Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Wuthering Heights : adaptation ITV 2009

Aller en bas 
+37
Eleanor
petitefadette
isobel
Mademoiselle V
Testifly
Artemis
Mam'zelle Poupée
marie21
emimoi
norav
iLLy Pop
Math
KittKat
Axoo
Laure
Doddy
Mr Damien Tilney
Pando_Kat
Copetan
anne shirley
Lise Bennet
Solia
Sibylle
lorelai59
clinchamps
Alex
Angealyn
Emjy
Scarlett Unnie
Jafean
laura p
Clelie
Camille Mc Avoy
séli
nephtis
mimidd
cat47
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:32

Je viens de voir une pub pour la diffusion de cette version, et je dois bien avouer que ça me tentait drôlement... Je vais attendre dimanche prochain pour me faire une opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:23

Petit rappel: La première partie passe à 22h (heure France-Belgique-Suisse) sur ITV1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:08

Merci pour le rappel. cheers Maintenant il va falloir choisir : WH ou True Blood? scratch

_________________
Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:40

Je viens de regarder la première partie et je me rends compte que je ne garde pas des masses de souvenirs de ma lecture du roman scratch Il va donc falloir que je le relise, pour la bonne et simple raison, que peut importe la qualité de cette adaptation, elle m'en a donné l'envie Smile
Au passage, j'aime beaucoup l'actrice qui joue le rôle de Cathy, j'adhère un peu moins à l'acteur qui joue Heathcliff...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:56

J’ai finalement pu regarder cette première partie et pour le moment, je suis partagée, je trouve qu’il y a d’excellente choses et d’un autre côté, je ne parviens pas à me laisser emporter par l’histoire.

Je suis du côté de ceux qui ne sont pas dérangés par le bouleversement dans la structure, après tout, je trouve qu’un adaptation sert aussi à cela, expérimenter dans quelle mesure on parvient à maintenir l’intérêt de l’intrigue en la modelant en fonction d’une autre vision. En commençant au milieu de la deuxième partie du roman, on rend peut-être les choses un peu plus compliquées pour ceux qui ne l’ont pas lu, mais en ce qui me concerne, j’ai été agréablement stimulée par ce changement. Une chose est sûre : c’est mieux que de s’arrêter au milieu, comme le fait la version Olivier (que pourtant j‘aime bien). Question intrigue, je ne suis pas non plus dérangée outre mesure par l’absence de Lockwood. Dommage mais pas rédhibitoire.

Les personnages secondaires (Nelly, Joseph et surtout Mr Earnshaw) m’ont paru très bons. Peut-être pas aussi vivants que dans le livre (surtout Nelly) mais donnant une bonne idée de leur rôle dans l’histoire.

Les scènes dérangeantes du livre sont également très bien rendues : la tension qui règne lors de la première visite de Linton à WH, Cathy qui expulse Nelly de la pièce lorsque E. Linton vient lui faire sa demande, ce n’est peut-être pas exactement le livre mais l’atmosphère oppressante, malsaine, est bien là. .

Autre point plutôt positif : Heathcliff. Tom Hardy parvient à le rendre aussi crédible en jeune homme qu’en homme mûr, un défi sur lequel se sont cassé les dents en gros tous ses prédécesseurs, je dirais. Il exprime parfaitement l’âme torturée de Heathcliff (rage, frustration, adoration, folie sur la fin). J’ai tout de même un petit problème : à mes yeux, il ne fait pas assez gitan. Or il me semble que l’aspect physique des personnages est assez important dans le livre, en particulier le fait qu’H. est jugé sur son côté « sombre » au sens totalement matériel du terre. Sur Imdb, une discussion intéressante a d’ailleurs lieu, soulignant le fait que comme la tendance actuelle est de choisir des acteurs d’origines diverses y compris pour des adaptations de classiques, on se demande pourquoi les producteurs n’ont pas profité de l’occasion pour caster quelqu’un dont le physique aurait été plus à même d’illustrer les préjugés basés sur l’apparence. Le jeune garçon qui joue H. enfant est sur ce point un bien meilleur choix.

Pour Cathy, c’est le contraire. Je trouve que son physique est idéal mais je ne vois pas le personnage du livre. Je crois que nous sommes presque unanimes sur ce point, cette Cathy ne parvient pas à exprimer les excès du personnage ou plutôt ses contradictions. On peut comprendre qu’elle épouse Edgar Linton, mais pas qu’elle épouse Edgar malgré Heathcliff car oui, elle l’aime, mais pourquoi?

Les dialogues ne vont pas m’aider sur ce point, je les trouve assez pauvres. Pour faire dans l’anecdotique, suis-je la seule à être dérangée par le fait que Cathy et Heathcliff ponctuent régulièrement leurs conversations de « love »? Un tournure de phrase bien moderne, que je ne m’attends en aucune façon à retrouver dans la bouche d’habitants du Yorkshire du XIXème siècle. Mais d’un autre côté, ils n’ont aucun problème pour exprimer leur amour sans aucune pudeur, il y donc une logique. Et dire que certains s’effarouchent d’un peu de débraillé dans d’autres period drama. Rolling Eyes

Je trouve par ailleurs que la relation Hindley-Heathcliff est mal exploitée. On a bien une scène de fouet spectaculaire mais la haine que Hindley développe pour Heathcliff est traitée beaucoup trop superficiellement, dommage pour Burn Gorman, dont j’aurais voulu voir le talent un peu "challengé" . Ne parlons même pas de Hareton, dont l’enfance est semble-t-il totalement zappée, j’espère simplement que nous pourrons voir développer ce personnage dans le deuxième partie.

Et puis comme toujours, Linton est beaucoup trop sympathique (ai-je eu tort de me réjouir de la présence d’Andrew Lincoln? On aurait quand même pu lui faire jouer un peu plus de pleutrerie, non?).

A part ça, j’ai bien aimé la musique, pas trop envahissante, ce qui n’est pas gagné d’avance lorsque des producteurs bien intentionnés traitent d’un œuvre`dans laquelle la passion est reine

_________________
Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Mr10


Dernière édition par cat47 le Lun 31 Aoû 2009 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:36

À propos de scène dérangeante, je me demandais si la scène où on voit Heathcliff déterrer et ouvrir le cerceuil de Cathy est une invention des scénaristes ou pas; parce que celle là, je l'ai trouvée bien dérangeante Shocked
Je n'ai pas d'exemplaire sous la main, sinon j'aurais vérifié moi même Embarassed
Ma lecture remonte à tellement loin que je ne me souvenais pas de la structure du livre, donc celle du téléfilm ne m'a pas du tout dérangée.
J'avoue être plutôt impatiente de voir la deuxième partie ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:47

Cette scène se trouve dans le livre, Emily n'a peur de rien! Chapitre 29, après la mort d'Edgar :

Citation :
He turned abruptly to the fire, and continued, with what, for lack of a better word, I must call a smile - 'I'll tell you what I did yesterday! I got the sexton, who was digging Linton's grave, to remove the earth off her coffin lid, and I opened it. I thought, once, I would have stayed there: when I saw her face again - it is hers yet! - he had hard work to stir me; but he said it would change if the air blew on it, and so I struck one side of the coffin loose, and covered it up: not Linton's side, damn him! I wish he'd been soldered in lead. And I bribed the sexton to pull it away when I'm laid there, and slide mine out too; I'll have it made so: and then by the time Linton gets to us he'll not know which is which!'

'You were very wicked, Mr. Heathcliff!' I exclaimed; 'were you not ashamed to disturb the dead?'

'I disturbed nobody, Nelly,' he replied; 'and I gave some ease to myself. I shall be a great deal more comfortable now; and you'll have a better chance of keeping me underground, when I get there. Disturbed her? No! she has disturbed me, night and day, through eighteen years - incessantly - remorselessly - till yesternight; and yesternight I was tranquil. I dreamt I was sleeping the last sleep by that sleeper, with my heart stopped and my cheek frozen against hers.'

