Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le cinéma allemand.

Aller en bas 
+31
ludi33
dupuis
Leibgeber
Edwyn
WayOfEvasion
Miss Bennet
christelle
austen94
Elodie
J.S
Petit Faucon
Juliette2a
russia
PapiSido
Nerika
MeoOw
Darcy
Camille Mc Avoy
nathy's
zlabyab
Dulcie
marie21
cat47
misshoneychurch
chamcham
esperluette
jennie
Tatiana
Kusanagi
ekaterin64
serendipity
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:36

Camille Mc Avoy a écrit:
Pour en revenir à La Chute, dont certains d'entre vous parlent, je l'ai trouvé très moyen. Bien interprété mais tellement tellement académique qu'on s'ennuie. C'est un bon téléfilm de M6 du dimanche après midi en gros, mais pas vraiment un bon film. Le sujet ne m'a pas vraiment dérangé, c'est pas la première fois qu'on a affaire à un film sur Hitler et là, on le voit dans les derniers jours de son règne. Et à la fin, il se suicide comme en vrai Very Happy

Pareil, je me suis globalement ennuyé pendant tout le film. Les seules scènes que j'aime bien sont celle où on aperçoit Speer et sa maquette du grand Berlin et celle ou la femme d'un haut dignitaire nazi (j'ai honte mais je ne sais plus si c'est Goebbels ou Himmler ou un autre Embarassed ) empoisonne ses enfants. Là il y a vraiment de la tension mais sinon pour un sujet pareil c'est vraiment Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:20

C'est Madame Goebbels qui tue ses enfants. Et comme toi c'est la seule scène qui m'a marqué, par sa cruauté. Quoi que maintenant que tu en parles, les scènes du Grand Berlin étaient très bien et intéressantes. Le reste est si moyen que je me dis qu'on en a beaucoup trop fait sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:47

Ma filmographie allemande est assez limitée puisqu'elle ne consiste pratiquement qu'en des téléfilms. Et puis il y en a foison sur Arte (cf le vendredi soir)
Je connais quand même deux actrices allemandes:Franka Potente vu dans Cours Lola cours, la trilogie J.Bourne et récemment les épisodes 1 et 2 de la saison 6 de DR House et Alexandra Neldel du Destin de Lisa (Verliebt in Berlin).

lol! Ok je sors... Le cinéma allemand. - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:17

Darcy a écrit:
Ma filmographie allemande est assez limitée puisqu'elle ne consiste pratiquement qu'en des téléfilms. Et puis il y en a foison sur Arte (cf le vendredi soir)
Je connais quand même deux actrices allemandes:Franka Potente vu dans Cours Lola cours, la trilogie J.Bourne et récemment les épisodes 1 et 2 de la saison 6 de DR House et Alexandra Neldel du Destin de Lisa (Verliebt in Berlin).

lol! Ok je sors... Le cinéma allemand. - Page 2 241957
J'ai vu que tu avais des posters d'une actrice allemande. c'est l'une d'entre elles? Question

J'ai reçu mon DVD, La princesse et le Guerrier! pas eu le temps de regarder (et puis vu que je regarde déjà autre chose qui me passionne en ce moment, ce sera pour plus tard..)
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:05

marie21 a écrit:
Darcy a écrit:
Ma filmographie allemande est assez limitée puisqu'elle ne consiste pratiquement qu'en des téléfilms. Et puis il y en a foison sur Arte (cf le vendredi soir)
Je connais quand même deux actrices allemandes:Franka Potente vu dans Cours Lola cours, la trilogie J.Bourne et récemment les épisodes 1 et 2 de la saison 6 de DR House et Alexandra Neldel du Destin de Lisa (Verliebt in Berlin).

lol! Ok je sors... Le cinéma allemand. - Page 2 241957
J'ai vu que tu avais des posters d'une actrice allemande. c'est l'une d'entre elles? Question

J'ai reçu mon DVD, La princesse et le Guerrier! pas eu le temps de regarder (et puis vu que je regarde déjà autre chose qui me passionne en ce moment, ce sera pour plus tard..)

Chhhhhutt, il ne faut pas le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
MeoOw
Riche célibataire
MeoOw


Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2010

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:34

Je n'ai pas vu beaucoup de films allemands, juste en fait certains succès commerciaux, ce qui est drôle c'est que les profs d'allemand ont tous les mêmes films dans leur placard xD
Alors j'ai vu le miracle de Bern , je suis en train de voir Im Juli (depuis un mois, mais bon on ne regarde que 10 min de film à chaque heure d'allemand. On a aussi vu un petit extrait d'un film sur le speed dating et quelques épisodes de Karambolage)
et j'ai vu la vie des autres conseillé par une copine (c'est son film préféré)
On m'a aussi parlé de Goodbye Lenin (apparemment il est bien), mais je l'ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:03

Voilà j'espère ne pas être trop hors sujet mais je dois faire des recherches pour mon cours d'histoire des arts sur le thème "Berlin après 1945 jusqu'à aujourd'hui" dans les domaines du cinéma (et de la musique, mais bon dans ce topic ça n'a rien à voire). Je peux parler de films sur berlin après 45 qui ne soient pas forcément allemand (je comptais partir de "Allemagne année zéro" qui est un film italien), donc en gros, des films en rapport avec Berlin, qui se passent à Berlin etc... Si quelqu'un a des idées de films à me conseiller, je suis intéressée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:11

si vous voulez changer les idées, M6 diffuse La Catin (Die Wanderhure, best-eller de Iny Lorenz) le 26 mai 2011 à 20h55.

Ici le dossier de presse de M6 concernant La Catin.

http://www.groupem6.fr/var/m6/storage/original/application/cabdeebef56db5ced477add591641267.pdf



Revenir en haut Aller en bas
Nerika
Pauvre gouvernante
Nerika


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:28

Je n'avais pas vu ce topic, et je m'y suis plongée avec plaisir car durant mes deux dernières années de fac ma prof d'allemand était en fait une prof de littérature et de cinéma allemand, ce qui fait que nous n'avons fait que regarder des films allemands. Au final je me rends compte que nous avons vu ceux qui étaient les plus connus, puisque vous les avez presque toutes cités auparavant...

Nous avons donc commencé par regardé Nosferatu, grand classique mais auquel personnellement je n'ai pas accroché du tout. Ensuite je me souviens du film Jenseits der Stille, qui raconte l'histoire d'une petite fille qui rêve de jouer de la clarinette mais dont les parents sont sourds et muets (il me semble que le titre français est Au delà du silence). L'histoire était très attachante, je me souviens que j'avais bien aimé, mais bon ce n'est pas non plus un très grand film.
Nous avons bien sûr vu Good-bye Lenin et La vie des autres. J'avais bien aimé les deux, avec tout de même une préférence pour La vie des autres, que j'avais vraiment adoré.
Il y avait aussi un film qui s'appelait Nirgendwo in Afrika, mais honnêtement je ne me souviens plus vraiment de l'histoire, sinon qu'il s'agissait d'une famille juive qui fuyait l'Allemagne à la veille de la seconde guerre mondiale pour se rendre en Afrique. L'histoire était surtout centrée sur la petite fille de la famille, qui avait du mal à s'adapter aux coutumes locales et qui au final se sentait pleinement chez elle dans ce nouveau pays.
Nous avons aussi vu Head on de Fatih Akin, que j'ai vraiment adoré même si j'étais un peu choquée après l'avoir vu... Même encore maintenant quand je repense à certaines scènes, j'en ai des frissons... C'est un film vraiment très dur je trouve, mais qui en même temps est très beau.
Et cette année nous avons regardé Im Juli, de Fatih Akin aussi mais dans un tout autre genre, puisqu'il s'agit d'une histoire d'amour tout ce qu'il y a de sympathique. Il me semble que le titre français est Julie en Juillet. Nous avons aussi vu Lola rennt, c'est un film à voir une fois, mais sans plus pour moi. J'avais bien aimé Les ailes du désir, même si j'avais trouvé que certains passages traînaient un peu en longueur... Et je crois que c'est tout pour les réalisateurs allemands!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12330
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:22

Nerika a écrit:
Il y avait aussi un film qui s'appelait Nirgendwo in Afrika, mais honnêtement je ne me souviens plus vraiment de l'histoire, sinon qu'il s'agissait d'une famille juive qui fuyait l'Allemagne à la veille de la seconde guerre mondiale pour se rendre en Afrique. L'histoire était surtout centrée sur la petite fille de la famille, qui avait du mal à s'adapter aux coutumes locales et qui au final se sentait pleinement chez elle dans ce nouveau pays.

C'est l'adaptation d'un livre à succès du même titre par Stefanie Zweig (qui a priori n'a rien à voir avec Stefan Zweig scratch ). Je crois me souvenir que c'est autobiographique. J'avais bien aimé ce film Wink

Nerika a écrit:
Et cette année nous avons regardé Im Juli, de Fatih Akin aussi mais dans un tout autre genre, puisqu'il s'agit d'une histoire d'amour tout ce qu'il y a de sympathique. Il me semble que le titre français est Julie en Juillet.


Tiens, je ne connaissais pas celui-ci. Merci pour le tuyau, je m'intéresse d'assez près à ce que fait Fatih Akin depuis le choc de "Head On" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nerika
Pauvre gouvernante
Nerika


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:24

@Serendipity :

Im Julie est vraiment très différent de Head on. C'est un film sympa à regarder, mais si on ne m'avait pas dit qu'il était de Fatih Akin je n'aurai jamais deviné. Il ne m'a pas du tout laissé la même impression que Head on, en fait j'ai presque été déçue après avoir vu Im Juli parce que je m'attendais à quelque chose d'aussi poignant que Head on.

Je ne savais pas que Nirgendwo in Afrika était tiré d'un livre, il faudrait que je me le trouve pour faire la comparaison avec le film!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12330
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:32

Nerika a écrit:
Je ne savais pas que Nirgendwo in Afrika était tiré d'un livre, il faudrait que je me le trouve pour faire la comparaison avec le film!

Les personnes de mon entourage qui l'ont lu et ont vu le film l'ont trouvé très fidèle. Je crois qu'il y a au moins deux ouvrages autobiographiques, mais je ne suis plus très sûre...

Merci pour l'avertissement sur "Im Juli", ayant vu "Soul Kitchen" qui est une comédie, j'ai vu que Fatih Akin a plusieurs cordes à son arc (et comme toi avec "Im Juli", j'ai été un peu déçue par "Soul Kitchen" comparé à "Head-On" Le cinéma allemand. - Page 2 673712).
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:41

Peu de choses à rajouter sur les films cités.
J'aime beaucoup
- Good Bye Lenin, un de mes films favoris, si tendre dans son insertion historique, et on ressent bien l'Ostalgie, l'écartèlement entre amour et haine de ce qu'était la RDA.
- Aimée et Jaguar, le personnage de Felice Schragenheim reste dans la mémoire, et j'aime beaucoup la dernière scéne, heureuse malgré le tragique du dénouement. Et en prime une des scènes les plus sensuelles du cinéma

Mais je trouve un grand absent dans ce sujet:Heimat
J'ai aimé beaucoup Heimat 1, un peu Heimat 2 mais passionément Heimat 3, la maniére dont Hermann et Clarissa, si immatures dans Heimat 2 devenaient les seuls éléments stables dans un monde en changement
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12330
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:27

Ah "Heimat", merci pour cet ajout Papisido cheers Cela fait trèèèès longtemps que je me promets de visionner Heimat un jour (et en plus, le coffret DVD est disponible à la médiathèque de mon quartier, mais je ne trouve pas le temps Rolling Eyes ).

En revanche, je ne connais pas "Aimée et Jaguar" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:06

serendipity a écrit:
Du cinéma allemand, on connait souvent (...) "M le Maudit" de Fritz Lang (...)
Et vous qu'aimez-vous dans le cinéma allemand ? Qu'aimez-vous moins ?
Colonel Redl (1985), de la première à la dernière scène - gauchir et périr, nihil novi sub sole... Vu à onze ans, c'était peut-être un peu tôt, tout bien considéré... Wink
Mephisto (1981), d'après le roman de Klaus Mann, paru en 36. "Ich bin doch nur ein Schauspieler!"... Avec, toujours, l'extraordinaire Klaus Maria Brandauer.

Moins frappant (à mes yeux en tout cas), Le Ruban blanc du réalisateur Michael Haneke (2009). Crépusculaire et insolé, paradoxe maîtrisé...

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:18


Je recommande un très beau film vu hier au ciné et primé au dernier festival de Berlin : Barbara de Christian Petzold.

Le cinéma allemand. - Page 2 20074920

Citation :
Eté 1980. Barbara est chirurgien-pédiatre dans un hôpital de Berlin-Est. Soupçonnée de vouloir passer à l’Ouest, elle est mutée par les autorités dans une clinique de province, au milieu de nulle part. Tandis que son amant Jörg, qui vit à l’Ouest, prépare son évasion, Barbara est troublée par l’attention que lui porte André, le médecin-chef de l’hôpital. La confiance professionnelle qu’il lui accorde, ses attentions, son sourire... Est-il amoureux d’elle ? Est-il chargé de l’espionner ?

Décidément, je vois peu de films allemands mais à chaque fois que j'en découvre un, je suis enchantée. Celui-ci rappelle beaucoup l'excellent La vie des autres de par son contexte historique et la surveillance exercée sur les gens.
Le film est assez lent, pudique et fonctionne souvent sur les non-dits, mais il est lumineux. En grande partie grâce à son actrice principale, la superbe Nina Hoss, qui a par moment des airs à la Romy Schneider. Elle incarne une héroïne inquiète, toujours sur le qui-vive, froide mais passionnée par son métier de pédiatre. Sa relation avec la jeune Stella est émouvante. Même lorsqu'elle ne dit rien, on sent qu'elle s'interroge sur les sentiments de son médecin-chef à son égard. Elle est aussi rapidement tiraillée entre ses sentiments pour lui et son souhait de retourner en Allemagne de l'Ouest avec la complicité de son amant. Une très belle histoire, donc, qui m'a plu à tous points de vue. La réalisation est maîtrisée, soignée, il n'y a aucun plan en trop, c'est du grand art Le cinéma allemand. - Page 2 553975 .

La critique, très enthousiaste, du Monde Arrow

_________________
Le cinéma allemand. - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:40

serendipity a écrit:
En revanche, je ne connais pas "Aimée et Jaguar" Embarassed

J'ai beaucoup aimé ce film qui se déroule pendant la 2nde guerre mondiale. Il est très émouvant. Si ça peut te donner une idée, j'en parle à la page 1 de ce topic Wink

Le film Barbara me tente bien mais je n'ai pas l'impression que ce soit le genre de film a être distribué dans beaucoup de cinémas No
Revenir en haut Aller en bas
russia
Pauvre gouvernante
russia


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Salle de bal du Palais de L'Ermitage - St Petersbourg - Russie
Date d'inscription : 28/02/2010

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:25

Je vous conseille Die Fremde (L'étrangère en VF) magnifique film.

Topic : une jeune femme d'origine turque, quitte son mari et retourne vivre chez ses parents en Allemagne. Mais l'accueil ne sera pas celui qu'elle avait prévu ...

Ce film est magnifique avec, au moins, deux scénes très touchantes. Kleenex OBLIGATOIRE

l'actrice qui joue le rôle principal, joue en ce moment dans Game of Thrones. Elle incarne Shae, l' "amie" de tyrion
Revenir en haut Aller en bas
http://cupoftea.hautetfort.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:17

Merci beaucoup Russia pour ton avis ! Je jetterai un coup d'oeil sur la Bande Annonce de ce film ^^
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12330
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:56

Arte diffuse cette semaine plusieurs films de Fassbinder, dont actuellement un mélo inspiré de Douglas Sirk, "Le Marchand des Quatre Saisons". Je le regarde mais ne suis pas emballée par le jeu des acteurs pas du tout naturels, comme dans un état second Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:08

Fassbinder a aussi fait un autre mélo inspiré de Douglas Sirk: Tous les autres s'appellent Ali. Ce film passera sur Arte le mercredi 20 juin à 22h05. De ce que tu dis sur les acteurs pas du tout naturels du Marchand des Quatre-Saisons, mon programme TV mettait comme critique que l'interprétation théâtrale pouvait agacer. Du coup, ça ne m'a pas encouragé de le voir et vu ton avis, je ne regrette pas finalement de ne pas l'avoir vu :lol
En revanche, le mariage de Maria Braun qui passe lundi prochain me tente bien. A voir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12330
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:37

J'ai entendu beaucoup de bien de "Tous les autres.." et je ne savais pas qu'il serait prochainement diffusé, merci pour l'info Jennie Wink

Du coup, j'ai fait quelques recherches et c'est un cycle de 9 films qu'arte propose ce mois-ci.

J'ai "le Mariage de Maria Braun" dans ma PAV depuis plusieurs années Embarassed , cette diffusion sera l'occasion de m'y mettre sérieusement.

Je reviens sur "Le Marchand". C'était donc mon premier Fassbinder (bien que deux films prennent la poussière dans ma PAV depuis une éternité Embarassed).

L'expérience n'a pas été concluante, comme je l'ai écrit hier soir, je n'ai pas du tout aimé la manière de jouer de certains acteurs/ personnages. Le pire c'était la femme de Hans affraid

Merci pour l'éclairage de ton programme télé Jennie Wink (parce que mon Télérama était plutôt enthousiaste Suspect ). Je n'ai pas trouvé le jeu théâtral, mais très artificiel, très posé et très lent un peu comme si les acteurs avaient joué sous l'emprise de substances illicites Wink (on aurait dit du Derrick lol! ). C'est dommage car sur le papier, le scénario était prometteur Wink

(après, Fassbinder est un cinéaste reconnu et je ne suis rien, donc mon avis vaut ce qu'il vaut lol!)



Dernière édition par serendipity le Mar 12 Juin 2012 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:48

Je mets mon grain de sel dans votre conversation, très intéressante, sur les films allemands ...

Et je bénis Arte sans laquelle je n'aurai pas vu la moitié des films allemands que j'ai vus !

La semaine dernière j'ai vu De l'autre côté de Fatih Akin, dont vous avez parlé plus haut, et j'ai beaucoup aimé le chassé-croisé entre les personnages, et la construction du film qui déroule une partie de l'histoire, et qui revient ensuite en arrière pour montrer une histoire parallèle ; jusqu'à la fin j'ai espéré que le professeur allait enfin rencontrer la fille de Yeter, mais non, la fin arrive alors que chacun est sur des chemins parallèles ... et puis il y a Hanna Schygulla que j'adorais il y a 30 ans ...

Jennie, tu parles de Tous les autres s'appellent Ali de Fassbinder : je l'ai vu il y a très longtemps, à sa sortie je pense, et j'en ai gardé le souvenir d'un film fort, (je cite de mémoire) une histoire d'amour entre un ouvrier Turc et une femme plus âgée que lui.

Sinon, ayant fait 7 ans d'allemand au lycée, j'ai vu le Tambour (die Blechtrommel) avec le fils de Heinz Bennent et ses yeux bleus immenses, qui m'avait profondément impressionné.
J'en ai vu beaucoup à l'époque, "l'année des 13 lunes", "Allemagne mère blafarde", "Les ailes du désir" qui est un film magique avec Bruno Ganz que j'adore et cette pauvre Solveig Donmartin qui est morte si jeune ...

Bref je suis intarissable sur ce sujet sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:38

Alors Jennie, Serendipity ?

Vous avez regardé le mariage de Maria Braun ? Vous avez apprécié ?

Moi je l'ai revu, et je trouve qu'il est vraiment représentatif de l'univers de Fassbinder (que je n'ai jamais réussi à aimé pale ) : on y trouve un bon tableau de la misère en Allemagne après la défaite de 45, les filles prêtes à se vendre pour une cigarette (une Camel quand même cheers mais bon ...), les gens qui survivent au quotidien entre des murs bombardés ... mais l'histoire est racontée sans point de vue psychologique des personnages, et du coup le spectateur (moi, en tous cas Wink ) reste extérieur à l'histoire, sans s'y impliquer émotionnellement. Après Hanna Schygulla y est rayonnante, et c'est déjà beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12330
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:50

Je n'ai pas pu le regarder hier soir Petit Faucon No (mais comme je l'ai dans ma vieille PAV en K7 vidéo, je peux le faire dès que je trouve un soupçon de motivation ... et c'est le plus difficile Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma allemand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma allemand.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Enchaînons les titres .... de films !
» cinéma.
» Personnages littéraires au grand écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: