| The Jane Austen Centre (in Bath) | |
|
+24marie21 Meli Maleen Stoïa Fée clochette cat47 chamcham marie-pierre lila Scarlett Unnie Kate lorelai59 Louise B. Céline tiff Lise Bennet Emjy Odrey misshoneychurch Miss Smith séli Camille Mc Avoy Nelly8 Faustine 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: JA Centre Jeu 9 Aoû 2007 - 12:10 | |
| Je conaissais déjà ce centre pour l'avoir visité pour la première fois il y a deux ans quand j'étais en Angleterre pour le mois de Juillet (je gardais les enfants d'une de mes baby sitter qui habite avec son mari Peter à Cambridge). J'ai voulu passer mes deux derniers jours en Angleterre à Bath. Cette année, j'y suis retournée en février pour 4 jours. J'ai assisté à deux conférences sur la famille de Jane Austen et sur les lieux que connaissait Jane Austen à Bath et dans le Hampshire. C'était très bien et celles qui s'occupent du centre sont très aimables et polies. |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: The Jane Austen Centre (in Bath) Lun 13 Aoû 2007 - 17:07 | |
| Je suis revenue hier de mon week-end à Bath et j'ai adoré. On est trés bien accuielli et les guides sont vraiment sympas. Il y a actuellement une exposition sur les costumes de l'adaptation de Persuasion. Le centre Jane Austen organise aussi une visite de la ville pour nous montrer les lieux et maisons cités dans l'oeuvre de Jane. Le salon de thé est convivial et propose un menu Darcy! Le departement de livres anciens et rares est vraiment interessant et quant au magasin, c'est simple on a envie de repartir avec tout. J'ai du me faire violence pour ne pas tout acheter. En bref, j'ai adoré, on a vraiment l'impression d'être dans l'univers de Jane Austen, surtout lorsqu'on se trouve devant le bureau où elle ecrivait ses romans. |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Lun 13 Aoû 2007 - 17:23 | |
| oh! ça donne envie le menu Darcy, c'était quoi? pavé dorgueil avec sauce chemise mouillée |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Lun 13 Aoû 2007 - 18:38 | |
| lorelai59, merci de nous avoir raconté ta visite. La prochaine fois que je vais en Angleterre, j'emploie tous les moyens pour retourner à Bath et aller au Centre de Jane Austen ! @ tiff : un menu a toujours un dessert (tarte à la tendresse napée de générosité ?) . |
|
| |
Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Lun 13 Aoû 2007 - 19:12 | |
| J'ai visité le Jane Austen Centre en 2005, peu avant la sortie de P&P 2005 et j'en garde un excellent souvenir. C'est une découverte que je conseille à tout amateur de Jane Austen! D'autant plus que, même si la visite est en anglais, il est possible d'obtenir un fascicule en français donc, pas d'excuse! Le prix d'entrée n'est pas excessif, les articles de la boutique sont proposés à un tarif raisonnable également. Bref, go, go, go !!! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: The Jane Austen Centre (in Bath) Lun 13 Aoû 2007 - 22:19 | |
| Le menu Darcy est un "Tea with Mr Darcy". Il est composé de thé bien sur , de fraises et de gateaux à la créme. Kate, c'est vrai que les prix ne sont pas excessifs ce qui pousse à acheter encore plus. J'ai été etonné de voir qu'il vende des vêtements. Avouez que voir votre chéri avec une chemise d'epoque est une idée plutôt plaisante. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Dim 7 Oct 2007 - 18:21 | |
| Depuis le site: www.janeausten.co.uk je viens de recevoir leur nouveau calendrier: Jane Austen TV and FILM Locations Calendar 2008 Chaque mois nous fait découvrir un lieu de tournage TV ou Film des adaptations des romans de Jane et quelques photos des acteurs. IMO, il n' est pas mal Avis aux amateurs Edit : DSL, je viens de voir que le lien ne marche pas pourtant, c' est bien l' adresse Peut- être qu' une modo pourrait m' expliquer ce qui ne va pas et rétablir le contact:oops: EDIT mimidd : Voilà, c'est réparé . Il y avait juste une virgule de trop à la fin de l'adresse ... Par ailleurs, n'hésite pas à utiliser le bouton "éditer" en haut à droite du message que tu viens d'écrire pour éviter les doubles posts. C'est beaucoup plus agréable à lire |
|
| |
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Jeu 15 Mai 2008 - 10:44 | |
| Hello !
En parlant de Bath. Est-ce que cela intéresse quelqu'un pour y aller en septembre ?
J'aimerais bien y retourner. |
|
| |
marie-pierre Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 60 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Pour info pour visiter bath Mar 16 Sep 2008 - 11:59 | |
| |
|
| |
chamcham Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 45 Localisation : Bonn Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Mer 24 Fév 2010 - 17:55 | |
| Un petit up pour vous dire que j ai passé mon dimancher à Bath et c´était bien sympa! On a pris le afternoon tea au dernier étage du Jane Austen Center et c´était absolument délieux!!! Et surtout, pas si cher que ca, 6,95 pour le Lady Catherine alors que la même chose au Pump Room dans les 19 livres... Bref, je conseille même si je ne suis pas une fan inconditionnelle de Jane. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Jeu 25 Fév 2010 - 17:55 | |
| Une autre chanceuse! Merci de nous avoir fait ce petit coucou, Chamcham. Eh bien, Bath est à la mode de nos jours également. _________________ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Jeu 25 Fév 2010 - 18:19 | |
| une deuxième forumeuse à Bath c'est la foule bon séjour Chamcham |
|
| |
Stoïa Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Ven 26 Fév 2010 - 22:32 | |
| Ooh eh bien nous nous sommes croisées chamcham. Je suis arrivée dimanche soir à Bath et je suis allée au Jane Austen Centre le lendemain. C'est vrai que le thé à l'étage était délicieux. |
|
| |
chamcham Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 45 Localisation : Bonn Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Jeu 11 Mar 2010 - 19:28 | |
| Oui, j´ai passé en tout trois semaines en Angleterre. J´en ai donc profité pour faire Bristol, Cardiff et Bath en trois jours. Par contre, j´ai eu moins de chances avec les deux maisons de Dickens (Portsmouth et Londres) qui étaient fermées pile poil au moment où j´y étais. La maison de Jane (qui n´est qu´une reconstitution, précisons-le encore une fois!) est très mimi! De toute facon, je suis fan des maisons d´écrivains/personnages. J´avais aussi visité la "maison" de Sherlock Holmes il y a 15 ans... |
|
| |
Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Ven 12 Mar 2010 - 0:16 | |
| Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'aller en Angleterre (à mon grand regret), chose qui sera normalement remédié cet été, désirant "enfin" m'offir un petit séjour dans ce cher pays Par contre, puisqu'il n'est pas prévu dans mes budgets/temps d'aller à Bath, je n'aurai pas l'occasion de voir "The Jane Austen Center" =(. C'est pourquoi merci pour les quelques photos de mises et vos impressions/descriptions des lieux : en tout cas, en tant que fan de JA, cela me donne envie d'y aller, et j'espère que je le pourrai un jour =D S'agit-il d'une visite guidée avec guide, ou autre ? (on se déplace librement, c'est par écouteur etc) En attendant je me promène sur la "boutique en ligne" "The jane austen center", et je dois avouer que deux ou trois articles me font de l'oeil... |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Mer 12 Mai 2010 - 17:44 | |
| Coucou Moi aussi j’ai envie d’aller à Bath et je prévois meme d'y aller en juillet ^^ et je voudrais demander l’avis de ceux qui y sont déjà allés, est-ce-que 3 jours sur place seront suffisants pour visiter la ville tout en prenant son temps ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Mer 12 Mai 2010 - 18:48 | |
| Coucou Méli! Quelle chance d'aller à Bath. Si par hasard tu ne reçois pas de réponse ici, n'hésite pas à poser dans ta question dans le topic Comment ça va? , je promets de ne pas te chasser pour HS. _________________ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Mer 12 Mai 2010 - 21:00 | |
| - Meli a écrit:
- Coucou
Moi aussi j’ai envie d’aller à Bath et je prévois meme d'y aller en juillet ^^ et je voudrais demander l’avis de ceux qui y sont déjà allés, est-ce-que 3 jours sur place seront suffisants pour visiter la ville tout en prenant son temps ? Oh oui, tu auras largement le temps de voir plein de choses et de faire du shopping. Bath est une petite ville très jolie. Il y a bien sur le Musée Jane Austen Centre, les Bains Romains sont très intéressants à visiter aussi, avec un audioguide, c'est parfait (il nous a fallu bien 2h pour la visite mais c'est parce que c'était très intéressant), Le musée Du costume; Il faut que tu ailles faire un tour à pied et voir The Royal Crescent, la fameuse place où il ont tourné Persuasion 2007, les immeubles sont magnifiques et puis si le beau temps est là, je pense que se promener le long de la rivière et vers le Pulteney Bridge est agréable à faire. Je vais peut-être y retourner cet été. |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Mar 31 Aoû 2010 - 0:24 | |
| Il y a sur le site une boutique extraordinaire que je viens de découvrir ! http://www.janeausten.co.uk/francais/index.ihtmlUne fois sur ce site, il suffit d'aller à droite et d'aller par exemple dans costume où l'on peut trouver pour 13£ une robe style Jane Austen ! Allez voir Pride And Prejudice, et vous pouvez acheter un tee-shirt avec la demande en mariage de Darcy écrit dessus .. Bref, j'ai prévenu tous mes proches : pas d'idées comme cadeau de noël, rendez-vous sur ce site ! (Oui je sais, c'est dans longtemps ^^). Note : Le collier avec l'effigie de Jane Austen m'a fait craquer ! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Lun 12 Sep 2011 - 19:17 | |
| Partant vendredi matin pour le festival JA, je prépare mon séjour. Je voulais créer un petit circuit dans la ville pour passer par les lieux cités dans Persuasion et Northanger Abbey. En allant sur le site de la ville de Bath, j'ai découvert que l'office du tourisme l'avait déjà fait! et tadam avec des commentaires mp3 téléchargeables gratuitement sur le site! J'ai pensé que cela pourrait intéresser les lambtoniens qui s'y rendraient. Voici le lien: http://visitbath.co.uk/janeausten/audio-tour Alors, tous à vos MP3! J'ai trouvé aussi sur le site une carte reprenant les lieux de tournage de films bien connus dans cette auberge comme The Duchess, Harry Potter, Vanity Fair et bien sûr Persuasion et Northanger Abbey. |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| |
| |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Jeu 15 Sep 2011 - 14:51 | |
| Merci! Et cela va de soit bien sûr pour les photos! |
|
| |
Beth Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Milton Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Mar 10 Juil 2012 - 10:02 | |
| Bonjour, Quel est le parcours le plus rapide et le moins onéreux pour aller jusqu'à Bath ? Comment y êtes vous allé ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Jeu 23 Aoû 2012 - 21:13 | |
| Tout dépend d'où tu pars. Personnellement j'ai pris l'eurostar jusque Londres, et j'ai pris ensuite un train direct pour Bath (il faut prendre le métro pour changer de gare mais ce n'est pas compliqué). Désolée pour la réponse tradive, je n'avais pas vu ta question. |
|
| |
Brynette Manteau de Darcy
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) Jeu 11 Oct 2012 - 16:07 | |
| Dire que j'étais à Bath ce mois d'avril et que je n'ai pas pu visiter ce centre, c'est trop rageant. Mais j'y retournerai, c'est certain ! J'ai adoré la visite des bains romains cela dit. Merci Miss Maureen, quant à l'info sur le train. Ca doit être possible d'y passer seulement la journée, car le trajet en train ne doit pas être trop long. Vous me donnez vraiment envie d'y retourner ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath) | |
| |
|
| |
| The Jane Austen Centre (in Bath) | |
|