Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock: saison 2 | |
|
+56Atonement Petit Faucon Cassandre Mary Tudor archi esperluette ludi33 Scarlett Unnie papotea Allie_ Lily of the valley loli cléopatre Dérinoé Ju Pez Miss Maureen Juliette2a valmont Aldae April clinchamps mélysia Marian Serenity Sév Hélène5 Natacha Rostov Chevalier Bayard nephtis Tatiana Scalotta Eledhwen Rose Bleue misshoneychurch Alice Liddell Queen Margaret Ysabelle Vegas willow Kusanagi Perséphone Fearless lady Clare Darcy Panda Pando_Kat Fauvette toxicangel Camille Mc Avoy Marganne Winter Zakath Nath Dune cat47 Elisha 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 29 Mar 2012 - 15:22 | |
| pour les voix françaises également! Je trouve le doublage très réussi, et les voix conviennent parfaitement aux personnages (Sherlock et Watson en tête bien sûr) Mais comme April je suis un peu déçue de la trop grande transformation de l"intrigue par rapport à l'original... J'ai lu "le chien des Baskerville" il y a longtemps, mais j'aurai préféré une histoire plus proche du livre... En étant plus proche du roman, et revisité façon BBC sans en faire trop, je pense que ça aurait donné quelque chose de génial! Mais bon il y avait tout de même de bons moments, et il reste l'épisode 3 à venir |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 29 Mar 2012 - 16:57 | |
| C'est vrai que l'histoire est très différente et que le scénario pèche un peu parfois par manque de crédibilité. Par exemple comment croire une seconde qu'un chimiste aussi averti doublé d'un touche à tout des substances illicites comme Sherlock, ait pu ne pas comprendre bien plus vite qu'il avait été drogué? Comment un centre sous très haute surveillance, parce que très "sensible", sachant qu'il faut 15mn pour vérifier l'identité d'un visiteur, le laisse entrer avant l'intégralité de ladite vérification? Bref quelques dissonances qui n'altèrent pas l'ensemble, qui reste entrainant et rondement mené. L'humour est bien là, tout le long. Que dire des signaux lumineux, en références à ceux de Barrymore? de la détresse de Sherlock cherchant une cigarette? Bon après si quelqu'un peu m'éclairer sur cette histoire d'"embrochage" de cochon, qu'il n'hésite pas, parce que, là, j'ai un blanc
Dernière édition par Winter le Lun 2 Avr 2012 - 20:28, édité 1 fois |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 29 Mar 2012 - 17:00 | |
| Moi j'ai trouvé trop drôle quand Sherlock, - Spoiler:
Winter, moi non plus je n'ai pas compris cette histoire de cochon. |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 29 Mar 2012 - 18:01 | |
| J'ai toujours trouvé les épisodes de la série plus ou moins éloignés des nouvelles originelles mais avec, toujours, une base puis des petits clins d'oeil d'ici de là. Dans cet épisode, j'ai particulièrement aimé les signaux lumineux que voit John au milieu de la nuit et je suis souvent partie sur des fausses pistes - Spoiler:
(j'ai longtemps cru que la psychologue qui suivait Henry Knight faisait parti du complot, un peu comme dans la nouvelle, justement).
Mais je sais bien être la seule à le préférer à l'épisode d'Irene Adler (et pourtant ) Je crois que j'ai vraiment aimé la relation Sherlock / John dans cet épisode, j'ai été irrémédiablement conquise par le jeu de Russell Tovey (Dune et Eledhwen en ont fait les frais hier soir ) et j'avoue avoir tiqué sur deux-trois facilités, mais je ne sais pas. Je crois que les landes + l'humour + l'atmosphère + Russell ont eu raison de moi. Enfin, je rejoins tout le monde sur la VF, je la trouve toujours bonne et j'ai particulièrement été impressionnée par la tirade de Sherlock où la vitesse et le ton nécessaires étaient bien présents. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29121 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 29 Mar 2012 - 19:25 | |
| J'ai vraiment adoré l'épisode d'hier soir !!! Le scénario est vraiment réussi, l'histoire est drôle et comme toujours, le duo Sherlock / Watson est PARFAIT Moi aussi, j'ai pris une piste différente au fil de l'épisode, je pensais tout d'abord que c'était : - Spoiler:
Un vrai monstre qui mangeait les gens, après j'ai cru que c'était la femme professeur dans la "centrale" !!
Et puis la fin était vraiment surprenante mais tellement bien En plus, Panda, je me demandais toujours qui figurait sur ton profil, et bien, j'ai la réponse maintenant ^^ |
| | | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 29 Mar 2012 - 20:07 | |
| - Citation :
- Bon après si quelqu'un peu m'éclairer sur cet histoire d'"embrochage" de cochon, qu'il n'hésite pas, parce que, là, j'ai un blanc
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à comprendre en fait: Sherlock a eu une aventure palpitante et déjantée où il a fini par se servir d'un harpon et être couvert de sang. C'est juste une façon de montrer qu'il résout beaucoup plus d'affaires qu'il n'y a d'épisodes (un peu comme dans les récits de Conan Doyle où Watson évoque certains cas sans les raconter en détail pour une raison ou pour une autre -parce qu'elles impliquent des gens connus et qu'ils sont tenus au secret, parce que même si les capacités de déductions que Holmes a déployé, l'enjeu n'était pas suffisant pour que ce soit intéressant pour le lecteur...) et notre imagination peut galoper pour essayer d'imaginer dans quel genre d'histoire s'est fourré Sherlock pour finir dans l'état dans lequel on le découvre au début de l'épisode . |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 29 Mar 2012 - 20:17 | |
| Je plussoie Zakath, cette scène (de même que les remarques perplexes de Sherlock sur les titres des notes de blog de John ) est un bon moyen de faire comprendre au téléspectateur que toutes les enquêtes de Sherlock ne sont pas forcément montrées à l'écran, c'est un peu l'équivalent télévisuel du Rat géant de Sumatra ^^ _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 30 Mar 2012 - 0:39 | |
| La semaine dernière, j'ai beaucoup aimé l'épisode avec Irène Adler, j'ai trouvé Lara Pulver excellente dans le rôle, très féminine. Le jeu du chat et de la souris que jouent Sherlock et elle est vraiment très réussi, un vrai duel au sommet. Cette semaine, j'ai également beaucoup aimé l'épisode. Certes, c'est une version très différente du roman mais j'ai aimé ces différences. Je trouve que l e chien des Baskerville est le roman le plus adapté avec de très nombreuses versions du coup une version totalement différente n'est pas une mauvaise idée pour apporter un peu de changement. Du coup, je me suis fait avoir pour le coupable. Je pensais vraiment que c'était la scientifique la coupable - Spoiler:
à cause de son nom Stapleton (sachant que dans le roman Stapleton est le nom de l'assassin)
(je mets en spoiler parce que je parle d'un point important du roman). L'atmosphère est excellente, j'aime beaucoup les scènes sur la lande et celle du labo - Spoiler:
où Watson se trouve enfermé
(je mets en spoiler pour ceux qui n'ont pas vu). L'humour est comme d'habitude, très présent avec un duo Sherlock/Watson toujours aussi bon. j'adore leurs petites piques, l'attitude de Sherlock vis-à-vis de Watson tout en sachant très bien qu'il l'apprécie vraiment . J'ai aussi aimé Russel Tovey, je le trouvais très bien dans le rôle. Habituellement je ne suis pas très fan de VF mais là je voudrais saluer le doublage de cette série. Dans l'ensemble, je l'ai toujours trouvé très bon et hier j'ai adoré le travail du doubleur sur le fameux monologue de Sherlock. Avec la vitesse à laquelle il parle, il fallait vraiment s'accrocher et le doubleur le fait très bien. En tout cas, j'aime beaucoup cette deuxième saison. Vivement le prochain! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29121 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 30 Mar 2012 - 18:52 | |
| |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 2 Avr 2012 - 20:20 | |
| - Winter a écrit:
- Dans la version BBC de demain, ce que j'aime le plus c'est leur vision du tandem. Tout ce que je souhaite c'est qu'au terme de cette nouvelle trilogie, Holmes ne sera pas trop "humanisé". Il perdrait tout mystère, non?
Désolée Winter, je n'ai pas eu le temps de te répondre (inspection oblige...!) J'adore Benedicte Cumberbatch, second Sherlock dans mon cœur !! Je le trouve excellent et la fin du troisième épisode quand... - Spoiler:
Sherlock observe Watson de loin lorsqu'il est au cimetière, son visage quasi impassible ...j'adore cette scène. Tu parlais de ta peur de le voir trop humanisé. Je plussoie cette remarque. C'est d'ailleurs ce que je n'ai pas aimé avec les versions de Guy Ritchie où l'on trouve un sherlock exprimant bien trop ses sentiments . D'ailleurs, ça m'agace ! J'aime son côté un peu hors norme et détaché.... Jeremy Brett savait très bien rendre ce côté là...et permettait de garder le fameux mystère dont tu parlais ! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 2 Avr 2012 - 21:05 | |
| - valmont a écrit:
Jeremy Brett savait très bien rendre ce côté là...et permettait de garder le fameux mystère dont tu parlais ! C'est vrai, j'ai tendance ces derniers temps à oublier Jérémy Brett , il incarnait tellement Sherlock Holmes; pour l'instant, Benedict a encore cette façon de jouer qui ne m'incite pas à dire que cela pourrait changer. Mais ce que vous dîtes m'effraie un peu parce que cela ne m'était pas venu à l'esprit. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 2 Avr 2012 - 21:18 | |
| J'ai trouvé le côté humain de Holmes très bien traité dans cette saison. Même s'il reste de manière générale assez impassible et déconnecté de la réalité (j'ai trouvé la scène de Noël, avec Molly, simplement affreuse ), les évènements nous prouvent qu'un cœur bat sous cette grande muraille d'intelligence, tout en gardant la distance nécessaire et propre à Sherlock Je trouve que ce sont des éléments assez similaires aux nouvelles et je me rappelle d'ailleurs d'une nouvelle où Holmes prouve son attachement à Watson à sa manière (attention, je recopie un passage situé à la fin de L'aventure des trois Garrideb- Spoiler:
En un dixième de seconde, il avait tiré un revolver d'une poche intérieure et fait feu, deux fois. Je sentis comme une cautérisation au fer rouge à la cuisse. Puis le revolver de Holmes s'abattit sur la tête de l'homme. J'eus la vision de Killer Evans s'étalant sur le plancher, de son sang qui s'écoulait de sa figure et de Holmes le fouillant pour le désarmer. Enfin, les bras de mon ami m'entourèrent et me conduisirent sur une chaise. « Vous n'êtes pas blessé, Watson ? Pour l'amour de Dieu, dites-moi que vous n'êtes pas touché ! » Cela valait bien une blessure, beaucoup de blessures, de mesurer enfin la profondeur de la loyauté et de l'affection qui se cachaient derrière ce masque impassible ! Pendant un moment je vis s'embuer les yeux durs, et frémir les lèvres fermes. Pour la première fois de ma vie, je sentis battre le grand cœur digne du grand cerveau. Cette révélation me paya de toutes ces années de service humble et désintéressé. « Ce n'est rien, Holmes. Une simple égratignure. » Il avait déchiré mon pantalon avec son canif. « Vous avez raison ! s'écria-t-il en poussant un immense soupir de soulagement. La blessure est très superficielle... » Son visage prit la dureté du silex quand il se tourna vers notre prisonnier qui se dressait sur son séant avec une figure ahurie. « ... Cela vaut mieux pour vous. Si vous aviez tué Watson, vous ne seriez pas sorti vivant de cette pièce. À présent, monsieur, qu'avez-vous à nous dire pour votre défense ? »
et je dois dire que cette scène n'est pas sans me rappeler le premier épisode de la deuxième saison (vous savez, the scène avec Mrs. Hudson) Enfin... tout ça pour dire, qu'à mon sens, ils ont réussi à nous montrer cette facette d'Holmes sans dénaturer son personnage et je pense qu'ils respecteront cette ligne de conduite dans la prochaine saison, il n'y a pas de raison Edit Winter / Juliette : oui, oui, je sais les oreilles... |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 2 Avr 2012 - 21:22 | |
| - Panda a écrit:
-
et je dois dire que cette scène n'est pas sans me rappeler le premier épisode de la deuxième saison (vous savez, the scène avec Mrs. Hudson) Tout à fait! |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10412 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 3 Avr 2012 - 15:30 | |
| Je viens de découvrir l'épisode 1 de la saison 2 et je me suis régalée. Voilà une très brillante adaptation ( modernisée) du Canon, les interprêtes y sont parfaits ( les premiers rôles comme les seconds), les dialogues percutants parsemés d'humour,. J'avais un peu peur que la relation Adler- Holmes soit dénaturée et devienne un sentiment tout bonnement amoureux . (qui soit plus vendeur à la TV), mais non Sherlock retombe bien sur " ses pattes", il a trouvé un alter ego aussi brillant que lui à admirer. Je ne suis toujours pas convaincue par Moriarty, que je trouve puéril et grotesque. Et dernière chose, je suis bien d'accord avec Iréne : Aaaah ! les pommettes de Sherlock !!! |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 3 Avr 2012 - 21:40 | |
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Avr 2012 - 22:48 | |
| - nephtis a écrit:
- Je ne suis toujours pas convaincue par Moriarty, que je trouve puéril et grotesque.
J'ai vu le dernier épisode. Je continue à suivre la version française très agréablement. J'ai zappé les scènes de Morairty et ai été très émue par la dernière scène avec Watson au cimetierre. Je me suis dit qu'ils auraient presque pu éviter de montrer le visage de Holmes pour garder le suspens pour ceux qui ne connaissent pas le canon.
Dernière édition par Darcy le Mer 4 Avr 2012 - 23:03, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Avr 2012 - 22:58 | |
| J'ai été un peu déçue par deux-trois traductions de cet épisode (j'étais fan du « not our division » de Lestrade (d'ailleurs, je ne suis pas fan de son doubleur de manière général)) mais c'est vrai qu'ils ont fait un très bon travail au niveau des doublages sur l'intégralité de la série. Et après avoir revu cet épisode, je suis toujours aussi furax contre Donovan et toujours aussi irrémédiablement fan de Molly |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Avr 2012 - 23:58 | |
| - Darcy a écrit:
- Je me suis dit qu'ils auraient presque pu éviter de montrer le visage de Holmes pour garder le suspens pour ceux qui ne connaissent pas le canon.
Moi je trouve ça mieux, parce que soyons honnêtes, même sans avoir lu Sherlock Holmes, pratiquement tout le monde sait que Conan Doyle l'a fait revivre ! Ce qui est chouette là, c'est que la question n'est pas une banal "va -t-il survivre ?" (en plus avec l'annonce de la saison 3 on s'en doute un peu quand même ), mais "comment a t-il survécu", ce qui est encore plus intriguant, et nous fais imaginer des théories plus farfelues les unes que les autres ! Et je suis bien triste que vous n’aimiez pas Moriarty. Pour moi les scènes de confrontations entre lui et Sherlock sont absolument parfaites, surtout l'affrontement final qui me couple le souffle à chaque fois face à deux jeux aussi merveilleux ça fait 6 fois que je regarde l'épisode et je suis toujours autant à fond
Dernière édition par Dune le Jeu 5 Avr 2012 - 9:34, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 5 Avr 2012 - 9:33 | |
| Dune Il ne pouvaient pas tenter de nous faire croire à sa mort. Tout le monde se demandait comment ils allaient traiter cela, pas s'ils allaient le ressusciter, je pense. En revanche je suis moins enthousiasme sur la traduction et sur le doublage. Je ne l'avais vu (et plusieurs fois ) en anglais. Ce sont de petites choses, il est vrai, mais qui m'avaient infiniment plus, comme le son de la pomme croquée qui vient ponctuer l'explication de Sherlock lors de sa confrontation avec Moriarty, ont disparues. Des presque riens c'est certain, mais ça m'a un peu déçu. Et je n'ai pas retrouvé le Moriarty des volets précédents. Le comédien français est nettement moins bon, pour moi et c'est dommage. Quand à la scène finale, avec John, alors là vraiment la traduction ET l'interprétation m'ont laissé assez froide, alors que dans la version anglaise ET Freeman cela me retourne à chaque fois. Je suis d'accord aussi avec toi Dune. L'ultime scène entre Sherlock et Moriarty est un petit bijou. J'aime beaucoup la vision de Moriarty de SHerlockBBC. Et là encore la version française est en dessous de l'original pour moi. Il manque l'intensité de la folie de Moriarty... Bon par ailleurs nos Français s'en sont très bien sorti... et c'est remarquable, mais le tout m'a un peu laissé sur ma faim |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 5 Avr 2012 - 9:41 | |
| - Dune a écrit:
- Ce qui est chouette là, c'est que la question n'est pas une banal "va -t-il survivre ?" (en plus avec l'annonce de la saison 3 on s'en doute un peu quand même ), mais "comment a t-il survécu", ce qui est encore plus intriguant, et nous fais imaginer des théories plus farfelues les unes que les autres !
C'est vrai, tu as raison; on sort ainsi du schéma standard "est-il mort ou non? la réponse dans la saison 3, to be continued". Comme diraient les internautes, le buzz est crée en sollicitant les fans pour savoir de quelle manière il a survécu. |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10412 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 5 Avr 2012 - 9:53 | |
| Waouououo ! Hier soir soir c'était le coup de grâce, qu'est ce que j'ai aimé cet épisode. Stressant, tout en rebondissement et en manipulation je suis restée scotchée sur mon fauteuil : une bien belle et intelligente adaptation du Canon ( même avec quelques interpretations ;)je ne leur en tiens pas rigueur... ) L'émotion etait au rdv ( magnifique M .Freeman), l'humour aussi. Et maintenant THE question : comment a t il fait ? Aidé par Molly, il a du concocter quelque chose de bien tordu pour faire croire à son suicide , le cycliste qui passe au bon moment et qui renverse Watson , les travaux au pied de l'immeuble et puis un camion qui passe aussi à un bon moment ( faut que je revisionne l'épisode ) Je vous le dis il y a de quoi se poser des questions pour patienter jusqu'à l'an prochain .... Dune, la confrontation Moriarty Holmes est réussi et pour fois je le trouve crédible. Moins de grimaces et de bouffonneries font de lui un méchant plus crédible ( et plus proche du Canon ) Voilà une autre explication : http://s1.hostingkartinok.com/uploads/images/2012/01/ea1f1749bfac60416e5a07b975300de8.gif |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 5 Avr 2012 - 9:57 | |
| J'ai aussi vu le dernier épisode hier soir. Wouahhhh, quelle claque... C'était grandiose, j'ai adooooré !!! La confrontation finale entre Moriarty et Sherlock est un vrai petit bijoux, comme toutes leurs scènes d'ailleurs. Une de mes scènes préférée : lorsque Moriarty - Spoiler:
s'installe sur le trône dans la salle des bijoux de la Reine à la Tour de Londres et attend tranquillement que les policiers viennent l'arrêter. Un régal cette scène...
J'aime beaucoup le personnage de Molly et je trouve touchant quand Sherlock lui dit qu'il a de son aide. Effectivement, même sans avoir lu les livres, presque tout le monde sait que Sherlock n'est pas mort à Reichenbach. Ce que j'attends impatiemment de voir, c'est comment Sherlock a fait croire a sa mort, alors qu'on l'a vu sauter et du toit. Vivement la saison 3. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 5 Avr 2012 - 10:00 | |
| c'est le petit homme qui servait d'interlude publicitaire sur la deuxième chaine dans les années 80. |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 5 Avr 2012 - 10:26 | |
| Nephtis j'adore ! Si seulement ça pouvait être ça Bon les théories je crois qu'on a eu droit à tout depuis janvier ! A mon avis Moffat et Gatiss vont nous sortir de là par quelque chose auquel on ne va pas avoir pensé ! Mais c'est dans siiiiiii longtemps Et moi j'aime bien toutes les grimaces de Moriarty ! Dans une interview de Moffat, il disait qu'il voulait faire un Moriarty nouveau, pas forcément semblable au canon. Puisque Sherlock est à la fois une adaptation et une réinvention, je trouve ça bien d'avoir un Moriarty différent des autres qu'il y a pu avoir. J'aime beaucoup son côté fou ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 | |
| |
| | | | Sherlock: saison 2 | |
|