Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:21


Je sors de Elle l'adore, premier film très réussi de Jeanne Herry (côté people, la fille de Miou-Miou et de Julien Clerc). Cette histoire d'accident mortel volontairement caché par son auteur, le chanteur Vincent Lacroix (Laurent Laffitte) qui demande de l'aide à Muriel, une fan depuis 20 ans (Sandrine Kiberlain, épatante) n'est pas une enquête policière classique. Le spectateur part même avantagé puisqu'il sait, ou plutôt croit savoir ce qui s'est passé. L'enjeu consiste pour Muriel de se dépêtrer du guêpier dans lequel elle a plongé, notamment au cours d'interrogatoires - les meilleures scènes, à la fois très bien écrites et très bien interprétées par l'actrice. On sait, comme son personnage, qu'il suffit d'un petit grain de sable pour tout faire basculer. Un film à recommander, pas une franche comédie mais qui oscille entre thriller et comédie.

Détail amusant, on retrouve plusieurs comédiens de la Comédie Française, dont Muriel Mayette. Il est vrai qu'elle a maintenant le temps de retourner sur scène ou sur les plateaux de cinéma Wink .

_________________
Et si on allait au ciné? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:57

Tatiana a écrit:

Hier j'ai vu 3 Coeurs de Benoît Jacquot : impression globale pas très bonne [...] et la bande annonce était prometteuse.

J'ai aussi vu 3 cœurs cet après-midi, et j'ai le même avis.
Les acteurs ne sont pas mauvais, mais l'histoire en plus d'être peu crédible, est carrément ennuyeuse...et je trouve les comportement des personnages pas très cohérents. Bref, à oublier Bien vite
J'avais hésité avec Pride, ça fait un moment que je n'étais pas passée voir les avis sur ce topic, eh bien je crois que j'aurais du, j'aurais sans doute fais un choix différent.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:03

Tatiana a écrit:

Je sors de Elle l'adore, premier film très réussi de Jeanne Herry (côté people, la fille de Miou-Miou et de Julien Clerc). Cette histoire d'accident mortel volontairement caché par son auteur, le chanteur Vincent Lacroix (Laurent Laffitte) qui demande de l'aide à Muriel, une fan depuis 20 ans (Sandrine Kiberlain, épatante) n'est pas une enquête policière classique. Le spectateur part même avantagé puisqu'il sait, ou plutôt croit savoir ce qui s'est passé. L'enjeu consiste pour Muriel de se dépêtrer du guêpier dans lequel elle a plongé, notamment au cours d'interrogatoires - les meilleures scènes, à la fois très bien écrites et très bien interprétées par l'actrice. On sait, comme son personnage, qu'il suffit d'un petit grain de sable pour tout faire basculer. Un film à recommander, pas une franche comédie mais qui oscille entre thriller et comédie.

Détail amusant, on retrouve plusieurs comédiens de la Comédie Française, dont Muriel Mayette. Il est vrai qu'elle a maintenant le temps de retourner sur scène ou sur les plateaux de cinéma Wink .


C'est prévu pour cette semaine... je largue les boys et à moi le ciné cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:04

Cats40, il existe un topic consacré à Joe Hill où l'on parle de Horn (le roman), je viens d'y déplacer ton avis sur son adaptation


C'est par là Arrow

_________________
Et si on allait au ciné? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 13:31

Merci !! sunny Je ne pensais vraiment pas qu'il y avait un topic sur l'auteur du livre...
Pour Dracula untold, j'ai fait attention, et j'ai mis mon avis dans le topic sur les adaptations ciné dédiées audit Dracula Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:51

J'ai finalement vu Pride ce week-end, et j'ai adoré.
C'est une belle histoire d'un épisode effectivement méconnu (de moi en tout cas) de l'histoire britannique. Une belle histoire de tolérance qui m'a donné le sourire pour toute la soirée, et quelques larmes aux yeux aussi. Et puis j'ai beaucoup ri. Un très bon film, même si j'aimerais connaitre un peu plus la part de vrai et de romancé.
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: et si on allait au ciné   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:47

Bonjour, j'ai vu Pride, j'ai ri ,pleuré un peu, car des parents rejetant leur fils sous prétexte qu'il n'est pas "conforme" à e qu'ils désirent c'est dur.De plus cette grève j'en avais entendu parler et oublier depuis, mais Mme Tatcher c'est vraiment montrée impitoyable, avec eux, des scènes amusantes celle d'un homme dansant en remuant des hanches devant des femmes étonnées très drôle ;et la scène des anciennes visitant les boîtes Gays et Lesbiennes à Londres, bref un bon moment de cinéma.


dans un autre style j'ai vu Bon rétablissement et ce qui se passe à l'hôpital le médecin qui passe vite ne s'intéressant pas à vous, la visite des amis qui ne savant que vous dire, les infirmières débordées car pas assez nombreuses tout est vrai, heureusement que depuis je n'y suis pas retournée et j'espère bien ne pas avoir à le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:43

A mon tour, je viens donner mon avis sur Hippocrate, même si ça fait déjà quelques semaines que je l'ai vu.

Mon avis est assez mitigé (et attention spoilers, tout ça)

En positif, j'ai trouvé ça bien d'avoir un film qui montre un peu la réalité de l'hôpital, des urgences, des médecins, infirmières, internes, tout ce monde qui se démène pour notre santé. Leur métier est  dur et c'est bien de le montrer.
Mais en négatif, il y a malheureusement quasiment tout le reste : facilité du scénario en particulier, le FFI en homme parfait, et tout ce genre de choses.
J'ai par contre apprécié qu'on reste mitigé sur certains personnages comme Benjamin (mais quelle idée de venir faire son stage dans le service de son père ! ça ne pouvait pas marcher, son père n'aurait jamais dû accepter ça !), assez mollasson et poussif et en même temps pas foncièrement méchant, juste un peu bêta (mais c'est l'age aussi)...C'est une histoire d'apprentissage, et ça, j'aime ! Mais même d'autres comme Normandy, ou le pote de la réanimation ne sont ni tout blancs (comme le FFI) ni tout noir (comme le père) et ça, c'est pas plus mal.

Et sinon, mais ça ne doit tenir qu'à moi, j'ai été oppressée pendant presque tout le film, et après coup, je me demande si ce n'est pas simplement le monde hospitalier qui me fait cet effet...J'aurai vraiment pas pu être médecin, moi !
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:44

Revu (dans la même semaine) le film SAINT-LAURENT en grande partie sur quinze ans de la vie d'YSL, la partie la plus tourmentée où il va s'enfoncer dans l'obscurité grâce (ou à cause ?) d'un ange noir déchu. Parallèlement, il crée, il crée... Et son histoire d'amour avec Pierre Bergé, homme d'affaires amoureux, qui gère alors que son Amour crée, et qui souffre car il est sans cesse trompé, cette histoire d'amour qui durera jusqu'au dernier souffle de Saint Laurent. Grand film, une mise en scène audacieuse, des plans magnifiques, une musique partenaire de l'histoire, et des acteurs époustouflants, avec une vraie performance de Gaspard Ulliel qui a perdu 20 kilos pour le film.
Pas forcément facile, mais un grand film comme on sait en faire en France, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 8:56

J'ai vu le film sur le National Gallery. Très intéressant quand on connaît bien le musée surtout mais un poil trop long. La dernière scène avec le couple de danseurs m'a agacée au plus haut point. Elle tombait comme un cheveu sur la soupe !

Cet après midi je vais voir Lilting.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 10:38

Merci pour la critique, je ne connais pas du tout le National Gallery, j'en conclus que je risque de m'ennuyer profondément... Sleep Demain ou lundi j'irai voir Mummy de Xavier Dolan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:50

Merci Genny de ton retour sur Saint-Laurent. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'aller le voir.
Avais-tu vu le film de Jalil Lespert Yves Saint-Laurent, avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne ? J'aimerais savoir si vraiment les deux films sont différents, et si les acteurs des deux films véhiculent chacun la même image de leur personnage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 20:14

genny a écrit:
Merci pour la critique, je ne connais pas du tout le National Gallery, j'en conclus que je risque de m'ennuyer profondément...
Pas du tout,  c'est très intéressant quant à la gestion d'un musée,  la façon d'attirer le public, le travail des restaurateurs,  les commentaires sur les oeuvres...

J'ai vu Lilting et... Ahhhh ! Ben Wishaw et ses immenses yeux bleus baignés de larmes ! C'est certes un peu réducteur mais c'est humain féminin comme réaction ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:49

Je suis allée voir Lou! et j'ai beaucoup aimé Very Happy
L'univers coloré et retro que j'adore est bien présent (la chambre de Lou, les objets vintage, les vêtements de Lou ), la complicité entre la mère et la fille est bien rendue et touchante, il y a beaucoup d'humour et quelques moments touchants Smile Les acteurs tiennent bien leur rôle respectif (mention spéciale à l'actrice principale, toute mignonne et très juste ) et la musique est sympa. Un petit film dans l'esprit de la BD et qui permet de passer un bon moment, frais et léger I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:42

Samedi soir, j'ai vu au cinéma le film Le labyrinthe, film de Wes Ball, adapté de la saga littéraire de James Daschner. Et j'ai adoré I love you I love you L'histoire est géniale, pleine de rebondissements et de suspense, le casting est vraiment pas mal, les effets spéciaux sont très bons, l'ost est très bonne elle aussi... Et la fin est bien surprenante! Bref, un film que j'ai vraiment adoré! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:56

(...)


Sinon, j'ai vu en (mega) avant-première (le film ne sortira que mi décembre) La famille Bélier, avec Karin Viard et François Damien. Cela raconte une année dans la vie de Paula, jeune ado qui est la seule entendante-pas muette de sa famille et qui se retrouve donc à devoir faire l'intermédiaire entre ses parents (agriculteurs) et le reste de la société (banques, fournisseurs, maires, autres quidams...). Alors qu'elle s'est inscrite sur un coup de tête dans la chorale de son école, le prof de chant lui découvre un don pour le chant.
C'est un peu du cinéma à la Billy Elliot (version française Et si on allait au ciné? 543497 ). Les personnages sont bien campés et bien joués. D'aucun pourrait regretter que les rôles de sourds-muets n'aient pas été donnés à des acteurs qui ont cette particularité. Mais, comme à leur habitude, Karin Viard et François Damien, s'en sortent bien.
Le film souffre de quelques longueurs, mais est émouvant (amenez quelques mouchoirs, ça pourrait servir ! Et si on allait au ciné? 673712 ) et est franchement sympathique. Et les dialogues, parlés ou avec les mains, sont tordants par moment.[/quote]


Edit : début de post modifié et transféré sur le topic de Dracula Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:37

Marie, Lily of the valley et Cats40 je viens de déplacer vos avis sur le topic de Dracula Arrow

_________________
Et si on allait au ciné? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 15:55

Oui merci, j'y ai pensé à retardement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:15


National Gallery me tente bien, malgré sa longueur qui m'effraie un peu, mais je crains de devoir passer à côté par manque de séances à des horaires qui m'arrangent.

Saint Laurent m’a plu mais disons que ce n’est pas le genre de film que j’apprécie, trop complexe et trop dans l'esthétique. Tout est cependant bien, visuellement chaque plan est très soigné - mention spéciale au fameux défilé des ballets russes - et les acteurs sont très bons. C’est la première fois que j’apprécie vraiment Gaspard Ulliel, totalement investi dans son rôle. Passer après la performance parfaite de Pierre Niney n'était pourtant pas facile. Ils risquent d'être tous deux nommé comme meilleur acteur pour le même rôle aux César 2015, chose qui je pense ne s'est jamais vue. Helmut Berger incarne un excellent Saint Laurent vieillissant- qu’est-ce qu’on est loin du très beau Louis II de Bavière qu’il a incarné étant jeune pour Visconti au point qu’on a du mal à croire qu’il s’agisse du même acteur. Le point faible, c’est la longueur. J’ai eu beaucoup de mal à rester concentrée sur 2h30  Sleep , et aurais davantage apprécié ma séance avec la dernière demi-heure en moins.

Le propos est différent du film de Jalil Lespert. Ici, Pierre Bergé est en retrait même si on comprend que c’est lui qui faisait tourner la marque. Tout est centré sur Saint Laurent à partir du début des années 1970, son travail (les scènes consacrées au dessin et à la confection des vêtements sont très intéressantes, c’est ce qui manquait au film sorti en début d’année), ses débordements (drogue, etc.). Bref, un film très léché, réfléchi et réalisé d’une main de maître (ce n’est pas pour rien que Bonnello passe pour un des meilleurs réalisateurs français actuels) mais que je ne pense pas revoir.

Cette semaine j’ai vu Samba qui m’a déçu. Pour faire court, les meilleurs moments sont dans la bande annonce. Le reste est sympathique, sans plus. Le duo Omar Sy-Charlotte Gainsbourg fonctionne, est aidé par de bons seconds rôles (Tahar Rahim dans un rôle à contre-emploi, Izia Higelin et Hélène Vincent, pour ne citer qu’eux) mais ça ne suffit pas à en faire un film enlevé. Présenté comme une comédie, les moments comique ne sont pas si nombreux. On est loin de la qualité d’Intouchables. Cela dit, je serais curieuse de lire d’autres avis, car les critiques sont très bonnes dans l’ensemble.

_________________
Et si on allait au ciné? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 13:24

Mon avis sur Samba rejoint le tien, Tatiana Wink
Je me suis un peu ennuyée, j'y ai trouvé pas mal de longueurs, il y avait peu de moments comiques, le film étant plus accentué sur le drame, je dirais. Les acteurs jouent tous très bien, rien à dire sur l'interprétation, mais voilà, j'en attendais beaucoup de ce film (même si je me répétais que ce ne serait pas aussi bien qu'Intouchables pour ne pas y aller avec un œil trop critique ^^ ) et j'ai été déçue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:28

J'ai vu Magic in the moonlight. Mon avis et ceux de plusieurs autres personnes sont ici :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t308p225-woody-allen-ou-le-nain-aux-lunettes-d-un-metre-de-diametre?highlight=allen
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:39

J'ai vu Le grimoire d'Arkandias. En résumé, c'est un mix entre les Goonies
Spoiler:
et Harry Potter
Spoiler:

Les acteurs semblent s'être amusés à faire ce film
Spoiler:

Toutefois :
Spoiler:
Bref, un bon divertissement, pour toute la famille, mais sans plus.

Revenir en haut Aller en bas
Mlle Molly
Pauvre gouvernante
Mlle Molly


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2014

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:35

J'ai également vu Le Grimoire d'Arkandias la semaine dernière, et j'ai bien aimé - je rejoins donc entièrement Cats40, ça n'est pas le film du siècle mais il rassemble plusieurs éléments bien sympathiques !
Cependant, pour ce qui est du côté "gentillet", je rappelle qu'il s'agit à la base d'un livre fantastique jeunesse, destiné donc à un public plus jeune. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à aller voir le film : j'avais beaucoup aimé le livre !

En bref, c'est un bon moment que je conseille volontiers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:04

Le bouquin est un de mes préférés de mon adolescence je l'ai lu un nombre incalculable de fois I love you j'ai été très déçue en voyant la bande-annonce l'histoire est totalement transformée Rolling Eyes (dans le livre c'est un duo de garçons et pas un trio, il n'y a pas de sorcières etc) du coup je n'irai pas le voir No
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 14:06

Je sais bien que le film ne sortira que dans 6 mois au moins, mais je ne résiste pas à signaler que le premier trailer du film dédié aux Minions (vous savez, les larbins jaunes de Gru dans Moi, moche et méchant... cyclops ) est sorti et est... assez prometteur... Very Happy
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Video/Premiere-bande-annonce-rigolote-des-Minions-4079866
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: