Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renommer les classiques ?

Aller en bas 
+15
Pando_Kat
willow
Aislynn
MissAcacia
Kusanagi
esperluette
Tatiana
zlabyab
misshoneychurch
cat47
Eledhwen
Panda
nathy's
Ju
serendipity
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:22

C'est la proposition que fait, selon cet article du Guardian, un site américain, pour les rendre plus attractifs lol! (ou aider les lecteurs qui en ont vaguement entendu parler).

A l'issue de l'article, les lecteurs du Guardian font aussi leurs propositions pour renommer des oeuvres éminemment lambtoniennes Renommer les classiques ? 543497 .

Exemple : "Pride and Prejudice" pourrait devenir "How to Marry a Millionaire", ou "Middlemarch" serait développé de la manière suivante: "Boring people have crap marriages" lol!, ou encore "Jane Eyre" deviendrait "A Governess exploited" ..

J'ai bien aimé certaines propositions des internautes, comme "Wide Sargasso Sea" - "Reader, I married him first".

Je vous laisse découvrir la suite, c'est amusant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:42

Merci pour cet article, c'est marrant!
Quand j'ai lu ton post, j'ai cru que c'était pour de vrai j'étais: affraid
Mais si c'est juste pour le fun ca passe.

J'aime bien celui là:
George's Marvellous Medicine -Let's poison Granny Renommer les classiques ? 55950

Par contre je ne comprends pas celui des Hauts de Hurlevent (My teacher ruined this), c'est quoi le rapport? Renommer les classiques ? 320883

Et un qui est trop abusé:
Mansfield Park- I couldn't even finish the sparknotes
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:45

ju a écrit:
Par contre je ne comprends pas celui des Hauts de Hurlevent (My teacher ruined this), c'est quoi le rapport? Renommer les classiques ? 320883

Je cherche encore scratch

Mansfield Park- I couldn't even finish the sparknotes, je ne l'avais pas repéré celui-là lol!
On sent bien que certains lecteurs du Guardian règlent leur compte à certains livres (je pense notamment à "Saturday" de McEwan, que je n'ai pas lu, et qui en prend pour son compte lol! ).

Tiens, il faudrait se pencher sur la question des grands classiques français lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:53

Pour Mansfield Park, ce n'est pas dans les commentaires des internautes mais sur le blog que je l'ai trouvé.

C'est clair qu'il y a certaines personnes qui en profitent pour exprimer leurs sentiments vis à vis des romans! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:59

Ju : j'ai regardé le blog rapidement (pas trop le temps Embarassed), mais n'ai pas trouvé l'article, peux-tu me dire à quelle date il a été posté STP ?
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:04

Enorme! j'ai été sur le blog est mon préféré, de loin est la renomination de 127heures (récemment adapté au ciné avec James Franco) en A farewell to arm Renommer les classiques ? 55950

Pour les hauts de hurlevent, peut être que le livre est très étudié à l'école en Angleterre et que ça gache totalement la lecture? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:06

@serendipity:le 5 novembre

@nathy's: oui tu as raison, ca doit être ça!
Pas mal le Farewell to arm Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:14

Merci les filles, je confirme, le blog est très drôle Laughing

Pour celles qui voudraient y accéder directement c'est ici !

Je le regarderai plus tranquillement plus tard, mais j'ai déjà repéré "How I met your Mother" de Sophocle lol!


Dernière édition par serendipity le Mer 12 Oct 2011 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:19

Je trouve le concept très amusant cheers

Je n'ai pas encore lu Tess Of The D'Urbervilles mais comme un lecteur veut le renommer Bad Things Happen To Good People, And Then They Die, je ne suis pas sûre d'en avoir très envie maintenant scratch Laughing

Je regarderais le blog ce soir si je n'oublie pas ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:23

Sale Panda a écrit:
Je n'ai pas encore lu Tess Of The D'Urbervilles mais comme un lecteur veut le renommer Bad Things Happen To Good People, And Then They Die, je ne suis pas sûre d'en avoir très envie maintenant scratch Laughing
C'est vrai que c'est le gros inconvénient de cette idée: on sait tout de suite de quoi parle le livre et il n'y a plus aucun suspense.
J'espère que ca ne t'empêchera pas de lire ce roman, il vaut vraiment le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:26

nathy's a écrit:
Pour les hauts de hurlevent, peut être que le livre est très étudié à l'école en Angleterre et que ça gache totalement la lecture? scratch

Oui je pense que c'est ça, en France on renommerait comme ça des bouquins de Zola ou de Flaubert lol! (quoique Flaubert pour moi il s'est un peu auto-ruiné tout seul... Rolling Eyes Renommer les classiques ? 131679 )

C'est très drôle en tout cas, merci pour le lien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:54

Très amusant, merci pour le lien, Serendipity. sunny

Je penche pour la même explication que Nathy's en ce qui concerne WH.

Certains de ces titres sont un peu spoilers, non? Je pense au Roald Dahl.

Par contre je ne suis pas sûr que tous les lambtoniens vont apprécier le titre proposé par le blog pour The Game Of Thrones : Shakespeare Minus The Good Writing. affraid lol!

_________________
Renommer les classiques ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:26

cat47 a écrit:
Par contre je ne suis pas sûr que tous les lambtoniens vont apprécier le titre proposé par le blog pour The Game Of Thrones : Shakespeare Minus The Good Writing. affraid lol!

Je me suis fait la même réflexion, même si je ne connais pas du tout ce livre, j'ai observé qu'il revenait parfois dans les échanges du forum. Mais reconnaissons que la formule, bien que vacharde, est drôle lol!

Quant au caractère spoiler de certaines couvertures, souhaites-tu Cat que je l'évoque dans le topic de présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:30

Pour les spoilers, je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire. J'avoue ne pas être très sensible à ce côté-là, aimant les surprises mais sans plus. Je te laisse voir. Very Happy

_________________
Renommer les classiques ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:56

C'est génial comme idée, je me suis bien marrée, surtout avec "Reader, I married him first". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:10

J'aimerais pas qu'ils les renomment sérieusement mais juste pour le fun c'est vraiment trop drole!! Very Happy

Moi mon "my teacher ruined this" ce serait voyage au bout de la nuit je pense... Cours qui peuvent se résumer, sincèrement au bout de deux mois d'étude par "C'est un voyage... au bout de la nuit..." Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:44


Cette initiative est très originale même si je ne suis pas d'accord avec toutes les propositions.

J'aime bien celle-ci sur Anna Karénine : "Men are bastards. Buy a dog" Renommer les classiques ? 55950

_________________
Renommer les classiques ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:53

C'est marrant comme idée ! Very Happy J'aime bien le nouveau titre de Tess d'Urberville. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:25

Sale Panda a écrit:

Je n'ai pas encore lu Tess Of The D'Urbervilles mais comme un lecteur veut le renommer Bad Things Happen To Good People, And Then They Die,

J'aime beaucoup, mais je pense qu'on pourrait faire plus court avec simplement: Life is unfair, and then you die lol! lol!

Ouais, pour Game of Thrones, euh... comment dire... Twisted Evil Twisted Evil maintenant, si la moindre embrouille politique dans un bouquin, c'est copié Shakespeare, dans ces cas là, ça va aussi être le titre d'American Death Trip d'Ellroy... Shakespeare Minus The Good Writing (Mafia inside) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:59

Tatiana a écrit:
J'aime bien celle-ci sur Anna Karénine : "Men are bastards. Buy a dog" Renommer les classiques ? 55950

Renommer les classiques ? 999779

Merci pour cet excellent article Serendipity, il y a vraiment des choses très drôles ainsi que sur le site.

J'ai relevé celle-ci: Just kill yourself already ! pour Les souffrances du Jeune Werther ; et celle-là: War and Peace and Russians and Napoleon and Hard names to remember and Even harder to pronounce and Lots of talk, talk, talk and Snow Renommer les classiques ? 55950 , mais je ne suis pas sûre qu'elle donne envie de lire le livre...

On devrait s'essayer à l'exercice en français, ça pourrait être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:02

C'est vrai que dans pas mal de propositions, on sent le vécu des lecteurs lol!
(pour la Guerre et la Paix, en français, je trouve que la proposition du frère de Daniel Pennac est très bien *et plus courte* C'est l'histoire d'une femme qui aime un homme et en épouse un troisième Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:23

Mais... mais... mais... c'est tout en anglais ? (extraordinaire pour un site américain lol! ).

Bon, je crois que je me passerais de cet intermède, lol. Pis si c'est pour rire, après tout, c'est pas bien grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:36

C'est sympa pour rigoler! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:59

J'aime beaucoup lol! notamment ces deux propositions :

Lord of The Flies - Children Are Vicious Bastards
The Aeneid - My Odyssey Fan-fiction

Mais je m'insurge pour le Trône de Fer tongue Renommer les classiques ? 820783

Celui pour Tess est très très juste malheureusement (mais ça n'enlève rien à la qualité du livre ^^)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Renommer les classiques ? Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Renommer les classiques ? 553975
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:39

Pandora Black a écrit:
Lord of The Flies - Children Are Vicious Bastards

Il y avait aussi British Battle Royale pour ce livre (pour attirer les amateurs de manga ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renommer les classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Renommer les classiques ?   Renommer les classiques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renommer les classiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les classiques qui ne devraient pas être des classiques (ou "qu'est ce que le point?")
» Classiques littéraires en BD
» Classiques revus et corrigés et...pimentés !
» Classiques revisités - sauce épicée :-((
» Films romantiques (classiques ou modernes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: