Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Cinéma indien & Bollywood | |
|
+45Estamine Tiadeets Annwvyn MyleneS ludi33 Janeite Saatiya Emily-de-Winter Selenh Chantilly nathy's Maleen Allegria tandaradei Cassandre Lily of Northanger chamcham kazibao LadyOscar misswiltshire lord007 Nettie christelle Vegas Liewen cdijky rosetyler Nora26 Sedna06 Artemis Oriana Accalia Fée clochette mimidd Scarlett Unnie marie21 Meha nephtis Clelie cat47 ekaterin64 Laure toxicangel Camille Mc Avoy Louise B. 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 11 Mar 2010 - 6:52 | |
| @ tandaradei C'est vrai que si les sous-titres sont moyens, on peut comprendre grâce à leur façon de jouer. Je plussoie ton avis , il y a du merveilleux à les regarder extérioriser leurs émotions et on se sent de tout cœur avec eux. @ Lily, tu conseillerais Tere Naam à quelqu'un qui n'aime pas Salman Khan ? Ce que j'ai oublié de dire sur Devdas, c'est que ce film m'a brisé le cœur et que j'ai arrêté de le regarder parce que trop souffrant. Je me contente d'écouter la musique encore et encore. J'ai appris hier qu'il se préparait une suite de Dilwale Dulhania Le Jayenge, avec SRK mais sans Kajol , le film s'appelle Dulha Mil Gaya, j'ai déjà commandé le CD. En Inde, le CD sort toujours bien avant le film. Je vous posterai mon avis dès que je l'aurai écouté encore, encore et encore ' |
| | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 11 Mar 2010 - 11:36 | |
| - cassandre a écrit:
- @ Lily, tu conseillerais Tere Naam à quelqu'un qui n'aime pas Salman Khan ?
OUI ! C'est l'occasion de voir que Salman a quand même du talent. Je ne l'aimais pas trop avant non plus mais depuis que j'ai vu ce film je l'aime mieux. Il y est très émouvant, mais le film est très sombre... Pour Devdas, je le regarde de temps en temps mais il me fait le même effet que toi ! On souffre trop en le regardant, je sais que je me sens mal après l'avoir vu. - cassandre a écrit:
- J'ai appris hier qu'il se préparait une suite de Dilwale Dulhania Le Jayenge, avec SRK mais sans Kajol
Quoi ?! Horreur !! DDLJ est mon Bolly favori, je ne risque pas d'aller voir une suite qui dénaturerait tout ! Quitte à passer pour une tête de bois, je boycotterai cette hérésie ! |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 11 Mar 2010 - 14:43 | |
| Dire que ca fait bien 4 ans qu'ils parlent de faire une suite de ddlj, pffff pas contente qu'ils le fassent... @ Lily la première fois que j'ai vu hddcs j'étais furieuse - Spoiler:
, nandini fini avec ajay au lieu de salman, elle suit le conseil, le choix initial de ses parents, comme quoi écouter ses parents en matière de mair, pas contente du tout. Et puis j'ai vu entre temps plein de film, et en le revoyant j'étais bizarement totalement d'accord avec elle. Ella a appris à aimer son mari, elle a compris que son mari était bon, salman est complètement lâche dans l'histoire. Il la drague mais n'ose pas aller voir le père ... c'était normal qu'elle ne finisse pas avec lui. Il n'avait qu'à se bouger plus !
` @Cassandre. Je pense que d'une part tu as raison en ce qui concerne les bijoux de aish, elle est pauvre sentimentalement, et d'autre part il faut voir les situation dans laquelle on la voit. La scène finale par exemple, elle revient de la prière c'est le matin, elle n'est pas encore habillée. La scène ou elle est habillée de violet c'est le soir après la fête elle s'est changée. Pendant la fête elle est couverte de bijoux. Et puis le jour du mariage c'est normal qu'elle soit couverte de bijoux comme ca. Il faut qu'elle resplendisse. C'est un des films qui m'a marquée le plus ^^ |
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 11 Mar 2010 - 16:09 | |
| Oui, je pense que si je revoyais Hum dil de chuke sanam j'apprécierais mieux aujourd'hui, surtout à la lumière de ce que tu as dit Meha... Si Paro est moins parée ( ) vers la fin du film c'est aussi qu'elle est devenue la "honte" de sa belle famille, puisque son amour pour Devdas a été découvert et qu'on la "séquestre" et condamne pour ça... Quelle vie elle aura la pauvre, à errer dans sa prison dorée sans affection, sans sortir, seule avec ses souvenirs... Elle qui est si jeune ! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 11 Mar 2010 - 19:13 | |
| @ Lily, oui regarde-le à nouveau, c'est vraiment beau. Cet homme qui aime une femme qui ne l'aime pas et qui accepte de l'aider dans sa quête, c'est magnifique cette générosité @ Meha, contrairement à toi, j'étais contente de la fin du film car Salman Khan . Mais je vais essayer de trouver Tere Naam pour juger de son talent. Et pour Paro, vous avez peut-être raison, j'ai tendance à toujours chercher des symboles partout. C'est vrai qu'elle a un destin abominable, vivre avec un homme qui ne l'aime pas et qui ne la touche même pas. Il lui refuse de ce fait, la maternité qui aurait pu lui faire oublier Devdas. Vous savez, je me demande souvent ce qu'elle fait après s'être écrasée le long du portail. Si on jouait à imaginer la suite ? Je commence. Paro se relève majestueuse et part dignement dans sa chambre, pour se laisser mourir. |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 11 Mar 2010 - 19:23 | |
| Autre version : toute la famille enguirlande Paro, son mari l'assassine du regard, lui met une baffe et l'assaisonne de sermons bien sentis. Paro est mise au pain sec et à l'eau, régime qui se transforme en grève de la faim et dépérissement mutique. Mort de la belle. Ou : toute la famille enguirlande Paro, son mari l'assassine du regard, Paro lui met un pain, s'échappe en Occident et milite pour le droit des femmes avec Simone Veil (comment ça c'est pas la même époque ?). Ou : Paro prépare une vengeance diabolique, empoisonne toute sa belle-famille et erre jusqu'à ses vieux jours dans son palais, devenant la veuve/châtelaine mystérieuse de la région (et elle écrit le roman de sa vie, bien sûr ). Nan ta version est mieux quand même. |
| | | Allegria Préceptrice
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 11 Mar 2010 - 20:13 | |
| - Louise B. a écrit:
- J'adore ce genre de films et je voudrais savoir si il ya des gens comme moi qui l'apprecient. Bon d'accord, le jeu des acteur est un peu outre, c'est parfois trop melodramatique et c'est long (generalement 3h) mais ca fait un tres bon moment de detente et d'evasion et ca va plus loin que ca pour moi. Dans ma collection de DVD, j'ai "Dilwale Dulhania Le Jayenge", "Kuch kuch hota hai", "Mohabbatein", "Devdas" (le film qui m'a introduit a Bollywood), "La famille Indienne", "Lagaan", "Swades" (un des meilleur que j'ai vu), "New York Masala" et "Hum Tum". J'ai egalement vu "Mother India" sur le cable en France. Je vais demander le DVD de "Veer Zaara" pour Noel.
Louise Alors je suis nouvelle, et j'essaye de ne pas répondre trop et d'envahir tous les topics, et surtout de lire tout ce qui à été dit auparavant. la je vais d'abord me contentée de te dire : oui j'adore, je suis une fan complète !! j'ai presque les mêmes dvd que toi et je suis absolument d'accord avec toi pour swades !!! le premier qui m'a captivé à été Kuch kuch hota hai" j'avais l'impression de revoir une parti de ma propre histoire sauf que wouah ca finit bien !!! enfin surtout le passage ou il s'entraine pour dire je t'aime à une autre et qu'il part après la retrouvé alors que la petite se retrouve sous la pluie et la chanson après ... bref a chaque coup je pleure Bon maintenant je vais lire tout le topic d'ici demain ! |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 11 Mar 2010 - 20:19 | |
| - Lily of Northanger a écrit:
- Ou : toute la famille enguirlande Paro, son mari l'assassine du regard, Paro lui met un pain, s'échappe en Occident et milite pour le droit des femmes avec Simone Veil (comment ça c'est pas la même époque ?)
elle est géniale celle là! |
| | | | Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 12 Mar 2010 - 0:09 | |
| Remarquant que je n'avais pas encore posté ici, je laisse mon commentaire =) Tout comme tout ceux/celles ayant postés ici, j'apprécie de-même les films de dits "de Bollywood" =D. Bon, je dois avouer que je n'en ai pas vu un grand nombre, "juste" cinq pour l'instant. Il faut avouer que j'ai mes "périodes" Bollywood, telle que mes périodes de dramas asiatiques/films et séries lambtonniennes etc... et depuis un moment maintenant j'ai délaissé les films "bollywood" (qui ne sont pas toujours aussi des plus faciles à trouver aussi, ce qui peut me rebuter). Enfin bref, ceux que j'ai vu (et qui ont tous déjà été cités dans le topic ) - Kabhi Khushi Kabhie Gham (La famille indienne) (mon premier film du genre =)) - Kuch Kuch Hota Hai (Laisse parler ton coeur)- Dilwale Dulhania Le Jayenge- Fanaa- Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)Pour ce qui est de Kuch Kuch Hota Hai et Dilwale Dulhania Le Jayenge, je les tous les deux vus notamment pour les deux acteurs principaux des films, étant les même que ceux de "La famille indienne", que j'avais adoré (enfin, particulièrement la 1ère partie). Pour " Coup de foudre à Bollywood", c'était car il s'agissait d'une adaptation de P&P (mais où le Darcy m'a... bien plus que déçu, à se demander COMMENT l'héroïne pouvait l'aimer à la fin ! o.O) Enfin, je ne m'étends pas trop sur le sujet, mais voilà donc les films que j'ai vu =), et un petit mot pour dire que j'apprécie le genre, et que si vous avez de bons titres à conseiller (notamment avec Kajol et/ou Shahrukh Khan), je suis preneuse |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 12 Mar 2010 - 8:31 | |
- ]DDLJ[/i] est mon Bolly favori
J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce film. - Lily of Northanger a écrit:
- Quoi ?! Horreur !!DDLJ[/i] est mon Bolly favori, je ne risque pas d'aller voir une suite qui dénaturerait tout ! Quitte à passer pour une tête de bois, je boycotterai cette hérésie !
Je suis assez de ton avis pour une suite éventuelle, mais j'attends de voir. Après tout, il y a Sharukh au casting.
Dernière édition par cassandre le Ven 12 Mar 2010 - 8:43, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 12 Mar 2010 - 8:42 | |
| - Maleen a écrit:
- Coup de foudre à Bollywood[/b]", c'était car il s'agissait d'une adaptation de P&P mais où le Darcy m'a... bien plus que déçu, à se demander COMMENT l'héroïne pouvait l'aimer à la fin ! o.O)[
Ce n'est pas un film Bollywood, mais un film américano-britannique. - Maleen a écrit:
- si vous avez de bons titres à conseiller (notamment avec Kajol et/ou Shahrukh Khan), je suis preneuse
Tu as cité tous ceux où ils jouent ensemble. Il te reste leurs premiers films ensemble : Baazigar et Karan Arjun. Je ne les ai pas vus, mais si quelqu'un a un avis ' Et il reste aussi le film tant attendu de Karan Johar, My name is Khan. Mais va-t-il passer sur nos écrans |
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 12 Mar 2010 - 11:52 | |
| Karan arjun et baazigar sont des vieux films, donc attention pour celles qui les voient, c'est uniquement pour le couple srk/kajol qui crève l'écran. Les films ne sont pas top. Disons que les scènes à deux sont bien, le reste ... vieux bolly typique, faut aimer ^^ (J'aimais bien ) Dans baazigar srk joue un méchant (comme dans daar que je recommande!!!!) ca lui va comme un gant! my name is khan pas encore vu ... un de ces jours ... (Paro en vengeresse cooooooooool !!!!! ) |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 12 Mar 2010 - 21:27 | |
| |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 12 Mar 2010 - 22:17 | |
| - cassandre a écrit:
- Dilwale Dulhania Le Jayenge a remporté un record de longévité : il est diffusé en Inde depuis plus de 700 semaines depuis sa sortie.
Je croyais que c'était Mother India, qui continue à être projeté dans des cinémas alors qu'il est sorti dans les années 50... A moins que ce ne soit que de façon sporadique. |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Sam 13 Mar 2010 - 7:43 | |
- Je croyais que c'était Mother India, qui continue à être projeté dans des cinémas alors qu'il est sorti dans les années 50... A moins que ce ne soit que de façon sporadique.
Le record était détenu par Sholay (que je n'ai pas vu). DDLJ est diffusé dans un cinéma de MumBai depuis sa sortie en 1995. Mother India est diffusé régulièrement aussi. Je n'ai pas accroché à ce film, d'ailleurs. |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Sam 13 Mar 2010 - 8:17 | |
| Moi non plus je n'ai pas trop accroché, alors qu'il a recu des récompenses aux Etats-Unis notemment, c'est le genre peplum, ben hur, autant en emporte le vent ( bon ok pas peplum) Mais grande saga plutôt. Sholay est très très bien, mais la moitié du film est pompé sur il était une fois dans l'ouest. Á part ca, les acteurs sont supers ! ( Amithabh Bacchan et sa femme jeunes etc ...) Daar c'est l'histoire de Kiran (joué par juhi Chawla ) qui a fini ses études rentre chez son oncle et sa tante et retrouve son fiancé ( Sunny Deol) super héro ( on a une petite séquence mac Gyver à laquelle je vous prie de ne pas faire attention le reste du film est vraiment bien ^^) Rahul,le fils du patron de Sunny est fou amoureux de Kiran et la harcèle, téléphone, chansons etc Rahul c'est bien sûr SRK qui est, je trouve fantastique dans ce rôle!!!! Il l'apelle notament pour lui dire I love you K-K-K- Kiran ( il bute sur son nom ce qui rend le tout plus scary encore ) SRK n'étais pas encore très connu à ce moment là. On a proposé löe rôle à pls grandes stars du moment, mais elles ont refusé de peur de salir leur image. SRK a accepté et en fait il crève l'écran. Une tite photo pour la fin dites moi si ca vous a donné envie et si vous le voyez ! ( ca me fait tout drôle de reparler Bollywood. Ca fait au moins 2 ans que je n'en ai pas vu un seul ) - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Sam 13 Mar 2010 - 8:30 | |
| @ Meha merci pour ton post et effectivement, tu m'as donné envie de le voir. J'ai déjà commencé à chercher le DVD ' et le trouver va être sportif. C'est bizarre, je croyais avoir vu tous les SRK mais j'en découvre encore. Dans ton résumé, ce qui est drôle c'est qu'il s'appelle Rahul et dans Om Shanti Om, le film se moque de SRK qui s'appelle Rahul dans tous ses films |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Sam 13 Mar 2010 - 13:25 | |
| J'avais bien aimé Mother India mais l'idéologie véhiculée par le film avait vraiment trop vieillie et supportait mal une vision moderne... - Spoiler:
Une mère qui tue son fils pour l'honneur du village puis qui se lamente après, ça ressemble à quoi ? Si c'est ça les vieilles valeurs de l'"Inde Mère" dont Nargis se fait l'incarnation, moi je dis vive notre époque ! Ok il allait faire du mal à la fille et il fallait l'arrêter, mais t'avais qu'à lui tirer dans les jambes, le blesser et basta !
Cette hypocrisie me dérange, pareil pour la fin de Fanaa, qui est pourtant un très beau film que j'aime bcp. - Spoiler:
Elle tue son mari pour sauver le pays puis pleure comme une folle, alors qu'elle aurait pu simplement le blesser pour l'arrêter si ça lui déchirait tant le coeur ! Après on la voit jeune veuve aller honorer la tombe et se recueillir, dans la tristesse mais néanmoins "satisfaite du devoir accompli".
Ce genre d'hypocrisie du scénario (sensée nous tirer la larme) me hérisse! Sholay est vraiment un film super, qui rapelle les vieux westerns spaghetti, mais avec les intermèdes chantés et dansés à la Bolly... Et puis Dharmendra est Le passage où Hema Malini danse pour lui sauver la vie est un des moments les plus romantiques du cinéma que j'ai vu... L'histoire d'amitié est très belle aussi. Comme Juhi Chawla est belle sur la photo Meha ! Mais c'est vrai qu'elle a été Miss India non ? Ou bien je confonds... Je ne l'avais jamais vue si jeune en tout cas. Hmm, Shahrukh ce film a l'air pas mal ! |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Sam 13 Mar 2010 - 16:27 | |
| Tiens j'avais jamais vu Faana comme ca Lily...tu vois moi je me disais: - Spoiler:
Il n'y a pas le choix, Aamir allait mourir de toute facon. La peine de mort existe encore en Inde, alors les terroristes, ils ne doivent pas faire long feu dans les prisons. Arrété il allait être jugé puis exécuté.Kajol le savait, Aamir le savait Alors quelque part, je préfére que cela soit Kajol qui le fasse!
et en effet Darr est un film FANTASTIQUE, Srk et Juhi sont extraordinaires. |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Sam 13 Mar 2010 - 17:57 | |
| Hmm, en effet je préfère ta vision des choses Accalia, c'est plus romantique en plus... Faudra que je le revoie en pensant comme ça, ce sera mieux ! |
| | | tandaradei Préceptrice
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Lun 15 Mar 2010 - 10:53 | |
| Si My name is Khan sort en France vous comptez aller le voir? A mon avis il est possible qu'il sorte dans les grandes villes, au moins à Paris, non? Qu'en pensez-vous? |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Lun 15 Mar 2010 - 18:50 | |
| |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mer 17 Mar 2010 - 0:50 | |
| - cassandre a écrit:
- et peut-être que c'est le dernier film qu'ils feront ensemble, étant donné les difficultés pour convaincre Kajol.
Oui sans doute... Kajol se consacre à sa famille. Il parait que My name is Khan a fait polémique en Inde, car ça touche un sujet délicat (le terrorisme je crois ). Non les rares films Bollywood qui sont passés en France ne le sont que dans une ou deux salles parisiennes, c'est tout. L'avantage en revanche c'est qu'après il y a un beau dvd qui sort ! (Et plus obligé d'avoir des éditions copiées aux sous-titres moisis... ) D'ailleurs il y a quelques jours le dvd de Saawariya, le dernier film de Sanjay Leela Bhansali, est enfin sorti ! Je l'ai acheté mais pas encore regardé... Quelqu'un l'a-t-il vu ? |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mer 17 Mar 2010 - 7:28 | |
- Oui sans doute... Kajol se consacre à sa famille.
Elle a annoncé vouloir renoncer à sa carrière pour s'occuper de sa famille et elle voulait aussi que le public garde en mémoire une image idéale d'elle dans ses meilleurs films. - Lily of Northanger a écrit:
- D'ailleurs il y a quelques jours le dvd de Saawariya, le dernier film de Sanjay Leela Bhansali, est enfin sorti ! Je l'ai acheté mais pas encore regardé... Quelqu'un l'a-t-il vu ?
Je n'ose pas dire que je l'ai avec sous-titres en anglais et que je ne l'ai toujours pas regardé. S'il existe avec les sous-titres français, je suis intéressée, d'autant plus qu'il s'agit d'un film de Sanjay Leela Bhansali. Où l'as-tu trouvé ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood | |
| |
| | | | Cinéma indien & Bollywood | |
|