Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Timothée de Fombelle | |
|
+9Elianor Juliette2a misshoneychurch Rosalind Annwvyn Tiadeets Miriel Natacha Rostov Lunaë 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Timothée de Fombelle Lun 11 Déc 2023 - 22:12 | |
| |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Timothée de Fombelle Mar 12 Déc 2023 - 19:57 | |
| |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Timothée de Fombelle Mar 12 Déc 2023 - 21:22 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Timothée de Fombelle Ven 28 Juin 2024 - 13:55 | |
| - Elianor a écrit:
Depuis ma dernière visite, j'ai lu le premier tome d'Alma, que j'ai aimé ne serait-ce que pour la merveilleuse écriture de Timothée de Fombelle ! En revanche, j'ai été beaucoup moins emportée dans cette histoire que dans celle de Vango ou de Tobie. J'ai d'ailleurs trouvé qu'il y avait quelques redites avec ses romans précédents. C'est pour cela que je ne me suis pas précipitée sur le tome 2 à sa sortie et que je ne l'ai d'ailleurs toujours pas lu... En rechanche, j'ai repéré dans ses dernières parutions, un album qui me tente bien : 101 façons de lire tout le temps Je n'avais pas fait attention à la mention de cette nouvelle trilogie (ou alors l'info ne s'était pas imprimée dans mon esprit), j'ai découvert la sortie du tome 3 sur une affiche dans le métro J'ai lu les tomes 1 et 2 (je suis en attente du tome 3, mais il est emprunté à la médiathèque). Mon avis rejoint le tien : l'écriture est toujours magnifique, c'est une très belle lecture Mais je ne suis pas transportée par l'histoire et je ne suis pas très attachée aux personnages. Néanmoins le contexte historique est fort intéressant et j'ai hâte de connaitre le dénouement ! Bientôt j'espère J'ai lu aussi le week-end dernier 101 façons de lire tout le temps , ça m'a pris 10 minutes On a une illustration par page, avec un titre pour chaque dessin. C'est rigolo, mais ça ne vaut pas l'investissement (heureusement que je l'ai pris à la médiathèque ) |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Timothée de Fombelle Dim 4 Aoû 2024 - 16:02 | |
| J'ai enfin pu mettre la main sur le 3e tome, que j'ai lu en moins de 2 jours Très belle conclusion pour une trilogie intéressante, notamment du point de vue historique. J'ai bien aimé ce 3e tome, aucun temps mort, une histoire menée à tambour battant ! La trilogie ne fera pas partie de mes préférées de l'auteur, mais c'est un bon moment de lecture, et une lecture de qualité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timothée de Fombelle | |
| |
| | | | Timothée de Fombelle | |
|