviens juste sur cette scène absolument grandiose entre Harry et - Spoiler:
l'ancien Home Secretary. L'expression de Robert Glenister quand il comprend pourquoi Harry n'enlève pas ses gants est poignante tout comme la détresse d'Harry quand il évoque Ros. Cette scène est un must: d'une dignité incroyable!
Je continue avec Harry. J'aime sa conversation avec le Home Secretary, ces touches d'humour dans ses répliques. Je ne saurais dire si je préfère celle où il suggère de rétablir l'esclavage et d'envahir la Belgique ou quand il mouche le HS avec "I have no political affiliations. I have greater matters in hands". J'ai hâte de voir ce que va être l'évolution du personnage. On assiste vraiment au long de l'épisode à quelque chose d'important à son sujet qui pourrait être un "fil rouge" dans cette saison 9. Pour le reste, une intrigue toujours aussi parfaitement ciselée, qui ricoche en ne laissant aucun répit à mon pauvre coeur... Pour ce qui est des nouveaux personnages, j'aime bien Dimitri (sérieux, professionnel) Je suis plus réservée au sujet de Beth, parce qu'elle paraît désinvolte et malicieuse. Un peu comme une gamine dans un parc d'attraction. On s'achemine vers la fin de l'épisode tranquille, - Spoiler:
c'est sans compter avec le génie des scénaristes. Les deux dernières minutes ont encore donné lieu à une séance de gobage de mouche... et m'ont laissé perplexe. Lucas est déstabilisé, complètement décontenancé même. Si on rapproche son état d'esprit à cet instant de l'épisode d'avec celui du célèbre épisode 4 de la saison 8, ça laisse présager un véritable tremblement de terre. Parce que même en présence de son bourreau, Lucas n'était pas aussi perturbé que par les quelques mots de Iain Glenn... Et après mûre réflexion, je n'ai absolument aucune idée de ce dont il est question. Et pourquoi John? Encore un John! Ils auraient pu faire un petit effort pour le choix du prénom...
Si vous pensez que ce que j'ai laissé non spoilé mérite de l'être, faites le moi savoir et je corrigerai! |
|
| |
hawk Ready for a strike!
Nombre de messages : 958 Age : 49 Localisation : Saint Genis Laval près de Lyon Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mar 21 Sep 2010 - 17:48 | |
| Alors je me lance ... pas trop loin Ce premier épisode est très prometteur et cela donne très envie de connaître la suite . Malgré tout mes sentiments sont mitigés , pas sûr la qualité ,mais plutôt sur ce qui va arriver à Lucas , ceux qui ont vu l'épisode et surtout la fin comprendront , je suis existé à l'idée de voir la suite des événements et en même temps j'ai un mauvais pressentiment ... ! C'est tout ce qui fait que cette série est excellente ... on découvre de nouveaux personnages ( Sophia Myles et Max Brown ) et l'on apprend un peu plus sur Lucas ... Voilà mon petit avis ... un peu superficiel peut-être m'enfin si cela vous donne envie ... |
|
| |
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 22 Sep 2010 - 2:38 | |
| En retard car moi aussi, j' ai voulu revoir un seconde fois pour bien me souvenir des détails car comme Fred le premier visionnage m' a souvent laissée la bouche ouverte Excellent démarrage de la série! J' adore les nouvelles images du générique ! et au début sur le bâteau, Lucas ressemble tellement à John Porter qu' on se croirait dans Strike Back - Spoiler:
La mort de Ros n' était pas une surprise mais c' est bien de lui avoir consacré l' ouverture de la saison avec son enterrement (comme pour Danny au début de la saison4 )
Beaucoup de révélations dans cet épisode La surprise - Spoiler:
vient de la demande en mariage d' Harry à Ruth juste à ce moment-là et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et le refus de Ruth ébranle Harry et PF exprime trés bien la déception que ressent Harry mais en même temps, cela aurait été trop facile qu' elle dise oui de suite et monotone pour la suite de leurs rapports
les scénes entre Harry et Ruth sont magnifiques émotionnellement et je crois que les scénaristes n' en ont pas fini avec ces deux-là! Une autre surprise à laquelle je ne m' attendais vraiment pas - Spoiler:
c' est que l' ancien Home Secretary est un traîte et que c' est en fait sa faute si Ros est morte Harry l' exécute comme il avait exécuté le commanditaire de l' assassinat d' Adam! c' est un procédé assez discutable mais bon
Pour rester sur Harry, - Spoiler:
plus tard il veut démissionner mais finalement il renonce bien sûr et on s' en doutait un peu.. Spooks sans Harry ne serait plus Spooks
J' ai beaucoup aimé Dimitry! MB est excellent! Je le préfére dans ce rôle que dans Rome! Pour Beth, je n' ai pas encore d' opinion bien tranchée... Au sujet de Lucas, il est parfait! beaucoup plus sûr de lui que dans les saisons précédentes, précis et parfaitement à sa place en chef de la sectionD ! La surprise vient des deux dernières minutes Fred, tu as trés bien résumé mon ressenti... - Spoiler:
et ce prénom encore... John (Thornton, Standring, Mulligan ou Porter oh non pas Mulligan quoique je suis un peu inquiète ) quelle personnalité avait Lucas quand il était John??? Et qu' est-ce qu' il y a dans cette valise? Personne n' a remarqué la nouvelle coiffure de Tariq !!! Le preview est bien flippant et ça va être un supplice d' attendre jusqu' à Lundi !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 22 Sep 2010 - 7:23 | |
| - Scarlett a écrit:
Une autre surprise à laquelle je ne m' attendais vraiment pas - Spoiler:
c' est que l' ancien Home Secretary est un traîte et que c' est en fait sa faute si Ros est morte Harry l' exécute comme il avait exécuté le commanditaire de l' assassinat d' Adam! c' est un procédé assez discutable mais bon
Les scénaristes ont vraiment le don - Spoiler:
pour faire sortir les personnages de la série de façon inattendue.
Tariq a effectivement une nouvelle coiffure (remarquable?) mais il a aussi bossé son français pendant les vacances.. "Bon voyage!" C'est dommage pour lui parce qu'avec tout ce truc autour de Harry et Ruth et les petits nouveaux, ça m'étonnerait qu'on développe son personnage dans cette saison. - Scarlett a écrit:
- Le preview est bien flippant et ça va être un supplice d' attendre jusqu' à Lundi !!!!
Regarder le preview de Spooks? Tu aimes la torture Scarlett... Je coupe juste avant! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 22 Sep 2010 - 8:30 | |
| Ayez je l'ai vu et ce qui est bien quand on arrive bonne dernière c'est qu'on ne peut que plussoyer! J'ai aimé et même trouvé RA supportable... sorry mais pour que cela fonctionne avec moi RA c'est à dose homéopathique et ici c'est comme qui dirait impossible Non plus sérieusement, pour moi le plus intéressant c'est la lutte interne qui a lieu chez Harry. Il est au bout du rouleau. Je ne sais pas vous mais je crois sincèrement que sans Harry plus de Spooks et on entame doucement la route qui nous mènera à la fin de la série. - Spoiler:
Et ce choix ... choisir d'en tuer dix pour en sauver des millions, à force, je comprends que cela tape sur le système de ce pauvre Harry.
Ai-je déjà dit que j'adorai Ruth??? Sa déclaration de la fin Pour les petits nouveaux, je suis comme Lucas, j'ai du mal avec Beth .. remarquez j'avais du mal avec Ros quand elle est arrivée aussi donc ... Mais tite remarque personnelle, j'apprécie que les anglais n'hésite pas à mettre dans les têtes d'affiche d'une de leur série, une femme qui n'a rien du fil de fer! Beth est normale et à mon avis doit faire ses 3 repas par jour (fin de la disgression) Quant à Max ... ben je l'aimais en bad boy en culotte bouffante et je l'aime aussi en espion. Les fringues contemporaines lui vont très bien Mais bon je retrouve surtout son jeu sans fioriture. Par contre, on ne sait rien de Dimitri à découvrir .... Une chose, il a pas joué dans Rome Scarlet Bon il faut que je vous avoue que l'intrigue autours de Lucas qui s'annonce ne m'intéresse pas. Vous pouvez jeter les tomates .... |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 22 Sep 2010 - 9:00 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- je crois sincèrement que sans Harry plus de Spooks
Je ne suis pas d'accord. C'est une question de casting. Et de scénario. C'est une des caractéristiques de cette série de renouveler absolument tout en permanence. Pourquoi pas Harry? C'est un gros challenge mais pas impossible à relever! Depuis le début, on a assisté à des changements importants. Et parce qu'ils ont été fait intelligemment, il y a une continuité dans la série. On aime ou pas les nouveaux au début, après, ils font partie du décor (comme tu l'as ressenti, Gaëlle, en ce qui concerne Ros quelques saisons en arrière). La clé de tout ça, c'est que ce ne sont pas des "remplaçants" mais des "nouveaux arrivants". Personne ne remplace personne, à chaque départ, on tourne la page. Celle d'Harry sera juste plus difficile à tourner... |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 22 Sep 2010 - 9:02 | |
| En fait pour moi Harry est "l'âme" de la série. Je ne la vois pas sans lui, c'est difficilement expliquable, c'est un ressenti. Et comme il y a eu de nombreuses rumeurs sur un éventuelle annulation, je trouve que la faire terminer avec le départ d'Harry serait une bonne chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 22 Sep 2010 - 9:23 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- En fait pour moi Harry est "l'âme" de la série. (...) je trouve que la faire terminer avec le départ d'Harry serait une bonne chose.
D'accord avec toi, Harry est l'"âme" de la série, mais faire coïncider le départ d'Harry avec la fin de Spooks ne serait pas dans l'"esprit" de la série. Je ne sais pas si je suis bien claire, là ... |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 22 Sep 2010 - 19:17 | |
| Je ne veux pas entrer dans votre débat mais j' ai déjà dit que pour moi Spooks sans Harry ne serait plus Spooks, en tous cas, le Spooks que nous connaissons depuis 9 saisons maintenant et j' ai lu il y a un moment déjà que le tournage de la saison10 était prévue pour Février 2011 alors Harry or not Harry ... and Lucas or not Lucas ... wait and see... Cela dit, je ne serai pas contre une série "Spooks New Génération" mais je pense que ça serait complètement différent! - Gaelle a écrit:
- Ai-je déjà dit que j'adorai Ruth??? Sa déclaration de la fin
J' ai regardé sans sous-titres et je n' ai pas saisi Pourrai-tu me donner la citation Gaelle??? |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 22 Sep 2010 - 19:26 | |
| - Scarlett a écrit:
- Cela dit, je ne serai pas contre une série "Spooks New Génération" mais je pense que ça serait complètement différent!
Y avait pas eu déjà un spin-off "Code 9", un truc dans le genre, et ça avait fait un gros flop. Harry Pearce est là depuis le tout premier épisode de la série ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 22 Sep 2010 - 19:52 | |
| - Scarlett a écrit:
- Je ne veux pas entrer dans votre débat mais j' ai déjà dit que pour moi Spooks sans Harry ne serait plus Spooks, en tous cas, le Spooks que nous connaissons depuis 9 saisons maintenant
Il n'y a pas débat. C'est juste que je voulais expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point au cas où... - Marian a écrit:
- Harry Pearce est là depuis le tout premier épisode de la série ou pas ?
Oui! Depuis toujours et à ma connaissance, c'est le seul. Malcolm était là aussi depuis le début même si il n'est pas présent dans tous les épisodes. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 22 Sep 2010 - 20:11 | |
| Pas du tout Scarlett! C'est le bon mot. Mais comme je suis extrêmement minoritaire avec cette idée (enfin jusque là, je n'ai trouvé personne qui la partage), il vaut mieux pour tout le monde qu'il (le débat) ne s'installe pas Ca polluerait inutilement la discussion. |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 22 Sep 2010 - 20:17 | |
| Scarlett concernant Ruth en gros elle lui dit que - Spoiler:
ils n'ont pas besoin d'être mariés et vivre à la campagne, rien ne les rapprochera autant que ce qu'ils font actuellement.
|
|
| |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Jeu 23 Sep 2010 - 14:05 | |
| A part Lucas, j'aime beaucoup Ruth et Tariq. Ce sont mes trois personnages préférés pour l'instant. Je n'étais pas vraiment fan de Ros ou Jo - Spoiler:
, mais j'étais super triste quand elles sont mortes. Vraiment, j'admire leurs courage.
- Episode 1 Season 9:
Mais d'après ce que j'ai compris alors... Lucas North ne serait pas vraiment Lucas North. Il aurait usurpé cette identité il y a 15 ans ?
Je suis contente que Lucas soit revenu à son ancien poste de chef de la section D, mais doit-on vraiment lui faire confiance... Depuis le début, il s'est vraiment bien comporté, toujours pour défendre et sauver son pays. Il n'a pas trahi son engagement, mais les dernières révélations me mettent des doutes... Ah oui, et cela m'a fait rire son comportement par rapport à Beth. Au début quand il est rentré, c'étaient les autres qui avaient des doutes sur lui, et à présent, c'est lui qui doutent des nouvelles recrues... |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Jeu 23 Sep 2010 - 20:52 | |
| Ayé! épisode 1 vu, je n'ai pas tout compris mais pas grave, j'attendrai les sous-titres! Donc je ne peux pas trop commenter, mis à part, que l'histoire de Lucas ça m'intrigue mais comme je n'ai pas tout compris... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Sam 25 Sep 2010 - 0:12 | |
| J'ai tardé à regarder ce premier épisode et maintenant je me demande bien pourquoi. Du Spooks de haute volée, selon moi. On est revenue à une certaine atmosphère des début, avec des personnages qui sont totalement coupés de la vie réelle et portent le poids de ce sacerdoce. C'est prenant. Début en fanfare, avec des dialogues fabuleux et des acteurs au top. Ces deux-là vont encore nous en faire voir, mais qu'est-ce qu'on aime ça. L'intrigue principale est pas mal menée du tout, on change de cadre pour une fois, pourquoi pas - Spoiler:
sauf qu'il aurait fallu qu'on voit les nuages bouger pour les scènes d'extérieur sur la bateau, mais bon, c'est un détails. J'aime bien les nouveaux, il ne m'a fallu qu'un demi épisode pour m'habituer, ce qui est une performance pour moi. - Spoiler:
Une scène intense pour le "départ" du Home Secretary. Je suis comme toi, Scarlett, je n'aime pas très ces méthodes très personnelles et bon, disons que cette trahison arrive à point pour le départ de l'acteur mais ne fait pas trop de sens avec ce qui précède.
Mais je pardonne, les coups de théâtre, c'est le sel de la fiction, non? Vivement la suite! _________________ |
|
| |
hawk Ready for a strike!
Nombre de messages : 958 Age : 49 Localisation : Saint Genis Laval près de Lyon Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Dim 26 Sep 2010 - 22:48 | |
| Je viens de revoir une nouvelle fois cet épisode 1 ... rondement mené ... la relation Harry/Ruth est vraiment passionnante ... mais ils vont se décider quand à nous faire une fin ces deux là ...! Pour Lucas - Spoiler:
, voilà et bien je regardais "la vengeance dans la peau " et je me suis demandé si les scénaristes de Spooks ne s'était pas inspirés de l'histoire , de David Webb devenu Jason Bourne pour un programme de la CIA ... peut-être est-ce la même chose pour Lucas ... agent du MI6 , tueur de terroristes pour son agence qui aurait partiellement perdu la mémoire ou aurait tout fait pour oublier ce qu'il a fait dans son passé ...!
Un peu tordu mon explication Mais vivement le second épisode ... |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Dim 26 Sep 2010 - 22:59 | |
| - hawk a écrit:
- Pour Lucas
- Spoiler:
aurait partiellement perdu la mémoire
A ce train-là, je pense aussi à XIII... Ou peut-être c'est le tatouages + perte de mémoire qui m'a fait faire l'assimilation... J'aime pas ses nouveaux habits, je trouvais ses costumes beaucoup plus classes... |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Lun 27 Sep 2010 - 9:00 | |
| @ hawk - Spoiler:
la perte de mémoire n'est pas envisageable, il reconnait Vaughan (à sa voix il me semble), il connait même son nom. Et il a peur, tout de suite. Donc il sait!
|
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Lun 27 Sep 2010 - 9:22 | |
| En effet, ce que dit Fred semble parfaitement logique, Lucas est donc parfaitement au courant de la situation... |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Lun 27 Sep 2010 - 9:33 | |
| Les sous-titres sont enfin sortis pour le 9x01! Je sais ce que je vais faire ce soir! |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Lun 27 Sep 2010 - 17:09 | |
| Quand est-ce qu'il sort le deuxième épisode au fait ? |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Lun 27 Sep 2010 - 17:13 | |
| la BBC diffuse le second ce soir à 21 h (heure de Londres) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers | |
| |
|
| |
| Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers | |
|