'And if she had been dissolved into earth, or worse, what would you have dreamt of then?' I said.

'Of dissolving with her, and being more happy still!' he answered. 'Do you suppose I dread any change of that sort? I expected such a transformation on raising the lid - but I'm better pleased that it should not commence till I share it. Besides, unless I had received a distinct impression of her passionless features, that strange feeling would hardly have been removed. It began oddly. You know I was wild after she died; and eternally, from dawn to dawn, praying her to return to me her spirit! I have a strong faith in ghosts: I have a conviction that they can, and do, exist among us! The day she was buried, there came a fall of snow. In the evening I went to the churchyard. It blew bleak as winter - all round was solitary. I didn't fear that her fool of a husband would wander up the glen so late; and no one else had business to bring them there. Being alone, and conscious two yards of loose earth was the sole barrier between us, I said to myself - 'I'll have her in my arms again! If she be cold, I'll think it is this north wind that chills ME; and if she be motionless, it is sleep." I got a spade from the tool-house, and began to delve with all my might - it scraped the coffin; I fell to work with my hands; the wood commenced cracking about the screws; I was on the point of attaining my object, when it seemed that I heard a sigh from some one above, close at the edge of the grave, and bending down. "If I can only get this off," I muttered, "I wish they may shovel in the earth over us both!" and I wrenched at it more desperately still. There was another sigh, close at my ear. I appeared to feel the warm breath of it displacing the sleet-laden wind. I knew no living thing in flesh and blood was by; but, as certainly as you perceive the approach to some substantial body in the dark, though it cannot be discerned, so certainly I felt that Cathy was there: not under me, but on the earth. A sudden sense of relief flowed from my heart through every limb. I relinquished my labour of agony, and turned consoled at once: unspeakably consoled. Her presence was with me: it remained while I re-filled the grave, and led me home. You may laugh, if you will; but I was sure I should see her there. I was sure she was with me, and I could not help talking to her.

_________________
Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:35

J'ai aussi vu le premier épisode et je suis bien emprunté pour donner un avis Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 371150 . Je m'excuse d'avant pour un post qui va être très confus.

D'un côté, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais d'un autre, comme Cat, je ne me suis pas emporté par l'histoire, mais ceci est peut-être dû à l'histoire originale, qui ne m'emballe pas des masses non plus.

Globalement, j'ai trouvé les acteurs plutôt bons. Je ne sais pas trop si d'avoir atténué les excès des personnages était une bonne chose; d'un côté j'ai vraiment un problème avec ce côté excessif des personnages du livre, d'un autre côté, ça prive le téléfilm d'une bonne partie des moments forts. D'ailleurs, est-ce que c'est moi ou est-ce que la scène où Cathy confie à Nelly son intention d'épouser Edgar Linton a été zappée scratch ? C'est quand même le moment où Heathcliff quitte Wuthering Heights...

Par contre, le maquillage des "vieux" Edgar et Heathcliff laissait fortemement à désirer ou plutôt était inexistant; on dirait qu'en vingt ans, ils n'ont pas pris une seule ride Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 320883 et ça rend le début un peu confus.


Dernière édition par Copetan le Lun 31 Aoû 2009 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:49

Copetan a écrit:
D'ailleurs, est-ce que c'est moi ou est-ce que la scène où Cathy confie à Nelly son intention d'épouser Edgar Linton a été zappé scratch ? C'est quand même le moment où Heathcliff quitte Wutheroing Heights...

Elle n'a pas été zappée mais n'a pas du tout l'intensité de celle du livre (c'est ma scène préférée du roman, et je crois ne pas être très originale sur ce point). En fait Heathcliff est censé entendre le début de la scène (le moment où Cathy dit à Nelly qu'elle va épouser Edgar) et part avant la fin (avant le fameux "I am Heathcliff"). Or ici ils règlent leurs comptes avant (Cathy annonce plus ou moins à H. qu'elle va épouser E. dans la scène qui précède), elle va ensuite dans la cuisine parler à Nelly et pendant ce temps H. s'en va, sans rien entendre de leur conversation.

_________________
Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:07

Merci Cat de ta précision Very Happy ! J'ai pourtant vu le téléfilm hier soir seulement, mais j'ai l'impression d'en avoir oublié une bonne partie déjà Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 751794 .

C'est vrai que ce moment tombe complètement à plat; la même scène dans le livre est vraiment intense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:11

Oups, j'allais oublier de poster mon avis sur la deuxième partie. Une deuxième partie qui m'a semblé encore plus éloignée du roman que la première, en fait.

J'ai maintenant moi aussi déjà oublié mais les détails mais ce qui m'a particulièrement surprise, c'est la manière dont est traité le retour de Heathcliff. Dans le livre, on ne voit pas ce qui se passe au moment précis où ils se revoient (Emily nous a bien sûr intentionnellement caché cela) mais je n'ai jamais imaginé en le lisant que Cathy se jetait sur lui comme sur un amant. Et une fois qu'ils prennent le thé, bien sûr qu'Edgar a des mots désagréable, mais il ne donne pas non plus l'impression de considérer H. comme un rival. Les changements apportés ici sont assez emblématiques de la manière dont est traité la relation Cathy-Heathcliff dans cette adaptation. La qualité particulière du lien qui les unit n'est pas du tout mise en relief et on se retrouve devant un banal triangle amoureux. Suspect

Je trouve paradoxalement que Heathcliff est presque trop sympathique, surtout parce qu'on ne voit pratiquement pas comment il se venge de Hindley (dont on ne voit même pas la mort, si mes souvenirs sont exacts) sur Hareton. La deuxième partie du roman n'est finalement qu'effleurée, ce que je trouve dommage. On voit par exemple Isabelle fuir WH mais on n'a aucune idée de la façon dont elle élève Linton. scratch Bref, autant s'en tenir à la première partie comme l'avait fait la version Olivier. Rolling Eyes

Donc voilà, je n'ai pas détesté parce que ce n'était pas totalement ennuyeux, mais je ne pense pas que cette adaptation fera date.

_________________
Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:40

Apres une longue attente, j'ai enfin recu mon DVD et je me suis empréssé de le visionner, je ne suis pas une grande grande fan du roman et je doit dire que ma lecture remonte a tellement longtemps que je n'en ai pas garder un souvenirs précis et utile au jugement de cet adaptation (une relecture s'impose c'est évident), je doit avouer que j'ai avant tout fait l'acquisition de ce DVD pour Burn Gorman dont je suis la carrière avec une attention toute particulière!!

J'ai pour ma part trouver au global l'adaptation plutot bonne, les acteurs se démarquent tous, même si un peu comme tout le monde la Cathy de l'adaptation ne me paraissait pas assez expressive? je ne sais pas si c'est vraiment le mot mais passons!!

Tom Hardy quand a lui m'a totalement convaincue, je me suis retrouvé dans ce qu'il m'inspirait car ici comme a ma lecture je le trouvait un brin agacant, il est tout a fait crédible dans ce rôle et apporte beaucoup grâce a son jeu a l'évolution de Heathcliff a l'écran ce qui comme la souligné Cat n'est pas toujours évident.

Je voudrais revenir sur les personnages secondaires que j'ai trouvé tout a fait excellent !!! je vais surtout mentionner Burn Gorman qui une fois de plus nous montre l'étendu de son talent a joué des personnages plutôt compliqué, la scène ou on lui présente son fils ma juste scotché... et bien evidemment Sarah Lancashire qui est tout a fait remarquable dans le rôle de Nelly, je l'ai trouvé tres représentative du personnage de livre.

Côté points négatifs j'ai trouvé certains plans ou certains détails trop moderne comme les "My Love" a toutes les sauces ou le côté "fantômes" je ne me souvient plus si cela existait dans l'ouvrage d' Emily Bronte mais je pense notamment a la scène de fin ou l'on voit Cathy et Heathcliff regarder la jeune Catherine et Hareton s'en allez...cette scéne ma dérangé même si elle n'est pas d'une importance capitale!! j'ai également trouvé le ramniement de la fin d'Heathcliff plutôt dommage mais la version proposé ne perd cependant pas en crédibilité.

Je reste cependant ravie de mon acquisition, les points négatifs ne m'on pas gêné outre mesure et ne sont que détails, c'est je pense une adaptation que je reverrai avec plaisir mais je reste sur mes réserves tant que je n'aurai pas religieusement relus ce classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:30

Je viens à peine de découvrir cette adaptation en faisant ma pré-commande pour Emma sur amazon UK Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 673712

Honte à moi qui adore ce roman !!!! Mais comme je suis une fan de Robert Cavanagh dans le role d'H et que vos commentaires semblent sceptiques, je m'attends au pire !!!

Je vous donnerais mes impressions dès que je l'aurais visionné !
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:44

J'ai adoré cette adaptation ! Je l'ai trouvée bouleversante, et assez proche du livre. J'aimerais l'obtenir en DVD mais je ne la trouve pas sur Amazon.fr . J'ai vu que certaines d'entres vous le commandaient sur amazon.co.uk, mais comment faire pour payer ? Est-ce que c'est la banque qui fait la conversion euro/livres ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:30

Mieux vaut tard que jamais, désolée de n'avoir pas vu ta question avant, Petitefadette.

Amazon.uk te propose les deux possibilités : soit tu valides la commande en livres, et ton organisme de carte de crédit fait le change, soit tu la valides en euros, avec le taux proposé par amazon.

_________________
Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:22

J'ai trouvé cette série absolument magnifique.
Tout est si beau, si parfait, la lande, les costumes...
Et les personnages sont très bien interprétés (la prestation de l'acteur qui joue Hindley est parfaite)
Heathcliff et Catherine sont parfaits eux aussi!
Bref comme je crois quele seul adjectif que je dirais est "parfait" et que ce n'est pas très constructif je m'arrêterais là en disant que c'est non seulement la meilleure adaptation des "Hauts de Hurlevent" (ce qui n'est pas très dur, admettons le) mais aussi la meilleure adaptation que j'ai pu voir jusque là!
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:27

J'ai regardé cette adaptation hier et je l'ai beaucoup appréciée.

Je me rappelle peu du roman, que j'ai lu il y a longtemps et que je n'ai jamais voulu relire, alors je ne saurais comparer les deux. Mais j'ai aimé aussi le fait que le téléfilm me ramène à cette histoire.

J'ai beaucoup aimé les interprètes (je connaissais Tom Hardy que j'ai vu dans plusieurs films, dont Bronson et Inception) et j'ai été surprise de le découvrir en Heathcliff. Je l'ai trouvé très bien. J'ai beaucoup aimé Charlotte Riley aussi. Peut être pas assez "mûre" pour le rôle difficile de Cathy, mais une jolie surprise. Je ne la connaissais pas. Et j'aime beaucoup aussi Andrew Lincoln. Très agréable de le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:18

cat47 a écrit:

Amazon.uk te propose les deux possibilités : soit tu valides la commande en livres, et ton organisme de carte de crédit fait le change, soit tu la valides en euros, avec le taux proposé par amazon.

Ah bon, on a le choix scratch ? J'ai jamais vu cela au moment de payer. Je valide en euros à chaque fois, l'avantage c'est que ma banque ne me prélève aucun frais, ce qui ne serait sans doute pas le cas si je validais en livres je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:51

J'ai toujours le choix, je viens de vérifier. Et ma banque ne me prend aucun frais pour le change, je suis chanceuse.

_________________
Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:07

J'étais à Londres cette semaine et ils rediffusaient cette adaptation (vive ITV et ses coupures de pub tous les quart d'heure, d'ailleurs).

Je n'ai pas été très emballée.

Le début est assez confus, ne pas faire un récit linéaire n'est pas une mauvaise idée (le roman est d'ailleurs remarquable par sa construction non-linéaire) mais là, ça m'a empêcher de rentrer dedans directement.

Les acteurs sont globalement bons même si j'ai trouvé que Catherine avait le physique mais été assez fade. Concernant Hardy, il joue très bien, mais alors que d'habitude je trouve que c'est un vrai caméléon, là je ne sais pas, je trouve qu'il n'avait pas vraiment le physique que j'imaginais... Pourtant il est grand, mince, brun... mais je lui trouvais des traits trop fins, ça me perturbait.
Je suis contente qu'il y ait brièvement Kevin R. McNally dans le rôle du père de Cathy, Andrew Lincoln est toujours chou, et alors que j'appréhendais la performance de Burn Gorman il est bien.

Par contre j'ai souvent trouvé la musique assez inappropriée, certains changements m'ont paru étranges (notamment le destin d'Heathcliff) et surtout, comme la performance de l'actrice jouant Cathy, j'ai trouvé que ça manquait vraiment de passion. Puis je ne sais pas si c'était le réglage de la luminosité de mon écran mais certains vêtements m'ont paru de couleurs super vive, presque fluo.

Le roman est difficile à adapter et le résultat n'est pas honteux non plus mais pour moi ça ne restera pas dans les annales.

_________________
Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
JeANnE Kwbd
Pauvre gouvernante
JeANnE Kwbd


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Entre Donwell Abbey et Milton
Date d'inscription : 27/09/2012

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:59

Je dois dire que contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai été conquise par cette adaptation. Embarassed

Le casting est fabuleux, les acteurs principaux sont très bons, les rôles secondaires tout-à-fait crédibles...
Mention spéciale à :

Tom Hardy Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 713276 -- franchement génialissime, de bout en bout. Il a porté l'adaptation sur ses épaules et m'a conduite par le bout du nez, je suis admirative. Pourtant God knows si j'avais de mauvais a priori à son sujet... Heathcliff est un rôle horriblement complexe et exigent et je trouve qu'il s'en est admirablement tiré.

Andrew Lincoln qui a fait d'Edgar un brave homme, bien plus digne de ma compassion que la lopette qu'il me semblait être lorsque j'ai lu le roman.

Sarah Lancashire EST Nelly Dean. Pas une seule fausse note, du moins à mon sens. Sa relation avec les deux Catherines et surtout son rapport avec Heathcliff (elle semble être la seule personne pour qui il a une once de respect, et qui a une légère influence sur lui) est très bien rendue.


J'ai un seul petit regret pour le côté un peu trop "doucereux" de la relation Cathy/Heathcliff cependant.
Malgré toute leur passion destructrice, je les trouve étrangement affectueux l'un envers l'autre, avec leur "love", et les caresses de Cathy sur la nuque d'Heathcliff qui se laisse faire, à son retour de chez les Linton...

Linton justement, (le fils d'Heathcliff) ne m'a pas, mais pas, mais pas du tout convaincue, alors que c'est un des personnages pour lequel j'avais pitié dans le roman. Je l'aurais bien roué de coups à la place de Catherine et je donnais presque raison à la condescendance d'H -- je ne sais pas pourquoi, mais il m'a complètement insupportée.

Mais le seul point vraiment négatif que je trouve à cette brillante adaptation fut la sous exploitation du personnage d'Hareton. Il faut dire que c'est mon personnage favori avec Heathcliff. La relation presque "filliale" qui existe entre eux m'a toujours intriguée dans le roman et je trouve qu'elle a été très peu traitée dans cette adaptation. C'est bien dommage, car les acteurs avaient le potentiel pour. Mais bon, je présume que je demande un peu trop...

C'est déjà une adaptation que j'ai vu trois fois depuis que je l'ai reçue il y a quinze jours, et je n'aurai jamais aucun problème à la revoir malgré ses imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:59

Je ne partage pas ton enthousiasme mais je suis totalement d'accord avec toi pour l'interprétation de Tom Hardy. Je pense que c'est avec cette adaptation que je me suis rendu compte de l'ampleur de son talent. Son Heathcliff est mémorable. Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 553975

_________________
Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009   Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wuthering Heights : adaptation ITV 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)
» Wuthering Heights
» Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights
» Classical Comics : Wuthering Heights
» "Wuthering Heights", en version française (abrégée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: