Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Timothée de Fombelle

Aller en bas 
+9
Elianor
Juliette2a
misshoneychurch
Rosalind
Annwvyn
Tiadeets
Miriel
Natacha Rostov
Lunaë
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:15

Je suis contente que tu aies autant apprécié ta lecture Juliette ! cheers Et je me retrouve dans à peu près tout ce que tu dis Timothée de Fombelle - Page 2 64968
J'ai moi aussi prévu de lire d'autres œuvres de cet auteur, notamment Tobie Lolness Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 20:34

Pareil pour Tobie Lolness Timothée de Fombelle - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12470
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:46

Suite à vos avis enthousiastes, j'ai emprunté les deux tomes de Vango à la médiathèque et autant dire que ça m'a beaucoup plu car je les ai dévoré ! J'ai lu les 2 tomes en 4 jours, sachant que je suis au bureau toute la journée donc je ne peux lire que dans les transports et le soir. C'est bien simple, hier je ne l'ai pas lâché de la soirée !

Vraiment une excellente découverte, une histoire intrigante dont on veut connaitre la suite, des personnages attachants, des lieux et des époques différentes qui nous transportent un peu partout.

J'ai enchaîné directement ce matin avec le premier tome de Tobie Lolness, en espérant qu'il me plaira autant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 18:20

Je suis ravie (mais nullement étonnée) de voir que tu as aimé Vango cheers Timothée de Fombelle - Page 2 64968 Je plussoie la totalité de ton post, et je lirai ton avis sur Tobie Lolness bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 13:39

Ton enthousiasme fait plaisir à voir Ju cheers Je suis ravie que tu aies aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12470
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:20

J'ai donc terminé hier soir la saga Tobie Lolness et j'ai beaucoup aimé également ! I love you (avec une préférence pour Vango néanmoins drunken )

J'ai adoré de voir tout ce petit monde évoluer, les jeux de mots avec les arbres, les personnages attachants. Et une intrigue bien ficelée qui se dénoue sans trop de précipitation.

Vraiment une belle découverte que cet auteur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:43

Merci pour ton avis, Ju I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 19:05

J'avais lu Tobie Lolness il y a quelques années, attirée par la couverture très champêtre. J'avais beaucoup aimé la poésie des deux livres, et le personnages de l'antagoniste de Tobie m'avait assez troublée. Smile Néanmoins, je pense que le public visé est bien plus jeune que Vango qui est plus original et plus riche et plus dur, bien que tout aussi poétique.

Cela me rappelle que je n'ai toujours pas lu le tome 2 de Vango... et qu'il me faudra auparavant relire le tome 1, puisque j'ai un peu oublié les détails. Mais tout va bien, j'ai l'édition double dans ma bibliothèque. Timothée de Fombelle - Page 2 150390

Bref, tout ceci pour dire que je suis bien contente que tu aies aimé Ju ! sunny Je sais que Timothée de Fombelle (quel nom !) a commencé par écrire du théâtre... mais quel poète surtout ! Il écrit de manière si délicate. Je le trouve inspirant, et j'aimerais écrire comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:36

Je viens de terminer Neverland qui est sorti l'année dernière : un peu essai, un peu récit, un peu autobiographie mais c'est surtout un véritable concentré de beauté et de poésie. A tel point que, moi qui lis très vite, je me suis forcée (non sans difficulté au début  Razz ) à ne pas le dévorer d’une traite ( et pourtant, cela aurait été facile, il fait un tout petit peu plus de 100 pages) pour pouvoir vraiment savourer chaque mot et chaque image Timothée de Fombelle - Page 2 150390
Dans Neverland, le narrateur, adulte, raconte sa quête de l'enfance et pour cela il replonge dans ses souvenirs, ses sensations. C'est un véritable voyage onirique, qui je pense, peut faire écho à chaque personne qui garde en elle l'enfant qu'elle a été. C'est vraiment très beau et je ne peux que vous conseiller de le lire Wink

Je ne peux résister à l'envie de vous partager deux petites citations :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:41

Merci pour ton avis (et les deux très belles citations), Elianor ! Timothée de Fombelle - Page 2 474727 J'ai eu un coup de foudre pour l'écriture de Timothée de Fombelle, je suis sûre que ce livre me plairait ! Timothée de Fombelle - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 11:43

Oh, j'avais entendu parler de ce livre, mais il était ensuite sorti de mon esprit. Merci Elianor I love you , je sens que je le lirai un de ces jours. J'aime beaucoup l'écriture de Timothée de Fombelle, tellement délicate et réconfortante... je suis sûre d'y trouver un écho à mes propres émotions. Les citations sont très belles, merci beaucoup. Timothée de Fombelle - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:29

Je suis persuadée que le livre vous plaira à toutes les deux Juliette et Annwvyn I love you

Et je plussoie complétement ton post Annwvyn,et justement ce qui m'a particulièrement plu dans ce livre c'est de me retrouver totalement dans certains passages ! C'est assez difficile à expliquer, mais c'est un peu comme si je feuilletais un album photo de mon enfance Wink
Avec plaisir pour les citations, j'ai eu du mal à choisir tellement tout le livre est magnifique drunken Timothée de Fombelle - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 9:46

Je viens de lire Victoria rêve, qui est un tout petit roman (100 pages, écrites en très gros), mais toujours d'une poésie enchanteresse. C'est l'histoire d'une collégienne rêveuse qui désespère de vivre de vraies aventures romanesques et les projette dans son quotidien. On retrouve la délicatesse de l'auteur, mais aussi cet incroyable vent de liberté et de créativité qui balaye tout ce qu'il touche. Et comme mon prénom est Victoria, je me suis beaucoup projetée, et j'ai été très touchée. Timothée de Fombelle - Page 2 150390 Timothée de Fombelle - Page 2 150390

Voilà donc une jolie nouvelle que je vous conseille... Timothée de Fombelle - Page 2 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12470
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 10:58

C'est drôle, j'ai justement emprunté Neverland à la médiathèque hier soir ^^
Je note le titre Annwvyn, ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 12:03

Je te le prêterai si tu veux, je pense que tu peux le lire en quinze minutes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12470
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 12:08

Je veux bien merci Wink
(même si tu exagères pour les 15 minutes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 17:35

Merci pour ton avis, Annwvyn ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12470
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 12:18

J'ai terminé Neverland et c'est en effet très beau, très poétique I love you
Dommage qu'il soit si court...
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:20

Merci pour ton avis Annwvyn Timothée de Fombelle - Page 2 474727

Ju a écrit:
J'ai terminé Neverland et c'est en effet très beau, très poétique I love you
Dommage qu'il soit si court...
J'ai eu le même regret Timothée de Fombelle - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12470
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 16:52

Je viens de terminer Victoria rêve et j'ai vraiment beaucoup aimé Timothée de Fombelle - Page 2 150390 Timothée de Fombelle - Page 2 150390
C'est très bien écrit, très fluide et très touchant. Un bel éloge à l'enfance, à ses rêves et ainsi qu'à la littérature Timothée de Fombelle - Page 2 41810

Et j'ai mis un peu plus de 15 minutes Annwvyn pour le lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 17:48

Merci pour tes avis sur Neverland et Victoria rêve, Ju ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:22

Je viens également de lire Victoria rêve et c'est vraiment un petit bout de poésie très charmant avec une héroïne très attachante Timothée de Fombelle - Page 2 150390 J'ai beaucoup aimé ! Et de manière tout à fait prosaïque j'ai aussi aimé les rabats de la couverture qui se déplient avec toutes les tranches de livres comme pour former une bibliothèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12470
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 11:53

J'ai fini ce matin Le livre de Perle et mon avis est plus mitigé que pour les autres...
Il est très bien et l'histoire en soi est très belle mais les débuts éparpillés entre les différents personnages étaient un peu compliqués à suivre et j'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire....
En relisant le début à la fin de ma lecture,, j'ai beaucoup mieux compris pour le coup Razz
Pas mon préféré de l'auteur donc, même si c'est encore une fois une belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 18:35

Merci pour vos avis, Elianor et Ju ! sunny

Ju, tu as bien avancé dans la bibliographie de Timothée de Fombelle ! cheers Timothée de Fombelle - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12470
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 19:39

Juliette2a a écrit:

Ju, tu as bien avancé dans la bibliographie de Timothée de Fombelle ! cheers Timothée de Fombelle - Page 2 846997
En effet ! Il aura été ma découverte de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timothée de Fombelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Timothée Chalamet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: