| Renommer les classiques ? | |
|
+15Pando_Kat willow Aislynn MissAcacia Kusanagi esperluette Tatiana zlabyab misshoneychurch cat47 Eledhwen Panda nathy's Ju serendipity 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 13:22 | |
| C'est la proposition que fait, selon cet article du Guardian, un site américain, pour les rendre plus attractifs (ou aider les lecteurs qui en ont vaguement entendu parler). A l'issue de l'article, les lecteurs du Guardian font aussi leurs propositions pour renommer des oeuvres éminemment lambtoniennes . Exemple : "Pride and Prejudice" pourrait devenir "How to Marry a Millionaire", ou "Middlemarch" serait développé de la manière suivante: "Boring people have crap marriages" , ou encore "Jane Eyre" deviendrait "A Governess exploited" .. J'ai bien aimé certaines propositions des internautes, comme "Wide Sargasso Sea" - "Reader, I married him first". Je vous laisse découvrir la suite, c'est amusant |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 13:42 | |
| Merci pour cet article, c'est marrant! Quand j'ai lu ton post, j'ai cru que c'était pour de vrai j'étais: Mais si c'est juste pour le fun ca passe. J'aime bien celui là: George's Marvellous Medicine -Let's poison Granny Par contre je ne comprends pas celui des Hauts de Hurlevent (My teacher ruined this), c'est quoi le rapport? Et un qui est trop abusé: Mansfield Park- I couldn't even finish the sparknotes |
|
| |
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 13:45 | |
| - ju a écrit:
- Par contre je ne comprends pas celui des Hauts de Hurlevent (My teacher ruined this), c'est quoi le rapport?
Je cherche encore Mansfield Park- I couldn't even finish the sparknotes, je ne l'avais pas repéré celui-là On sent bien que certains lecteurs du Guardian règlent leur compte à certains livres (je pense notamment à "Saturday" de McEwan, que je n'ai pas lu, et qui en prend pour son compte ). Tiens, il faudrait se pencher sur la question des grands classiques français |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 13:53 | |
| Pour Mansfield Park, ce n'est pas dans les commentaires des internautes mais sur le blog que je l'ai trouvé. C'est clair qu'il y a certaines personnes qui en profitent pour exprimer leurs sentiments vis à vis des romans! |
|
| |
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 13:59 | |
| Ju : j'ai regardé le blog rapidement (pas trop le temps ), mais n'ai pas trouvé l'article, peux-tu me dire à quelle date il a été posté STP ? |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 14:04 | |
| Enorme! j'ai été sur le blog est mon préféré, de loin est la renomination de 127heures (récemment adapté au ciné avec James Franco) en A farewell to arm Pour les hauts de hurlevent, peut être que le livre est très étudié à l'école en Angleterre et que ça gache totalement la lecture? |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 14:06 | |
| @serendipity:le 5 novembre @nathy's: oui tu as raison, ca doit être ça! Pas mal le Farewell to arm |
|
| |
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 14:14 | |
| Merci les filles, je confirme, le blog est très drôle Pour celles qui voudraient y accéder directement c'est ici !Je le regarderai plus tranquillement plus tard, mais j'ai déjà repéré "How I met your Mother" de Sophocle
Dernière édition par serendipity le Mer 12 Oct 2011 - 11:58, édité 1 fois |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 14:19 | |
| Je trouve le concept très amusant Je n'ai pas encore lu Tess Of The D'Urbervilles mais comme un lecteur veut le renommer Bad Things Happen To Good People, And Then They Die, je ne suis pas sûre d'en avoir très envie maintenant Je regarderais le blog ce soir si je n'oublie pas ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| |
| |
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 14:26 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 14:54 | |
| Très amusant, merci pour le lien, Serendipity. Je penche pour la même explication que Nathy's en ce qui concerne WH. Certains de ces titres sont un peu spoilers, non? Je pense au Roald Dahl. Par contre je ne suis pas sûr que tous les lambtoniens vont apprécier le titre proposé par le blog pour The Game Of Thrones : Shakespeare Minus The Good Writing. _________________ |
|
| |
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 15:30 | |
| Pour les spoilers, je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire. J'avoue ne pas être très sensible à ce côté-là, aimant les surprises mais sans plus. Je te laisse voir. _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 15:56 | |
| C'est génial comme idée, je me suis bien marrée, surtout avec "Reader, I married him first". |
|
| |
zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 16:10 | |
| J'aimerais pas qu'ils les renomment sérieusement mais juste pour le fun c'est vraiment trop drole!! Moi mon "my teacher ruined this" ce serait voyage au bout de la nuit je pense... Cours qui peuvent se résumer, sincèrement au bout de deux mois d'étude par "C'est un voyage... au bout de la nuit..." |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 18:44 | |
| Cette initiative est très originale même si je ne suis pas d'accord avec toutes les propositions. J'aime bien celle-ci sur Anna Karénine : "Men are bastards. Buy a dog" _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 18:53 | |
| C'est marrant comme idée ! J'aime bien le nouveau titre de Tess d'Urberville. |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 19:25 | |
| - Sale Panda a écrit:
Je n'ai pas encore lu Tess Of The D'Urbervilles mais comme un lecteur veut le renommer Bad Things Happen To Good People, And Then They Die, J'aime beaucoup, mais je pense qu'on pourrait faire plus court avec simplement: Life is unfair, and then you die Ouais, pour Game of Thrones, euh... comment dire... maintenant, si la moindre embrouille politique dans un bouquin, c'est copié Shakespeare, dans ces cas là, ça va aussi être le titre d' American Death Trip d'Ellroy... Shakespeare Minus The Good Writing (Mafia inside) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 19:59 | |
| - Tatiana a écrit:
- J'aime bien celle-ci sur Anna Karénine : "Men are bastards. Buy a dog"
Merci pour cet excellent article Serendipity, il y a vraiment des choses très drôles ainsi que sur le site. J'ai relevé celle-ci: Just kill yourself already ! pour Les souffrances du Jeune Werther ; et celle-là: War and Peace and Russians and Napoleon and Hard names to remember and Even harder to pronounce and Lots of talk, talk, talk and Snow , mais je ne suis pas sûre qu'elle donne envie de lire le livre... On devrait s'essayer à l'exercice en français, ça pourrait être drôle. |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 20:02 | |
| C'est vrai que dans pas mal de propositions, on sent le vécu des lecteurs (pour la Guerre et la Paix, en français, je trouve que la proposition du frère de Daniel Pennac est très bien *et plus courte* C'est l'histoire d'une femme qui aime un homme et en épouse un troisième |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 20:23 | |
| Mais... mais... mais... c'est tout en anglais ? (extraordinaire pour un site américain ). Bon, je crois que je me passerais de cet intermède, lol. Pis si c'est pour rire, après tout, c'est pas bien grave |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 20:36 | |
| C'est sympa pour rigoler! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 20:59 | |
| J'aime beaucoup notamment ces deux propositions : Lord of The Flies - Children Are Vicious BastardsThe Aeneid - My Odyssey Fan-fictionMais je m'insurge pour le Trône de Fer Celui pour Tess est très très juste malheureusement (mais ça n'enlève rien à la qualité du livre ^^) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? Mer 4 Mai 2011 - 21:39 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Lord of The Flies - Children Are Vicious Bastards
Il y avait aussi British Battle Royale pour ce livre (pour attirer les amateurs de manga ?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renommer les classiques ? | |
| |
|
| |
| Renommer les classiques ? | |
|