Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Titanic, mini série ITV | |
|
+34Juliette2a mélysia esperluette Ju Satine Cindy althea Anna06 Emily-de-Winter marie21 Miss Maureen Cassandre Scarlett Unnie Copetan MarianneJustineBrandon willow muddlehead Keren yofriends Darcy Zakath Nath Wuxue Corasirene mag lilou1625 cat47 emmaD Camille Mc Avoy Tatiana Dune Eledhwen nathy's Fauvette lilougeri 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Titanic, mini série ITV Mar 17 Avr 2012 - 17:49 | |
| J'ai vu la version originale en 4 épisodes de cette mini-série, et franchement, je ne suis pas sûr que ça apporte plus que la version TMC. Si je me base sur les réactions sur IMDb de ceux qui ont vu les deux versions, la plupart ont même préféré la version 2 épisodes de 90 minutes . D'après ce que j'ai compris, les événements dans la version 2 épisodes sont placés dans l'ordre chronologique, alors que dans la version originale d'ITV, chaque épisode se concentre sur un (ou plusieurs) personnage(s) et on a une partie "avant l'embarquement", "pendant la traversée" et "pendant/après le naufrage" à chaque fois. Je n'ai pas grand-chose à ajouter ce qui a déjà été dit; mes critiques rejoignent beaucoup les vôtres. Je crois que Julian Fellowes a été trop ambitieux; il a créé beaucoup trop de personnages et n'a pas eu assez de temps à l'écran pour les traiter proprement. Pourtant, j'ai eu l'impression qu'il s'est donné beaucoup de peine pour développer une histoire pour chacun de ses personnages, mais malheureusement, on aperçoit à peine ses efforts sur l'écran. Ceci dit, je n'ai pas passé un moment désagréable, mais je pense que si Fellowes s'était focalisé sur moins de personnages qu'il aurait beaucoup mieux développé, le résultat aurait été nettement meilleur. - althea a écrit:
- J'ai l'impression que c'est l'autre jeune qui s'en sort et qui retrouve sa mère dans le canoë. Il faudrait vérifier avec quelqu'un qui a vu la série en 4 épisodes : il y a peut être un épilogue plus clair dans la version anglaise. Et puis "le serrurier" ce n'est pas l'anarchiste que la police recherche au début (dans une scène qui n'a aucun rapport avec le reste) ?
Tu as raison sur les deux points. Le serrurier-anarchiste est d'ailleurs basé sur un personnage réel ( pas trouvé de lien en français ), mais le fait qu'il ait embarqué sur le Titanic est entièrement dû à l'imagination de Julian Fellowes. Cindy et Ju: je ne peux que m'incliner devant votre coup d'oeil pour les costumes |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Titanic, mini série ITV Mar 17 Avr 2012 - 19:07 | |
| Quoi ? Qu'est-ce que je lis ? Vous n'avez pas aimé cette série ? Moi, au contraire, j'ai ADORE Les personnages étaient vraiment intéressants (j'ai particulièrement aimé lady Georgiana; la jeune femme (je ne me souviens plus de son nom ??) qui trompe son mari (tant mieux ), le serbe, Miss Denton et les deux italiens !!! et bien d'autres...) Le naufrage est bien expliqué même s'il dure longtemps (pas comme dans la réalité) - les costumes et décors sont magnifiques - et cette série était suuuuperbe |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Titanic, mini série ITV Mar 17 Avr 2012 - 20:35 | |
| Merci pour ton avis Cpetan. C'est intérssant de savoir que les 2 épisodes de 90 minutes résument en fait les 4 épisodes sans léser finalement le résultat du réalisateur. Dommage pour lui d'ailleur qu'il n'ait pas obtenu le résultat voulu. |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Titanic, mini série ITV Mar 17 Avr 2012 - 20:41 | |
| Copetan merci de ton avis : tout ne vient pas du découpage de TMC (qui est quand même scandaleux ). Je ne vais pas me precipiter sur les dvds, d'autant plus que j'ai plein de series réussies à visionner, en particulier pour le challenge Dickens Juliette2a: la femme qui "trompe" (enfin elle ne le trompe pas vraiment .). son mari avec l'anarchiste, je crois qu'elle s'appelle Mary: mais justement, leur attirance réciproque sonne faux et je n' ai pas cru une seconde à leur coup de foudre |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Titanic, mini série ITV Mer 18 Avr 2012 - 19:03 | |
| Excusez moi pour cette question mais quelqu'un pourrait-il me dire si l'anarchiste est mort ? Merci !! |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Titanic, mini série ITV Mer 18 Avr 2012 - 20:39 | |
| - althea a écrit:
- [Juliette2a: la femme qui "trompe" (enfin elle ne le trompe pas vraiment .). son mari avec l'anarchiste, je crois qu'elle s'appelle Mary: mais justement, leur attirance réciproque sonne faux et je n' ai pas cru une seconde à leur coup de foudre
Je pense exactement comme toi althea, on a le même ressenti sur l'ensemble de la série j'ai l'impression ! - Juliette2a a écrit:
- Excusez moi pour cette question mais quelqu'un pourrait-il me dire si l'anarchiste est mort ? Merci !!
- Spoiler:
Euh d'après moi oui étant donné que la dernière fois où on l'a vu c'est quand il a ouvert la porte aux italiens, et il a sans doute du continuer à chercher Theresa. Mais Copetan qui a vu la "vraie" version pourra sans doute te le confirmer
|
| | | Steredenn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 53 Age : 34 Localisation : Aux Alentours de Paris Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Titanic, mini série ITV Mer 18 Avr 2012 - 21:19 | |
| Pour celles et ceux qui l'auraient raté (comme moi par exemple ), j'ai finalement trouvé l'intégralité des deux épisodes en replay sur le site de TMC : http://videos.tmc.tv/titanic/titanic-episode-1-7106468-848.html Par contre, chez moi ça bug un peu donc j'ai du faire la recherche "titanic tmc" sur wat tv et on retrouve ces mêmes vidéos Je viens de finir le premier épisode et je suis d'accord avec vous (même si j'ai lu les commentaires en diagonale pour pas trop en savoir avant d'avoir tout vu ) : il y a vraiment beaucoup trop de personnages et pour l'instant je ne comprends pas le sens de certaines scènes par exemple : - Spoiler:
L'ingénieur électricien, Malonet (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), il était censé avoir des billets en 3ème classe offert par Mr Andrews non ? Alors pourquoi il triche en "volant" une cabine ? Et ce coup de foudre de sa femme avec le mec mystérieux "qu'on sait pas c'est qui", c'est quoi ça ?!!
Enfin, peut-être que tout va s'éclairer dans le deuxième épisode. Je vais aller le regarder de ce pas et ensuite reprendre la lecture de vos commentaires depuis le début |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Titanic, mini série ITV Mer 18 Avr 2012 - 21:28 | |
| - Steredenn a écrit:
- Pour celles et ceux qui l'auraient raté (comme moi par exemple ), j'ai finalement trouvé l'intégralité des deux épisodes en replay sur le site de TMC
Ah, merci ! J'espère que les vidéos resteront jusqu'à la fin de la semaine, je ne suis pas sûre de pouvoir les regarder ce soir ou demain. |
| Sujet: Re: Titanic, mini série ITV Mer 18 Avr 2012 - 23:23 | |
| - Steredenn a écrit:
- et pour l'instant je ne comprends pas le sens de certaines scènes par exemple :
- Spoiler:
L'ingénieur électricien, Malonet (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), il était censé avoir des billets en 3ème classe offert par Mr Andrews non ? Alors pourquoi il triche en "volant" une cabine ? Et ce coup de foudre de sa femme avec le mec mystérieux "qu'on sait pas c'est qui", c'est quoi ça ?!!
J'ai compris que les lits n'étaient pas réservés. Il a trouvé une chambre avec le nombre exact de lits pour sa femme et ses enfants. |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Titanic, mini série ITV Jeu 19 Avr 2012 - 0:40 | |
| - Steredenn a écrit:
Enfin, peut-être que tout va s'éclairer dans le deuxième épisode. C'est un pari risqué....Mais si tu comprend la relation entre Mary et le mec mystéreux ( alias anarchiste, russe, serbe, serrurier ....), j'aimerais bien connaître ta théorie car là je reste perplexe |
| | | Steredenn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 53 Age : 34 Localisation : Aux Alentours de Paris Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Titanic, mini série ITV Jeu 19 Avr 2012 - 13:32 | |
| Well Well Well ! Je suis très très mitigée pour cette mini-série. A la fois je l'ai préféré à la version de Cameron mais pour certains autres passages non. Je m'explique : Comme vous, je trouve également qu'il y a trop de personnages fictifs d'un seul coup : on se perd dans toutes les histoires. Honnêtement, on sent que ce n'est pas fini. En fait, je pense qu'il aurait été bon que les histoires commencent avant d'embarquer sur le titanic pour certaines : comme le compte et sa femme, je n'ai pas tout à fait compris d'où est apparue la fille illégitime ... Je crois que j'ai vraiment pas du tout compris certaines histoires - althea a écrit:
- Mais si tu comprend la relation entre Mary et le mec mystéreux ( alias anarchiste, russe, serbe, serrurier ....), j'aimerais bien connaître ta théorie car là je reste perplexe
Eh bien non, j'ai pas tout compris non plus...Pour Mary et l'homme mystérieux: ça aurait pu être une bonne histoire mais soyons sérieux, le coup de foudre est vraiment très mal fait. Je pensais qu'ils s'étaient connus avant, qu'il y aurait eu quelque part dans le deuxième épisode une explication mais non ... Ca aurait été tout de même plus romantique qu'ils se soient aimés quand ils étaient plus jeunes puis séparés et enfin se retrouve après tant d'années, non ?! - Darcy a écrit:
- J'ai compris que les lits n'étaient pas réservés. Il a trouvé une chambre avec le nombre exact de lits pour sa femme et ses enfants.
Ca doit être ça, merci . Et finissons la partie mauvaise de cette critique par le pire : le moment du naufrage. Alors comme vous, j'ai eu l'impression que c'était assez bien organisé grâce au super lieutenant Lightoller (c'est ce que j'ai compris comme nom) mais bon le vrai "massacre" est au moment précis où le bateau coule. J'ai trouvé ça très mal fait, ensuite, presque aucun cri dans l'eau, le calme plat et aussi j'ai eu cette impression qu'il ne restait pas grand monde finalement sur le paquebot puisqu'on ne voit qu'une dizaine de gus patauger dans l'eau... Mais, puisqu'il y a un mais , j'ai adoré le fait qu'on représente la seconde classe. J'ai aussi adoré que la mini-série soient ponctuées de véritables anecdotes comme : Benjamin Guggenheim, son brandy et son calme plat lors du naufrage; la montée en catimini de Mr Ismay dans un canot; l'homme qui s'est déguisé en femme pour pouvoir monter dans un canot; le pauvre John Jacob Astor, obligé d'abandonner sa jeune femme enceinte, lui donne sa paire de gant en lui disant qu'il la reverra bientôt (tellement émouvant ); la déroute du commandant Smith, qui on le sait, avait décidé de couler avec son navire; Miss Watson qui se retrouve enfermée dans sa cabine, elle n'a peut-être pas existé mais j'ai lu que beaucoup avait eu cette malchance. Oh et aussi la véritable et triste histoire de ce compte et cette comptesse (il me semble) qui cherchent désespérément leur jeune garçon alors qu'il avait été emmené par sa nurse dans un des premiers canot. Finalement, les parents ne l'ont jamais su et ont coulé avec le paquebot ... Ces anecdotes n'étaient pas assez bien représentées dans la version de Cameron. Au final, j'ai tout de même passé un bon moment, légèrement déçue. Ce n'est pas la mini-série de l'année 2012 en tout cas. J'ai tout de même bien envie de voir la VO, sans coupure ni remaniement pour comparer ... |
| Sujet: Re: Titanic, mini série ITV Jeu 19 Avr 2012 - 14:40 | |
| - Steredenn a écrit:
Eh bien non, j'ai pas tout compris non plus...Pour Mary et l'homme mystérieux: ça aurait pu être une bonne histoire mais soyons sérieux, le coup de foudre est vraiment très mal fait. Je pensais qu'ils s'étaient connus avant, qu'il y aurait eu quelque part dans le deuxième épisode une explication mais non ... Ca aurait été tout de même plus romantique qu'ils se soient aimés quand ils étaient plus jeunes puis séparés et enfin se retrouve après tant d'années, non ?!
Oh et aussi la véritable et triste histoire de ce Comte et cette Comtesse (il me semble) qui cherchent désespérément leur jeune garçon alors qu'il avait été emmené par sa nurse dans un des premiers canot. Finalement, les parents ne l'ont jamais su et ont coulé avec le paquebot ...
Ces anecdotes n'étaient pas assez bien représentées dans la version de Cameron.
- J'ai eu l'impression aussi qu'ils avaient l'air de se connaître. Je me suis même dit que justement certaines scènes qui forment leur histoire avaient été tronquées pour rentrer dans le format de 3h00. - Je n'avais pas compris que le fils du couple et de la petite fille avait déjà embarqué. Tu as raison, Cameron ne s'est pas concentré sur les histoires des autres personnages. Cependant, il y a, à la fin quand le paquebot coule à pic, les regards qu'échangent Kate et certains passagers (notamment la jeune femme blonde ou le gentleman en blanc) ou des scènes de passagers dans les logements. Finalement, ces courtes scènes sont aussi fortes que les histoires personnelles de la mini-série. |
| | | Fitzwilliam Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Titanic, mini série ITV Jeu 27 Déc 2012 - 20:11 | |
| Je viens de voir cette série le week end dernier et je l'ai bien apprécié. J'ai trouvé qu'elle permettait de bien nous plonger dans l'époque en montrant les différences entre les 3 classes et globalement les personnages historiques étaient mieux traité que dans la version de James Cameron. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le second officier Charles Lightoller soit autant mis en valeur car c'est un personnage que j'adore (on pourrait écrire un roman sur sa vie tellement il a vécu d'aventures). Après le voir se balader un peu partout alors que c'était pas forcement son role d'officier ça devenait un peu ridicule aussi. C'est vrai que le temps a manqué pour traiter certains personnages et ça aurait sans doute été mieux de faire une série un peu plus longue. |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Titanic, mini série ITV Jeu 7 Fév 2013 - 22:56 | |
| Je continue dans mes rattrapages de séries sur le titanic, je viens de visionner celle ci (la version 2 épisodes de TMC que j'avais enregistré aussi^^) et je dois dire que j'ai été pas mal déçue^^' Plusieurs personnages "réels" ne me semblaient pas correspondre à l'idée que j'en avais (via les autres adaptations et livres que j'avais lu, mais là dessus j'avoue que je peux me tromper), les personnages imaginaires ne sont, pour la plupart, pas attachants du tout (et c'est vraiment dommage car du coup, toute la partie du naufrage, je l'ai vue d'un oeil froid et détaché, meme pas une larmichette (moi qui suis une fontaine publique devant la télé, j'arrive même à pleurer devant de la télé réalité quoi... ), le fait est qu'on a pas non plus vraiment le temps de s'attacher à eux car, à mon avis, ils sont trop nombreux. Bref, je ne sais pas si ca vient du format qui n'est pas celui d'origine (il faudrait que je lise vos commentaires, je ne l'avais pas fait car je ne voulais pas avoir d'autre opinion, j'avais seulement ma soeur qui n'avait pas accroché à l'épisode 1), mais vraiment, grosse déception face à cette série dont j'attendais beaucoup (julian fellowes quoi xD) Edit: je viens de lire le topic et je vois que je suis un mouton de panurge, du même avis que la grosse majorité Je voulais juste réagir à ca: - Citation :
- J'ai aussi adoré que la mini-série soient ponctuées de véritables anecdotes comme : Benjamin Guggenheim, son brandy et son calme plat lors du naufrage; la montée en catimini de Mr Ismay dans un canot; l'homme qui s'est déguisé en femme pour pouvoir monter dans un canot; le pauvre John Jacob Astor, obligé d'abandonner sa jeune femme enceinte, lui donne sa paire de gant en lui disant qu'il la reverra bientôt (tellement émouvant Sad ); la déroute du commandant Smith, qui on le sait, avait décidé de couler avec son navire; Miss Watson qui se retrouve enfermée dans sa cabine, elle n'a peut-être pas existé mais j'ai lu que beaucoup avait eu cette malchance. Oh et aussi la véritable et triste histoire de ce compte et cette comptesse (il me semble) qui cherchent désespérément leur jeune garçon alors qu'il avait été emmené par sa nurse dans un des premiers canot. Finalement, les parents ne l'ont jamais su et ont coulé avec le paquebot ... Crying or Very sad Ces anecdotes n'étaient pas assez bien représentées dans la version de Cameron.
Je suis pas d'accord Tout cela (à part les personnes enfermées dans leur cabine, j'avoue) était présent dans la version Cameron, et de facon plus claire et touchante pour la plupart, à mon gout (a vrai dire, dans la série là, je n'ai meme pas compris que c'était John Jacob Astor qui donnait ses gants xD On a vu tellement de perso, que je ne savais pas que c'était lui et pas un perso fictif xD Sur Guggenheim c'est trop appuyé a mon gout, on le voit 15 fois avec son brandy j'ai trouvé ca inutile (mais comme beaucoup l'ont dit j'ai trouvé en général de toute facon qu'il y avait pas mal d'intrigues inutiles qui ne débouchaient nulle part (un peu à la "saison 2 de DA" en fait ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titanic, mini série ITV | |
| |
| | | | Titanic, mini série ITV | |
|