Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sherlock: saison 2

+56
Atonement
Petit Faucon
Cassandre
Mary Tudor
archi
esperluette
ludi33
Scarlett Unnie
papotea
Allie_
Lily of the valley
loli
cléopatre
Dérinoé
Ju
Pez
Miss Maureen
Juliette2a
valmont
Aldae
April
clinchamps
mélysia
Marian
Serenity
Sév
Hélène5
Natacha Rostov
Chevalier Bayard
nephtis
Tatiana
Scalotta
Eledhwen
Rose Bleue
misshoneychurch
Alice Liddell
Queen Margaret
Ysabelle
Vegas
willow
Kusanagi
Perséphone
Fearless
lady Clare
Darcy
Panda
Pando_Kat
Fauvette
toxicangel
Camille Mc Avoy
Marganne
Winter
Zakath Nath
Dune
cat47
Elisha
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Winter
Ready for a strike!
Winter

Sherlock: saison 2  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:53

valmont a écrit:
Winter a écrit:
N'allez pas croire que je me prends pour Holmes !!
Allez Winter, avoue, tu aimerais prendre sa place lol! !!! Moi perso, j'adorerais être dans la peau de Sherlock !
La place de Holmes ? Sais pas. C'est assez tentant mais tout entier alors, avec son gout pour l'isolement et son égo... parce qu'il est vraiment très seul pour moi.

Ce que je prends volontiers ce sont les tenues de ces messieurs de cette époque. J'avoue que j'aime beaucoup la mode masculine de cette fin du XIXè, chez les gentlemen. Je la trouve extrêmement élégante, certes peu pratique, mais tout à fait de mon goût. Sobre strict et longiligne ...j'adore!

Lily
Citation :
Hier soir mon fils (qui n'a pas regardé la série vu son âge) dessinait une tête style smiley sur la buée de la paroi de douche. Je lui demande pourquoi :
"Parce que je m'ennuie"...
Manquerait plus qu'il tire à bout portant dans la vitre maintenant ! S'il need a case, il n'a qu'à faire son cahier de vacances !
Qu'il tire??? mais avec quoi Lily ? scratch tu me fais peur là! lol!

Allie
Citation :
Sauf que bon, je ne voudrais pas vivre la mort de mon meilleur ami... ce doit être terrible ce qu'il vit
Assez d'accord. La vie auprès de Holmes est parfois une vraie épreuve. Mais Watson reste, alors cela doit valoir le coup, non?. En tous cas être Watson ne me déplairait pas non plus, ce doit être frustrant de se sentir aussi lent mais chaque jour apporte sans doute plein de surprises, alors je prends aussi! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:10

Winter a écrit:
[
Qu'il tire??? mais avec quoi Lily ? scratch tu me fais peur là! lol!

Avec un pistolet à eau, tiens, c'est dans une douche !!! lol! lol! lol! N'empêche ça m'a bien fait rire sa réponse "l'ennui" !!

Winter a écrit:
[
, ce doit être frustrant de se sentir aussi lent mais chaque jour apporte sans doute plein de surprises, alors je prends aussi! Cool

Comme quand on tente de répondre à un quizz sur la saison 1, qu'on se plante et que quand on voit les réponses on se dit : Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé !??
http://www.bravigou.canalblog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:54

Lily of the valley a écrit:
Hier soir mon fils (qui n'a pas regardé la série vu son âge) dessinait une tête style smiley sur la buée de la paroi de douche. Je lui demande pourquoi :
"Parce que je m'ennuie"...

J'adore! lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:12

J'ai regardé le premier épisode hier. Quel plaisir de retrouver le tandem Sherlock/Watson I love you . Leur complicité est géniale, ainsi que les petites piques qu'ils se balancent. J'ai beaucoup aimé l'humour de la première partie
Spoiler:
. Mrs Hduson est bien mise en valeur ici, l'affection qu'ils lui porte est touchante, et même poignante lorsqu'on voit à quel point Sherlock ne rigole pas quand on s'en prend à elle.

L'intrigue est très riche, et j'ai eu l'impression d'être passée à côté de beaucoup de choses. Ne connaissant aucune nouvelle de Conan Doyle, j'ai été un peu perdue, surtout dans la deuxième partie.
Spoiler:
Un second visionnage me permettrait peut-être de répondre aux questions que je me pose (ou les pages précédentes du topic, car je ne pense pas être la seule à avoir eu du mal à tout saisir).

J'ai trouvé Irene Adler parfaite, séductrice et perverse à souhait. Encore un personnage que j'ai eu du mal à cerner, mais c'est sans doute voulu pour accentuer son mystère.
Spoiler:

La réalisation est impressionnante, tout comme les dialogues (chapeau Benedict C, la vitesse à laquelle il récite certains dialogues avec une facilité déconcertante m'a laissée bouche bée).

J'ai hâte de voir l'épisode suivant, d'autant que Le chien des Baskerville est le seul roman de Conan Doyle que je connaisse (ce qui ne veut pas dire que je m'en souvienne bien).

Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:24

C'est mon épisode préféré de toute la série I love you . Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai aussi eu l'impression d'avoir laissé échapper des choses Suspect (ce qui était vrai), donc n'hésite pas à le revoir.

L’interaction entre les personnages est formidable ici et on voit à quel point ils sont attaché les uns aux autres.

Par contre, j'ai un peu moins aimé Le chien des Barkerville (un peu moins)
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:07

Tatiana a écrit:

Spoiler:

(chapeau Benedict C, la vitesse à laquelle il récite certains dialogues avec une facilité déconcertante m'a laissée bouche bée).
J'ai hâte de voir l'épisode suivant, d'autant que Le chien des Baskerville est le seul roman de Conan Doyle que je connaisse (ce qui ne veut pas dire que je m'en souvienne bien).

Moi aussi j'ai trouvé l'intrigue très complexe, trop mais la scène du palais un vrai régal... Ah, le célèbre drap pour lequel Mycroft a été beaucoup trop rapide à mon goût ! !!!!! drunken lol!
Moi aussi j'admire la façon dont BC débite son texte (d'ailleurs dans le bonus du dvd il est dit qu'il a dû parler encore plus vite qu'au naturel... et si tu as déjà écouté ses interviews, ce n'est pas peu dire !)

Pour le Scandale comme pour le Chien... ça ne sert pas à grand chose d'avoir lu les livres, le résultat final en est très très très éloigné... sauf en ce qui concerne l'ambiance.

Personnellement, je trouve que l'épisode le plus abouti et qui donne le plus de fil à retordre au spectateur, c'est le dernier !!! J'ai dû le regarder une bonne dizaine de fois !
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:20

Lily of the valley a écrit:

Pour le Scandale comme pour le Chien... ça ne sert pas à grand chose d'avoir lu les livres, le résultat final en est très très très éloigné... sauf en ce qui concerne l'ambiance.

J'ai beaucoup aimé les clins d'oeils aux récits dans ces épisodes ! (notamment une fausse piste dans le Chien, mais chut, je ne dis rien silent).

esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:00

Je me rends compte que je n'ai toujours pas posté mes commentaires sur cette deuxième saison Embarassed que j'ai énormément aimée. La première m'avait bien plus mais j'ai trouvé celle-ci excellente !

Mais bon, je crois que je vais pouvoir me contenter de plussoyer tes posts Tatiana. Sherlock: saison 2  - Page 24 64968 Sherlock: saison 2  - Page 24 55950 J'ai adoré cet épisode, mon préféré de la saison ! Mon seul bémol est le même que le tien :

Tatiana a écrit:
Spoiler:

Mais ça reste un détail !

L'épisode du Chien des Baskerville est très bien aussi, mais beaucoup moins drôle et je l'avais même trouvé un peu angoissant. Embarassed
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:48

esperluette a écrit:
L'épisode du Chien des Baskerville est très bien aussi, mais beaucoup moins drôle et je l'avais même trouvé un peu angoissant. Embarassed

Ah, si j'ai quand même trouvé extrêmement drôle la scène du cimetière, celle de "Greg" et celle de "Tu veux quelle sauce ?"..... Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:38

Puisque je me suis lancée, j'en ai profité pour regarder les deux autres épisodes. Je les ai préférés au premier, tout simplement parce que j'ai mieux compris. Les intrigues sont moins complexes, et j'ai eu l'impression de ne pas avoir à me creuser autant les méninges.

Le chien des Baskerville est très réussi. L'idée du laboratoire génétique est bonne et permet de rendre crédible une histoire qui à la base ne l'est pas trop. J'ai aimé les paysages I love you et les acteurs. Les principaux bien sûr, mais aussi Russell Tovey, excellent Henry Knight Sherlock: saison 2  - Page 24 553975 .
Spoiler:
Quel humour, mes aïeux, on en redemande !
J'ai failli sauter de ma chaise en reconnaissant le Petit Jean de Robin Hood 2006 dans le rôle du propriétaire du pub cheers .
Il y a tout de même un point que je n'ai pas saisi.
Spoiler:

Je trouve que cette saison s'achève en apothéose avec La chute du Reichenbach. Quel épisode brillant Sherlock: saison 2  - Page 24 950286 , j’ai été scotchée à mon siège, pour être sûre de ne pas en manquer une miette. Ici encore, je ne connais pas la nouvelle dont il est tiré, d’où un surcroît de suspense.
Spoiler:

C’est l’épisode contenant le plus de tension.
Spoiler:

Moriarty, justement, dont j’ai adoré
Spoiler:

Autre moment sympathique,
Spoiler:

Mycroft m’a désagréablement surprise.
Spoiler:

Last but not least,
Spoiler:

Une conclusion de saison de toute beauté. Me voilà définitivement fan de cette série, davantage qu’à la fin de la première saison. Vivement la suite bounce bounce .

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:05

Tatiana a écrit:

Mycroft m’a désagréablement surprise.
Spoiler:

C'est ce qui me fais dire que Mycroft était dans
Spoiler:
Ou alors je vais chercher beaucoup trop loin, mais je crois qu'ils sont capables d'avoir trouvé un scénario vraiment tordu bien loin de la nouvelle originale !

J'ai un doute par contre en ce qui concerne l'émotion de Sherlock, même si on aimerait y croire...
Spoiler:

Pour ce qui est du tordu, regarde cette analyse incroyable mais tout à fait réaliste ! Depuis que je l'ai lue grâce à des fans d'ici, j'ai rererereregardé l'épisode et ça colle parfaitement ! : http://loyalnerdwp.tumblr.com/post/27749819137/iou-explanation-53-8-92-grimms-fairy-tales-cipher

Ce qui est drôle, c'est que dans le film sorti au cinéma la même année, c'était aussi les chutes de Reichenbach... en moins bon, c'est certain, et tout aussi éloigné de l'original... non, beaucoup plus éloigné .... ! Mais comme j'avais lu les nouvelles il y a bien longtemps, je n'ai pas hurlé en entendant Watson ou en voyant la chute ! Very Happy

Moi aussi j'ai vraiment hâte et autour de moi, surgissent de nouveaux fans chaque jour... c'est magique cette série !

Pour Petit Jean, je n'avais pas remarqué mais tu as raison, ça tête me disait quelque chose.... Quant à Henry Knight, il joue aussi dans le même Miss Marple que Benedict Cumberbatch... L'Angleterre est un tout petit pays peuplé de plein d'acteurs ! lol!
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:15

Comme chaque année depuis 2008, les Crime Thriller Awards ont récompensé hier soir les meilleures séries policières de l'année : la saison 2 de Sherlock a fait d'une pierre trois coups puisque la série elle-même (pour la saison 2), Benedict Cumberbatch et Martin Freeman ont chacun remporté un "Dagger" dans leur catégorie ! cheers

Plus d'infos ici Arrow et voici une sympathique photo de la soirée (avec Jim Carter - Carson de Downton Abbey - en bonus ! Very Happy) :

Sherlock: saison 2  - Page 24 Tumblrmc51duh4cg1qdojd4

http://www.zygena.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:20

Merci pour ces informations Fauvette ! Very Happy J'aime bien la photo postée également.

Je ne suis absolument pas étonnée de la victoire de Tinker Tailor Soldier Spy mais je m'égare, ce n'est pas le bon sujet ! lol!
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:28

Merci Fauvette!
Un jour faudra que vous m'expliquiez cet engouement pour la distribution des Awards outre manche. Il en fleurit tout le temps Razz
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:38

Panda a écrit:
Merci pour ces informations Fauvette ! Very Happy J'aime bien la photo postée également.

Je plussoie! Sherlock: saison 2  - Page 24 999779

Joli feu d'artifice pour SH. C'est chouette que les deux acteurs aient été récompensés. Sherlock: saison 2  - Page 24 846997

Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:45

Il faudrait que je donne mon avis sur cette saison que j'ai adorée et dont j'ai suivi les épisodes fiévreusement pendant le mois de janvier...

En attendant, dans la suite de la saison 2, je voulais partager avec vous des photos que j'ai prises avec Mary Tudor lors d'un de nos périples parisiens.
En bonnes geekettes, nous avons fait un pèlerinage rue des Boulangers dans le Vème arrondissement de Paris.
La rue des boulangers, comme chacun le sait (ou pas?) est un peu notre Baker street nationale, mais bon, comme c'est une rue très petite et étroite, les numéros ne vont pas jusqu'au 221 et encore moins au 221B.

Ce ne sont pas ces minimes différences qui ont fait peur aux fan de Sherlock puisqu'ils se sont mobilisé pour leur héros après le final fracassant de la saison 2.

Je mets les photos en spoiler parce que certaines affichettes révèlent des éléments du final...

Sans plus attendre: Tadaaaa!!!! lol!

Spoiler:
celle-ci est en deux partie (pas facile quand c'est collé autour d'un poteau!!):
Spoiler:
Spoiler:

Un tumblr est même entièrement dédié au "phénomène": Arrow

et vous, en avez-vous déjà croisé?? sunny
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:02

Excellent !!!!!! Very Happy
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:20

Ahahahahah, je me rappelle bien de cette journée parisienne avec Archi... J'me demande même si j'étais pas venue exprès pour ça ?! cheers

Ces photos sont géniales...!

D'ailleurs, je prévois bientôt un week-end à Londres, et donc, un passage au 221B Baker Street ! Sherlock: saison 2  - Page 24 543497
http://www.nomizein.blogspot.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:12

Mary Tudor a écrit:
D'ailleurs, je prévois bientôt un week-end à Londres, et donc, un passage au 221B Baker Street ! Sherlock: saison 2  - Page 24 543497

Moi aussi... sauf que ce sera avec 45 gamins !!!!
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:16

Tu peux en perdre quelques-un dans la gare de Saint-Pancras auparavant ? Twisted Evil
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:48

Oui je peux toujours dire que c est Moriarty qui les a enlevés. Ah ben non mince, il est mort !
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:20

Attends, et son arrière-arrière petit fils ? Cela ne lui sied peut-être pas de voir des Français aller admirer la maison de celui qui défia son ancêtre...? Sherlock: saison 2  - Page 24 673712
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:49

Je ne connais pas cet intéret pour la rue des boulangers. Shocked
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:21

It's à joke ? Darcy Wink
the baker street... 221b baker street London
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:37

Aaaaaaaaaaaaah lol! Le temps que ça arrive au cerveau. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 24 Icon_minitime

Sherlock: saison 2
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant