Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock: saison 2 | |
|
+56Atonement Petit Faucon Cassandre Mary Tudor archi esperluette ludi33 Scarlett Unnie papotea Allie_ Lily of the valley loli cléopatre Dérinoé Ju Pez Miss Maureen Juliette2a valmont Aldae April clinchamps mélysia Marian Serenity Sév Hélène5 Natacha Rostov Chevalier Bayard nephtis Tatiana Scalotta Eledhwen Rose Bleue misshoneychurch Alice Liddell Queen Margaret Ysabelle Vegas willow Kusanagi Perséphone Fearless lady Clare Darcy Panda Pando_Kat Fauvette toxicangel Camille Mc Avoy Marganne Winter Zakath Nath Dune cat47 Elisha 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 27 Juil - 17:53 | |
| - valmont a écrit:
- Winter a écrit:
- N'allez pas croire que je me prends pour Holmes !!
Allez Winter, avoue, tu aimerais prendre sa place !!! Moi perso, j'adorerais être dans la peau de Sherlock ! La place de Holmes ? Sais pas. C'est assez tentant mais tout entier alors, avec son gout pour l'isolement et son égo... parce qu'il est vraiment très seul pour moi. Ce que je prends volontiers ce sont les tenues de ces messieurs de cette époque. J'avoue que j'aime beaucoup la mode masculine de cette fin du XIXè, chez les gentlemen. Je la trouve extrêmement élégante, certes peu pratique, mais tout à fait de mon goût. Sobre strict et longiligne ...j'adore! Lily - Citation :
- Hier soir mon fils (qui n'a pas regardé la série vu son âge) dessinait une tête style smiley sur la buée de la paroi de douche. Je lui demande pourquoi :
"Parce que je m'ennuie"... Manquerait plus qu'il tire à bout portant dans la vitre maintenant ! S'il need a case, il n'a qu'à faire son cahier de vacances ! Qu'il tire??? mais avec quoi Lily ? tu me fais peur là! Allie - Citation :
- Sauf que bon, je ne voudrais pas vivre la mort de mon meilleur ami... ce doit être terrible ce qu'il vit
Assez d'accord. La vie auprès de Holmes est parfois une vraie épreuve. Mais Watson reste, alors cela doit valoir le coup, non?. En tous cas être Watson ne me déplairait pas non plus, ce doit être frustrant de se sentir aussi lent mais chaque jour apporte sans doute plein de surprises, alors je prends aussi! |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 27 Juil - 18:10 | |
| |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 27 Juil - 21:54 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Hier soir mon fils (qui n'a pas regardé la série vu son âge) dessinait une tête style smiley sur la buée de la paroi de douche. Je lui demande pourquoi :
"Parce que je m'ennuie"...
J'adore! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 31 Aoû - 11:12 | |
| J'ai regardé le premier épisode hier. Quel plaisir de retrouver le tandem Sherlock/Watson . Leur complicité est géniale, ainsi que les petites piques qu'ils se balancent. J'ai beaucoup aimé l'humour de la première partie - Spoiler:
(la scène à Buckingham en particulier )
. Mrs Hduson est bien mise en valeur ici, l'affection qu'ils lui porte est touchante, et même poignante lorsqu'on voit à quel point Sherlock ne rigole pas quand on s'en prend à elle. L'intrigue est très riche, et j'ai eu l'impression d'être passée à côté de beaucoup de choses. Ne connaissant aucune nouvelle de Conan Doyle, j'ai été un peu perdue, surtout dans la deuxième partie. - Spoiler:
Le rôle de Mycroft ainsi que l'histoire des billets d'avion m'ont laissé perplexe.
Un second visionnage me permettrait peut-être de répondre aux questions que je me pose (ou les pages précédentes du topic, car je ne pense pas être la seule à avoir eu du mal à tout saisir). J'ai trouvé Irene Adler parfaite, séductrice et perverse à souhait. Encore un personnage que j'ai eu du mal à cerner, mais c'est sans doute voulu pour accentuer son mystère. - Spoiler:
Seul bémol, la fin, lorsqu'elle est invraisemblablement tirée des griffes des terroristes musulmans et sauvée d'une décapitation imminente par Sherlock . Cela dit, j'ai beaucoup aimé le " The Woman. The Woman" final de Sherlock.
La réalisation est impressionnante, tout comme les dialogues (chapeau Benedict C, la vitesse à laquelle il récite certains dialogues avec une facilité déconcertante m'a laissée bouche bée). J'ai hâte de voir l'épisode suivant, d'autant que Le chien des Baskerville est le seul roman de Conan Doyle que je connaisse (ce qui ne veut pas dire que je m'en souvienne bien). _________________ |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 31 Aoû - 11:24 | |
| C'est mon épisode préféré de toute la série . Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai aussi eu l'impression d'avoir laissé échapper des choses (ce qui était vrai), donc n'hésite pas à le revoir. L’interaction entre les personnages est formidable ici et on voit à quel point ils sont attaché les uns aux autres. Par contre, j'ai un peu moins aimé Le chien des Barkerville (un peu moins) |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 31 Aoû - 19:07 | |
| - Tatiana a écrit:
- Spoiler:
Le rôle de Mycroft ainsi que l'histoire des billets d'avion m'ont laissé perplexe. (chapeau Benedict C, la vitesse à laquelle il récite certains dialogues avec une facilité déconcertante m'a laissée bouche bée). J'ai hâte de voir l'épisode suivant, d'autant que Le chien des Baskerville est le seul roman de Conan Doyle que je connaisse (ce qui ne veut pas dire que je m'en souvienne bien). Moi aussi j'ai trouvé l'intrigue très complexe, trop mais la scène du palais un vrai régal... Ah, le célèbre drap pour lequel Mycroft a été beaucoup trop rapide à mon goût ! !!!!! Moi aussi j'admire la façon dont BC débite son texte (d'ailleurs dans le bonus du dvd il est dit qu'il a dû parler encore plus vite qu'au naturel... et si tu as déjà écouté ses interviews, ce n'est pas peu dire !) Pour le Scandale comme pour le Chien... ça ne sert pas à grand chose d'avoir lu les livres, le résultat final en est très très très éloigné... sauf en ce qui concerne l'ambiance. Personnellement, je trouve que l'épisode le plus abouti et qui donne le plus de fil à retordre au spectateur, c'est le dernier !!! J'ai dû le regarder une bonne dizaine de fois ! |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 31 Aoû - 20:20 | |
| - Lily of the valley a écrit:
Pour le Scandale comme pour le Chien... ça ne sert pas à grand chose d'avoir lu les livres, le résultat final en est très très très éloigné... sauf en ce qui concerne l'ambiance. J'ai beaucoup aimé les clins d'oeils aux récits dans ces épisodes ! (notamment une fausse piste dans le Chien, mais chut, je ne dis rien ). |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 1 Sep - 14:00 | |
| Je me rends compte que je n'ai toujours pas posté mes commentaires sur cette deuxième saison que j'ai énormément aimée. La première m'avait bien plus mais j'ai trouvé celle-ci excellente ! Mais bon, je crois que je vais pouvoir me contenter de plussoyer tes posts Tatiana. J'ai adoré cet épisode, mon préféré de la saison ! Mon seul bémol est le même que le tien : - Tatiana a écrit:
- Spoiler:
Seul bémol, la fin, lorsqu'elle est invraisemblablement tirée des griffes des terroristes musulmans et sauvée d'une décapitation imminente par Sherlock . Cela dit, j'ai beaucoup aimé le " The Woman. The Woman" final de Sherlock.
Mais ça reste un détail ! L'épisode du Chien des Baskerville est très bien aussi, mais beaucoup moins drôle et je l'avais même trouvé un peu angoissant. |
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 2 Sep - 12:38 | |
| Puisque je me suis lancée, j'en ai profité pour regarder les deux autres épisodes. Je les ai préférés au premier, tout simplement parce que j'ai mieux compris. Les intrigues sont moins complexes, et j'ai eu l'impression de ne pas avoir à me creuser autant les méninges. Le chien des Baskerville est très réussi. L'idée du laboratoire génétique est bonne et permet de rendre crédible une histoire qui à la base ne l'est pas trop. J'ai aimé les paysages et les acteurs. Les principaux bien sûr, mais aussi Russell Tovey, excellent Henry Knight . - Spoiler:
Sa rencontre avec Sherlock est mémorable, j'ai adoré son "Shut up and smoke" et son "Thank you for smoking" .
Quel humour, mes aïeux, on en redemande ! J'ai failli sauter de ma chaise en reconnaissant le Petit Jean de Robin Hood 2006 dans le rôle du propriétaire du pub . Il y a tout de même un point que je n'ai pas saisi. - Spoiler:
Comment Sherlock peut-il recréer le grognement du "chien" lorsqu'il enferme Watson dans le labo ? . Manipulation d'ailleurs bien cruelle puisque Watson a passé un rude moment à s'imaginer cerné par cette bête.
Je trouve que cette saison s'achève en apothéose avec La chute du Reichenbach. Quel épisode brillant , j’ai été scotchée à mon siège, pour être sûre de ne pas en manquer une miette. Ici encore, je ne connais pas la nouvelle dont il est tiré, d’où un surcroît de suspense. - Spoiler:
Déjà avec la première scène et la révélation de Watson, j’ai sursauté. Puis je me suis calmée en me disant que ce ne pouvait pas être vrai et qu’il y a sûrement un schmilblick quelque part. Jusque là, j’avais raison puisqu’on voit Sherlock bien vivant dans la dernière scène. J’ai hâte de connaître l’explication du comment, parce que son suicide a été si savamment interprété que j’ai bien cru qu’il y était vraiment passé. Molly doit y avoir un rôle dans son sauvetage, parce qu’au final on ne sait pas de quelle manière elle l’a aidé.
C’est l’épisode contenant le plus de tension. - Spoiler:
L’idée du travail de Moriarty visant à détruire Sherlock est géniale, surtout grâce à l’utilisation des médias modernes. Il me semble toutefois que les autorités policières sont prêtes à croire à la culpabilité de Sherlock bien rapidement, sans même ordonner d’enquête sérieuse. Lestrade y va à reculons pour l’arrêter, mais enfin il l’arrête quand même.
Moriarty, justement, dont j’ai adoré - Spoiler:
l’entrée en scène et le vol des bijoux de la Couronne sur une ouverture de Rossini, comme pour en accentuer la loufoquerie.
Autre moment sympathique, - Spoiler:
le procès et le "Do you think you could survive just for a few minutes without showing off ?" irrité du président du tribunal à Sherlock .
Mycroft m’a désagréablement surprise. - Spoiler:
Comment a-t-il pu dévoiler toute la vie de Sherlock à Moriarty dont il connaît toute la perversité ? J’avoue avoir du mal à le croire, même en sachant que les deux frères ne sont pas vraiment proches.
Last but not least, - Spoiler:
la confrontation entre Sherlock et Moriarty sur le toit. Là aussi j’étais scotchée, c’est palpitant.En plus, il est touchant de voir jusqu’où Sherlock est prêt à aller pour sauver ses amis, lui qui n’exprime jamais son affection.
Une conclusion de saison de toute beauté. Me voilà définitivement fan de cette série, davantage qu’à la fin de la première saison. Vivement la suite . _________________ |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 2 Sep - 13:05 | |
| - Tatiana a écrit:
Mycroft m’a désagréablement surprise. - Spoiler:
Comment a-t-il pu dévoiler toute la vie de Sherlock à Moriarty dont il connaît toute la perversité ? J’avoue avoir du mal à le croire, même en sachant que les deux frères ne sont pas vraiment proches.
C'est ce qui me fais dire que Mycroft était dans - Spoiler:
le complot du pseudo suicide et qu'en renseignant Moriarty et en lui faisant qu'il gagne, il le piège...
Ou alors je vais chercher beaucoup trop loin, mais je crois qu'ils sont capables d'avoir trouvé un scénario vraiment tordu bien loin de la nouvelle originale ! J'ai un doute par contre en ce qui concerne l'émotion de Sherlock, même si on aimerait y croire... - Spoiler:
il en rajoute pour la crédibilité de la scène, mais je crois que son plan est tellement bien conçu qu'il sait parfaitement où il va, comme un magicien sur scène... et il mène tout le monde en bateau, les gentils comme les méchants;...
Pour ce qui est du tordu, regarde cette analyse incroyable mais tout à fait réaliste ! Depuis que je l'ai lue grâce à des fans d'ici, j'ai rererereregardé l'épisode et ça colle parfaitement ! : http://loyalnerdwp.tumblr.com/post/27749819137/iou-explanation-53-8-92-grimms-fairy-tales-cipherCe qui est drôle, c'est que dans le film sorti au cinéma la même année, c'était aussi les chutes de Reichenbach... en moins bon, c'est certain, et tout aussi éloigné de l'original... non, beaucoup plus éloigné .... ! Mais comme j'avais lu les nouvelles il y a bien longtemps, je n'ai pas hurlé en entendant Watson ou en voyant la chute ! Moi aussi j'ai vraiment hâte et autour de moi, surgissent de nouveaux fans chaque jour... c'est magique cette série ! Pour Petit Jean, je n'avais pas remarqué mais tu as raison, ça tête me disait quelque chose.... Quant à Henry Knight, il joue aussi dans le même Miss Marple que Benedict Cumberbatch... L'Angleterre est un tout petit pays peuplé de plein d'acteurs ! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 19 Oct - 12:15 | |
| Comme chaque année depuis 2008, les Crime Thriller Awards ont récompensé hier soir les meilleures séries policières de l'année : la saison 2 de Sherlock a fait d'une pierre trois coups puisque la série elle-même (pour la saison 2), Benedict Cumberbatch et Martin Freeman ont chacun remporté un "Dagger" dans leur catégorie ! Plus d'infos ici et voici une sympathique photo de la soirée (avec Jim Carter - Carson de Downton Abbey - en bonus ! ) : _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 19 Oct - 12:20 | |
| Merci pour ces informations Fauvette ! J'aime bien la photo postée également. Je ne suis absolument pas étonnée de la victoire de Tinker Tailor Soldier Spy mais je m'égare, ce n'est pas le bon sujet ! |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 19 Oct - 12:28 | |
| Merci Fauvette! Un jour faudra que vous m'expliquiez cet engouement pour la distribution des Awards outre manche. Il en fleurit tout le temps |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 19 Oct - 15:38 | |
| - Panda a écrit:
- Merci pour ces informations Fauvette ! J'aime bien la photo postée également.
Je plussoie! Joli feu d'artifice pour SH. C'est chouette que les deux acteurs aient été récompensés. _________________ |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 7 Déc - 12:45 | |
| Il faudrait que je donne mon avis sur cette saison que j'ai adorée et dont j'ai suivi les épisodes fiévreusement pendant le mois de janvier... En attendant, dans la suite de la saison 2, je voulais partager avec vous des photos que j'ai prises avec Mary Tudor lors d'un de nos périples parisiens. En bonnes geekettes, nous avons fait un pèlerinage rue des Boulangers dans le Vème arrondissement de Paris. La rue des boulangers, comme chacun le sait (ou pas?) est un peu notre Baker street nationale, mais bon, comme c'est une rue très petite et étroite, les numéros ne vont pas jusqu'au 221 et encore moins au 221B. Ce ne sont pas ces minimes différences qui ont fait peur aux fan de Sherlock puisqu'ils se sont mobilisé pour leur héros après le final fracassant de la saison 2. Je mets les photos en spoiler parce que certaines affichettes révèlent des éléments du final... Sans plus attendre: Tadaaaa!!!! - Spoiler:
celle-ci est en deux partie (pas facile quand c'est collé autour d'un poteau!!): - Spoiler:
et
- Spoiler:
Un tumblr est même entièrement dédié au "phénomène": et vous, en avez-vous déjà croisé?? |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 7 Déc - 13:02 | |
| Excellent !!!!!! |
| | | Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 7 Déc - 16:20 | |
| Ahahahahah, je me rappelle bien de cette journée parisienne avec Archi... J'me demande même si j'étais pas venue exprès pour ça ?! Ces photos sont géniales...! D'ailleurs, je prévois bientôt un week-end à Londres, et donc, un passage au 221B Baker Street ! |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 7 Déc - 17:12 | |
| - Mary Tudor a écrit:
- D'ailleurs, je prévois bientôt un week-end à Londres, et donc, un passage au 221B Baker Street !
Moi aussi... sauf que ce sera avec 45 gamins !!!! |
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 7 Déc - 17:16 | |
| Tu peux en perdre quelques-un dans la gare de Saint-Pancras auparavant ? |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 7 Déc - 18:48 | |
| Oui je peux toujours dire que c est Moriarty qui les a enlevés. Ah ben non mince, il est mort ! |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 7 Déc - 19:20 | |
| Attends, et son arrière-arrière petit fils ? Cela ne lui sied peut-être pas de voir des Français aller admirer la maison de celui qui défia son ancêtre...? |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 7 Déc - 20:49 | |
| Je ne connais pas cet intéret pour la rue des boulangers. |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 7 Déc - 21:21 | |
| It's à joke ? Darcy the baker street... 221b baker street London |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 7 Déc - 21:37 | |
| Aaaaaaaaaaaaah Le temps que ça arrive au cerveau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 | |
| |